Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !

Aller en bas 
+3
simplequidam
lhirondelle
franck17360
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyDim 9 Déc 2012 - 18:46

Rappel du premier message :

Beaucoup plus enrichissants pour moi...

Et désolé à ceux que j'ai véxé, mais une vraie rencontre, c'est aussi comprendre l'autre, sachez le !
Résister à cette rencontre est très dommageable pour la compréhension de l'un et de l'autre...

Une manière à moi aussi de faire une croix (non je rigole pas ! Wink ) sur mon passé...

Bon forum à vous tous !
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
franck17360
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 909
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:32

Toute l'Ecriture est inspirée de Dieu et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice, (2 Timothée 3:16)

Si tu commences à dire que la bible ne vient pas de Dieu...

Lis matthieu 24 avec détachement !^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 16:56

et oui, ça t'embête ça Wink Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 279563
je te branche un peu, mais c'est pour te montrer que on ne peut parler au nom de Dieu, et surtout me répondre par des versets comme le fait nicolaj.

C'est un fait! la bible est écrite par des hommes!
Est-elle la vérité? Peut-être, et si toi tu y trouves ta vérité, c'est bien, mais ça n'en reste pas moins qu'elle est écrite par des hommes, et donc soumise à des erreurs et peut être même pas du tout inspiré de Dieu.

Je ne "T'assures pas" qu'elle est pas inspiré par de grand gars, mais je dis que le doute peut exister largement.

C'est pour celà que je dis qu'il faut bien observer autour de toi, et sortir la tête du guidon, regarde la route mais reste pas fixé sur le volant, même si c'est toi qui a raison, et que la bible est la parole de Dieu Wink Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 793969 J'aimerai bien je t'avoue te voir sortir de cette image créationniste (j'ai un peu du mal comme tu vois Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Xrougi3 mais c'est pas grave, t'inquiètes pas). Ca serai intéressant de te voir regarder la bible comme tu disais l'autre jour, de façon plus abstraite.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:06

Moi,
Si la Bible a été écrite par des hommes, alors explique moi pourquoi elle fait autant d'effet aujourd'hui que n'importe quel livre au monde ?

J'ai essayé de la regarder de façon abstraite, mais quand je lis Matthieu 24, comment veux-tu la regarder comme abstraite ? Wink

Tkt pas, je connais ton humour y a pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:13

C'est cool, bonne soirée Franck Wink
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:17

toi aussi moi...^^
Revenir en haut Aller en bas
Coeur de Loi
Expert
Expert
Coeur de Loi


Masculin Nombre de messages : 1351
Localisation : France
Date d'inscription : 11/03/2011

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:55

Moi je ne peux pas comprendre qu'un ex-TJ devienne trinitaire.

Pourtant il y en a...

---

Évidemment que les TJ sont les plus proche de la Bible est de loin, il y a un fossé vertigineux, rien que la Trinité montre qui fait parti de Babylone la grande.
Revenir en haut Aller en bas
http://libre.spirituel.clicforum.fr/index.php
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13997
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:57

Le délaissement du forum TJ n'a pas duré longtemps. Deux jours après, on vire sa cuti. Il ne faut pas me prendre pour une bécasse non plus.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:24

lhirondelle a écrit:
Le délaissement du forum TJ n'a pas duré longtemps. Deux jours après, on vire sa cuti. Il ne faut pas me prendre pour une bécasse non plus.
fermer le topic
J-P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !   Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant ! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je délaisse le forum TJ pour le forum protestant !
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Typologie des créationnismes en milieu protestant aux É-U
» Un cadeau pour mes copines du forum ..
» Pour Florence au sujet du forum du F.N.
» Le Pape : Apôtre de satan exposé par Un Véritable Apôtre du CHRIST !
» Protestant-Évangélique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: