Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Dim 9 Déc 2012 - 19:09

A quoi pensez vous que c'est dû: à un environnement pollué ? Punition divine ?

Une nouvelle algue tropicale prolifère à une allure foudroyante en Méditerranée alors qu'une algue similaire qui défraie la chronique depuis des années poursuit sa colonisation, a annoncé samedi un laboratoire français.

La nouvelle algue verte, la Caulerpa racemosa, a été repérée pour la première fois en 1990 sur la côte libyenne. Elle touche depuis cette date plus de 500 km de côtes. Elle frappe 11 des 18 pays méditerranéens, seuls le Maroc, l'Algérie, les territoires palestiniens, Israël, le Liban, la Serbie et la Slovénie sont épargnés.

En France, la nouvelle algue se développe sur une vingtaine de sites entre Marseille et Menton ainsi qu'en Corse, au large de Bastia et dans le parc marin international des Bouches de Bonifacio. Elle a rencontré près de Nice, la Caulerpa taxifolia, algue tropicale classée par l'IUCN (Union mondiale pour la nature), association scientifique faisant autorité, dans les 100 espèces envahissantes les plus nocives au niveau planétaire.
[url= http://www.actu-environnement.com/ae/news/425.php4]lien[/url]
Revenir en haut Aller en bas
shirine
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Mar 11 Déc 2012 - 11:33

Je pense surtout que l'homme est un irresponsable à petite et grande échelle.
Quand on observe comment il se nourrit on comprend ses maladies. Quand on observe de quelle manière il a pollué la terre, la mer, l'air, on constate qu'il commence à en payer les conséquences. Tout ce qui nous arrive , nous en sommes tous les responsables. Je pense aux pesticides, aux engrais chimiques, aux ogm, je pense aussi aux nanotechnologies qui débutent. Je pense aux ondes innombrables qui nous perturbent. On devient stériles, comme cette pauvre terre que nous avons désséché. Que dire de ces quantités d'animaux tués, massacrés dans la plus grande cruauté pour" nourrir" quelques obèses compulsifs.
On peut, par analogie, comparer l'état de notre planète à celui de nos propres organismes.Où en sommes nous de notre état de santé biologique ( et mental)?
Ces algues qui prolifèrent dans nos mers et qui détruisent la vie coulent aussi dans notre sang, nous devons en prendre conscience très vite.
Monsanto est toujours milliardaire et puissant, et ce n'est pas le seul " méchant".
Seules les consciences des cellules vitales de ce grand corps que nous sommes doivent ( elles le peuvent) faire cesser ce génocide. Sinon...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Mar 11 Déc 2012 - 13:48

Je constate qu'on n’a jamais vécu aussi vieux ! La moyenne d'âge augmente de 3 mois par an, je crois avoir lu.
shirine
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 47

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Mar 11 Déc 2012 - 13:58

Tu as raison juju, sauf que depuis 2010 la courbe d'espérance de vie s'est inversée et tend à diminuer de plus en plus à présent. Ce sont les conséquence directes de la malbouffe et de la pollution dans son sens le plus large.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Mar 11 Déc 2012 - 14:45

je pense aussi que l'espérance de vie va plonger, quand on voit tous ces enfants obèses, diabétiques, nourris aux sodas, chips et abreuvés de télévision.

On voit poindre la notion de "maltraitance" pour des cas extrêmes: les parents sont obligés de suivre des cours pour modifier leur mode de vie et comportement, et ils sont suivis par une assistante sociale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   Mar 11 Déc 2012 - 14:56

Il y aura sans doute plus de problèmes physiques mais en même temps, plus de progrès en science et en médecine. L'un compensera peut-être l'autre.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres   

Invasion d'une algue verte qui étouffe toutes les autres
Page 1 sur 1