Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Le plan de la rédemption

Aller en bas 
+7
janot2012
Philippe83
zarzou1
totocapt
Attila
simplequidam
benidejah
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 13 Déc 2012 - 12:37

Rappel du premier message :

Tous les chrétiens affirment que Jésus est la base de la rédemption. Ce que ces mémes chrétiens ignorent c'est son application á l'humanité.
Il faut se rappeler que beaucoup de personnes sont venu á l'existence et sont mortes avant la venue de Notre Seigneur et qui pourtant sont sensé d'en profiter également,car Jésus avait donné sa vie pour tous.
Depuis que son sacrifice avait été offert derriére le rideau du temple céleste et accepté par le Tout Puissant comme base légale du salut,les disciples fidéles obeissent á l'ordre donné par Jésus (Mt 28:19-20) et instruisent tous ceux qui á leur tour montrent de l'appréciation pour la valeur de ce sacrifice.
Ces chrétiens constituent les matériaux de contruction pour un édifice nouvelle qui est également céleste ( 1Pi 2:5)
Il est également notoire que seul une petite partie de l'humanité arrive a remplir les condition fixées pour cette prétrise céleste. Que deviennent alors les hommes qui n'arrivent pas a les remplir ces exigeances??
C'est ici le point important dans le plan divin! Un jour ces prétres assureront un service sacré pour le bénéfice de tous les hommes qui n'avaient pas pu connaitre le sacrifice de Jésus et ceux qui n'ont pas réussi a remplir les conditions pour cette prétrise.
Considérer le plan sous cet angle,nous pouvons déduire que nous nous situons actuellement dans une premiere étape qui consiste a rassembler les pierres vivntes.
La deuxiéme étape donnera le salut aux autres humains que Dieu aura jugé digne de la résurrection de vie rév 20.11-.fin Jean 5:29
Les deux derniers chap dulivre de Révélation montrent les détails de cette deuxiéme étape.

Nous pouvons dés maintenant nous situer dans ce plan et prendre des dispositions pour nous placer favorablement pour notre avenir.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
totocapt
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 578
Date d'inscription : 22/04/2008

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMar 25 Déc 2012 - 20:23

Je ne sais pas quoi dire à la paranoïa, désolé... A part peut-être une camomille? Very Happy Ou une prière?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 0:19

Le plan de Dieu pour racheter l'humanité consiste dans le rassemblement de l'église céleste,composé des pierres vivantes 1Pi 2:5.
La deuxiéme étape consistera a porter l'attention de ces prétres célestes sur la guérison du reste de l'humanité qui seront jugés dignes d'une résurection de vie
Jean 5:28-29
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 6:43

Citation :
Bénidéjah: Le plan de Dieu pour racheter l'humanité consiste dans le rassemblement de l'église céleste,composé des pierres vivantes 1Pi 2:5.

Première épître de Pierre - Chapitre 2-1 Écartez donc toute malice, toute ruse, hypocrisie, envies, toutes les calomnies,
2 et comme des enfants nouveau-nés désirez ardemment le pur lait de la parole, pour que vous croissiez par lui pour le salut,
3 si vous avez goûté que IHVH-Adonaï est bienfaisant.
4 En vous approchant près de lui, pierre vivante, rejetée par les hommes, mais pour Elohîms, élue, précieuse,
5 vous aussi, comme des pierres vivantes, vous êtes construits en maison inspirée pour un sacerdoce sacré, afin d'offrir des sacrifices inspirés, agréables à Elohîms, par Iéshoua , le messie,
6 puisqu'il se trouve dans l'Écrit : "Voici, je pose en Siôn une pierre élue, d'angle, précieuse ; qui adhérera à elle ne pourra pas être confus".


Oui, pour ceux qui goûtent que dieu est bienfaisant il sera fait un signe, qui adhèrera à cette pierre ne sera pas confus pour quitter la ténèbre: elle est une lampe, sa lumière. ( Pierre, et sur cette pierre, je bâtirais ma communauté. )

Citation :
Bénidéjah: La deuxiéme étape consistera a porter l'attention de ces prétres célestes sur la guérison du reste de l'humanité qui seront jugés dignes d'une résurection de vie
Jean 5:28-29

L'Évangile selon Jean - Chapitre 5-28 Ne vous étonnez pas de cela : l'heure vient, où tous ceux des sépulcres entendront sa voix.
29 Ils sortiront, les faiseurs de bien pour un relèvement de vie, et les fauteurs de mal pour un relèvement de condamnation.
30 Je ne peux rien faire de moi-même. D'après ce que j'entends, je juge, et mon jugement, le mien, est juste, parce que je ne cherche pas mon vouloir, mais le vouloir de celui qui m'a envoyé.
31 Si je témoigne pour moi-même, mon témoignage n'est pas vrai.
32 C'est un autre qui témoigne pour moi, et, je le sais, le témoignage dont il témoigne pour moi est vrai.


C'est en témoin fidèle qu'un homme s'érige, en témoin fidèle qu'il sera reconnu, les rapaces et les menteurs n'entrent pas au royaume. C'est un soulagement que de vous voir soulever cette pierre... Que tous les hommes agissent ainsi en se tenant dans la vérité et tous les hommes seront sauvés. Mais il ne viendra pas de dieu de faire des esclaves pour avoir fait les hommes libres, ainsi revenu à ce qu'ils sont par le renoncement de leurs fautes, ils pourront vivre selon leurs origines.

Un grand merci Bénidejah d'avoir rendu à dieu ce qui lui revenait en la fidélité de sa parole.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 7:17

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
PS: Attila, je suis désolée que tu n'ais pas encore "découvert" que c'est la division qu'il est venu apporter: pas la paix. Tant pis pour ceux qui n'en veulent pas...

La division est moins dans l'épée qui tranche que dans ce qui s'offre à trancher ( Parole d'Attila expert du tranchage par l'épée ;-)

Il est écrit que les puteries n'entreront pas à Jérusalem... Encore, il est écrit qu'une épée tournoyante fut placé devant l'arbre de vie. A mon avis, il faut trouver la bonne porte de la cité, la plus petite, celle qu'emprunte les châmeaux délestés de leur charge après avoir routé dans le désert. Tout est là, tu vois. Je ne vois pas l'intérêt de se battre avec les anges qui ne cèderont pas d'un iota pour en protéger ses accés: à toi de voir.

PS: Quand tu seras lassé d'ingurgiter tes sodas avachi sous le cocotier de cet oasis que tu t'es déniché peut-être daigneras-tu te mettre en route ? Laisse ta farine à l'entrée, on ne mange pas de ce pain là dans la cité.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 8:18

Ecoutes Zazzou...laisses-moi te le dire en toute amitié, tu déconnes sévère
Là où tu en est t'es tout juste mure pour rallier une secte. Arrêtes-toi, prends du recul et reconsidère la situation sainnement .
Le plan de la rédemption   - Page 4 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:41

Bof, comme disait Pierre :

Deuxième épître de Pierre - Chapitre 2-15 Abandonnant la route droite, ils se sont égarés en suivant la route de Bil âm bèn Be or, qui aime le salaire de l'injustice,
16 mais il reçut le reproche d'avoir transgressé la tora : une bête de somme aphone lui a parlé avec une voix d'homme, pour empêcher la folie de l'inspiré.
17 Ceux-là sont des sources sans eau, des brumes entraînées par un tourbillon, que l'obscurité des ténèbres retient.


... laisse moi te dire en toute amitié qu'à force de l'écouter cette sale bête tu finiras comme un de ces vilains garçons de la fête forraine où fut entrainé Pinnochio. Encore un peu et c'est toi qui va braire... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 11:58

Qu'un âne parle de ta Loi me semble couler de bonne justice Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:52

Pour poursuivre avec la redemption selon cette lettre de Pierre:

Deuxième épître de Pierre - Chapitre 2-1 De faux inspirés furent aussi dans le peuple, comme il y aura parmi vous de faux enseigneurs, qui introduiront subrepticement des hérésies ruineuses, en reniant le maître qui les a rachetés. Ils attireront sur eux-mêmes une ruine rapide.
2 Beaucoup les suivront dans des dérèglements par lesquels la route de vérité sera blasphémée.
3 Par cupidité, avec des paroles fabriquées, ils vous entraîneront, eux dont la condamnation ne traînera guère et dont la ruine ne s'assoupira pas.
4 Oui, si Elohîms n'a pas épargné les messagers fautifs, il les a plongés dans le Tartare, aux chaînes des ténèbres, où ils sont mis en réserve pour le jugement ;
5 s'il n'a pas épargné l'univers ancien, mais en a gardé huit, dont Noah, héraut de justice, quand il a amené le déluge sur un univers criminel ;
6 s'il a réduit en cendres les cités de Sedôm et d' Amora, les condamnant en les donnant en exemple pour les criminels de l'avenir ;
7 s'il a délivré Lot le juste, qu'accablait l'impudente conduite des hors-la-loi,
8 oui, ce juste habitait parmi eux, il les voyait et les entendait jour après jour, tourmenté en son être de juste par leurs oeuvres de non-tora.
9 C'est que IHVH-Adonaï sait délivrer des épreuves les fervents, et garder les injustes pour les châtier le jour du jugement.
10 Avant tout, ceux qui vont après la chair dans une convoitise corrompue, méprisant ce qui est de l'Adôn, insolents, égoïstes, ils ne tremblent pas de blasphémer les gloires,
11 alors que les messagers, supérieurs en force et en dynamisme, ne portent pas contre elles de jugement blasphématoire devant IHVH-Adonaï.
12 Mais ceux-là, comme des animaux sans parole, de nature, nés pour la capture et la pourriture, blasphèment ce qu'ils ignorent. Ils seront corrompus de la même corruption.


On peut dire que cette lettre informe au moins sur la question de savoir ce que sont les faux inspirés en ce qui concerne ce plan de redemption... Non pas comme tu penses Attila que Jésus est venu remettre "sa" paix à tous les hommes sans distinction aucune ( on se demande pourquoi seuls ses disciples la reçoivent d'ailleur.) mais bel et bien la division sur laquelle je n'ai pas le moindre doute pour la voir s'exercer entre nous. En somme, je vois mal comment on pourrait recevoir la paix de dieu en étant à ce point en désaccord avec lui ?

J'entends par là, l'infidélité aux écrits dont tu fais preuve sur nombre de points puisque selon ta compréhension Jésus n'a jamais existé pour représenter "ce toi" que tu es mais qui s'ignore encore et doit être réactivé comme on allume un moteur. Je trouve ça glauque et franchement loin de son enseignement, c'est pourquoi si je suis mûre pour fonder une secte ce ne peut être en accord qu'avec lui que je sais être bien vivant, pour secte : sa communauté sûrement.

Ce qui ne serait pas pour te plaire, je le sais, nous en avons longuement parlé. Entre ses adeptes que tu prends pour des nouilles qui ne comprennent rien, Jésus qui n'a jamais existé mais auquel tu te substitues volontier, crois-tu que l'on puisse parler de faux prophètes ? Quand à parler de secte, je te connais au moins un adepte de la substitution mais il n'est pas aussi assuré que tu l'es dans sa grossièreté.

C'est pourquoi dans la mesure où nous parlons des écrits des évangiles, il serait pertinent d'y être fidèle sans y retrancher ce qui nous déplait ( Non, Attila, Jésus n'était pas railleur de bas étage lorsqu'il formulait un reproche.) Vu le tableau que tu peux me dresser de lui, comprends bien que la fidèle que je suis pourrait s'en offenser. Maintenant, si tu ne vois pas ce qui nous divise je vais te le montrer: Je dis que Jésus est vivant et toi qu'il n'a jamais existé. Je dis que la tora de Moïse est fondamentale parceque Jésus y fait allusion de façon plutôt convaincante pour ce qui est d'un accomplissement et toi tu m'en fais du révolué bon pour les toilettes. Moi je trouve que cela suffit à nous diviser... Pas toi ? Maintenant que nous ne soyons pas d'accord est une chose qui n'est pas ingérable.

Chacun son chemin si je puis dire.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 12:53

Attila a écrit:
Qu'un âne parle de ta Loi me semble couler de bonne justice Very Happy

Ma loi, est celle que Jésus est venu accomplir par la tora de Moïse. On ne peut pas dire que je m'oppose à lui ? Au contraire.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:55

Pour ton enseigne je te répète que Jésus n'identifie pas son action à la Loi de Moïse puisqu'il s'en détache pour la considérer comme la votre ( tu veux le texte ...?? )


Jean 8/17

Il est écrit dans votre loi...


Dernière édition par Attila le Mer 26 Déc 2012 - 16:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 15:58

zarzou a écrit:
J'entends par là, l'infidélité aux écrits dont tu fais preuve sur nombre de points puisque selon ta compréhension Jésus n'a jamais existé
En tout cas certainement pas celui dont les apologistes chrétiens dressent le portrait dans les évangiles.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 16:21

zarzou a écrit:
Attila que Jésus est venu remettre "sa" paix à tous les hommes sans distinction aucune ( on se demande pourquoi seuls ses disciples la reçoivent d'ailleur.) mais bel et bien la division sur laquelle je n'ai pas le moindre doute pour la voir s'exercer entre nous. En somme, je vois mal comment on pourrait recevoir la paix de dieu en étant à ce point en désaccord avec lui ?

Comme c'est Nowel, Zarzou, et malgrés que tu ne veuilles pas de mon baiser de paix, je va te faire un ch'ti cadeau tout mignon. Il s'agit d'un logion de l'évangile de Thomas pour qui je sais que tu as une dévotion particulière , valà, tu vas aimer ...

16. Jésus a dit :
« Les hommes croient peut-être que je suis venu dans le monde pour apporter la paix. Mais ils ne savent pas que je suis venu apporter des divisions sur terre : le feu, l’épée, la guerre. Dans une maison de cinq, trois seront contre deux et deux contre trois. Le père sera contre le fils et le fils contre le père. Ils se lèveront et seront l’Unique. »


Zarzou, les hommes ne savent pas qu'en se divisant pour une prétendue vérité, qu'ils auraient cru voir dans l'enseignement du Christ, ils prennent tout simplement le problème à l'envers. Les hommes en se levant, en se dressant face à la pseudo-vérité qu'ils croient comprendre, en s'ennorgueillissant d'avoir réalisé l'Unique en leurs modeste personne, ils se fourvoient et échappe à la paix que donne la certitude que la seule position possible face à la contreverse nait du mystère de la révélation christique est dans la fuite, le refuge dans le désert.

Et sans vouloir me montrer désagréable plus qu'il n'est nécessaire pour une bonne pédagogie, laisses-moi te dire que tu fournis un très bel exemple de ce qu'un christisme mal digéré peut produire en oeuvres psychiques.

Moi je suis toujours prêt à t'aimer dans tes pires délires, Zarzou, mais toi tu conditionnes ton sentiment...et autant comme tu peux aimer tu peux détester...c'est pas l'amour agapée ça ma belle...tu sais l'amour au dela de tout état psychique ?!

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.






Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:09

Attila a écrit:
Pour ton enseigne je te répète que Jésus n'identifie pas son action à la Loi de Moïse puisqu'il s'en détache pour la considérer comme la votre ( tu veux le texte ...?? )


Jean 8/17

Il est écrit dans votre loi...

C'est impossible Attila, il ne peut dire : Ne croyez pas que je sois venu détruire la tora, non je ne suis pas venu la détruire mais l'accomplir etc... ce qui a le mérite d'être très clair, conviens en, cette parole ne peut prêter à confusion. Qu'il fasse usage de ce qui s'apparente à une réalisation par un synonyme du genre "accomplir" ne se prête à aucun doute sur ce qu'il fait de la torah de Moïse. Donc dire, il n'identifie pas son action à la loi de Moïse etc... M'échappe complètement, c'est irrationnel pour ne pas tenir debout pusque c'est ce qu'il FAIT au contraire. Toute son action passe nécessairement par la torah puisqu'il souligne explicitement: si vous ne croyez pas en Moïse, oui c'est de moi qu'il a écrit... (et pose cette question crucial qui fait le croyant, l'adhérent) comment comprendrez vous ce que je dis ?

Tu ne peux pas, on ne peut pas considérer un verset sans tenir compte de TOUT le livre! Alors je sais c'est du boulot mais comme il est écrit : dieu n'aime pas les oisifs. Donc, pour Jean 8.17 ( en complément du reste ci-dessus)

16 Même si je juge, mon jugement est vrai, parce que je ne suis pas seul, mais moi et le père qui m'a envoyé.
17 Même dans la tora, la vôtre, il est écrit que le témoignage de deux hommes est probant.
18 Moi, je suis témoin de moi-même, mais le père qui m'a envoyé témoigne aussi pour moi".


Jésus leur rappelle simplement que leurs lois sont celles de la torah et qu'il faudrait peut-être en tenir compte puisqu'ils sont censés y adhérer... Simplement.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:15

Zarzou,

J'imagine que les rabbins de l'époque avaient la tête aussi dure que nos extrêmistes musulmans aujourd'hui et donc qu'ils avait du mal à évoluer pour s'adapter avec les impératifs de leurs temps en restant toujours dans l'esprit de la Torah et en la complétant comme tu dis si bien.

Si on a le moindre doute face à cela, il suffit de voir les problème qu'on a à faire détacher certains musulmans de traditions datant de 1400 ans, même en leur disant de rester dans l'esprit du Coran. N'importe quel prophète aujourd'hui se casserait la gueule avec eux.

Donc encore une fois, je ne peux qu'appuyer ton point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:35

Attila a écrit:
Et sans vouloir me montrer désagréable plus qu'il n'est nécessaire pour une bonne pédagogie, laisses-moi te dire que tu fournis un très bel exemple de ce qu'un christisme mal digéré peut produire en oeuvres psychiques.

Moi je suis toujours prêt à t'aimer dans tes pires délires, Zarzou, mais toi tu conditionnes ton sentiment...et autant comme tu peux aimer tu peux détester...c'est pas l'amour agapée ça ma belle...tu sais l'amour au dela de tout état psychique ?!

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.

Tu butes sur ma pierre... ( N'as-tu pas lu que celui sur qui elle tomberait, elle l'écraserait ? Comme quoi l'agapé... )

4 La charité est patiente, elle est pleine de bonté; la charité n'est point envieuse; la charité ne se vante point, elle ne s'enfle point d'orgueil,
5 elle ne fait rien de malhonnête, elle ne cherche point son intérêt, elle ne s'irrite point, elle ne soupçonne point le mal,
6 elle ne se réjouit point de l'injustice, mais elle se réjouit de la vérité;
7 elle excuse tout, elle croit tout, elle espère tout, elle supporte tout.


Si tu me voyais, tu me reconnaitrais Attila parceque ces versets me sont fidèles. Ce n'est pas parceque je te file des coups de croc et de griffes que j'y déroge mais parceque tu dis des énormités. Parceque tu annules les paroles de celui que j'aime plus que toi ( tant pis pour toi ) en les traficotant selon ton entendement tout à fait relatif. Quand à me voir tolérer qu'il est mort tu peux toujours me brosser dans le sens du poil que je n'y renoncerais jamais! Ta reflexion me fait songer à ma fille lorsqu'elle me disait: Quand tu es comme ça je ne t'aime plus. Mais moi je sais que ce n'est pas vrai, c'est parceque la colère jette un voile dessus.

Fais moi plaisir veux-tu que je puisse sortir de cette opression dans laquelle vous m'enfermez lorsque je suis confrontée à des choses aussi contraire que celle qui sont écrite: tu verras je redeviendrais cette femme que tu aimes parcequ'elle sait aimer mieux que n'importe qui et tu le sais mieux que n'importe qui ici pour avoir été mon préféré, cependant quand tu fais ton Juda tu me donnes envie de t'étriper que veux-tu que je te dise... Dieu compte mes larmes, voilà!





Dernière édition par zarzou le Mer 26 Déc 2012 - 18:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:37

Je te l'ai déjà dis, Zarzou, employer le mot accomplir au lieu de parfaire ou de complèter est amphibologique.
Accomplir la loi nécessite de la laisser en l'état quand la suite de Matthieu affirme qu'il est nécessaire, pour le disciple, de dépasser la Loi de Moïse.
Parfaire ou complèter la Loi est compatible avec la suite du texte, pas accomplir car le texte démontre que la Loi de Moïse est imparfaite .

Ainsi qu'il est écrit...

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:42



Tu pourrais étoffer et ajouter ce qu'il convient d'ajouter pour que je ne passe pas un quart d'heure à chercher où cela se trouve ( je lis autour, toujours)...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:46

Je n'étoffe rien , je cite les paroles de Jésus, c'est tout.
Réactiver la Loi de Moïse aprés avoir été touché par l'enseignement du maître c'est retourner sous l'esclavage, c'est , comme le dit trivialement la bible, faire comme la truie, qui, une fois lavée, est retournée dans son bourbier ou bien comme le chien qui mange ce qu'il a vomi.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:47

sfi a écrit:
Zarzou,

J'imagine que les rabbins de l'époque avaient la tête aussi dure que nos extrêmistes musulmans aujourd'hui et donc qu'ils avait du mal à évoluer pour s'adapter avec les impératifs de leurs temps en restant toujours dans l'esprit de la Torah et en la complétant comme tu dis si bien.

Si on a le moindre doute face à cela, il suffit de voir les problème qu'on a à faire détacher certains musulmans de traditions datant de 1400 ans, même en leur disant de rester dans l'esprit du Coran. N'importe quel prophète aujourd'hui se casserait la gueule avec eux.

Donc encore une fois, je ne peux qu'appuyer ton point de vue.

Rien n'a changé sous ce soleil Sfi, moi je te le dis... Je ne sais pas vraiment où va mon coeur comme ça à toute allure mais bon sang qu'il est pressé d'y aller. Il doit avoir ses raisons qu'ignore la mienne encore une fois. Tu crois que je devrais être encore plus agressive ? Ou ça suffit je tiens le bon bout pour être tout à fait détestable ?

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:52

Tu n'arriveras jamais au point de détestation que j'ai atteint sur ce forum, Zarzou.

Toi on t'aime et on t'appréçie pour ta verve et ton intelligence autant que l'on me déteste pour mes raccourçis et ma rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 18:57

Attila a écrit:
Je te l'ai déjà dis, Zarzou, employer le mot accomplir au lieu de parfaire ou de complèter est amphibologique.
Accomplir la loi nécessite de la laisser en l'état quand la suite de Matthieu affirme qu'il est nécessaire, pour le disciple, de dépasser la Loi de Moïse.
Parfaire ou complèter la Loi est compatible avec la suite du texte, pas accomplir car le texte démontre que la Loi de Moïse est imparfaite .

Ainsi qu'il est écrit...

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis

Donc lorsque Jésus dit: ...la terre et le ciel ne seront pas passé que pas un "iod" pas un "trait" de la torah ne passera que TOUT N'ADVIENNE. C'est clair! Limpide et je m'abreuve à la bonne source. Alors oui, cette parole justifie bien des choses sur l'accomplissement de la tora parceque si tout doit advenir c'est que nécessairement rien n'était arrivé...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:02

Réfléchit..l'évangile comporte cette affirmation tranchée et fermée dans un contexte où la Loi semble être remise dangeureusement en question par l'enseignement du Christ..plus tard Paul affirmera la fin de la Loi...es-tu bibliolâtre au point de préparer ton esprit à se coucher devant une autre idôle...?

Rappelles toi que celui qui accepte la Loi comme un un impératif se doit d'accomplir toute la loi pour échapper à la grâce d'être sauvé par la Parole. Or si c'est la parole qui sauve l'élu ce n'est plus la loi.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:08

Attila a écrit:
Tu n'arriveras jamais au point de détestation que j'ai atteint sur ce forum, Zarzou.

Toi on t'aime et on t'appréçie pour ta verve et ton intelligence autant que l'on me déteste pour mes raccourçis et ma rigueur.

Tu as des qualités mais si tu savais comme tu me fais bondir... et tu le sais. Je déteste tes raccourcis et je déteste lorsque tu me descends sa parole en flamme, cependant comme il disait les insultes ne sont rien. C'est toujours à ton coeur que je m'adresse Attila, pas à toi, auquel cas si je te jugeais selon les apparences je te détesterais alors, mais je ne t'ai jamais détesté pas plus que tu ne me détestais. Alors, l'un dans l'autre nous faisons avec. Les chamailleries je m'en fiche, quand bien même parfois m'affectent elles que je ne les retiens pas, il m'arrive d'éprouver quelques joies par la suite que je n'aurais voulu rater pour rien au monde.

Fais un effort, s'il te plait, parceque je crois en toi fais un effort... Accorde toi, accordons nous. Après les chamailleries viennent les réconciliations et c'est comme cela aussi que le père aime voir les choses se faire. Je t'enguele peut-être pour mieux nous réconcilier, va savoir. Délier les entraves c'est du travail et ce ne peut pas être sans douleur je crois. ( J'ai raison sur la tora et tu le sais très bien. )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:12

Attila a écrit:
Réfléchit..l'évangile comporte cette affirmation tranchée et fermée dans un contexte où la Loi semble être remise dangeureusement en question par l'enseignement du Christ..plus tard Paul affirmera la fin de la Loi...es-tu bibliolâtre au point de préparer ton esprit à se coucher devant une autre idôle...?

Rappelles toi que celui qui accepte la Loi comme un un impératif se doit d'accomplir toute la loi pour échapper à la grâce d'être sauvé par la Parole. Or si c'est la parole qui sauve l'élu ce n'est plus la loi.

Flûte! Je verrais ça demain! Comme dit JP, rien ne vaut une bonne nuit pour méditer tout ça... Je te promets que je penserais tout à fait à toi et te ferais ce que je fais de mieux: te dire la vérité de façon incontestable mais que tu pourras tout à fait contesté si tu le désires bien sur.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:31

zarzou a écrit:
sfi a écrit:
Zarzou,

J'imagine que les rabbins de l'époque avaient la tête aussi dure que nos extrêmistes musulmans aujourd'hui et donc qu'ils avait du mal à évoluer pour s'adapter avec les impératifs de leurs temps en restant toujours dans l'esprit de la Torah et en la complétant comme tu dis si bien.

Si on a le moindre doute face à cela, il suffit de voir les problème qu'on a à faire détacher certains musulmans de traditions datant de 1400 ans, même en leur disant de rester dans l'esprit du Coran. N'importe quel prophète aujourd'hui se casserait la gueule avec eux.

Donc encore une fois, je ne peux qu'appuyer ton point de vue.

Rien n'a changé sous ce soleil Sfi, moi je te le dis... Je ne sais pas vraiment où va mon coeur comme ça à toute allure mais bon sang qu'il est pressé d'y aller. Il doit avoir ses raisons qu'ignore la mienne encore une fois. Tu crois que je devrais être encore plus agressive ? Ou ça suffit je tiens le bon bout pour être tout à fait détestable ?

Non Zarzou. Tu es juste quelqu'un qui ne fait pas du sur place contrairement à beaucoup d'autre. C'est ton lot et tu ne peux pas faire autrement parce que tu as ce qu'il faut pour avancer.

Ce sentiment que tu as maintenant, il faut t'y habituer et essayer avec le temps de le dépasser car pas tout le monde avance à ta vitesse et là aussi tu n'y peux rien et tu le sais.

Ton agressivité est une réaction à ton amour aux autres qui n'avancent pas. C'est dur c'est certain, mais malheureusement il n'y a pas de remèdes à cela.

Comme vient de le dire Triskèle il y a un moment, il faut naviguer avec ouverture et sincérité. Maïtriser cette agressivité, souvent justifiée, est un exercice trés trés intéressant. On y apprend en soit beaucoup de choses sur soit. Et puis ça prouve qu'on n'est pas des machines.

Bon courage ma grande.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyMer 26 Déc 2012 - 19:56

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Réfléchit..l'évangile comporte cette affirmation tranchée et fermée dans un contexte où la Loi semble être remise dangeureusement en question par l'enseignement du Christ..plus tard Paul affirmera la fin de la Loi...es-tu bibliolâtre au point de préparer ton esprit à se coucher devant une autre idôle...?

Rappelles toi que celui qui accepte la Loi comme un un impératif se doit d'accomplir toute la loi pour échapper à la grâce d'être sauvé par la Parole. Or si c'est la parole qui sauve l'élu ce n'est plus la loi.

Flûte! Je verrais ça demain! Comme dit JP, rien ne vaut une bonne nuit pour méditer tout ça... Je te promets que je penserais tout à fait à toi et te ferais ce que je fais de mieux: te dire la vérité de façon incontestable mais que tu pourras tout à fait contesté si tu le désires bien sur.

Si ça peut vous aider à avancer, même dans l'Islam le Coran nous dit que Issa est venu pour rendre une partie des choses qui étaient interdites dans la Torah permises ou halal si on veut. Si ça vous intéresse, je peux retrouver pour vous le verset qui parle de ce point.

Une chose est certaine d'après ma compréhension des trois livres, les lois de dieu envers l'Homme, qui constituent un peu l'aliance entre l'Homme et son créateur, sont un peu analogues aux règles qu'on édicte à un enfant. Elles peuvent varier avec l'âge.

Ainsi dans la Torah elle même la loi a évolué dans le temps. Issa paix sur lui, a certainement dû alléger ces lois, du moins il a essayé, c'était un de ses objectifs il me semble. Certainement parce que Dieu a dû estimer à un moment donné qu'une partie de la loi n'était plus nécessaire et que leur rôle éducatif qui a duré presque 2 millénaires était maintenant fini. Mais à mon sens, il n'était pas question d'éliminer toute la loi. Les dix commandements par exemple sont inabrogeable. Et c'est un exemple.

C'est la même chose d'ailleurs avec les enfants, il y a des règles que les parents enlèvent avec le temps et d'autres qui restent pour toujours. "Laver ses dents" ça ne s'enlève pas, par contre "ne pas regarder certains films" je ne pense pas. Bref c'est de simples exemples pour illustrer un peu cette histoire en Issa paix sur lui et les rabbins de son époque.

De toutes les manières, on ne lui a pas donné l'occasion de s'exprimer sur ce point de la loi pour savoir quoi garder et quoi enlever. Il ne faut donc pas s'étonner que l'Evangile ne soit pas un livre focalisé sur la loi. Au lieu d'avoir quelque chose de complet, on se retrouve malheureusement avec un christianisme d'un côté et un judaïsme ancien de l'autre. Mais bon, c'est la vie. On ne va pas refaire le monde.




Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 8:20

sfi a écrit :

Citation :
Mais bon, c'est la vie. On ne va pas refaire le monde.

pourquoi pas ?
d'un claquement de doigts , non ,
mais sur des décennies , oui ,
c'est à l'homme de se prendre en mains tout seul même avec la sueur
et surtout CESSER d'écouter les oiseaux de mauvaises augures !
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:50

simplequidam a écrit:
sfi a écrit :

Citation :
Mais bon, c'est la vie. On ne va pas refaire le monde.

pourquoi pas ?
d'un claquement de doigts , non ,
mais sur des décennies , oui ,
c'est à l'homme de se prendre en mains tout seul même avec la sueur
et surtout CESSER d'écouter les oiseaux de mauvaises augures !

D'accord sur tout sauf sur le fait d'écouter ou pas les oiseaux de mauvaises augure. Personnellement, j'écoute tout le monde, après je filtre. On sait jamais, on peut passer à côté d'un truc....
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptySam 29 Déc 2012 - 21:12

oui
écouter n'est pas le mot bien choisi ,
si les oiseaux sont juger "mauvaises augures" c'est déjà une écoute en soi , entendre comme entendre les chants de sirènes mais surtout ne pas les écouter pour être séduit !
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:26

Attila a écrit:
Réfléchit..l'évangile comporte cette affirmation tranchée et fermée dans un contexte où la Loi semble être remise dangeureusement en question par l'enseignement du Christ..plus tard Paul affirmera la fin de la Loi...es-tu bibliolâtre au point de préparer ton esprit à se coucher devant une autre idôle...?

Rappelles toi que celui qui accepte la Loi comme un un impératif se doit d'accomplir toute la loi pour échapper à la grâce d'être sauvé par la Parole. Or si c'est la parole qui sauve l'élu ce n'est plus la loi.

Tu juges selon ton propre entendement et ne m'épargne en rien... Suis-je ta disciple pour prendre garde à ta parole ? Non. Tu me traites comme un petit maître dont je serais le nègre mais je ne suis pas ton nègre. Toi qui te sers de la loi lorsqu'elle fait ton affaire tel que tu le manifestes depuis hier en attendant de moi que je te traite selon la deuxième misva: tu aimeras ton compagnon comme toi-même. Sans aucun discernement, confondant et confus en la matière de ce qui l'identifie. Cette loi, il ne m'a jamais été nécessaire de la faire pour avoir toujours fait selon ce qu'elle exprime être à juste titre un compagnon: celui qui nous relève lorsque l'on est battu. Es-tu un compagnon ? Non, puisque tu ne cherches qu'à me battre en me faisant tomber selon ton entendement confus.

Mais toi qui ne te rabaisserais pas à l'accepter cette tora n'hésitera pas à me la servir sur un plateau dès que les choses vont t'échapper. Serais-tu infidèle à ta propre perspective ? Si tu ne reconnais pas les lois pourquoi cherches-tu à me brider avec ?? Ce qui sauve l'élu c'est dieu, celui qui consacre encore dieu. C'est au regard de tout cela que je te disais que tu ne pourras pas accomplir l'évangile de Thomas parceque dieu seul choisit par l'entremise de ses élus justement: JE vous choisirais... Il y a une justice et elle est dans la tora et la tora, elle, dans le coeur de ceux qu'il choisit. Tant que tu me demanderas à boire et à manger, je te nourrirais selon la parole mais elle sera amère pour toi je le crains:

Romains 12.20 Mais, si ton ennemi a faim, nourris-le; s'il a soif, abreuve-le : oui, tu amasses des braises de feu sur sa tête.


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 15:46

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Je te l'ai déjà dis, Zarzou, employer le mot accomplir au lieu de parfaire ou de complèter est amphibologique.
Accomplir la loi nécessite de la laisser en l'état quand la suite de Matthieu affirme qu'il est nécessaire, pour le disciple, de dépasser la Loi de Moïse.
Parfaire ou complèter la Loi est compatible avec la suite du texte, pas accomplir car le texte démontre que la Loi de Moïse est imparfaite .

Ainsi qu'il est écrit...

21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux anciens : Tu ne tueras point; celui qui tuera mérite d'être puni par les juges.
22 Mais moi, je vous dis

Donc lorsque Jésus dit: ...la terre et le ciel ne seront pas passé que pas un "iod" pas un "trait" de la torah ne passera que TOUT N'ADVIENNE. C'est clair! Limpide et je m'abreuve à la bonne source. Alors oui, cette parole justifie bien des choses sur l'accomplissement de la tora parceque si tout doit advenir c'est que nécessairement rien n'était arrivé...

Bien reprenons ce texte tout à fait dans ses termes :

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 5-18 Amén, oui, je vous dis : tant que les ciels et la terre ne seront pas passés, pas un yod, pas un signe de la tora ne passera que tout n'advienne.
19 Aussi, l'homme qui détruit une de ces misvot, la moindre, et l'enseigne aux hommes, 'Moindre' sera-t-il appelé au royaume des ciels. Mais qui la fait et l'enseigne, celui-là sera appelé 'Grand' au royaume des ciels.


Si pas une lettre, ni un signe de la torah doit advenir c'est que nécessairement elle va s'accomplir: tel qu'il le disait ( ne croyez pas que je sois venu détruire la tora MAIS l'accomplir. ) Aucune loi de la tora ne peut être détruite: aucune. Si donc comme le suggère notre ami Attila la loi est imparfaite, ce n'est pas ce que pensais Jésus qui me parait tout à fait clair sur la question de sa réalisation dans les termes qu'il énonce.

20 Oui, je vous dis : si votre justice n'abonde pas plus que celle des Sopherîm et des Peroushîm, vous n'entrerez pas au royaume des ciels.
21 Vous avez entendu qu'il a été dit aux Anciens : 'N'assassine pas !' Qui assassine est passible de jugement.
22 Or, moi je vous dis : Qui brûle sans raison contre son frère est passible de jugement; qui dit à son frère : 'Raqa', 'Vaurien', est passible du sanhédrin; et qui lui dit : 'Fou !' est passible du feu de la Géhenne.


Dans ces versets, Jésus instruit sur une forme de meurtre tout aussi efficiente que celle qui porte atteinte à la chair: celle de l'être. Les insultes, le mépris, les jugements selon son propre entendement pour ne pas juger conforme l'un de nous à ce qu'il nous plairait qu'il le soit est passible du même jugement que l'assassin pour concerner "le souffle" et nous ramène au blaphème qui pourrait ne pas être remis qui comme le soulignait Pauline à juste titre , en provoquant des blessures en l'être lui-même. Le code pénal français saisissait bien mieux la tora qu'on ne pourrait le croire en étandant le déli à l'insulte que certains pratiquent lorsqu'ils perdent la face pour "affecter" psychologiquement ceux qu'ils haïssent.

Mais annuler la tora: ça jamais!

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 17:34

Juste une question, Zarzou, dire de l'autre qu'il souffre de confusion mentale au titre que l'on ne pénètre pas sa pensée, est-ce le dire "fou" ou "vaurien" ...?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyLun 31 Déc 2012 - 18:04

Ni fou, ni vaurien, c'est tenter de lui faire pénétrer qu'il est en grande confusion pour bricoler furieusement les écrits avec sa boîte à outils pleine d'orgueil. Simplement, il en fait ce qu'il veut Attila... A te prendre pour le messie à la place du messie tu vas finir par te perdre et cela oui, me désespère surtout si je ne peux rien y faire parceque tu es tout à fait décidé à tronquer sa parole contre la tienne.

Alors où en sommes-nous ? Tora ou pas tora Attila ? On jette ou on garde ? Il n'était même pas possible que la question puisse se poser, Jésus supposait au moins que les misvots, les lois puissent faire l'objet d'une mauvaise compréhension mais de là à les jeter, tu pousses le bouchon un peu loin... Ce n'était pas prévu: du tout.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:28

Le plan de la redemption

Le sujet que Benidejah soulevait selon lequel une sorte de plan fut établi depuis le commencement est avéré selon les écritures. Il ne s'agit donc pas de considérer les choses comme nous aimerions qu'elles soient mais comme elles sont établies et rendre ainsi à l'annonce sa véritable définition.

Il ne peut pas y avoir interprétation de la parole mais révélation seulement. De ce fait le christiannisme commettait la même erreur que le judaïsme en se faisant les interprètes des écritures. Ce sont ceux que Jésus choisissait qui recevaient la parole de la tora, parceque ce sont ceux qui portent les lois nécessaires au jugement. Jésus les instruit et les établit pour cela. La tora n'est donc pas pour les sans-tora (ceux qui sont dehors) mais pour ceux que dieu choisissait d'établir comme porteur de la tora afin de conduire le plan de redemption selon son jugement.

C'est donc par l'interprétation des écrits que la confusion et l'erreur s'est installée comme une mauvaise herbe dans le coeur des hommes par le biais des religieux. C'est en cela que j'entrais en désaccord avec Benidejah, la parole n'est pas faite pour l'enseignement des sans-tora (les gentils) mais pour celui des consacrés seulement. Nombreux sont ceux qui ont perdu foi dans leur église pour avoir reçu un faux-baptême et une fausse-annonce. Comprenant que s'ils avaient reçus le vrai-baptême alors ils seraient habités du vrai souffle de dieu et de fautes ils ne commettraient plus.

Janot, les oreilles sont faites pour l'entendement de la parole, sinon à quoi serviraient-elles ? Les oreilles ne sont donc pas faites pour affecter une attitude comme un gros hypocrite qui veut se faire passer pour une colombe mais pour ceux à qui il est donné de recevoir la parole. Comme Jésus disait, il est pour les enfants le royaume des ciels et comment sont les enfants ? Rebelles, insolents, impétieux, impatients, violents, cruels, braillards, capricieux, fourbes entre autre ils sont doux, affectueux, aimants, fidèles, généreux, sincères avec ceux qui les aiment, les autres ils les fuient comme il faut fuir les chiens lorsqu'ils montrent les dents. La parole, le pain des ciels c'est pour les enfants qu'il est donné pas pour les chiens justement... Il était avisé alors cet ainé de la fratrie lorsqu'il donnait ce conseil: ne donnait pas de perles aux cochons, ni de paroles saintes aux chiens.

C'est pourquoi je préfère de loin mes imperfections authentiques à vos caricatures de cet enfant sage qui m'a tout l'air d'avoir reçu tant de coups pour s'y conformer qu'il est plus proche d'un vieillard que la vie a fini par quitter. Garde tes sermons, tes jugements d'insatisfaits ou l'enfant terrible que je suis va te piquer tout tes boutons en te faisant la guerre que tu mérites pour te faire tout propre comme un sou neuf.

Rabat joie!





Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 8:47

Janot a écrit:
Et nous sommes alors dans une "nouvelle alliance" basée sur la foi, la lumière.
Mais si zarzou, tu as envie de respecter la torah dans ses moindres details, personne ne t'en empèche !

Pas dans son moindre détail puisque une nouvelle misva fut remise: aimez vos ennemis. Si je ne respectais pas la tora, c'est moi-même que je ne respecterais pas, si je ne respectais pas la tora c'est mon père que je ne respecterais pas, si je ne respectais pas la tora c'est l'humanité toute entière que je ne respecterais pas et si je ne respectais pas la tora, alors, je ne pourrais pas m'accomplir...

Tant que je serais arrosée de la pluie qui tombe des ciels, l'arbre que je suis grandira et comme tu n'es pas un nuage je vois mal comment tu pourrais l'en empêcher. Mais ne dis pas, personne ne t'en empêche en étant le second ( Attila te devance ) à vouloir l'empêcher parceque tu n'aimes pas la tora et si tu le pouvais, oui, tu m'en empêcherais mais tu ne le peux pas, pas plus qu'Attila.

Laisse moi donc m'épanouir... Je connais mon chemin.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 12:34

Vous vous éloignez du sujet qui a pour théme la rédemption.
Pourriez-vous donner votre avis sur le plan qui est exposé depuis le début?
Quant á la loi Mosaique (la thora) servait de démonstration de l'incapacité de l'homme a suivre scrupuleusement la loi divine et qui fut condamné par cette loi.
Gal 3:13,24-25 Rom 8:3-4
Condamnation enlevé par la mort sacrificielle de Jésus.1Tim 2:4-6
Sacrifice qui donne une base légale á la rédemption .
Dans une premiére étape pour ceux qui acceptent de se joindre á Jésus pour une prétrise céleste, qui lors de la deuxiéme étape appliquera la valeur de ce méme sacrifice á l'ensemble de l'humanité qui bénéficiera d'une résurection de vie. Jean 5:28-29
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 18:46

C'est normal,car les plusparts de religions appliquent la rédemption en une seule étape. Rien qu'en réfléchissant sur les questions que cela provoque nous pouvons nous rendre compte que cela ne peut correspondre á la maniére dont Dieu agit avec ses enfants.
Les deux étapespar contre apportent des réponses encourageantes,dont voici quelques unes.
N°1: Tous les hommes peuvent bénéficier des bienfaits du sacrifice,y compris ceux qui sont nés avant la venue de Jésus,ainsi que ceux qui pour différentes raisons ne sont pas parvenus á se qualifier pour la prétrise céleste que la premiére étape propose
N°2:La base de jugement ne peut étre la méme pour les candidats prétres que l'ensemble des humains! Ce fait n'apparait nullement dans une application en une seul étape
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyJeu 3 Jan 2013 - 22:20

Je faisais mention de ces personnes dans mon message précédent.
Pour te faire comprendre l'existence de plusieurs étapes,il suffit de réfléchir sur le role que les chrétiens auront a jouer auprés de Jésus,une fois ayant bénéficié de la Premiére résurrection.
En effet les disciples que Jésus déclarera vainqueurs ont une role de prétrise a jouer au moment opportun Rév20:6.
Il est aisé de comprendre que tout le monde ne pourra atteindre cette position qui a des exigeances fixées par Jésus.
Jésus christ disposera ainsi d'un groupe dévoué qui seront des instruments pour appliquer les bienfaits du sacrifice de notre Seigneur. Ce sera lors de la seconde étape.
Les humains qui ayant été jugés dignes d'une résurrection de vie vont recevoir l'aide de ces prétres célestes dont les détails sont décrits aux deux derniers chapitres de la bible. Jean 5:28-29 et Rév 20:12-15
Voici déja une premiére exposée,qui pourra étre poursuivi plus tard selon les progrés que nous atteindrons. Poses tes questions pour me montrer ce qui sera acquis exactement me permettant d' élargir le point dont tu manifesteras un intérret particulier.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:17

janot2012, on peut être un peu plus indulgent non? Car le simple fait de vivre et d'en être conscient, n'est-ce pas quelque part déjà une bénédiction divine? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:24

benidejah a écrit:
Les humains qui ayant été jugés dignes d'une résurrection de vie vont recevoir l'aide de ces prétres célestes dont les détails sont décrits aux deux derniers chapitres de la bible. Jean 5:28-29 et Rév 20:12-15

Sachant que la Watch Tower exige des hommes de se soumettre à ses directives et enseignement, pourrais-tu nous en dire plus sur cette notion de "dignité" indispensable pour vivre...?
Quelles sont les conditions qui, selon toi, prédisposent à la résurrection...?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 19:36

Cher Attila! Je suppose que c'est amoi que tu t'adresses?
Si c'est le cas ,tu dois savoir que je ne prétend pas connaitre les critéresque Dieu seul utilisera lors de ce jugement qui concerne "les autres morts"
Jésus disait en Mat 12:36-37 que méme les paroles légéres seront prises en compte par le Tout Puissant. En cela nous pouvons lui faire confiance,car qui pourra mieux juger nos actes que Lui.
Pour ce qui est de la premiére résurrection,les critéres sont celles définies par Jésus et qu'il réclame de ses disciples.
Ce que nous voyons en tout cas c'est que notre Pére éternel n'exige pas de tous les hommes les critéres qu'il utilise pour les futures prétres et rois qui vont gérer toute la terre.
Rien que pour survivre á Harmaguédon il suffirait de ne pas avoir maltraité les fréres de Jésus. Aucun culte ne saura exigé. Mat 25:31-46
Ici les témoins seront dans une position délicate,car leurs dirigeants les poussent vers des actions de ce genre vis a vis des fréres de Jésus qui essaient les aider de voir clair dans les dédales de faux enseignements qu'ils sont obligés d'accepter sous peine d'exclusion sans pitié.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 20:11

benidejah a écrit:
Rien que pour survivre á Harmaguédon il suffirait de ne pas avoir maltraité les fréres de Jésus. Aucun culte ne saura exigé. Mat 25:31-46
Difficile d'y voir autre chose que l'enseignement de la WT sur la "Classe Céleste "...?!
Sinon qui, selon toi, pourrait s'inscrire dans une telle foi et considérer que l'exclusion de la secte s'apparente à une suprême et inpardonnable maltraitance...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 22:55

benidejah a écrit:
Rien que pour survivre á Harmaguédon il suffirait de ne pas avoir maltraité les fréres de Jésus. Aucun culte ne saura exigé. Mat 25:31-46
Ici les témoins seront dans une position délicate,car leurs dirigeants les poussent vers des actions de ce genre vis a vis des fréres de Jésus qui essaient les aider de voir clair dans les dédales de faux enseignements qu'ils sont obligés d'accepter sous peine d'exclusion sans pitié.

Benidejah, es-tu en train de me dire que la WT joue un double jeux en prétendant réunir la "Classe Céleste" pour leur salvation alors qu'en fait la Société multiplierait les pièges à leur égard ...?
Revenir en haut Aller en bas
benidejah
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 93
Age : 82
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 01/12/2012

Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 EmptyVen 4 Jan 2013 - 23:07

Malheureusement nous pouvons déduire ainsi.Bien entendu les dirigeants ne sont pas conscients d'avoir affaire avec les fréres de Jésus!
Comme dans la parabole de Mat 25:31-46 Les chévres ne se rendent pas compte d'avoir agi ainsi.
Ce qui compte en réalité,c'est ce que Jésus pense,heureusement.
Ce qui essaient de voir clair sont découragés par leurs responsables en arguant un mandat recu par Jésus qui les aurait établi responsables en matiére de culte sur toute la terre
. Autrement,ils détiendraient la vérité exclusivement.
Peut-on dés lors en discuter?
C'est ainsi qu'ils agissent avec tous les points qui sont remis en question,soit ils acceptent sans discussion soit ils se font éjecter sans pitié. Une véritable dictature en matiére de culte
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Le plan de la rédemption   - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le plan de la rédemption
Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle théologie de la rédemption ?
» Rédemption grâce à YESHOUA.
» Le Plan
» Plan du forum
» Les serviteurs du plan divin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: