Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

judas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 2:42

Citation :
Oui, Jésus a exprimé beaucoup d'angoisse juste avant sa mort. Cela prouve simplement qu'il était pleinement humain...

Effectivement et cette angoisse on peut la ressentir comme si on y était tellement le texte est puissant.

Citation :
Ceci dit, je ne suis pas vraiment "numérologiste"... Wink

Ha c'est dommage car les chiffres peuvent être très bavards tu sais,la preuve on peut pratiquement leur faire dire n'importe quoi!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 10:41

on se croirait à un cours de cathéchisme
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 9155

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 11:26

Bon encore Célimène avec ses sempiternelles attaques et remarques désobligeantes!

D'abors on écrit ''catéchisme'' et ensuite toi l'intellectuelle universitaire en littérature si je ne me trompe tu as sans doute une capacité de disserter et un point-de-vue beaucoup plus élaboré sur la question de Judas ou autre mais vois-tu Jésus s'est autant adressé si ce n'est plus aux simples comme aux intelligents alors ce que tu as à dire exprime-le mais laisse les autres s,exprimer selon leurs capacités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 11:50

Oui je vous laisse débattre, enfin vous débattre en somme, mais j'ai encore le droit d'exprimer mon opinion.

oh oh et toutes mes excuses pour la faute d'orthographe mais entre cathédrale et catéchisme la frontière est mince Wink
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 12:20

Et moi je te laisse relire St-Paul et t'imprégner de ses écrits en espérant que tu puisses le reconsidérer autrement et ressentir toute l'authenticité de son témoignage et de sa passion qui nous en disent long sur la lourdeur de son karma venue s'abattre sur lui tout en le transformant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 12:54

Tu sais bien chribou que nous ne serons jamais d'accord sur rien concernant Jésus dont tu te targues en outre d'être une réincarnation.
En somme ça t'arrangerait que personne ne soit sans péché, Jésus y compris.
Jésus ayant été engendré de Dieu et non né comme un simple mortel il n'est et n'a jamais été soumis à la Loi du karma.
Tes théories alambiquées salissent Jésus et le jour ou tu t'en rendras compte ( Je l'espère pour toi ! ) tu auras fait un grand pas.

Quant à cette histoire de Judas : il représente le matérialisme et la non-compréhension de la manifestation du Royaume des cieux au sein des disciples du Christ : microcosme du monde en fait.
florence_yvonne
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 26798

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 14:19

Judas est un pauvre bougre qui s'est fait manipuler, mais je pense que la mort lui a rendu justice.
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 14:44

Célimène a écrit:
Tu sais bien chribou que nous ne serons jamais d'accord sur rien concernant Jésus dont tu te targues en outre d'être une réincarnation.

C'est faux car si j'avais la certitude d'être sa réincarnation je le dirais or tu m'as probablement entendu très récemment dire que j'évaluais cette possibilité aux environs du 15 % ce qui devrait logiquement me faire rechercher Jésus beaucoup plus ailleurs qu'en moi mais malgré cela il y a toujours cette voix intérieure soit ma conscience qui m'interpelle et m'encourage à ne pas laisser mourir cette possibilité comme si je laissais crever le Monde sans n'avoir rien tenté pour le sauver.

Tu n'es pas sans savoir que mon prénom et les circonstances de mon baptême font partie des signes qui m'encouragent à persister dans ce questionnement et tu sais aussi que Jésus a dit ceci:

Luc 12.50 Il est un baptême dont je dois être baptisé, et combien il me tarde qu'il soit accompli!

Alors étant donné que Jésus avait déjà été baptisé par Jean au moment où il a prononcé cette parole et qu'après 2000 ans ce baptême dont il parlait aura effectivement très tardé je pense que le minimum à mon égard serait d'éviter de prendre le risque de me re-crucifier si ça devait être le cas et si tu penses que je ne suis pas assez intelligent pour être sa réincarnation ne perds pas de vue le fait qu'encore aujourd'hui tous les crucifix affichent un Jésus portant sur sa tête une couronne d'épines ...dans sa tête!

Donc ce serait aussi le karma de cette humanité pécheresse si Jésus devait s'être réincarné depuis le ventre d'une mère ayant subi des électro-chocs et s'il avait encore des stigmates de ces mêmes aiguilles inscrites dans une cicatrice située en travers de son sourcil gauche avec une pointe directement sous la trace de sang du linceul de Turin.

Je suis peut-être même témoin oculaire de la résurrection des années plus tard d'un ami pourtant incinéré dont j'avais chaudement pleuré la mort au-dessus de son cercueil avant de me retourner et apercevoir sa soeur Marie-France ce qui n'est pas sans rappeler les circonstances de la résurrection de Lazare qui avait aussi une soeur du nom de Marie et ici je n'exagère rien et même je minimise si ça se trouve et donc bref j'ai plusieurs signes qui sont autant de motifs raisonnables me permettant d'être cette réincarnation sauf qu'elle souffre d'être beaucoup trop humble aux yeux de tous ceux qui souhaiteraient voir revenir Jésus dans l'Orgueil de sa toute Puissance tout en se targuant d'être humble...

Mais vois-tu je vois les choses autrement et si il m'a été donné jadis de commettre la plus grande faute qui soit il m'est aussi permis d'espérer que je puisse avoir la possibilité de réparer cette même Faute et même me faire aider à la réparer par tous ceux qui l'ont endossée et perpétrée alors oui comme tu dis j'espère que Jésus a lui aussi péché dans une vie antérieure et qu'il n'existe pas dans l'univers une injustice faisant en sorte que des innocents de toute éternité aient à souffrir pour les fautes des coupables qui eux resteraient dans l'opprobre et la honte pour l'Eternité simplement pour satisfaire le caprice d'une âme qui aurait voulu s'accaparer toute la Gloire et tout le Mérite pour elle seule et tout cela après avoir demandé à d'autres de souffrir des vies durant pour le servir.

Citation :
Tes théories alambiquées salissent Jésus et le jour ou tu t'en rendras compte ( Je l'espère pour toi ! ) tu auras fait un grand pas.

Je n'ai pourtant aucun intérêt à salir Jésus puisque ça reviendrait à me salir moi-même si je suis sa réincarnation ou sinon si je ne le suis pas et que Jésus est tout autre le salir ne serait pas bon pour moi alors qu'au contraire je maintiens que Jésus était authentique et n'était pas un divin manipulateur et que ses intentions étaient nobles même si parfois ses interventions pouvaient être maladroites mais surtout je reconnais la très grande souffrance qu'il a dû affronter et je pense qu'il nous faut maintenant faire en sorte que cette souffrance puisse servir au maximum en y recherchant tout autant le Sens au Maximum et non pas simplement le sens qu'y voient les esprits imaginatifs totalement déconnectés de la réalité et trop souvent indifférents et en marge des souffrances subies par le commun des mortels au quotidien.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 15:40

Ah ah, comme si Jésus était là sur le forum

Après sa vie de Jésus il s'est réincarné en Apollonius de Tyane, dans cette vie il aurait atteint la 5ème grande initiation; je rappelle à tous les candidats réincarnationistes de Jésus qu'il était capable de faire de grandes choses, c'était juste un rappel. Merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 15:50

Chribou a écrit:
...j'espère que Jésus a lui aussi péché dans une vie antérieure...

Un pécheur qui sauverait l'humanité du péché ....

Celle-la je l'avait jamais entendu :)

J’espère la retenir elle est trop bonne :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 15:54

Ce terme "péché" est rempli de culpabilité, beaucoup se sont frappés la poitrine pour absoudre leurs péchés, mais au lieu de s'absoudre ils ont connu la souffrance car cet état d'esprit est générateur de karma qu'il faut éviter à tout prix. Que Jésus n'est pas atteint la perfection dans des vies antérieures c'est une évidence. Mais de grâce, évitons ce mot qui nous enlève presque toute capacité de progresser libre.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 16:13

Kevalin a écrit:
Après sa vie de Jésus il s'est réincarné en Apollonius de Tyane

Bien tiens justement il fut un temps où Loganj n'arrêtait pas de me dire que j'étais la réincarnation d'Appollonius.

Sinon personne n'oublie que selon moi j'aurais 85% de chance de ne pas être celle de Jésus n'est-ce-pas?

Citation :
je rappelle à tous les candidats réincarnationistes de Jésus qu'il était capable de faire de grandes choses, c'était juste un rappel. Merci.

Non pas de lui-même mais par Dieu et de plus ce qu'il disait il l'entendait Dire.

Il a même admis ne pas être Bon mais que Seul le Père qui est au Ciel l'était.A nous donc de découvrir en quoi Jésus n'était pas Bon comme ce Père dont il nous est demandé de devenir aussi parfait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 16:43

Si de lui-même et çà s’apprend, il y a des écoles de mystères pour çà. Les capacités de Jésus il les a développé, elle ne sont pas tombées du Ciel..

Sacré Loganj, bientôt il va nous confirmer qui tu es alors ?

Chribou a écrit:
Sinon personne n'oublie que selon moi j'aurais 85% de chance de ne pas être celle de Jésus n'est-ce-pas?

J'ai 100% de certitude de te dire que tu as 100% de chance de n'avoir jamais été Jésus. Merci, suivant.
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 18:56

Kevalin a écrit:

J'ai 100% de certitude de te dire que tu as 100% de chance de n'avoir jamais été Jésus. Merci, suivant.

Tu sais de Jésus si il y a une qualité qu'il est très certainement la plus souhaitable qu'il puisse posséder c'est la bonté alors la seule chose qui justifierait ton 100% de certitude serait que j'en sois totalement dénué au point d'être le diable en personne sinon tu aurais été plus crédible en évaluant au maximum ta certitude à 99.999...

Et parlant de bonté en détiens-tu un peu toi ou n'es-tu qu'un intellectuel au coeur de pierre?

Par exemple comment as-tu réagi en apprenant que l'Arabie Saoudite avait exécuté par décapitation ou fusillade 49 personnes récemment tout en voyant leurs photos?

Dis-moi que je me trompe mais moi je parierais que ça t'a laissé de glace et dans ce cas j'aurais souhaité être resté également de glace en prenant note de ton commentaire.

Car oui je sais qu'intellectuellement en comparaison avec tout ce que tu dis sur le Kali Yuga ça fait très simplet de dire que si 2016 = 20 + 16 = 36 = Vie en gématrie donc Mort = 66 = 20 + 46 = 2046 pour désigner l'année fatidique mais par contre ce que tu n'as peut-être pas compris c'est que ça permettrait à beaucoup plus de monde de comprendre le processus et ça tombe bien puisque du monde qui mériterait d'être secouru il y en a peut-être beaucoup plus que tu ne le crois.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: judas   Ven 8 Jan 2016 - 19:06

Tu peux pas être Jésus puisque Lui faisait des phrases plus courtes avec des virgules

Moi çà me suffit pour dire que tu es pas Jésus
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: judas   

judas
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4