Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

L'homosexualité en question

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 0:24

Mr JR et Gabs,dans le cas où vous n'etes pas chacun des homo,Je pense que vous n'aimerez sincèrement pas qu'un de vos enfants deviennent Pédorate ou lesbienne encore moins vous ne souhaiterez chacun etre des homo.Et je ne comprends pas pourquoi vous encouragez les autres dans une voie que vous-meme naturellement n'allez jamais emprunter et ne conseillerez pas non plus à vos enfants d'emprunter?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 0:30

eh, ho, Céleste, merci de ne pas "penser à la place des autres".
Citation :
Je pense que vous n'aimerez sincèrement pas
Libre pour toi de mépriser des gens qui sont simplement différents de toi, mais pour info, c'est une forme de racisme qui est interdite ici. Tu pourrais être attaqué en justice pour ce que tu viens d'écrire.

On ne peut pas mépriser les gens sous prétexte de couleur de peau, de sexe, de religion, ou de préférences sexuelles différentes.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 1:11

Excusez moi si vous pensez que je méprise quelqu'un,mais ce n'est pas le cas!C'est juste une simple question.Je suis contre l'homosexualité,pas contre les homosexuels!
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 1:33

Pour ma part,le Monde est entrain d'aller à la dérive!Ici n'est pas question de religion,mais de moralité.Moi je pense qu'on devrait venir en aide psychologiquement aux...parce qu'il y a quelque chose qui ne va pas!Comment va t-on permettre un mariage entre deux hommes,peuvent ils avoir des enfants ensemble?Comment peut on admettre une telle stupidité!Ce n'est pas une question de "chacun est libre de ses choix"Ils sont réellement malades dans leurs psychologiquement et ils ont vraiment besoin de soins.Si des hommes mariaient des hommes et des femmes avec des femmes,Allez-vous naitre?!On allait jamais entendre parler de Triskèle,de JR,Gabs aux Citrons ou autres...
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 1:39

Bon!Je n'ai jamais dit que JR ET Gabs sont des...
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 3:26

salut Le Celeste ,
tu sais , t'as le droit d'écrire *homosexuels* , c'est pas une insulte .

Citation :
qu'un de vos enfants deviennent Pédorate ou lesbienne

par contre dire qu'ils sont " Pédorates " ... c'est quoi un "Pédorate " ? un mélange de pédéraste et de pédophile ?
c'est d'ailleurs remarquable de voir que bien souvent ce sont les gays plutot que les lesbiennes qui posent problème :)
dans ton post de 01:33 tu évoques le mariage entre hommes 2 fois pour 1 fois le mariage entre femmes . c'est drôle :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 6:48

LE CÉLESTE a écrit:

homophobe ? Tu peux le dire, j'ai été éduqué ainsi, et j'assume.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 8:11

@JR
il faut pouvoir remettre en question l'éducation qu'on a reçue, même par les religions...

@ Le Céleste:
ça, c'est juste de l'hypocrisie. Si on faisait le même raisonnement contre les femmes ou les noirs, tu serais choqué, à juste titre (j'espère!!!).

Mais on s'éloigne du sujet, je pense qu'il y a déjà des fils ouvert pour discuter de l'homosexualité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 9:11

JR a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Dans homophobe, il y a phobe de phobie, et la phobie est une peur maladive, une forme d'aversion pathologique.
Je pense que ça se soigne !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 18:06

Je ne suis pas homo et je n'encourage pas les gens à le devenir. Mais par contre, il est tout à fait normal qu'il y a des homos et des lesbiennes.
Cela existe depuis la nuit des temps et ceux à n'importe quel rang social des sociétés.
Il est donc normal qu'ils soient intégré dans la société avec les même droit que n'importe quel citoyen.
La religion a fait une discrimination sexuelle qui s'est ensuite imprégné dans la culture.

Notre société occidental est coincé dans une vision restreinte comme s'il n'y avait qu'un homme et une femme comme genre de relation.

Dans certaines cultures polynésiennes, les fa'afafine sont un troisième genre au même niveau que les hommes et les femmes. Ils sont biologiquement mâles mais se comportent de manière considérée comme typiquement féminine.
Les fa'afafine sont acceptés en tant qu'un genre naturel, et ne sont ni discriminés ni méprisés.
http://www.youtube.com/watch?v=GV_g6X2PEvs

Étant un fan de métal, un documentaire pose la question de l'identité sexuelle.
Mettez à 46 mn. Cela dure jusqu'à 54mn.
http://www.youtube.com/watch?v=yFPLDaxhDwE

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 21:58

Actu des religions donc de la politique ...

Nos enfants vont être découragés quand ils sauront que la DDASS et l'assistance public devra augmenter la production d'orphelins destinés à l'adoption des gays .

Enquête décourageante.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Lun 3 Déc 2012 - 23:19

Voyons ce que nous dis les chiffres exact.

2001 : 295 720 mariage
2001 : 115 388 divorce

2011 : 241 000 mariage
2010 : 134 000 divorce (chiffres 2011 non disponibles).

Le pacs
2001 : 19 629
2010 : 205 596 (chiffres 2011 non disponibles)
Presque autant que le mariage. Si on continue la baisse du mariage et la hausse du pacs. Dans le cas où le mariage homo soit refusé, le pacs devrait rattraper la courbe du mariage.

Si le mariage homo est accepté. (c'est ironique mais cela sauve le mariage!).
Même en explosant le chiffre à 400 000 mariage et 200 000 divorce (chiffre ultra optimiste).
Le mariage reste une pratique marginal. Il est probable que ce soit de même pour les homos. Le nombre de mariage, de divorce, l'adoption, devrait donc augmenter.
Le nombre d'adoption en 2011 était de 1995 enfants. L'inconnu sera combien avec le mariage homo.

Je rappelle que nous sommes 65 millions d'habitants.
chat-man
A.A

Masculin Nombre de messages : 4549

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 0:10

Ou est ce que tu trouves toutes ces infos Gab?

Est ce que tu crois que je peux me pacser avec mon chat imaginaire?

Que l'Esprit du (t)chat soit avec vous mes amis!
http://www.phim-sculpture.com/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 2:06

Gab aux citrons a écrit:
Je ne suis pas homo et je n'encourage pas les gens à le devenir. Mais par contre, il est tout à fait normal qu'il y a des homos et des lesbiennes.
Cela existe depuis la nuit des temps et ceux à n'importe quel rang social des sociétés.
Il est donc normal qu'ils soient intégré dans la société avec les même droit que n'importe quel citoyen.
La religion a fait une discrimination sexuelle qui s'est ensuite imprégné dans la culture.

Notre société occidental est coincé dans une vision restreinte comme s'il n'y avait qu'un homme et une femme comme genre de relation.

En quoi c'est normal qu'il y ait des homos ou lesbiennes?Ce sont des attitudes contre nature.Lorsque vous allez dans une station,laissez-vous le trou du réservoir d'essence pour allez mettre l'essence dans le tuyau d'échappement?Non!Alors,c'est pareil pour les homos,ils ne sont pas normaux dans leur attitude.Ils ont des problèmes dans leur mental et au lieu que la société les aide,tout le monde ferme les yeux comme s'il n'y avait rien,pourtant au fond chacun sait que ça ne va pas.Pareil pour les lesbiennes.Deux bornes positives ou négatives ne s'attirent jamais .Si un homme ne veut pas se marier,alors qu'il reste célibataire,maintenant s'il veut passer sa vie à se masturber,ça c'est son problème.Mais etre attirer par un autre comme lui,là il y a quelque chose qui a dévié dans son ame ou dans ses émotions et qui a besoin d'etre récupéré.Meme les animaux ne le font pas:Avez-vous déjà vu un coq s'accoupler à un autre coq;un cochon à un autre cochon...Voyez-vous à quelle point ils sont tombés mentalement,intellectuellement ...?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 8:22

JR a écrit:
juju a écrit:
JR a écrit:

Dans homophobe, il y a phobe de phobie, et la phobie est une peur maladive, une forme d'aversion pathologique.
Je pense que ça se soigne !

Alors ce n'est pas mon cas, j'approuve ce que dit LE CELESTE. Ce n'est pas la norme, et la manipulation de cette société athée et décadente consiste justement à faire croire que c'est normal. L'homosexualité est contre nature dans toutes les religions, l
Spoiler:

J'ai averti à la modération que ces propos sont homophobes et injurieux.
Ayant fait une copie d'écran, je vais les signaler à la Halde et à SOS Homophobie !
L'administration du forum sera tenue de communiquer ton IP si une poursuite judiciaire est engagée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 8:45

juju a écrit:

J'ai averti à la modération que ces propos sont homophobes et injurieux.
Ayant fait une copie d'écran, je vais les signaler à la Halde et à SOS Homophobie !
L'administration du forum sera tenue de communiquer ton IP si une poursuite judiciaire est engagée.

Désolé pour toi, dire que l'homosexualité est contre nature n'a jamais été une injure ni une insulte, c'est seulement la vision des religions et c'est ma croyance. On n'est pas encore en dictature et on a le droit de défendre ses croyances, mêmes si elles ne te plaisent pas. Tu veux les références bibliques ??? alors il faudra condamner les livres religieux pour propos homophobes

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 8:51

Les autorités compétentes en jugeront.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 8:56

Je te donne les références, tu pourras déposer plainte contre les passages homophobes des saintes Ecritures.

Citation :
Dans les textes de la Loi (Lévitique 18), l'homosexualité est cataloguée (versets 22 et 29) parmi les comportements qui sont spirituellement les plus répréhensibles...
Dans le Nouveau Testament. la même sévérité se retrouve dans les fameux " catalogues de vices " de l'apôtre Paul (1 Corinthiens 6.9,10, 1 Timothée 1.9,10). L'homosexualité est répertoriée, sous la plume de l'apôtre parmi les comportements qui ferment l'accès au Royaume de Dieu et ne sauraient avoir droit de cité dans l'Eglise de Jésus-Christ.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 10:25

Juju
Citation :
Les autorités compétentes en jugeront.
bigre ! Il y a intérêt à choisir les bons pays, alors...

source
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 10:45

Quel rapport ?

Je parle des autorités Françaises qui peuvent juger de délit d'homophobie tenu sur un forum, en l'occurrence Forum Actif, en France et dont les administrateurs sont responsables de ce qui s'y écrit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 11:19

Le Céleste
Citation :
Meme les animaux ne le font pas:Avez-vous déjà vu un coq s'accoupler à un autre coq;un cochon à un autre cochon...
On dirait que tu n'as jamais regardé les animaux ! J'habite dans une ferme, et j'ai souvent vu des vaches "monter" d'autres vaches, des paons essayer de monter des coqs, des mâles canards se monter parfois à 3 sur un quatrième...
L'homosexualité est très fréquente dans la nature, il faut être aveugle pour ne pas l'admettre.

De plus, si tu veux les prendre comme exemples pour justifier des règles morales, tu dois accepter la polygamie, polyandrie, infidélité absolue (sauf rares exceptions)... il serait joli, le monde !

Un article de "maxi science":

Tous les animaux seraient potentiellement homosexuels

Publié le 22 juin 2009 par Maxime Lambert

Californie, États-Unis - Les relations homosexuelles ont déjà été observées chez des espèces bien connues, comme le dauphin ou le pingouin, mais aujourd’hui les scientifiques ont recensé bien d’autres cas. Selon une nouvelle étude, l’homosexualité existe dans tout le règne animal et serait même indispensable pour la survie de certaines espèces.
lire la suite ici
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 11:29

@ juju, Il n'a jamais été interdit de débattre sur le sujet, de faire par de ses croyances et de ses opinions en France, tu dois te tromper de pays ma chère.

Je t' ai répondu clairement, à savoir que mon éducation et mes croyances m'interdisent de considérer l'homosexualité comme la norme ou la allant dans le sens de la nature et je le répète si tu n'as pas compris. Tu me réponds que l'homophobie est une maladie, cela voudrait dire que tous ceux qui n'acceptent pas l'homosexualité comme la norme sont des malades ???!!! Puisque que tu veux aller sur le terrain des maladies psy, alors je pense qu'il y a un problème d'identité sexuel chez les homos, et que ["si" maladie il y a] ce n'est pas aux hétéros de se faire soigner. OK ? Et je te dis qu'il ne s'agit pas de phobie, mais d'opinion et de croyances religieuses, et tu ne me feras pas changer d'avis avec tes menaces.

Pour ton information, sont condamnables les insultes contre une personne précise, les discriminations. Quand il s'agit de faire part de son opinion ou de ses croyances, sans viser une personne en particulier, le délit d'opinion n'existe pas. Pour qu'un propos soit condamnable il faut qu'il soit insultant, qu'il incite à la violence, ou à la discrimination dans les faits. Maintenant si tu juges une opinion insultante, alors là, ça va devenir compliqué pour les juges ! Tout le monde peut se sentir insulté dans sa conscience, y compris les hétéros.

Quant à toi, franchement ton orientation sexuelle ne m'intéresse pas.

Je continuerai à manifester avec les religions réunies contre le mariage pour tous.

ps : tu ferais bien d'enlever catholique sur ton avatar ... Very Happy
N'oublie pas de faire une copie d'écran
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 11:44

Triskèle, que l'homosexualité ait toujours existé n'en fait pas la norme d'une société, ce sont des comportements marginaux. Comme le dit très justement le Céleste, la loi de la nature, universellement admise c'est qu'un + attire un - c'est la base de la cellule, de toute vie. S'il des exceptions se manifestent dans la nature, il faut chercher d'où ça vient, et selon moi, il y a un problème d'identité si un homme se sent femme ou vice versa, car au delà des différences physiques, il y aura toujours un + et un - sinon quel serait la motivation d'être attiré par le même sexe ?

C'est tout de même étrange que l'homme trouve des justifications dans le comportement des animaux ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 11:51

@ JR c'est ton opinion et je la respecte. Pour ma part, il y a autant de différence entre deux hommes, ou deux femmes, qu'entre "un" homme et "une" femme: certaines femmes sont très viriles, et certains hommes très féminins. C'est leur nature, leur caractère, ils sont "nés comme cela", et je n'y vois pas le moindre mal. Ils sont aux extrêmes et constitueront toujours une minorité, mais ce n'est pas une raison suffisante pour les exclure d'une "normalité".

Concernant la réaction de Juju

en effet, on dirait que Juju n'y connais pas beaucoup plus en législation qu'en psychologie, c'est à dire: pratiquement rien.

L'homophobie implique par définition des insultes, de l'agressivité, une incitation à la haine, une discrimination dans la vie concrète, ce qui n'est pas le cas de JR. Tout comme "le céleste", qui condamne l'homosexualité mais pas les homosexuels: cette position est tout à fait "légale" (même si je la trouve hypocrite, mais mon opinion ne constitue pas une loi).

Je n'approuve pas l'opinion de JR, mais il a le droit de l'avoir et de l'exprimer.

Juju, il existe en France une liberté qui s'appelle "liberté de pensée et d'expression". On a le droit d'avoir une autre opinion et même de critiquer les lois, le gouvernement. C'est une liberté précieuse et rare.

Aucun avocat n'accepterait d'attaquer JR en justice pour ce qu'il a écrit ici, sinon, comme il le souligne, il faudrait condamner toutes les religions (note qu'à la limite, je trouve qu'il faudrait le faire, mais c'est un autre sujet). Et si cela peut te rassurer: la police n'a pas besoin de l'autorisation de l'admin pour avoir l'IP d'un intervenant: elle y a accès directement.

Juju devrait adopter comme devise cette phrase de Voltaire: "Je déteste ce que tu dis mais je me ferais tuer pour que tu puisses toujours le dire."
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   Mar 4 Déc 2012 - 12:19

Oui d'accord, on peut toujours dire c'est la nature qui fait que certains se sentent féminin dans un corps d'homme, ou le contraire, ils n'ont rien demandé, ils sont nés ainsi, mais la constitution même du corps humain devrait nous faire comprendre qu'une relation sexuelle n'est pas adaptée à ce cas.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'homosexualité en question   

L'homosexualité en question
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant