Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le plan de la rédemption

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 10:02

Acré Zarzou...c'est qu'elle se verrait bien dans le costume du Mahdi, à ses heures ;-)

Dernière édition par Attila le Lun 7 Jan 2013 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 10:10

totocapt a écrit:
Attila a écrit:
L'antichrist se serait pas plutot le christisme saisi par la violence d'une psyché naturelle...livrée aux turpitudes d'un monde soumis à la loi de l'équilibre entre le bien et le mal...

Un chrétien évangélique m'a dit un jour que c'est du néo-pentecôtisme que sortira l'Antichrist de l'Apocalypse... A bien te lire Attila, peut-être que finalement tu le rejoints dans son opinion, sans que tu mettes en avant l'expression de "néo-pentecôtisme".

Faut-il entendre par néo-pentecôtiste ce genre d'allumés du cigare qui ne rêvent que construction bouyguiste sur l'esplanade du temple...?
Si oui celà rejoindrait assez l'opinion de certains disciples chrétien, relatée dans l'avangile de Matthieu 11/12 "Depuis le temps de Jean-Baptiste jusqu'à présent, le royaume des cieux est forcé, et ce sont les violents qui s'en emparent.", qui recherchaient dans la voie du Christ une occasion d'asseoir un pouvoir humain.
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 10:22

Ah là, ce sont des évangéliques et des pentecôtistes sionistes dont vous parlez... Les néo-pentecôtistes sont plus dans l'optique de transformer la foi chrétienne dans un néo-chamanisme où tous les délires ont reçu la bénédiction de l'Esprit lol! Very Happy Ce serait plutôt cette parole du Christ que je citerais: "... 'Il ne suffit pas de me dire: 'Seigneur, Seigneur!' pour entrer dans le Royaume des cieux; il faut faire la volonté de mon Père qui est aux cieux. Beaucoup me diront en ce jour-là: 'Seigneur, Seigneur! n'est-ce pas en ton nom que nous avons prophétisé? en ton nom que nous avons fait de nombreux miracles?' Alors je leur déclarerai: 'Je ne vous ai jamais connus; écartez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité!' ..." (Matthieu 7v21-23). Par contre, votre citation dénonce très bien les messianistes!
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 10:43

Fabuleux potentiel de division d'une pensée avant tout unificatrice, mais que détourne l'esprit humain en d'innombrable concepts...
Janot parlait d'une Bonne Nouvelle à la portée d'un enfant, c'est exact dans la mesure où un enfant ne cherche pas de manière intellectuelle mais par son instinct qui le pousse à l'unité de son coeur.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 13:41

Attila a écrit:
L'antichrist se serait pas plutot le christisme saisi par la violence d'une psyché naturelle...livrée aux turpitudes d'un monde soumis à la loi de l'équilibre entre le bien et le mal...

Pour antéchrist, j'entendrais plutôt ce qui s'oppose en tout ce qui concerne la personne, anti messie, anti christ ou anti Jésus. Une définition plutôt simple pour définir les opposants quelque soit leur origine religieuse, bien que, en y réfléchissant je pense que cela concerne quand même plus étroitement ou directement ceux qui sont issus du christiannisme. Anti christ ou messie ne signifie pas, à mon avis, être anti TJ ou anti musulman, mais anti-christ tout simplement: la haine du messie. Le rejet de son enseignement, le rejet de ses actes, le rejet total pour ne pas faire les choses à moitié.

Je pense que l'idée s'oriente quand même vers quelque chose ayant trait à "l'individu" Jésus et non à un courant de pensé en particulier... A moins de prêter à Jean d'avoir anticiper un quelconque christisme quel qu'il soit, ce qui me semble être une hypothèse ma foi, plutôt déraisonnable.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 13:53

Zarzou je ne connais pas de Yéshoua ni de Tora. Je ne connais que Jésus.
il est clair que tu rêves d'en découdre. Je crois que tu es mure pour te convertir à l'islam, l'islam te va bien. Very Happy
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 13:54

Attila a écrit:
zarzou a écrit:

Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. )

Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte.

Remarque, émettre l'hypothèse que Jésus est mort relève d'un constat plutôt pertinent au vu des écrits : il s'est fait crucifié. Pour être tout à fait fidèle à ma lecture originale des écrits, je verrais dans la crucifixion la symbolique nécessaire à illustrer surtout ce que signifie, être condamné, ou encore, être rejeté et offre une correspondance de compréhension relative à la faute qui ne connaitra pas de rémission en perennité. En cela, que ceux qui le mettent à mort rejettent le souffle sacré.
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 14:28

JR a écrit:
Zarzou je ne connais pas de Yéshoua ni de Tora. Je ne connais que Jésus.
il est clair que tu rêves d'en découdre. Je crois que tu es mure pour te convertir à l'islam, l'islam te va bien. Very Happy

Tu veux dire que tu ne connais que Toi ? Puisque Jésus est ton Toi, non pas Jésus mais Toi. Je dis cela à cause de nos conversations sur ton Soi qui fait que Jésus n'est rien d'autre que Toi. Donc tu ne crois pas en Jésus mais en Toi, parceque Jésus ce n'est pas toi et même pas ton Toi puisque Jésus est un autre que toi. A moins que tu ne Te substitues à Lui... ( Dis moi, les initiales JR c'est pour illustrer l'idée: Jésus Reviens, Jésus Retourne ou Jésus Rame ?? )

JR a écrit:
Extrait du sujet: Evangile de Thomas, le royaume de Dieu est en vous

Jésus ou plutôt le Christ intérieur incarné par Jésus, nous invite à devenir ce que nous sommes, à réaliser notre vraie nature divine, le vrai SOI, qui est Unité, nous deviendrons lui, c'est à dire vraiment Fils du Père, et le Fils sera nous même.

L'Évangile selon Jean - Chapitre 1-19 Voici le témoignage de Jean, lorsque les Juifs envoyèrent de Jérusalem des sacrificateurs et des Lévites, pour lui demander : Toi, qui es-tu ?
20 Il déclara, et ne le nia point, il déclara qu'il n'était pas le Christ.

Nous voilà donc face à des témoignages pour le moins contradictoires, parceque si Jean l'immergeur niait être le Christ comment serait-il possible que ce JR sortant de nulle part puisse le devenir ?? Mystère et boule de gomme que cet enseignement gnostique auquel même ce pauvre Jean déroge, lui qui n'a pas eu la chance de le devenir.

Dis moi, tu te moques de nous JR ? Qu'est ce que c'est que cette connaissance pitoyable dont tu nous abreuves ?? Le Jésus que tu es devenu ne me semble pas très conforme à "sa" réalité qui ne faisait même pas de Jean l'immergeur qu'il le soit... Mais alors, comment vas-tu faire pour devenir ce que même Jean n'a jamais été ?? Je crois que tu vas ramer longtemps sur la mer sinistre de ta folie.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 14:55

janot2012 a écrit:
Et clairement en jouant à tes petits défis, tu n'es evidemment pas en position de recevoir ! C'est ton choix, respectable. Personne ne te le dément.
Par contre, si tu veux donner des leçons sur comment comprendre l'evangile, il te faut travailler plus ton argumentaire.
Es-tu en train de tenter de te conforter dans ton idée que les chretiens n'auraient rien compris, qu'heureusement il y a l'islam ? C'est le cas de nombreux musulmans qui n'arrivent pas à se satisfaire de leur Coran et qui ont besoin d'eliminer le christianisme.
Personne ne sait quelles sont tes motivations réelles. Désolé de spéculer en se basant de tes precedentes declarations sur le Coran .

Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Janot introduit le mot coran ou Islam dans tous les posts qu'il m'adresse ?? Hahaha! Je suis perdue par sa confusion, il faut l'avouer. Janot fait une fixation pour le moins curieuse et j'avoue ne pas comprendre le reproche. Si le simple fait de m'être instruite sur le coran peut mettre certains individus dans cet état, je n'ose faire savoir que je suis une assidue du Petit Spirou au risque d'en voir un autre m'accabler sous le Petit Spirou... Pour info, Janot, regarde le nombre de mail sur lesquels tu manifestes combien tu peux haïr l'idée de voir quelqu'un aimer le coran. C'est pathétique, alors que je n'y ai jamais fait référence sur de sujet puisque nous dissertons sur les évangiles :

Les reproches de Janot : N'oublions pas que l'islam selon nombre de chercheurs s'est bati sur un judeo-christianisme elitiste du style de ce que defend zarzou.

A moins que zarzou prépare le terrain pour son autre passion (le Coran), le pire est que l'idée de zarzou ne debouche sur RIEN d'utile, incapable de nous dire comment on peut se retrouver dans la bonne catégorie dont elle parle ni qui y est. Débat sterile s'il en est ... sauf à tenter de se convaincre que le christianisme ne vaut rien et qu'il faut se tourner vers l'islam(Mais c'est bien sûr !). Pardon zarzou d'être si direct avec toi et de casser soit ta passion, soit ta campagne en faveur du Coran (je ne sais pas entre les deux options), mais sur un forum, on est là pour se dire franchement les choses, non ?

Peut êre pour nous expliquer que vu la confusion de ses interpretations de l'evangile, il vaut mieux se tourner vers le Coran ?

Ensuite tu peux le rejeter, préférer le Coran ou Mein Kampf. Mais vouloir faire dire ce qu'il ne dit pas pas, ca ne passe pas. Que tu t'interroges, que nous y reflechissions ensemble, OK ... Mais que tu insultes, tempetes, menaces, incantes, n'est pas en la faveur de ton idée.

Comme elle veut imposer sa dictature à coup de "gnons" sur forum, plutôt que tenter de clarifier son idée, ca promet ... reste en effet au Coran à nous expliquer ce qu'on devrait comprendre des evangiles ...

PS: Je me demande si le coran n'est pas un peu ta passion à toi quand même... Hahaha! Réfléchis-y parcequ'à l'évidence tu fais une curieuse fixation, et malsaine je pense. Mais de quelle campagne sur l'islam tu parles Janot ? OU ai-je fait référence ici au coran ?? Nulle part...

Prends soin de toi, je te trouve assez incohérent c'est inquiétant.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 15:53

désolé Zarzou, tu te dis universelle mais tu montres tout le contraire tu es sectaire, tu veux avoir raison envers et contre tous et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu en es.

Si tu étais réellement universelle et éveillée à toutes l'essence des religions comme tu le prétends orgueilleusement, tu comprendrais la différence entre l'homme mortel Jésus, qui jusqu'à preuve du contraire est mort il y a 2000 ans (soit suite à la crucifixion, soit plus tard s'il a survécu à la crucifixion) et le principe "christique" qu'il a réalisé et incarné et qui lui est pré existant, éternel et universel ... et qui sommeille en chacun de nous, et qui se révèle, mais ça, tu n'es pas encore prête de le comprendre.
Tu préfères fantasmer sur les boucs Very Happy
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 15:54

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
zarzou a écrit:

Pourquoi certains disent-ils que Jésus est mort ou nient son existence ? ( Comme Attila et toi-même vous prêtez à le dire ou même le suggérer quelquefois. )

Ici on discute et on emet parfois des hypothèses si tu veux des certitudes vas dans une secte.

Remarque, émettre l'hypothèse que Jésus est mort relève d'un constat plutôt pertinent au vu des écrits : il s'est fait crucifié. Pour être tout à fait fidèle à ma lecture originale des écrits, je verrais dans la crucifixion la symbolique nécessaire à illustrer surtout ce que signifie, être condamné, ou encore, être rejeté et offre une correspondance de compréhension relative à la faute qui ne connaitra pas de rémission en perennité. En cela, que ceux qui le mettent à mort rejettent le souffle sacré.

Nier l'historicité de Jésus n'est pas symbolique de le mettre à mort mais seulement de dévouer à sa personne la même place qu'à un Abraham ou à un Noë, Adam, Jonas, Job etc... faisant l'object d'un misdrah.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:00

zarzou a écrit:
Attila a écrit:

Pour antéchrist, j'entendrais plutôt ce qui s'oppose en tout ce qui concerne la personne, anti messie, anti christ ou anti Jésus. Une définition plutôt simple pour définir les opposants quelque soit leur origine religieuse, bien que, en y réfléchissant je pense que cela concerne quand même plus étroitement ou directement ceux qui sont issus du christiannisme. Anti christ ou messie ne signifie pas, à mon avis, être anti TJ ou anti musulman, mais anti-christ tout simplement: la haine du messie. Le rejet de son enseignement, le rejet de ses actes, le rejet total pour ne pas faire les choses à moitié.

Je pense que l'idée s'oriente quand même vers quelque chose ayant trait à "l'individu" Jésus et non à un courant de pensé en particulier... A moins de prêter à Jean d'avoir anticiper un quelconque christisme quel qu'il soit, ce qui me semble être une hypothèse ma foi, plutôt déraisonnable.

Dis-moi comment tu arrives à dissocier l'être de chair, Jésus, et la pensée qu'il incarne...? ça m'interesse !

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:09

JR a écrit:
désolé Zarzou, tu te dis universelle mais tu montres tout le contraire tu es sectaire, tu veux avoir raison envers et contre tous et j'ai l'impression que tu ne sais pas trop où tu en es.

Si tu étais réellement universelle et éveillée à toutes l'essence des religions comme tu le prétends orgueilleusement, tu comprendrais la différence entre l'homme mortel Jésus, qui jusqu'à preuve du contraire est mort il y a 2000 ans (soit suite à la crucifixion, soit plus tard s'il a survécu à la crucifixion) et le principe "christique" qu'il a réalisé et incarné et qui lui est pré existant, éternel et universel ... et qui sommeille en chacun de nous, et qui se révèle, mais ça, tu n'es pas encore prête de le comprendre.

Comment serait-il possible que je ne comprenne pas ce que tu dis, alors oui c'est bel et bien en soi que se fera connaitre le messie et c'est de lui dont je témoigne pour dire qu'il est Vivant en moi, mais je ne suis pas le messie, je ne suis pas le christ... Alors pourquoi dis-tu que tu deviens le messie, là où Jean comme moi-même témoigneront "du contraire" pour être en nous et hors de nous: de même que le royaume est en nous et hors de nous JR. Que crois-tu que soit le royaume ?? Un lieu géographique ?? Non, le royaume est : le père et le fils. Je vois mal comment le roi qui est sur son trône pourrait être ailleurs que sur son trône. C'est pourquoi je te dis que le royaume est en toi et à l'extérieur de toi: mais tu n'es pas plus le royaume que le trône et encore moins celui qui est assis dessus...

Si ça ce n'est pas un langage gnostique qu'est ce que c'est ??
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:15

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
Attila a écrit:

Nier l'historicité de Jésus n'est pas symbolique de le mettre à mort mais seulement de dévouer à sa personne la même place qu'à un Abraham ou à un Noë, Adam, Jonas, Job etc... faisant l'object d'un misdrah.

Nier l'historicité de Jésus est une chose, en nier l'existence en est une autre ou encore en nier les oeuvres alors, oui. Ce qui nous ramène à nier l'oeuvre de l'existant... Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre.

Ce que je t'ai toujours entendu faire: nier et renier.

Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:41

JR a écrit:

D'aucuns prétendent que l'Adam ( L'Homme ) des origines aurait perdu l'onction sacrée ( le Christ ) lors de sa chute dans la matière ( ultime étape avant le néant ) et que selon la loi du talion il se devait de se réincarner puis de se sacrifier ( vie pour vie ) afin de restaurer en l'homme l'onction divine ( le chrême/Christ ) , se qui se serait réalisé en Jésus...

totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:45

Alors, qui veut faire le bouc-maker pour savoir comment zarzou va se définir lol? Very Happy
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:49

zarzou a écrit:
Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre.

Qu'entends-tu par "nier l'existence et l'oeuvre" stp ?
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:53

totocapt a écrit:
Alors, qui veut faire le bouc-maker pour savoir comment zarzou va se définir lol? Very Happy

Je crois qu'elle cherche plutôt un bouc émissaire...bêêêh
totocapt
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 16:59

Il faut croire que certains sont toujours en manque de sacrifice(s) alors?
zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 18:05

janot2012 a écrit:
zarzou a écrit:
janot2012 a écrit:
Et clairement en jouant à tes petits défis, tu n'es evidemment pas en position de recevoir ! C'est ton choix, respectable. Personne ne te le dément.
Par contre, si tu veux donner des leçons sur comment comprendre l'evangile, il te faut travailler plus ton argumentaire.
Es-tu en train de tenter de te conforter dans ton idée que les chretiens n'auraient rien compris, qu'heureusement il y a l'islam ? C'est le cas de nombreux musulmans qui n'arrivent pas à se satisfaire de leur Coran et qui ont besoin d'eliminer le christianisme.
Personne ne sait quelles sont tes motivations réelles. Désolé de spéculer en se basant de tes precedentes declarations sur le Coran .
Quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi Janot introduit le mot coran ou Islam dans tous les posts qu'il m'adresse ??
Comme en effet, personne ne comprend où tu veux en venir avec tes boucs et tes interprétations diverses, on spécule ... et on se trompe peut être sur tes motivations.
Mais apres nous avoir expliqué que l'ESprit Saint, c'est Mahomet, on peut se poser la question, non ?
Pour l'instant, à part affirmer(tu as dit toi-même que c'eatit un postulat) que les chretiens ne comprennent rien aux evangiles et que zarzou a tout compris, sans nous dire ce qu'elle a compris, c'est tres confus.
Ne se degage que de l'agitation, de la crainte et de l'animosité qui bascule de temps en temps en style "insultes".
Mais tu peux encore nous expliquer calmement ...

Bon alors je vais encore te l'expliquer. Et bien, que Mahomet soit porteur du souffle est une chose, comme tout les prophètes le sont et que cela te rende malade me désole. De même sont porteurs du souffle de vérité et donc sacré: les disciples lorsqu'ils sont consacrés pour avoir fait l'objet d'une élection selon la volonté de dieu. Mais le souffle c'est dieu, et nul ne peut être dieu mais le porteur comme un temple de dieu, oui, tout à fait...

Tu vois bien que je suis pleine de bonne volonté pour m'évertuer très gentiment et calmement à t'expliquer ce que tu as tant de mal à comprendre. C'est pourquoi je trouve indélicat de dire que je tourne en boucle lorsque c'est toi qui n'a de cesse de me demander ou de me solliciter pour que je te l'explique. Tu fais bien de dire que tu ne comprends rien à ce que je dis, pour me prêter de substituer Mahomet à dieu. Chose impossible. Donc je tenais à te rassurer en formulant à nouveau ce que j'entends par souffle.

zarzou1
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 18:19

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
Voilà ce que j'entends par antéchrist: nier l'existence ou l'oeuvre, nier l'existence et l'oeuvre. Et pour faute, re-nier l'existence ou l'oeuvre, re-nier l'existence et l'oeuvre.

Qu'entends-tu par "nier l'existence et l'oeuvre" stp ?

Et bien cela va s'exprimer de multiples façons... Nier l'existence encore se justifie puisque dès lors que le messie n'est pas connu, il ne peut exister. Mais nier l'oeuvre par contre est injustifiable, en cela qu'il y a plus que matière à en reconnaître les tenants et les aboutissants. Par exemple, on ne saurait parler une nouvelle langue sans en faire une certaine étude. Ce n'est pas avec quelques mots de vocabulaire que l'on pourra former une phrase ou même comprendre celui qui la parle comme sa langue maternelle, de même, la parole de dieu ( qui est oeuvre pour oeuvrer à la transformation ) s'apprend de cette même façon. Le propre de l'enfant est l'apprentissage: redevenez de petits enfants.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    Lun 7 Jan 2013 - 18:41

Es-tu sur de ne pas confondre ce que tu appelles l'oeuvre ( de connaissance par la bible je suppose...) avec tes propres interprétations de la chose...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le plan de la rédemption    

Le plan de la rédemption
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant