Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mariage pour tous

Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 9:57

Citation :
La pma et la gpa
Tu n'as toujours pas donné l'explication de l'acronyme.
Je devrais m'y mettre moi aussi, à mettre des abréviations belgo-belges, pour voir la tête que vous allez faire.
On n'est plus sous l'empire napoléonien, mes p'tits gars ! Votre empereur, il a pris une culotte à Waterloo et on vous a raccompagné jusqu'à vos frontières, il y aura bientôt deux siècles ! La France, ce n'est pas partout où l'on parle français.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 13:02

Le mariage homo a pour but d'imposer la théorie du genre. La théorie du genre ou "gender", apparue aux Etats-Unis au début des années 70, affirme que l'identité sexuelle n'est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et par la culture.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 15:44

lhirondelle a écrit:
Citation :
La pma et la gpa
Tu n'as toujours pas donné l'explication de l'acronyme.
Je devrais m'y mettre moi aussi, à mettre des abréviations belgo-belges, pour voir la tête que vous allez faire.
On n'est plus sous l'empire napoléonien, mes p'tits gars ! Votre empereur, il a pris une culotte à Waterloo et on vous a raccompagné jusqu'à vos frontières, il y aura bientôt deux siècles ! La France, ce n'est pas partout où l'on parle français.
C'est insupportable ces acronymes....
PMA :Procréation Médicalement Assistée (bébé éprouvette avec ou sans don de sperme et/ou d'ovocytes)
GPA :Grossesse Par Autrui (avec mère porteuse)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 15:52

Sauf erreur de ma part, les écritures grecques chrétiennes mettent en avant la responsabilité individuelle devant Dieu.
Il n'y a donc pas de loi imposant une même norme morale à tous comme dans l'antique Israël mais la liberté pour chacun de montrer son attachement à Dieu ou pas.
Les valeurs chrétiennes s'enseignent mais ne s'imposent pas !
Où est le libre arbitre si on cherche à imposer telle ou telle chose ?
Celui qui veut avoir une religion, qui avec d'autres décident de se soumettre à telles ou telles lois le peut et celui qui ne le veut pas, le peut aussi.

lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 8032

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 17:29

Vous êtes sur la partie "catholique" du forum. Veuillez vous en tenir compte dans votre argumentation.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 19:59

JR a écrit:
Le mariage homo a pour but d'imposer la théorie du genre. La théorie du genre ou "gender", apparue aux Etats-Unis au début des années 70, affirme que l'identité sexuelle n'est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et par la culture.

Stupidité sans nom, il va sans dire, pour qui connaît un minimum l'ordonnancement de La Création !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 20:13

Citation :
Stupidité sans nom, il va sans dire, pour qui connaît un minimum l'ordonnancement de La Création !

Effectivement, nullissime !

En fait c'est un dérèglement des glandes endocrines et c'est bien un problème de la nature.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 21:57

lhirondelle a écrit:
Vous êtes sur la partie "catholique" du forum. Veuillez vous en tenir compte dans votre argumentation.
Tu t'adresses à qui ? ce que j'ai dit correspond à ce que disent aussi les catholiques, non ?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Dim 14 Avr 2013 - 22:20

Je m'adressais à tout le monde, à tout ceux qui interviennent ici.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 13:33

lhirondelle a écrit:
Je m'adressais à tout le monde, à tout ceux qui interviennent ici.
OK Very Happy Au plaisir
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 13:53

[quote="Gilbert_gmg"]
JR a écrit:
La théorie du genre ou "gender", apparue aux Etats-Unis au début des années 70, affirme que l'identité sexuelle n'est pas déterminée par la nature mais imposée par la société et par la culture.
Il faudrait éviter le simplisme.

L'identité sexuelle n'est pas déterminée "de façon absolue" par la nature ; ce qui ne veut pas dire qu'il n'y ait pas, à la base, des données "naturelles", ces données naturelles étant alors "interprétées" et assumées de façons différentes selon les cultures. La définition du "genre", masculin ou féminin, ou mixte (car il y a des cas qui n'entrent pas dans une de ces deux catégories tranchées) part de données naturelles auxquelles la culture attribue des rôles particuliers.

Ainsi l'enfant nait naturellement d'une femme ; mais le rôle "paternel" ou "maternel" dans "l'éducation" de l'enfant pourra être attribué à un individu de sexe masculin aussi bien que féminin. Cette fonction d'éducation pourra donc très bien assumée par un couple de deux individus de même sexe dont l'un tiendra le rôle masculin et l'autre le rôle féminin.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 14:16

Pour l'enfant...
Reste la question de l'identité individuelle psycho-sexuée... à travers les référents parentaux et sociétaux.
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 15:25

les couples actuels ont des enfants hétéro
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1242

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 15:33

Tu as eu la réponse, llhirondelle, sur la signification des abréviations PMA ET GPA.

Je sais que cela se fait couramment en Belgique puisque les françaises y vont pour cela.

En ce qui concerne l'ouverture de ce topic dans la section "catho", je l'ai faite car ce sont surtout les cathos (tradis/fondamentalistes) qui mènent la danse contre le mariage homo. Ils sont d'ailleurs traités d'homophobes...

Moi, je me fous que deux homos se marient. Par contre, je suis beaucoup plus en retrait en ce qui concerne l'éducation des enfants dans des couples de cette nature, notamment concernant la filiation.

Je ne suis pas sûr non plus qu'ils soient heureux et épanouis sans un père ou sans une mère, le ou la leur biologique.

Cela doit faire un mic-mac pas possible.

Quel est ton avis perso, si ce n'est pas indiscret ?
http://jean-paul.vefblog.net
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 15:40

JR a écrit:

Bien sûr que c'est une stupidité. Dieu a créé l'homme et la femme pour procréer et élever ensemble leurs enfants.

Donc, c'est bien la nature qui détermine le sexe et non pas les bobos de gauche...

levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 15:44

franck17360 a écrit:
Pour ma part, je suis pas contre, même si j'ai du mal à m'y faire (question de culture surement et d'habitude).

Par contre, je suis très contre l'adoption des enfants par le mariage gays. Un enfant a besoin d'une autorité paternelle et aussi maternelle...

Voilà vous avez mon avis.

J'y ajoute le mien qui est semblable.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 15:48

Il faut arrêter de se voiler la face parce que l'on brandit un peu trop facilement les prétextes de l'intolérance et de l'omophobie.
lhirondelle a écrit:
Post de la vidéo:
"Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le droit des enfants"
C'est un montage sans réelle consistance"
Le raisonnement de l'enfant n'est pas celui d'un adulte.
Il ne faut pas mélanger les genre et prétendre à la normalité.

J-P Mouvaux a écrit:
Cette fonction d'éducation pourra donc très bien assumée par un couple de deux individus de même sexe dont l'un tiendra le rôle masculin et l'autre le rôle féminin.
Lorsque l'enfant devra comprendra, et constatera que dans le fond les relations entre partenaires du même sexes "sont normales" il n'aura plus les barrières morales qui interdiront son épanouissement sexuel selon sa tendance plus ou moins conditionnée par l'entourage immédiat...
Du moment que le papa et le papa (maman) s'enfilent, pourquoi pas?

De là, un risque de normalité de la sodomie (pratique sexuelle pédophile).
Quels seront les repères pour l'enfant qui regardera vivre non ses géniteurs, mais ses éducateurs?

Voila la réalité pure et crue.
Ce n'est pas en ayant des références exceptionnelles que l'on peut décider d'instituer des lois abusives.
Car c'est bien un abus de pouvoir que pratique une classe politique qui perd les pédales...
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 16:28

simplequidam a écrit:
les couples actuels ont des enfants hétéro
Là, n'est pas ma question...
Je m'interroge simplement sur ce qui se passe dans le psychisme des enfants de couples homoparentaux.
Cette situation peut être tout autant enrichissante que perturbante... (voire, les deux.)
Bien sûr, cela dépend, pour une grande part, de la relation parents-enfant.
Ceci dit, ne l'ayant pas vécue, je ne peux en avoir qu'une considération "intellectuelle"...
Mais, déjà, les gens au contact des enfants sont plus prédisposés à avoir plus qu'une idée à ce sujet.
Quant aux avis des psy., ils semblent partagés...
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 16:53

Personne a écrit:
Il faut arrêter de se voiler la face parce que l'on brandit un peu trop facilement les prétextes de l'intolérance et de l'omophobie.
lhirondelle a écrit:
Post de la vidéo:
"Tout ce que vous n'avez jamais voulu savoir sur le droit des enfants"
C'est un montage sans réelle consistance"
Le raisonnement de l'enfant n'est pas celui d'un adulte.
Il ne faut pas mélanger les genre et prétendre à la normalité.

J-P Mouvaux a écrit:
Cette fonction d'éducation pourra donc très bien assumée par un couple de deux individus de même sexe dont l'un tiendra le rôle masculin et l'autre le rôle féminin.
Lorsque l'enfant devra comprendra, et constatera que dans le fond les relations entre partenaires du même sexes "sont normales" il n'aura plus les barrières morales qui interdiront son épanouissement sexuel selon sa tendance plus ou moins conditionnée par l'entourage immédiat...

Quels seront les repères pour l'enfant qui regardera vivre non ses géniteurs, mais ses éducateurs?

Voila la réalité pure et crue.
Ce n'est pas la réalité pure et crue, ce sont tes phantasmes !
C'est tellement hénaurme que je n'ai même plus envie de répondre dans les détails.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9814

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 17:56

lhirondelle a écrit:
Ce n'est pas la réalité pure et crue, ce sont tes phantasmes !

Quels phantasmes?
Ne ferais-tu pas un transfert? (pas bien de parler de la personne hein?)

J'ai argumenté et tu parles de MOI!

J'ai été élevé sans père, ce que l'on appelle un bâtard, ça oui, un enfant né dans les années 50 en souffrait vraiment!
Ce n'est plus le cas maintenant... Alors les conseils des curés et des bonnes soeurs qui ont refusé la maternité, ou la paternité conventionnelle, je leur refuse le droit d'en parler.

A l'école dès que l'on remplissait un papier: Nom du père, Nom de la mère... et pour la fête des pères on fabriquait des conneries....

Je reviendrai commenter la vidéo postée par JR, qui elle au moins est dans la logique et le bon sens.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 19:24

franck17360 a écrit:
Par contre, je suis très contre l'adoption des enfants par le mariage gays. Un enfant a besoin d'une autorité paternelle et aussi maternelle...
Un homme peut être aussi "maternelle" qu'une femme... Et ce n'est pas une question d'homosexualité.
Quant à l'autorité, elle peut exister, se manifester des deux côtés... Masculin-féminin, en chacune, chacun.
Ceci dit, selon les personnalités, et pas spécifiquement le sexe, il y a souvent une dominante. Plus ou moins accentuée...
Aussi, un mec très "mec" ou une nana très "nana", il y a des mecs et des nanas qui ont besoin et attendent ça...
.
Bon, on ne va pas "psychologiser", hein !?
Wink
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 19:59

Tout ce sujet comme bien d'autres, se résume à ce constat :

Ce n'est plus La Volonté de Dieu qui régit le monde mais celle des Hommes !

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 21:25

Bonsoir à tous,
Non mais franchement, je comprendrais certains commentaires si nous vivions dans une autre société parce que franchement, allez discuter avec des enseignants, des personnes travaillant avec des enfants et vous verrez que le mariage gay ou l'adoption par des gay est anecdotique : le noyau familial n'existe quasiment plus alors c'est dommage que toutes les personnes qui hurlent sur les dangers pour les enfants d'avoir deux papas ou deux mamans ne s'émeuvent pas de voir des enfants grandir avec un seul parent, ou trimbalé de l'un à l'autre ou dans des familles multi recomposées...... Bref, le pare brise part en morceau mais on surveille la vitre du rétro
Pourquoi se soucier d'un seul coup de l'intérêt des enfants alors que le reste du temps c'est le désir des adultes qui leur est imposé !
Pour ma part, je suis aussi choqué par des personnes qui font des enfants sans prendre d'engagement de couple, qui divorcent etc.
Le mariage pour tous n'est que l'aboutissement d'une démarche visant à rejeter toute morale.
Bonne soirée,
Pierre
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 21:27

Gilbert_gmg a écrit:

...
Tout à fait d'accord Gilbert. Pour ma part, je prie pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre.
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Lun 15 Avr 2013 - 23:14

ben les gens manifestent pour ça mais des gens dans la rue qui savent pas ou dormir ni ou manger ça soulève pas les foules d'autant que chez les SDF il y a peut être un des leurs .

la civilisation prend inexorablement un chemin qui ne la mène pas vers des cieux meilleurs c'est certain

je rappellerai que tout ça ne concerne que 200 000 personnes ( pour les couples avec enfants ) et qu'en attendant le reste se casse la gueule
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 7:42

Tu parles d'or obie1 et pendant ce temps là en Syrie, les enfants ne se posent pas de questions sur le sexe de leurs parents pas plus que cet enfant de Corée du Nord en train de mourir dans un caniveau dans l'indifférence générale comme a pu le voir cette semaine etc. (malheureusement, le forum ne suffirait pas à tout énumérer)
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 9:25

né de nouveau a écrit:
Gilbert_gmg a écrit:

...
Tout à fait d'accord Gilbert. Pour ma part, je prie pour que la volonté de Dieu se fasse sur terre.

Prier et ...agir !

Ou, plus exactement , laisser agir à travers soi en n'ayant pour seul penchant que LUI appartenir et faire Sa Volonté .

...
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 11499

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 10:13

Personne a écrit:

J-P Mouvaux a écrit:

Que vient faire ici la "sodomie", que tu confonds avec la pédophilie ?
Et quand c'est deux "mamans", elles "s'enfilent" aussi ?

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 10:27

il faut pas tout confondre non plus effectivement .
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 10:28

C'est claire, il y a de l'almagame à tout va.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 10:42

tout ça ne change rien au fait que l'homme depuis des lustres aime à contrarier l'ordre des choses et à chaque fois ça lui est retombé dessus .

il suffit d'observer l'évolution humaine pour s'en convaincre .

maladies , epidemies , guerres , decadence , extinction......bref wait and see
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 10:46

Les relations entre deux personnes de même sexe ne seront jamais normales, si on entend par norme une règle inscrite dans la nature que suit le plus grand nombre, pour la reproduction. Je ne sais pas ce que cherchent ceux qui veulent détruire toute référence à la norme. Les homosexuels sont une petite minorité, et parmi eux un grand nombre ne veulent pas se marier ni usurper le rôle de mère, alors à quoi ça rime ? Il ne faut pas mentir. A un enfant il faudra toujours un père et une mère et un enfant sera mâle ou femelle à sa naissance de par sa constitution physique.

Si plus tard, son identité ne correspond pas à sa constitution physique, on ferait mieux de chercher d'où naissent les problèmes d'identité sexuelle au lieu de chercher à détruire la norme. Il n'est pas normal que deux - ou deux + s'attirent. Il ne s'agit pas de condamner, mais de chercher à comprendre pourquoi deux + s'attirent. Ce ne sera jamais un choix, je refuse qu'on enseigne cela à mes petits enfants, il faut arrêter de nous raconter n'importe quoi !
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 11:17

tout se paye dans la vie , dans celle ci ou dans une autre alors nos gouvernement peuvent aller dans le sens du vent populaire , il n'empeche que les choses reviennent toujours à leur place tot ou tard .

et ce ne sont pas les exemples qui manquent .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 11:26

En chacune, chacun, n'y a-t-il pas un + et un - ?
Faut-il enfermer la personnalité dans ce qui est "genré" ? Un homme c'est comme ci, une femme c'est comme ça.
(Roxapho, es-tu là ?)
Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 11:29

Qui y a t'il de plus beau que deux êtres qui s'aiment ?
Tout le reste n'est qu'étroitesse d'esprit !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 11:51

Oui
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 11:55

juju a écrit:

effectivement mais je ne crois pas en l'etroitesse d'esprit . chacun voit midi à sa porte mais qu'en est il des hautes aspirations de l'esprit ?

parceque c'est de ça qu'il s'agit malgré les agitation : quelle est la voie que l'on veut tracer pour les generations futures comme nos ainés : il y a eu des erreurs , au fur et à mesure elles ont été corrigé .

quand à l'amour , il y a plusieurs formes : les sentiments émanent de notre coeur autrement dit de notre moi profond , notre âme et les sentiments bassement matériel regit par le sexe : pour ma part je peux l'avouer j'ai été régit par les deux .

il faut savoir de quel type d'amour on parle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 12:11

Je ne sais pas si la personnalité peut faire abstraction du genre que lui donne son corps physique ? Il me semble que les hommes et les femmes ne réagissent pas pareil, et donc aurait un psychisme différent, est-ce que cela vient du fait de s'identifier à son corps physique ? Le genre de mon corps, je ne peux pas le nier ... à moins de se faire opérer pour changer de sexe. Mais pourquoi la nature m'a donné un sexe masculin si je me sens féminin dans ma personnalité ? C'est ce que voudrais comprendre. Car j'imagine que même dans les couple homos il y a un + et un - qui domine.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 12:39

si tu n'étudie pas la réincarnation et tout se qui en découle , on ne peut tout saisir .

pourtant la transexualité peut nous faire comprendre un esprit qui n'est pas dans le bon corps
Asia
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 218

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:00

JR a écrit:
Mais pourquoi la nature m'a donné un sexe masculin si je me sens féminin dans ma personnalité ?

Parce que nous naissons ( hommes & femmes ) bisexués Wink
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:16

Asia a écrit:
JR a écrit:
Mais pourquoi la nature m'a donné un sexe masculin si je me sens féminin dans ma personnalité ?

Parce que nous naissons ( hommes & femmes ) bisexués Wink
*

tu parles encore du corps , l'esprit à l'incarnation doit faire un choix en fonction de ses attributs , mais dans d'autres cas ça lui est imposé , mais certains de ses choix mènent à l'échec : transexualité , certains cas d'homosexualité : femme avec tous les attributs de l'homme ou inversement

c'est très complexe et ne peut être resumé sommairement , c'est du cas par cas
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:36

obie 1 a écrit:
si tu n'étudie pas la réincarnation et tout se qui en découle , on ne peut tout saisir .

pourtant la transexualité peut nous faire comprendre un esprit qui n'est pas dans le bon corps

Cette question a été développée.
En effet, lors d'une nouvelle incarnation, pour différentes raisons, un esprit "par essence" (choix initial) de nature féminine, va s'incarner dans un corps d'homme ou inversement .
Voire même, dans certains cas exceptionnels, dans un corps sans différenciation sexuelle affirmée .

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:39

juju a écrit:
Bonjour Juju,
Considères-tu un végétarien ou un végétalien comme étroit d'esprit ? Non, ils ont fait un choix d'alimentation pour des raisons de santé, de convictions religieuses ou par souci des animaux.
Ici nous avons la même chose, pour certains la sexualité a des limites, pour d'autres non, cela ne fait pas de ceux qui se fixent des limites des étroits d'esprit.
Le problème et l'étroitesse d'esprit, c'est ceux qui n'acceptent pas que d'autres pensent différemment d'eux ou aient un autre comportement qu'eux.
Dans ce domaine, l'étroitesse d'esprit est bien représentée de tous les cotés.
Moi j'ai de la chance parce que n'ayant aucune sexualité, je suis à la fois critiqué par des hétéros et des homos qui n'acceptent pas que quelqu'un soit épanoui sans sexe lol!
Bonne journée,
Pierre
Asia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:46

Oui, l'âme n'a pas de "sexe", l’objet de l’esprit en se réincarnant étant,
non seulement de progresser, de réparer, d’expier, mais aussi d’apprendre,
il doit nécessairement passer par des corps masculins et féminins,
chacun ayant, comme attribut de son sexe, des instincts, des aptitudes
qui conduisent à l’acquisition de connaissances spéciales pour notre
évolution, notre mission à remplir sur la Terre et parfois certaines
personnes ne trouvent pas leur voie ou les "mélangent", les "confondent" !!

lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:51

Lorsqu'on en arrive à s'opposer à l'amour de deux êtres humains et quelques soit sa motivation, oui c'est une étroitesse d'esprit, c'est ne regarder que la forme et pas le fond.
Moi, je laisse la liberté à chacun de vivre sa vie, pleinement et de manière la plus heureuse possible.
Il n'y a pas une "normalité" dans les sentiments amoureux, on aime, c'est tout!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:54

obie 1 a écrit:

"un esprit qui n'est pas dans le bon corps" cela voudrait dire que l'esprit a un genre avant de s'incarner ?
Asia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 13:57

Peut être pas un "genre" mais un "devoir", une "fonction" !
Asia
Etudiant
Etudiant

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 14:03

juju a écrit:
Lorsqu'on en arrive à s'opposer à l'amour de deux êtres humains et quelques soit sa motivation, oui c'est une étroitesse d'esprit, c'est ne regarder que la forme et pas le fond.
Moi, je laisse la liberté à chacun de vivre sa vie, pleinement et de manière la plus heureuse possible.
Il n'y a pas une "normalité" dans les sentiments amoureux, on aime, c'est tout!

Oui, d'accord, mais on peut aussi être en droit
de se poser des questions pour l'avenir des enfants
qui seront "choisis" par cette union amoureuse,
Il ne s'agit pas "que" du couple et de leur relation
affective, mais aussi de tout ce qui en découlera,
et c'est aussi notre responsabilité humaine de
s'interroger au présent ...pour l'avenir Wink
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 15:23

Asia a écrit:
Oui, l'âme n'a pas de "sexe", l’objet de l’esprit en se réincarnant étant,
non seulement de progresser, de réparer, d’expier, mais aussi d’apprendre,
il doit nécessairement passer par des corps masculins et féminins,
chacun ayant, comme attribut de son sexe, des instincts, des aptitudes
qui conduisent à l’acquisition de connaissances spéciales pour notre
évolution, notre mission à remplir sur la Terre et parfois certaines
personnes ne trouvent pas leur voie ou les "mélangent", les "confondent" !!

lol!

Le "sexe" en tant qu'organe de différenciation sexuelle et de reproduction, n'existe , en effet, que sur cette Terre .

Par contre, il est faux de dire qu'une "âme" et plus encore un esprit , n'a pas un genre déterminé .

Ce sujet aussi est amplement développé .

Juste une précision : Le germe d’esprit à sa sortie du Royaume spirituel est asexué.

Et seulement à ce stade initial de son évolution et de son périple: quand il n'est encore qu'à l'état de germe d'esprit lors de sa première "sortie" du royaume spirituel , c'est à dire avant ses premières incarnations.

...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 16:11

et tu sors cette théorie de où ? ce serait bien de mette les références quand on est aussi affirmatif. Je ne dis pas que c'est faux, j'aimerais seulement savoir d'où ça vient.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 17:01

Gilbert_gmg a écrit:
obie 1 a écrit:

Cette question a été développée.
En effet, lors d'une nouvelle incarnation, pour différentes raisons, un esprit "par essence" (choix initial) de nature féminine, va s'incarner dans un corps d'homme ou inversement .
Voire même, dans certains cas exceptionnels, dans un corps sans différenciation sexuelle affirmée .

...

de plus il est très déconseillé de changer de sexe lors de ses incarnations , si on a été un homme pendant X ....siècles , nous sommes tellement imbibé de masculinité que ça transapait à l'incarnation si on choisit d'être une femme subitement et la encore ce ne sont pas les exemples qui manquent

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   

Le mariage pour tous
Page 1 sur 8Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant