Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Elements de psychanalyse

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   Dim 9 Déc 2012 - 18:36

Triskèle a écrit:
je ne sais pas: ce n'est pas mon domaine... Je suppose que oui, puisque cela peut arriver même en dehors de toute excitation. Je vais poser la question autour de moi.
Ok merci triskèle je vais essayer de chercher aussi de mon côté. Par contre pour le cas d'une femme je pense que c'est différent car c'est l'excitation qui fait mouiller une femme. Donc si une femme mouille en donnant le bain à son bébé on ne peut pas dire que ça arrive en dehors de toute excitation.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   Dim 9 Déc 2012 - 18:43

Mariine a écrit:
Merci beaucoup pour ton témoignage juju. Est-ce que les psychologues, et psychiatres vous on dit si le phénomène était courant? Si ils traitaient beaucoup de cas comme ça. Car c'est ça qui reste dur à savoir.
Ils nous ont dit que c'était plus fréquent que ce que l'on croit, sans donner de chiffre. Mon compagnon pensait qu'il était un cas unique au départ, un anormal, un malade mental.
Le psychiatre lui a dit que très peu d'hommes acceptent de consulter, ils se referment sur eux-mêmes, certains se séparent de leur femme sous d'autres prétextes (peut-être il y en aussi...), sans vouloir avouer que c'est ce problème-là qui leur pourrit la vie, c'est aussi souvent une forme de déni.

Ce serait bien si un ou des hommes qui ont connu ce problème puissent témoigner, mais ça m'étonnerait, malgré l'anonymat.
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1128

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   Dim 9 Déc 2012 - 18:49

Oui, c'est un tabou. Qui si reste tabou pourra jamais être compris et les personnes qui en sont touchés être aidés convenablement. Peut être que les hommes en parlent plus entres eux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   Dim 9 Déc 2012 - 19:04

quelle souffrance cela doit être ce que tu décris, Juju !
Ca me donne des frissons dans le dos. Pauvres types... On n'imagine pas, le sentiment de culpabilité... Si cela se trouve, c'est fréquent mais trop tabou, surtout dans l'environnement "anti pédophile" à outrance dans lequel on vit actuellement.
Il est donc bon d'en parler, de déculpabiliser...
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8093

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   Dim 9 Déc 2012 - 19:22

Une souffrance qui est due à l'ignorance. Parce que, quand on sait qu'il est normal d'avoir de telles réactions, tout simplement parce que les sens ont été sollicités, les choses reviennent naturellement à leur place.
L'effet de succion sur un sein éveille les sens, c'est tout à fait normal.
Une femme qui regarde un serpent peut ressentir un émoi, parce que sa forme rappelle un phallus. Ce n'est pas pour autant qu'elle est zoophile.
Certaines ont des sensations quand elles sont assises de travers sur une chaise à cause de la compression puis de l'afflux sanguin. Ce n'est pour autant qu'il y a fétichisme envers la chaise.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Elements de psychanalyse   

Elements de psychanalyse
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2