Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 judas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin


Nombre de messages : 26752
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 16:51

Ce que prédit Jésus doit ce réaliser, donc Judas était obligé de trahir Jésus.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 17:13

Jésus donne le pouvoir au douze de chasser les démons

Matthieu 10:1 Puis, ayant appelé ses douze disciples, il leur donna le pouvoir de chasser les esprits impurs, et de guérir toute maladie et toute infirmité. 2.Voici les noms des douze apôtres. Le premier, Simon appelé Pierre, et André, son frère; Jacques, fils de Zébédée, et Jean, son frère 3.Philippe, et Barthélemy; Thomas, et Matthieu, le publicain; Jacques, fils d'Alphée, et Thaddée; 4.Simon le Cananite, et Judas l'Iscariot, celui qui livra Jésus

Mais ici affirme que Satan ne peut se chasser lui même

Matthieu 12:26 Si Satan chasse Satan, il est divisé contre lui-même; comment donc son royaume subsistera-t-il? 27.Et si moi, je chasse les démons par Béelzébul, vos fils, par qui les chassent-ils? C'est pourquoi ils seront eux-mêmes vos juges. 28.Mais, si c'est par l'Esprit de Dieu que je chasse les démons, le royaume de Dieu est donc venu vers vous.…

Comment Judas le démon a t'il fait pour chasser les démons ?

Matthieu 17:20 C'est à cause de votre incrédulité, leur dit Jésus. Je vous le dis en vérité, si vous aviez de la foi comme un grain de sénevé, vous diriez à cette montagne: Transporte-toi d'ici là, et elle se transporterait; rien ne vous serait impossible. 21Mais cette sorte de démon ne sort que par la prière et par le jeûne

Il fallait prier et jeuner pour chasser les démons comment judas (le démon )
a t'il fait pour  jeuner et prier Dieu ?


Dernière édition par Pandore le Mar 5 Jan 2016 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9150
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 17:32

florence_yvonne a écrit:
Ce que prédit Jésus doit ce réaliser, donc Judas était obligé de trahir Jésus.

Oui mais il y a une énorme différence entre trahir en chutant réellement par manque de loyauté mêlé à un désir de s'enrichir matériellement et aller jouer un acte de trahison fictif juste pour permettre aux Ecritures de se réaliser.

Mais de toute façon si Judas s'est réellement pendu c'est qu'il avait réellement compris qu'il avait trahi Jésus et son repentir lui a été très douloureux.

Espérons que ça lui aura été bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26752
Age : 57
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 17:37

Judas est le disciple qui aura le mieux servi les intérêt de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 18:41

Oui et avec prouesse Judas étant lui même un démon qui prie Dieu et jeune ,ensuite c'est un initié au ministère de jésus ,il arrive à chasser les démons et son royaume démoniaque ne se divise pas en lui même ,est possédé de Satan deux fois mais ne souffre d'aucun symptôme physique et mental ,demeure rationnel ,meurt de deux façons,une pendu au bois et l'autre en tombant ouvert des entrailles ,dans les évangiles très peu est dit sur Judas le traitre, sauf qu'il a les doigts dans la trésorerie.


Dernière édition par Pandore le Mar 5 Jan 2016 - 19:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9150
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 19:05

Quand on parle trahison dans un contexte judéo-chrétien (Judas-Christ...) il faut nécessairement penser à la trahison de David envers son fidèle serviteur Urie allant même jusqu'à le faire tuer pour camoufler le fait d'avoir mise sa femme enceinte.

Ce crime était grave et Jésus en acceptant d'être l'héritier du trône de David tout en étant en plus l'un de ses ''rejetons'' recevait aussi avec cet héritage la dette karmique de la trahison ce qui pourrait expliquer cette trahison de son disciple Judas qui devait s'avérer mortelle pour Jésus.

La souffrance et le sang de Jésus seraient donc venus purifier le trône de David de ses démons comme le furent les 666 talents d'or que se faisait verser annuellement Salomon lui-même fils d'un adultère meurtrier et qui s'est perverti sans limite dans les plaisirs de la chair en compagnie de centaines d'épouses et de concubines et tout cela aux frais de l'état.

Cela expliquerait en même temps la raison pour laquelle Jésus ne pouvait ou ne devait pas chasser le démon de l'esprit de Judas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mar 5 Jan 2016 - 21:59

florence_yvonne a écrit:
Ce que prédit Jésus doit ce réaliser, donc Judas était obligé de trahir Jésus.

Bin voilà il est là le problème majeur et je propose de le disséquer afin de constater par vous-même l'incohérence prophétique.

Analyse 1 :

1-Dans le contexte tout le monde sait qu'un disciple va trahir Jésus, c'est Jésus lui-même qui annonce cette prophétie, donc les 12 + Satan connaissent la prophétie.

2-Le comportement de Judas à ce moment-là ne montre aucun signe de possession et il a même l'air d’être tout à fait normal, on peut donc supposer que lui aussi se demandait lequel des 11 autres allait trahir Jésus.

3A-Satan prend possession de Judas, les gardes arrivent et Judas embrasse Jésus = la prophétie est réalisé.
3B-Satan réfute la prophétie et refuse de prendre possession de Juda, les gardes arrivent et Judas n'embrasse pas Jésus, ni ne le trahis car il reste un fidèle disciple = la prophétie est fausse.
3C-Jésus force la prophétie pour qu'elle se réalise = Il force Satan à prendre possession de Judas = les gardes arrivent et Judas embrasse Jésus = la prophétie est réalisé.

Il y a quelque chose qui me choque dans cette histoire c'est que je ne vois nulle part la responsabilité de Judas, il a soit été victime d'une machination, soit les textes sont faux.

Analyse 2 :

Hypothèse : victime d'une machination.

Qui en voudrait a Judas au point que cette personne serait capable à la fois de demander a Satan de prendre possession de Judas et en même temps capable de demander à Jésus de "prophétisé" qu'a l'arrivé des gardes Judas irait trahir Jésus ?

Aucun homme à mon sens n’aurait un tel pouvoir d'influencer en même temps Satan et Jésus.

Ce n'est donc pas un homme. Satan peut-être ?

Cela est impossible car il est facile pour Satan de réfuter une prophétie d’où il est lui-même impliquer (Judas ne peut trahir Jésus que s'il est sous l'emprise de Satan), il suffit a Satan au dernier moment de n'avoir aucune emprise sur Judas pour que la prophétie ne se réalise pas.

Si ce n'est ni un homme ni Satan c'est que la machination vient de Jésus lui-même.

Car la seule façon pour qu'une prophétie se réalise quand quelqu’un qui y est directement impliqué (Satan) refuse qu'elle se réalise pour prouver qu'elle est fausse, est FORCEMENT de prendre le contrôle total de cette prophétie et la faire se réaliser en forçant tous les acteurs de la prophétie (Satan + Judas) à accomplir le plan de Jésus.

De là le bon sens dit que finalement Jésus peu largement se passé d’intermédiaire car vu le comportement paisible de Judas on en conclu qu'il n'a jamais été possédé mais que c'est Jésus lui-même qui a contrôler Judas sans l'aide de Satan.

Dans cette hypothèse Judas est encore innocent et s'il est allé se pendre c'est parce qu'il n'a pas compris pourquoi il a trahis Jésus, il s'est pendu par ce que légitimement il n'a trouvé aucune explication logique a son acte.
il s'est pendu par désespoir de ne pas comprendre un acte qu'il lui était impossible de faire s'il n'était pas sous l'emprise d'une influence le forçant à l’accomplir contre sa propre volonté.
Dans cette hypothèse, seul Jésus est responsable et il a monté lui-même une prophétie de toute pièce afin que sa volonté s’accomplisse au détriment d'un disciple dévoué à sa cause.

Si cette hypothèse s’avère vraie alors la conclusion est que Jésus n'est qu'un imposteur car agir de la sorte est contradictoire a l’essence divine.

Mais comment être un imposteur quand on fait des miracles ?
Mais comment être un imposteur Quand on ressuscite des morts ?
Mais comment être un imposteur Quand on nourrit des foules ?

Cela est impossible, la raison et le bon sens disent qu'on est face à de l'incohérence, face à de la contradiction sur l’essence même de quelqu’un capable de faire des miracles.

Jésus n'était donc pas un imposteur car son essence et sa puissance le prouve indéniablement.

Alors pourquoi Judas a t’il trahit Jésus alors qu'il n'était pas sous l'emprise de Satan ?

Et comment Jésus savait-il que Judas allait le trahir ?

Analyse :

Si Jésus sait que Judas allait le trahir c'est que soit Jésus connait l'avenir soit Jésus sait que quelqu’un contrôle Judas, or ce n'est pas Satan ni un de ses sbires.
Ce quelqu’un ne peut ni être Jésus ni être Dieu car cela irait à l'encontre du libre arbitre et donc contradictoire aux principes de Dieu, or Dieu ne se contredit absolument JAMAIS.

Donc personne ne contrôle Judas.

La dernière possibilité restante est que Jésus connait l'avenir.

Mais là encore on se retrouve face à un paradoxe :

Si Jésus connait l'avenir c'est qu'il est lui-même un assassin et qu'il manipule le libre arbitre de ses victimes.

Explication :

Quand Jésus choisi Judas comme disciple il ne lui laisse pas le choix du libre arbitre en ne le prévenant pas qu'en devenant disciple ce sera en toute connaissance de cause qu'il trahira Jésus puis ira se pendre.

Judas n'étant pas au courant de son avenir devient disciple de Jésus alors qu'il aurait très bien pu refuser de servir Jésus par son libre arbitre et ainsi de continuer à vivre et jamais il ne se serait suicider.

Certes Judas s'est pendu mais l'hypothèse prouve indéniablement qu'en réalité il s'agit bien d'un meurtre par préméditation et non d'un suicide réellement volontaire.

La manipulation du libre arbitre étant contradictoire avec l'essence divine, le bon sens conclu évidement que cette hypothèse s'écroule.

Jésus donc n'a pas pu choisir Judas en usant de sa connaissance de l'avenir, il ne savait donc pas en choisissant Judas comme disciple que celui-ci le trahirais plus tard.

Conclusion ?

Les textes sont falsifiés.

- Falsifiés quand ils disent que Judas était sous l'emprise de Satan, car justement c'était l'intérêt de Satan que la prophétie ne se réalise pas, dans le but de prouvé qu'elle est fausse.
Le bon sens lui-même prouve que si Judas était réellement sous l'emprise de Satan alors Satan aurait fait en sorte que Judas ne trahisse pas Jésus dans le but que la prophétie ne se réalise pas et donc de prouvé qu'elle est fausse.
Si Judas était sous l'emprise de Satan il ne serait pas allé embrasser Jésus comme signe pour les gardes, c'est l'intérêt de Satan de prouver que la prophétie est fausse.

- Falsifiés quand ils disent que Jésus a dit à Pierre qu'il le renierait 3 fois car comme dans le cas de Judas on se trouve face à la manipulation du libre arbitre, Jésus utilisant la aussi sa faculté de connaitre l'avenir.

- Falsifiés dans tous les cas où les acteurs d'une prophétie doivent faires des actes sans que leur libre arbitre soit utilisé par EUX-MÊME, autrement dit quand c'est écrit d'avance, votre libre arbitre est bafoué, ce n'est pas votre choix qui guide vos actes.

Finalité théorique :

- La seule réalité possible est que Judas n'était pas sous l'emprise de Satan et que ses motivations étaient personnelles et financière quand il a décidé de trahir Jésus.

- Jésus connaissait sans doute l'avenir mais ne s'en ai jamais servi pour forcer une prophétie ou un évènement à se réaliser.

- Jésus a été très honnête quand il a choisi Judas comme disciple, sans jamais lire l'avenir ni manipuler le libre arbitre de Judas, acte interdit car c'est un cadeau de Dieu offert aux hommes dès la Genèse a Adam et Eve.



- La bible est réellement non digne de confiance quand elle se contredit et quand elle va à l'encontre du libre arbitre mais ce n'est pas la bible qui est responsable mais ceux qui l'on falsifié et ceux qui maintiennent volontairement ces falsifications dans leur propre intérêts d'interprétations biblique afin de mieux maintenir les foules dans un état de dépendance spirituelle basé sur l'endoctrinement destructeurs, sur des enseignements volontairement erronés concernant un futur bonheur, une future terre, un futur paradis terrestre ou céleste, tout cela en créant toutes sortes de sectes et de religions pour mieux dépouillés leurs membres.

Après 40 ans de recherches c'est un terrible constat, une réalité contradictoire avec l'essence divine.

Mais le pire des blasphèmes c'est que les religions en abuse et en abuse et en abuse tout en proclamant haut est fort qu’elles sont approuvées par Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 8:47

Chribou a écrit:
Râm a écrit:
Cet épisode devient plus compréhensible si comme les gnostiques on voit Judas non comme un traitre mais comme un complice de Jésus qui a accompli les ordres de son maitre cf l'évangile du même nom.

Bien là Râm j'ai pas d'mots pour te dire à quel point je suis scandalisé par tes propos qui te font complice du mensonge en l'invitant à venir s'abriter confortablement dans ta maison car si il y avait eu une telle collusion entre Jésus et Judas cela aurait ni plus ni moins fait de Jésus un grand voire même un très grand manipulateur indigne de toute confiance alors crois-moi lorsque je fais de Jésus ou du moins lorsque mes hypothèses font de Jésus un être dont le karma l'a envoyé souffrir sur la Croix pour avoir lui-même jadis instauré les sacrifices d'animaux ce Jésus est à mes yeux infiniment plus respectable qu'un Jésus qui manipule ses ouailles pour arriver à ses fins.

Mais si ce devait être le cas alors je dirais sortez de là tout l'monde et le plus tôt sera le mieux car vous vous êtes laissés avoir comme des crétins!

Pour moi il est hors de question que Jésus soit venu souffrir un quelconque karma, donc je n'ai pas de difficulté à envisager qu'il ait tout mis en scène pour que son calvaire colle parfaitement avec les prédictions, il a envoyé chercher un âne etc... alors un manipulateur ? oui mais un manipulateur divin, de génie Dans ce cas, Thomas, Judas, auraient été les seuls qui auraient compris sa grandeur et son dessein, prouver qu'il avait dépassé l'illusion du monde, et seuls les gnostiques, les cathares auraient véritablement compris son message à ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 9:13

Râm a écrit:
...alors un manipulateur ? oui mais un manipulateur divin, de génie...

Tu ne vois aucune contradiction ni incompatibilité ni incohérence entre les mot "manipulateur" et "divin" ?

Jésus était soit divin soit manipulateur mais les deux a la fois c'est absolument impossible car cela va a l'encontre de l’essence divine, ce serait une preuve flagrante que Dieu, que Jésus, se contredisent.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 9:20

Non pas du tout, c'est le Manipulateur suprême ! le Joueur ! Depuis quand, Dieu doit-il se soumettre à la morale des humains ? Au fait, que sais-tu de l'essence divine ? toi qui rejettes les écritures ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 10:44

Râm a écrit:
Depuis quand, Dieu doit-il se soumettre à la morale des humains ?

Tout à fait.
Dieu est un Dieu de nouvelles choses.
Il peut changer les situations ; avec une créativité sans limites, il peut faire des choses nouvelles à tout moment, produire quelque chose de nouveau, faire quelque chose de nouveau.
Il n'est pas limité par des processus terrestres, même si les gens pensent que ces processus sont importants et inéluctables.
Il est le Dieu qui intervient activement dans l'évolution des choses et des situations, qui appelle les gens, les rend capables, les équipe de puissance et va avec eux.
Il est le Dieu d'une relation d'amour authentique, fervente et profonde qui génère quelque chose d'entièrement nouveau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 11:36

Râm a écrit:
Non pas du tout, c'est le Manipulateur suprême ! le Joueur ! Depuis quand, Dieu doit-il se soumettre à la morale des humains ? Au fait, que sais-tu de l'essence divine ? toi qui rejettes les écritures ?  

L'essence divine c'est la pureté, la justice, la vérité, l’honnêteté, la confiance....

Il ne peu y avoir de manipulations dans l’essence divine, car l’essence divine ne triche pas, ne trompe pas, n'induit pas en erreur.


et toi tu crois que ce que je dis est de la morale humaine, tu te trombe lourdement car ce n'est rien d'autre que du bon sens.


Si seulement tu ne regardais pas les religions comme tu les vois, tu verrais qu'elles sont toutes en contradiction avec l’essence divine et la tu comprendrais que Dieu ne les approuve pas.
Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 12:16

Yael a écrit:
L'essence divine c'est la pureté, la justice, la vérité, l’honnêteté, la confiance....

Non, ça ce sont des attributs très humains que tu prêtes à l'essence divine, comme le font aussi les religions. Si l'Essence divine est à l'origine de tout, elle est aussi le contraire des qualités que tu cites (car perso je ne crois pas au diable) mais en réalité Dieu est au delà des dualités.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 12:30

Râm a écrit:
Yael a écrit:
L'essence divine c'est la pureté, la justice, la vérité, l’honnêteté, la confiance....

Non, ça ce sont des attributs très humains que tu prêtes à l'essence divine, comme le font aussi les religions. Si l'Essence divine est à l'origine de tout, elle est aussi le contraire des qualités que tu cites (car perso je ne crois pas au diable) mais en réalité Dieu est au delà des dualités.

Tu as le droit de croire que Dieu n'est ni pur ni juste ni véridique ni honnête ni digne de confiance et qu'il n'a pas fait l'homme a son image en lui transférant ses propres attributs.

Il n'y a rien de négatif dans l'essence divine, elle ne peut donc être contraire a ses propres qualités.

Si l’essence divine pouvait être négative on ne parlerait pas d’essence divine.


Nous n'avons pas la même conception de l’essence divine toi et moi, chacun de nous a sa propre conviction basée sur ce qu'il ressent.

Revenir en haut Aller en bas
Râm
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 2092
Age : 63
Localisation : Chez moi
Date d'inscription : 04/09/2015

MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 14:01

donc tu es dualiste. Tu crois qu'il y a l'essence divine d'un côté et son contraire, (pour reprendre tes qualités) l'impureté, l'injustice, le mensonge, la malhonnêteté, la défiance etc... que tu prêtes à quelle source ? au diable ? ou à l'essence maligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 15:27

Râm a écrit:
donc tu es dualiste. Tu crois qu'il y a l'essence divine d'un côté et son contraire, (pour reprendre tes qualités) l'impureté, l'injustice, le mensonge, la malhonnêteté, la défiance etc... que tu prêtes à quelle source ? au diable ? ou à l'essence maligne ?

Au libre arbitre de l’homme.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: judas   Mer 6 Jan 2016 - 18:14

Yael    Jésus était soit divin soit manipulateur mais les deux a la fois c'est absolument impossible car cela va a l'encontre de l’essence divine,

Je suis d'accord avec toi Jésus aurait abandonné un être humain Judas ,il n'aurait pas pardonné les péché de Judas et n'aurait pas suivi l'amour des uns et des autres comme il prêchait.Le paradis ne serait que pour certaine personne choisi ce n'est pas la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: judas   Jeu 7 Jan 2016 - 16:43

N'oublions pas que Jésus a embrassé Judas tout en sachant très bien que celui-ci était en train de le désigner comme "l'homme à abattre"...
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9150
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: judas   Jeu 7 Jan 2016 - 18:03

Citation :
14.43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45
Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.

Oublions plutôt que Jésus ait pu embrasser Judas puisque c'est Judas qui est allé le baiser.

Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: judas   Jeu 7 Jan 2016 - 19:37

Ca ne m'étonne pas ,il s'est servit de Judas sans égard pour son salut ,son âme et sa vie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: judas   Jeu 7 Jan 2016 - 21:45

Je ne sais pas si je devrais rire ou pleurer de cette dernière remarque.
Tu n'aime véritablement pas Jésus, n'a jamais reçu son Esprit Saint et par conséquent, ne peux pas le connaître ( Et lui ne te connait pas non plus ) et tu auras beau lire tous les évangiles existants de long en large tu n'y entendras rien de rien.
Je me demande pourquoi tu t'évertues de parler à Son sujet.
Tu ferais mieux de te trouver un autre os à ronger à mon humble avis.
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
avatar

Féminin Nombre de messages : 5592
Age : 52
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

MessageSujet: Re: judas   Jeu 7 Jan 2016 - 22:00

C'est qu'il y a des incohérences au sujet de l'histoire de judas c'est pour cela qu'il faut partir du début de mes écrits , ensuite on parle au niveau humain et du pardon que Jésus apportait sur terre ,pourquoi pardonner et faire de miracles à tous et ne pas sauver un de ses apôtres ?

Je n'ai rien contre Jésus sauf qu'il pouvait sauver judas mais n'a rien fait pour l'aider
Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 0:00

Chribou a écrit:
Citation :
14.43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45
Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.

Oublions plutôt que Jésus ait pu embrasser Judas puisque c'est Judas qui est allé le baiser.


Disons que Jésus a accepté d'être baisé... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9150
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 1:07

MichelDC a écrit:
Chribou a écrit:
Citation :
14.43
Et aussitôt, comme il parlait encore, arriva Judas l'un des douze, et avec lui une foule armée d'épées et de bâtons, envoyée par les principaux sacrificateurs, par les scribes et par les anciens.
14.44
Celui qui le livrait leur avait donné ce signe: Celui que je baiserai, c'est lui; saisissez-le, et emmenez-le sûrement.
14.45
Dès qu'il fut arrivé, il s'approcha de Jésus, disant: Rabbi! Et il le baisa.

Oublions plutôt que Jésus ait pu embrasser Judas puisque c'est Judas qui est allé le baiser.


Disons que Jésus a accepté d'être baisé... lol!

Citation :
Matthieu 26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

C'est que malheureusement il était beaucoup plus près des lèvres à la coupe que de la coupe aux lèvres.

76 versets entre le baiser et la coupe!

7 + 6 = 13 !!!

Revenir en haut Aller en bas
MichelDC
Professeur
Professeur
avatar

Masculin Nombre de messages : 620
Age : 52
Localisation : Bruxelles, Belgique
Date d'inscription : 17/08/2015

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 2:12

[quote="Chribou"]
MichelDC a écrit:


Citation :
Matthieu 26.42
Il s'éloigna une seconde fois, et pria ainsi: Mon Père, s'il n'est pas possible que cette coupe s'éloigne sans que je la boive, que ta volonté soit faite!

C'est que malheureusement il était beaucoup plus près des lèvres à la coupe que de la coupe aux lèvres.

76 versets entre le baiser et la coupe!

7 + 6 = 13 !!!


Oui, Jésus a exprimé beaucoup d'angoisse juste avant sa mort. Cela prouve simplement qu'il était pleinement humain...

Ceci dit, je ne suis pas vraiment "numérologiste"... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9150
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 2:42



Citation :
Oui, Jésus a exprimé beaucoup d'angoisse juste avant sa mort. Cela prouve simplement qu'il était pleinement humain...

Effectivement et cette angoisse on peut la ressentir comme si on y était tellement le texte est puissant.

Citation :
Ceci dit, je ne suis pas vraiment "numérologiste"... Wink

Ha c'est dommage car les chiffres peuvent être très bavards tu sais,la preuve on peut pratiquement leur faire dire n'importe quoi!


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: judas   

Revenir en haut Aller en bas
 
judas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Judas l'Iscariote
» les apôtres - JUDAS
» judas
» Saint Thibaud de Marly et commentaire du jour "Et Judas Iscariote, celui-là même qui le livra"
» Saint Jean Climaque et commentaire du jour "Il trempe la bouchée, et la donne à Judas"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: La foi en questions-
Sauter vers: