Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le mariage pour tous

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant
AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 17:01

Gilbert_gmg a écrit:
obie 1 a écrit:
si tu n'étudie pas la réincarnation et tout se qui en découle , on ne peut tout saisir .

pourtant la transexualité peut nous faire comprendre un esprit qui n'est pas dans le bon corps

Cette question a été développée.
En effet, lors d'une nouvelle incarnation, pour différentes raisons, un esprit "par essence" (choix initial) de nature féminine, va s'incarner dans un corps d'homme ou inversement .
Voire même, dans certains cas exceptionnels, dans un corps sans différenciation sexuelle affirmée .

...

de plus il est très déconseillé de changer de sexe lors de ses incarnations , si on a été un homme pendant X ....siècles , nous sommes tellement imbibé de masculinité que ça transapait à l'incarnation si on choisit d'être une femme subitement et la encore ce ne sont pas les exemples qui manquent

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 17:04

JR a écrit:
obie 1 a écrit:
si tu n'étudie pas la réincarnation et tout se qui en découle , on ne peut tout saisir .

pourtant la transexualité peut nous faire comprendre un esprit qui n'est pas dans le bon corps

"un esprit qui n'est pas dans le bon corps" cela voudrait dire que l'esprit a un genre avant de s'incarner ?

malgré ce que vont en penser certains : oui , il y a toujours ' un genre ' prédominant , l'esprit se reconnait plus en feme qu'en homme et inversement , certains ne se sont jamais reincarné autrement qu'en homme ou d'autre qu'en femme

dire que nous sommes ' asexue ' d'un point de vu organique , d'accord , mais de personnalité non
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 17:11

juju a écrit:
Lorsqu'on en arrive à s'opposer à l'amour de deux êtres humains et quelques soit sa motivation, oui c'est une étroitesse d'esprit, c'est ne regarder que la forme et pas le fond.
Moi, je laisse la liberté à chacun de vivre sa vie, pleinement et de manière la plus heureuse possible.
Il n'y a pas une "normalité" dans les sentiments amoureux, on aime, c'est tout!

excuse moi mais tu fais un faux procés , relis un peu : qui parle d'interdire aux gens de s'aimer ??? depuis quand le mariage est il synonyme d'amour ??? peut être à l'époque de nos grands parents et encore j'en doute .

unir deux hommes ou deux femmes ;, n'a rien à voir avec ça . c'est la symbolique du mariage et de la famille que les gens defendent uniquement . pour le reste , ça fait longtemps que les gens font ce qu'ils veulent .
se marier en vu de fonder une FAMILLE : les homosexuels doivent faire intervenir un tiers , je n'y vois plus rien de très ' naturel ' e

mais relis PLUTARQUE , tu y trouveras des references sur l'homosexualité à son époque et les pseudo-mariage homosexuels .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 17:52

Gilbert_gmg a écrit:
Juste une précision : Le germe d’esprit à sa sortie du Royaume spirituel est asexué.

Et seulement à ce stade initial de son évolution et de son périple: quand il n'est encore qu'à l'état de germe d'esprit lors de sa première "sortie" du royaume spirituel , c'est à dire avant ses premières incarnations.
Ah ? Bien que n'étant pas un adepte du réincarnationisme, et plutôt ignorant en matière de culture religieuse, je serais assez d'accord avec le "fond" de cette théorie...
L'intuition (ou la pensée intuitive) nous surprend, parfois, lorsqu'elle nous révèle ce qui pourrait être des parcelles de l'inconnu...
Le spirituel naît aussi de l'esprit.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 18:26

obie 1 a écrit:
juju a écrit:
Lorsqu'on en arrive à s'opposer à l'amour de deux êtres humains et quelques soit sa motivation, oui c'est une étroitesse d'esprit, c'est ne regarder que la forme et pas le fond.
Moi, je laisse la liberté à chacun de vivre sa vie, pleinement et de manière la plus heureuse possible.
Il n'y a pas une "normalité" dans les sentiments amoureux, on aime, c'est tout!

excuse moi mais tu fais un faux procés , relis un peu : qui parle d'interdire aux gens de s'aimer ??? depuis quand le mariage est il synonyme d'amour ??? peut être à l'époque de nos grands parents et encore j'en doute .

unir deux hommes ou deux femmes ;, n'a rien à voir avec ça . c'est la symbolique du mariage et de la famille que les gens defendent uniquement . pour le reste , ça fait longtemps que les gens font ce qu'ils veulent .
se marier en vu de fonder une FAMILLE : les homosexuels doivent faire intervenir un tiers , je n'y vois plus rien de très ' naturel ' e

mais relis PLUTARQUE , tu y trouveras des references sur l'homosexualité à son époque et les pseudo-mariage homosexuels .
l'étroitesse d'esprit est bien là, tu en fais une parfaite démonstration! Merci
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 18:50

bah si je suis etroit d'esprit , pô grave ma bonne dame , j'ai pas vocation à suivre le monde entier dans sa debâcle et bientôt je mourrais et ceci m'incombera plus
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 18:52

Ce n'est pas de mourir qui est grave, c'est de mourir idiot surtout!
J'espère que ça ne sera pas ton cas.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 18:54

juju a écrit:

tu sais ta réflexion est typique de ceux qui ne comprennent pas qu'on ne soi pas d'accord avec eux . mais gardes toi bien de juger .....
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 19:51

JR a écrit:
et tu sors cette théorie de où ? ce serait bien de mette les références quand on est aussi affirmatif. Je ne dis pas que c'est faux, j'aimerais seulement savoir d'où ça vient.

Je pense avoir tout dit et indiqué déjà, notamment dans mon profil...!?

Si ce n'est pas le cas, je prendrais le temps d'y revenir.

...
J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11142

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mar 16 Avr 2013 - 22:13

JR a écrit:
Les relations entre deux personnes de même sexe ne seront jamais normales, si on entend par norme une règle inscrite dans la nature que suit le plus grand nombre, pour la reproduction. Je ne sais pas ce que cherchent ceux qui veulent détruire toute référence à la norme.
Citation :
Une norme, du latin norma « équerre, règle », désigne un état habituellement répandu, moyen, considéré le plus souvent comme une règle à suivre.
(wikipedia)
La "norme naturelle" est bien, comme vous le dites, JR, que l'activité sexuelle est "pour la reproduction". Mais le propre de l'être humain est justement de ne pas rester enfermé dans sa "nature animale" mais, par la "culture", de s'affranchir de cette "nature". Pour l'être humain, l'union avec un autre être humain ne se borne pas à l'activité sexuelle ayant pour finalité la reproduction ; cette union a sa finalité en elle-même : ce qu'on appelle "l'amour", qui ne se limite pas à l'activité sexuelle et peut même se passer d'activité sexuelle.
Ceux qui revendiquent le droit à l'amour pour des individus de même sexe ne "veulent pas détruire toute référence à la norme" ; ils estiment simplement que la norme "naturelle" visant la reproduction n'est pas la seule norme à respecter, mais qu'il doit être fait droit à la norme de l'amour mutuel indépendamment de la fonction reproductrice. L'homme et la femme ne sont pas des "machines à faire des enfants".

Citation :
Les homosexuels sont une petite minorité, et parmi eux un grand nombre ne veulent pas se marier
Il n'est évidemment pas question de les obliger à se marier ; il n'est question que de leur en reconnaitre le droit, comme il est reconnu aux hétérosexuels, qui, eux aussi, en grand nombre ne veulent plus se marier.

Citation :
A un enfant il faudra toujours un père et une mère et un enfant sera mâle ou femelle à sa naissance de par sa constitution physique.

Il n'est pas normal que deux - ou deux + s'attirent.

Les êtres humains ne sont pas des aimants..... des amants, oui.

Citation :
je refuse qu'on enseigne cela à mes petits enfants,
Vous serez toujours libre d'enseigner ce qu'il vous semblera bon à vos petits enfants. Et eux, feront eux-mêmes le choix de leurs valeurs le moment venu.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 3:36

J-P Mouvaux a écrit:
J-R a écrit:
Les homosexuels sont une petite minorité, et parmi eux un grand nombre ne veulent pas se marier ,,,,
il n'est évidemment pas question de les obliger à se marier ; il n'est question que de leur en reconnaitre le droit, comme il est reconnu aux hétérosexuels, qui, eux aussi, en grand nombre ne veulent plus se marier.

Qui parle d'obligation? C'est un fait. Cette loi concerne une minorité à qui l'on accorde un droit détourné, un droit moralement dévalorisé pour les couples hommes et femmes à qui l'on demande de trouver normal des comportements hors nature.

Tous ces débats n'ont fait qu'exacerber les penchants homophobes des cinglés et amenés les plus tolérants a à un sentiment de culpabilité inacceptable.
La tolérance n'est pas l'acceptation de toutes les déviances ponctuelles des personnes.
Personne ne nie l'évidence; deux personnes peuvent s'aimer et faire le choix qui lui convient, mais ce n'est point de cela qu'il est question , ce n'est tout de même pas leur amour qui est remis en cause...

Dans ces conditions, pourquoi ne pas légaliser de la même manière la polygamie?
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 8:21

On ne les empêche pas de s'.... , seulement on ne veut pas donner le nom de mariage à cette union, on ne veut pas modifier la filiation, on ne veut pas en arriver à la gestation pour les couples homos parce qu'après le mariage c'est ce qu'ils vont revendiquer.

Bien sûr que certains vont s'engouffrer à la suite pour demander que la polygamie soit reconnue, puis on va nous expliquer que l'inceste est normale, puis on va abaisser l'âge de la majorité sexuelle pour satisfaire les pédophiles...c'est ça l'évolution

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 8:24

obie 1 a écrit:
juju a écrit:

tu sais ta réflexion est typique de ceux qui ne comprennent pas qu'on ne soi pas d'accord avec eux . mais gardes toi bien de juger .....

visiblement il y en a qui sont nés naïfs et qui le sont restées...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 8:58

Sais-tu papy JR qu'un ou même plusieurs de tes petits enfants ont des chances d'être homosexuels ? Ceci n'arrive pas qu'aux autres familles, la tienne n'est pas exceptionnellement épargnée!
Alors que fera papy JR, il traitera son petit enfant de pédé, de zoophile potentiel ?
Tu vois ta connerie d'esprit étroit où elle est !
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 10:18

L'homosexualité dans le cadre de la réincarnation est compréhensible.
Imaginons qu'un couple homme-femme se réincarne tout deux en hommes, ou tout deux en femmes. Ils se rencontrent à nouveau.
Leur amour pourraient se perpétuer en transcendant la condition physique actuelle?.
Il est possible de faire des spéculations. Dans une réincarnation passée, deux hommes ont été marié à deux femmes. Dans la réincarnation actuelle, il est possible qu'un des deux hommes ou une des deux femmes changent de sexe pour se marier avec l'inverse des conditions... l'homme devenu femme se marie avec une homme, et ainsi de suite avec des changements dans les réincarnations précédentes.
L'on voit bien que cette histoire d'appartenance sexuelle n'a pas d'importance dans le cadre de la réincarnation.

Dans le cadre chretien, certaines paroles laissent à penser que l'appartenance social ou physique n'a pas non plus d'importance.
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Galates 3:28
Des chrétiens du même sexe pourraient s'aimer et donc se marier, car l'appartenance en Christ transcende l'appartenance social ou physique.

Ce sont des pistes de réflexions possible qui permettent d'aller au delà des dogmes figées par les institutions religieuses.
Gilbert_gmg
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 917

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 10:37

Gab aux citrons a écrit:
L'homosexualité dans le cadre de la réincarnation est compréhensible.
Imaginons qu'un couple homme-femme se réincarne tout deux en hommes, ou tout deux en femmes. Ils se rencontrent à nouveau.
Leur amour pourraient se perpétuer en transcendant la condition physique actuelle?.
Il est possible de faire des spéculations. Dans une réincarnation passée, deux hommes ont été marié à deux femmes. Dans la réincarnation actuelle, il est possible qu'un des deux hommes ou une des deux femmes changent de sexe pour se marier avec l'inverse des conditions... l'homme devenu femme se marie avec une homme, et ainsi de suite avec des changements dans les réincarnations précédentes.
L'on voit bien que cette histoire d'appartenance sexuelle n'a pas d'importance dans le cadre de la réincarnation.

Dans le cadre chretien, certaines paroles laissent à penser que l'appartenance social ou physique n'a pas non plus d'importance.
"Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus-Christ." Galates 3:28
Des chrétiens du même sexe pourraient s'aimer et donc se marier, car l'appartenance en Christ transcende l'appartenance social ou physique.

Ce sont des pistes de réflexions possible qui permettent d'aller au delà des dogmes figées par les institutions religieuses.

C'est déjà bien d'envisager les choses sous cet angle !

Ce que Platon avait déjà évoqué, à sa manière :

http://www.philolog.fr/le-mythe-de-landrogyne-texte-de-platon/

...
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 10:43

juju a écrit:
Sais-tu papy JR qu'un ou même plusieurs de tes petits enfants ont des chances d'être homosexuels ? Ceci n'arrive pas qu'aux autres familles, la tienne n'est pas exceptionnellement épargnée!
Alors que fera papy JR, il traitera son petit enfant de pédé, de zoophile potentiel ?

il y a eu un homosexuel dans ma famille , un de mes plus proche cousin d'ailleurs mais oui , il y a eu des gens pour le rejeter , famille ou pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 10:48

obie 1 a écrit:
juju a écrit:

il y a eu un homosexuel dans ma famille , un de mes plus proche cousin d'ailleurs mais oui , il y a eu des gens pour le rejeter , famille ou pas
Oui et ?
Tu approuves ce rejet ou tu le désapprouves ?

JR fait le canard du coup...on l'entend plus
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 11:03

j'ai pas approuvé mais ça n'a rien à voir avec le sujet du mariage pour tous
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 11:24

obie 1 a écrit:
j'ai pas approuvé mais ça n'a rien à voir avec le sujet du mariage pour tous
Ah bon ? Le mariage pour tous et l'homosexualité n'ont pas de rapport ? Bizarre, j'aurais cru que oui avec tout le raffut que font les anti-homos!
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 11:36

Personne a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
J-R a écrit:
Les homosexuels sont une petite minorité, et parmi eux un grand nombre ne veulent pas se marier ,,,,
il n'est évidemment pas question de les obliger à se marier ; il n'est question que de leur en reconnaitre le droit, comme il est reconnu aux hétérosexuels, qui, eux aussi, en grand nombre ne veulent plus se marier.

Qui parle d'obligation? C'est un fait. Cette loi concerne une minorité à qui l'on accorde un droit détourné, un droit moralement dévalorisé pour les couples hommes et femmes à qui l'on demande de trouver normal des comportements hors nature.
Reconnaitre les droits d'une minorité jusqu'ici discriminée, je ne vois pas ce que ça enlève à la majorité. On ne vous demande pas de trouver "normal" des comportements que vous jugez "hors nature". Gardez vos normes mais ne les imposez pas aux autres ; sinon, on va à ce qui est reproché à l'église catholique.

Citation :
deux personnes peuvent s'aimer et faire le choix qui lui convient, mais ce n'est point de cela qu'il est question , ce n'est tout de même pas leur amour qui est remis en cause...
C'est bien là, justement, qu'est la question. Que ceux qui vivent cet amour homosexuel n'aient plus à le cacher comme une honte.

Citation :
Dans ces conditions, pourquoi ne pas légaliser de la même manière la polygamie?
Si tu veux légaliser la polygamie, avance des arguments ; on en jugera.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 11:59

de toute manière , j'aime à regarder cette société de gens bien pensants , croyants et incroyants qui se battent : mais pour quoi finalement ????

le monde est gangréné sans que ça dérange les foules :

traite des blanches : par exemple juste en israel : La traite des Blanches en Israël est une activité qui génère un chiffre d'affaires d'environ un milliard de dollars par an. Ce chiffre étonnant a été révélé ce matin (mercredi 23 mars) au président de la Knesset "Reuven Riflin", par la commission d'enquête chargée de la lutte contre la traite des blanches, présidée par le membre de la Knesset "Zehava Gal-On".

Un rapport des Nations unies2 donne l'estimation annuelle d'un million de femmes ou petites filles impliquées par la force dans le commerce et/ou l'esclavage sexuel.

alors dans le monde

esclavage des enfants : Selon le B.I.T. (Bureau International du Travail), 250 millions d'enfants de cinq à quatorze ans sont contraints au travail dans le monde. Ils vivent pour la majorité dans les pays du Tiers Monde, d'Asie, d'Afrique ou d'Amérique du Sud, mais aussi en Europe où près de 2 millions de jeunes de moins de 15 ans travaillent. Notamment au Royaume Uni, en Allemagne, en Italie. On estime que 40 millions d'enfants travaillent en Inde, 5 millions aux Philippines, etc.

et pour couronner le tout :

Les revenus de la pornographie sur Internet sont estimés à plus de 97 milliards de dollars dans le monde entier pour l’année 2006.
Il y a 420 millions de pages Internet pornographiques.
429 adolescents entre 13 et 14 ans ont répondu à une enquête de façon anonyme, pour une étude2 menée par l’Université d’Alberta au Canada. 90% des garçons et 70% des filles déclarent avoir eu accès à un média ayant un contenu sexuel explicite au cours des 12 derniers mois. Plus de 33% des garçons déclarent regarder des DVD ou des vidéos pornographiques « trop souvent pour compter », 8% des filles sont dans ce cas. 74% de tous ces jeunes affirment voir de la pornographie sur Internet.
Aux États-Unis, 40 millions d’adultes visitent des sites Internet pornographiques. Environ 10% reconnaissent avoir développé une véritable dépendance envers la pornographie sur Internet.
Plus de 11 millions d’adolescents américains voient régulièrement de la pornographie sur Internet, estime un éditorial du Washington Post du 1er juillet 2004.
Une enquête menée auprès de 1 500 adolescents, ayant entre 10 et 17 ans, révèle que 42% d’entre eux déclarent avoir vu de la pornographie sur Internet au cours des 12 derniers mois. De ceux-là, 66% affirment être tombés sur les images sans les avoir recherchées. Cette étude a été publiée par la revue médicale américaine Pediatrics3. 34% déclarent avoir recherché de la pornographie sur Internet et en avoir vu aussi sans la rechercher.
Toujours selon cette étude, 11% des garçons entre 12 et 13 ans déclarent être allés volontairement sur des sites pornographiques au cours de l’année précédente et 26% de ceux entre 14 et 15 ans. Chez les filles, seules 5% entre 14 et 15 ans disent avoir vu volontairement de la pornographie sur Internet au cours de la dernière année.
L’exposition non voulue à la pornographie sur Internet va de 16% pour les petites filles de 10 à 11 ans jusqu’à 38% pour les adolescentes de 16 et 17 ans. Chez les garçons, le pourcentage de ceux qui déclarent avoir été exposés de façon involontaire à la pornographie sur Internet va de 17% pour les petits garçons de 10 à 11 ans jusqu’à 30% pour les adolescents de 16 et 17 ans.
La pornographie mettant en scène des enfants est vue aussi... par des adolescents ! Selon un rapport4 du ministère de l’Intérieur de Nouvelle Zélande, publiée en février 2007, analysant l’âge des 215 délinquants condamnés pour usage de pornographie mettant en scène des enfants, 15% avaient entre 15 et 19 ans et 63% entre 15 et 34 ans !

alors c'est vrai qu'après ça on peut marier deux mecs en jupe ou pantalon ça paraitra presque anodin dans le décor

vu que pour le reste précité , ça dérange pas la foule
J-P Mouvaux
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 13:26

obie 1 a écrit:

alors c'est vrai qu'après ça on peut marier deux mecs en jupe ou pantalon ça paraitra presque anodin dans le décor

vu que pour le reste précité , ça dérange pas la foule
Très juste ! Il y a des indignations sélectives. Mais qui s'excite ainsi contre le mariage pour tous ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 13:38

Quels sont le rapport entre le mariage homosexuel et l'esclavage sexuel, la pornographie et la traite des blanches ?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 13:40

on veux remettre en cause des pratiques seculaires et rendre , on va dire , normale des situations qui pour le grand public sont tabou , voir contre nature . voilà pourquoi les gens se revoltent
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7634

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   Mer 17 Avr 2013 - 13:42

Les pratiques séculaires de l'occident ne sont pas les pratiques séculaires d'autres contrées. Avant ces pratiques séculaires en occident, il y en avait d'autres, tout aussi séculaires.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le mariage pour tous   

Le mariage pour tous
Page 4 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 10 ... 16  Suivant