Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 trouver un bon gourou dans l hindouisme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyJeu 29 Nov 2012 - 10:42

bonjour

je me trompe peut etre mais j'entend souvent qu'il est important de trouver un maitre authentique dans l'hindouisme
mais aussi la difficulté d'en trouver un vrai

quel est le panorama des types de maitres hindous entre le charlatan , l'isolé etc jusqu'au vrai maitre?

quels ont les signes d'un vrai maitre?

je me trompe peut etre corrigez moi si j ai tord.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 14:00

On trouve le maître qu'on mérite Very Happy et si c'est un charlatan, il nous aura fait avancer dans notre confusion.
Pas question de conseiller un maître plus qu'un autre, la relation avec un maître est trop personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:22



"quand le disciple est prêt, le maître apparaît."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:27

Triskèle a écrit:


"quand le disciple est prêt, le maître apparaît."
Présent! lol!

Pourquoi chercher ailleurs ce qui est en nous-même?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:10

par ignorance et facilité : c'est tellement plus facile de suivre des instructions orale ou écrites, que de chercher soi-même ce qui est bon, ou non Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 20:22

sauf qu'en soi même on trouve surtout l'égo qui se fait passer pour Dieu. Beaucoup se laissent illusionner croyant avoir trouver Dieu. Sans un maître lui-même réalisé, il me parait impossible de faire la part de la vérité et du faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyLun 7 Jan 2013 - 21:16

et si tu ne trouves pas de maître, tu fais comment ?

Actuellement, je pense qu'il n'y a plus assez de maîtres pour le nombre de disciples: c'est pourquoi les enseignements ésotériques sont publiés, donc disponibles pour tous.

Il y a urgence: les "forces du mal" sont très puissantes, et il faut qu'un grand nombre de "spiritualistes" (humanistes...) deviennent actifs.

D'ailleurs les maîtres sont détrônés, critiqués, on découvre leur côté noir...

Il est donc indispensable de former son discernement, précisément en commençant par dompter notre ego. (j'ai dit: "dompter" et non pas "tuer", parce qu'il est nécessaire)

J'en ai sollicité plusieurs, ils m'ont tous renvoyés à moi-même, m'expliquant que j'étais mon propre maître.
Revenir en haut Aller en bas
Rhodan
Etudiant
Etudiant
Rhodan


Masculin Nombre de messages : 128
Age : 60
Localisation : Brussels
Date d'inscription : 09/07/2014

trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme EmptyMar 3 Fév 2015 - 22:33

Bon, je remets le plat

Dans le Judaïsme, il n'est pas rare de chercher un REV,REB, Rabbin pour en prendre des conseils
Dans l' Orthodoxie c'est le Staretz, dans le Catholicisme : le Directeur de Conscience ( il y en a encore, faut chercher c'est certain)
Dans le Soufisme, c'est quasi indispensable ( bonne chance tout seul)
Idem, dans certaines formes de Bouddhisme, surtout s'il y a des pratiques Tantriques ( qui n'est PAS ce que de nombreuses personnes imaginent)
Et ainsi de suite
Mais, bon, que ceux qui pensent trouver TOUT en nous, y travaille sérieusement ^^

Voici mon expérience dans l' Hindouisme ( en écriture)

De fait, rapidement j'ai entendu l'imporance de trouver son GURU Intérieur, c'est OK
Ensuite, les vrais Maîtres rencontrés ( non ce n'étaient pas des dieux, mais des hommes) ne m'ont jamais détournés de ma route ( le Christianisme, ISSA Sampradaya) bien au contraire.

Par contre, plusieurs insistaient sur le " recul" du mental, de son aspect opaque, de sa rigidité, et là DIVERSES AIDES ( probablement Mystérieuses pour bien des humains) peuvent aider à l' EVEIL, comme pouvait être la " Chrismation" autrefois dans le Christianisme.

A lire le témoignage dans ce fORUM, c'est exact
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty
MessageSujet: Re: trouver un bon gourou dans l hindouisme   trouver un bon gourou dans l hindouisme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
trouver un bon gourou dans l hindouisme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Actualités dans l'hindouisme
» Les rites du Feu dans l'Hindouisme
» Monachisme dans l'hindouisme ?
» abraham dans l hindouisme?
» le destin et le mal dans l hindouisme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: