Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

condition féminine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Sam 15 Déc 2012 - 9:30

tu as raison simple quidam: si mansour ferait bien d'interroger les femmes de son pays aussi, avant de décider à leur place qu'il vaut mieux "pour elles" qu'elles soient confinées à la maison en les épuisant avec des maternités rapprochées...

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6603

MessageSujet: Re: condition féminine   Sam 15 Déc 2012 - 13:12

Si Mansour a écrit:

Chère Triskèle,
Arrêtez de dire n'importe quoi.. Je vous l'assure, a un certain moment il faut savoir s’arrêter..
Cher Si Mansour,
J'en ai autant à ton égard.
Et je ne suis pas la seule.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6406

MessageSujet: Re: condition féminine   Sam 15 Déc 2012 - 13:57

probablement très cuit, vu le temps qu'il nous a déjà cuisiné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Sam 15 Déc 2012 - 14:13

Tatonga

Ta croyance en une femme oppressée , ou je ne sais quoi d'avilissant , par les Européen et Us , sort d'une pochette surprise , c'est de ton trou qu'il faut sortir .
Comparons la vie des femmes ici et chez vous ... franchement pas la peine tu dérailles..
simplequidam
Etudiant
Etudiant

Féminin Nombre de messages : 476

MessageSujet: Re: condition féminine   Sam 15 Déc 2012 - 23:43

« Insolence.
C'est le mot qu'on qualifie l'esprit des inférieurs
quand on reste à court de réponse.
»
de Gilbert Cesbron
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 8:52

Tatonga a écrit:

Ces fameuses conquêtes obtenues de hautes luttes ont donc consisté tout compte fait... à conquérir ce dont elles n'avaient nullement besoin, voire qui pourrait à la longue engendrer en elles des troubles graves, les déstabiliser psychiquement. En réalité, cette situation fort préjudiciable, elles y sont déjà et il faut s'attendre, du moins espérer, qu'elles finiront par réagir suffisamment tôt pour stopper cette descente infernale.
ceci n'étant que ta vision personnelle des femmes, bien entendu. Tu leurs dictes leurs besoins et leurs faiblesses de manière unilatérale.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 9:00

tatonga, ce que tu racontes là est une injure que tu fais à toutes les femmes (dont était ma mère), et les hommes qui ont lutté pendant des dizaines d'années pour que cette évolution puisse se faire.

On peut dire que ma génération est une génération sacrifiée: la lutte ne s'est pas faite sans mal, ça c'est vrai. Mais la nouvelle situation paraît toute naturelle aux jeunes d'aujourd'hui. Quand on raconte le machisme de l'ancienne société, ils n'arrivent pas à y croire, ils trouvent cela aberrant et injuste.
J'ai moi même lutté une dizaine d'années pour faire un métier qui était exclusivement réservé aux hommes, et cela a été une aventure merveilleuse, j'ai joui de l'estime et du respect total de mes collègues: presque jamais d'allusion négative à mon sexe, ni le moindre harcèlement sexuel, malgré que j'atais toujours entourée d'hommes (par définition...). L'un d'eux a dit "pour moi, tu es avant tout un collègue". Ce métier est un "dream job" pour les hommes aussi, et je comprends pourquoi ! Que de merveilleux souvenirs !
Oui, et 1000 fois oui, j'y ai trouvé mon épanouissement. J'ai arrêté 5 ans quand mes enfants étaient en bas âge, puis repris à mi-temps, ce qui m'a permis de m'en occuper en gagnant l'équivalent d'un salaire "normal". Parce que les métiers d'homme sont mieux payés, évidemment. Il est parfaitement possible de concilier carrière et éducation des enfants, à condition de ne pas avoir besoin de trop d'argent, de se contenter de "assez". Aussi de ne pas avoir trop d'enfants: en outre, la surpopulation mondiale ne le permet plus.

Je comprends que vous résistiez à ce changement: vous avez, vous les machos, beaucoup à y perdre, à commencer par le pouvoir et la sensation d'être le chef. Vous employez exactement les mêmes arguments que ceux que j'ai entendu toute mon enfance. Hélas, ils s'avèrent être caducs. TOUS. Les seuls qui restent, c'est que ce seront toujours les femmes qui devront accoucher et allaiter. La société doit considérer cela comme un "service", et le rémunérer, ce qui est pratiquement le cas maintenant.
Les métiers de force, comme maçon ou charpentier resteront "masculins". Mais ils sont quand même ouverts aux femmes: certaines sont plus fortes que certains hommes, même si cela reste minoritaire.

Quand je vois l'équilibre familial parfait qu'ont atteint les jeunes de la génération de mes fils, je ne regrette pas cette victoire du féminisme. Ils partagent toutes les charges du ménages en fonction de leurs goûts et des circonstances. Mon fils est aussi "maternel" avec son bébé, que sa femme. Il a d'ailleurs joué à la poupée, ainsi que son frère, quand ils étaient petits. Et moi j'avais autant de plaisir à jouer avec le méccano de mes frères, qu'eux. Dans mon enfance, les hommes ne s'occupaient pas des bébés. Ils étaient privés d'un des plus grands plaisirs de la vie. Beaucoup aiment faire la cuisine, et ils le font très bien. Par contre, presque personne n'aime ranger et nettoyer, repasser... Ces corvées, on les partage !
Mais je ne vais pas recommencer le combat ici: les femmes dans votre pays sont capables de les faire aussi Wink Le mouvement est en route et ne s'arrêtera pas. Vous êtes juste deux générations en retard dans le processus.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 10:38

ce qui est intéressant dans ce dialogue, c'est que seuls les mâles musulmans défendent le machisme, mais que du côté "occidental" les femmes ET les hommes défendent l'égalité des droits.
Il leur en a fallu du temps, en effet, de constater que cette égalité était aussi à leur avantage: femmes plus épanouies et "intéressantes", une équilibre plus juste dans la famille, et le bonheur de partager les joies ET les difficultés de la vie...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 10:57

islamistes et féministes défendent deux extrêmes aussi laids l'un que l'autre.

Il y a de la place entre ces deux extrêmes pour de vraies femmes féminines. Ce qui est sûr, ce que les féministes a force de vouloir trop ressembler aux hommes jusque dans leur comportement, ont perdu toute féminité et n'attirent plus les hommes.
l'intondable
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 11:31

Triskèle a écrit:
ce qui est intéressant dans ce dialogue, c'est que seuls les mâles musulmans défendent le machisme, mais que du côté "occidental" les femmes ET les hommes défendent l'égalité des droits.
j'attends de voir la réaction de manou, pure musulmane.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 11:50

Au nom d'une culture religieuse, l’islam comme beaucoup de religions sont contre nature

Les femmes voilées manquent de vitamine D
Le port du voile partiel ou intégral est associé à des taux de vitamine D particulièrement bas.
Le voile empêcherait la synthèse de vitamine D par la peau via les rayons solaires.

Pour finir les chercheurs constatent que le risque de déficit en vitamine D chez ces femmes est inversement proportionnel au niveau d'études : les femmes qui vivent en milieu rural ont notamment moins de déficit et d'autant plus qu'elles sont moins éduquées, notamment en raison d'un port du voile moins fréquent ou absent.
http://www.lanutrition.fr/les-news/les-femmes-voilees-manquent-de-vitamine-d.html

Déficit en vitamine D chez la femme marocaine voilée
Une enquête prospective de prévalence, en région du grand Casablanca a inclus 38 femmes de 24 à 65 ans portant le voile.
Résultats : les 38 patients ont un déficit variable en vitamine D allant de l’insuffisance à la carence. (De 8 à 24 ng/ml), les signes cliniques observés : 26 douleurs osseuses, 15 douleurs musculaires et 4 faiblesses musculaires.
http://www.atout-org.com/sofmer2012/abstract_display!fr!!!!3ff49036-d938-102f-9a6d-2235a59a169d!14827430-aa0f-11e1-916e-9476927cb310

Ce n'est pas un miracle islamique scientifique dans le domaine de la santé, mais bien une catastrophe!
Les femmes musulmanes veulent-elles encore se voiler la face quand les machos d'hommes musulmans leur disent que c'est pour leur bien?

note: Je viens de voir en publicité du forum.
Des OVNIs dans le Coran
www.rael.org
Le Coran démystifié Livres gratuits à télécharger!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 11:57

En effet, mais la faiblesse n'est-elle as une des "qualités féminines" vénérées par les macho ? Normal, pour se sentir fort, il faut affaiblir l'autre. Comme cela on peut se sentir magnanime en "la protégeant". Et il faudrait encore dire merci !

Femmes voilées et ostéoporose
Certaines modes ou habitudes vestimentaires peuvent nuire gravement à la santé. Dans une étude publiée au printemps, l'Institut de veille sanitaire (InVS) constatait que les adultes originaires d'Afrique et du Moyen-Orient vivant en France ont un risque plus élevé de développer un déficit sévère en vitamine D (moins de 10 nanogrammes par millilitre de sang) que le reste de la population. D'après les auteurs, cette carence s'explique notamment par la pigmentation de la peau (moins réceptive aux UV que les peaux blanches) mais aussi par «l'existence d'habitudes culturelles, en termes vestimentaires ou de sortie en plein air, ne permettant pas une exposition suffisante au soleil». En clair, les femmes voilées ou restant trop souvent confinées chez elles, sont particulièrement exposées à des pathologies osseuses de type ostéoporose par manque de vitamine D. Selon le Pr Bernard Salle, membre de l'Académie de médecine, un dosage réalisé récemment sur 1000 personnes par une équipe de la faculté de médecine de Lyon a révélé que certaines femmes avaient des taux sanguins de vitamine D quasi nuls. Elles souffraient également de douleurs musculaires qui ont disparu après une supplémentation. En Iran, où le port du voile est obligatoire, 80 % des femmes sont carencées en vitamine D.

article du Figaro

Dernière édition par Triskèle le Dim 16 Déc 2012 - 12:22, édité 2 fois (Raison : corrections)
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 12:24

Citation :
note: Je viens de voir en publicité du forum.
Des OVNIs dans le Coran
www.rael.org
Le Coran démystifié Livres gratuits à télécharger!

Oui Rael reconnait Mahommed comme un prophète envoyé par Yahve le chef des elohim.
Mais Yahve a décidé , dixit Rael , d'envoyer un dernier des prophètes et ce coup ci , on a intérêt d'accepter le message sinon ils nous laissent tomber nos bons zelohims.
c'est d'ailleurs drôle de voir que là où Mohammed voit des vierges et des éphèbes , Rael lui , lors de son voyage dans les cieux , lorsqu'il a rencontré tous les prophètes (il n'était pas sur une mûle ailée à tête de femme mais dans une soucoupe volante ) , a eu l'occasion de s'éclater avec des robotes femmes expertes en art de l'amour tout en sensualité comme quoi , ça tient vachement à la personnalité des prophètes tout ça . et à choisir je suis plus dans les expertes que dans les vierges hein :)
Par contre Yahve et les elohims , quand ils arriveront sur terre , veulent rencontrer des jeunes femmes . ils aiment les très jeunes femmes (remarque , Rael aussi ^^) . Mahommed aimait les vierges , peut-être le signe d'un homme qui ne supportait pas la comparaison ...

pour revenir à la femme , cette fable de La Fontaine me parle :

Un loup n'avait que les os et la peau,
Tant les chiens faisaient bonne garde.
Ce loup rencontre un dogue aussi puissant que beau,
Gras, poli , qui s'était fourvoyé par mégarde.
L'attaquer, le mettre en quartiers ,
Sire loup l'eût fait volontiers;
Mais il fallait livrer bataille,
Et la mâtin était de taille
A se défendre hardiment.
Le loup donc, l'aborde humblement,
Entre en propos, et lui fait compliment
Sur son embonpoint, qu'il admire.
«Il ne tiendra qu'à vous, beau sire,
D'être aussi gras que moi, lui répartit le chien.
Quittez les bois, vous ferez bien:
Vos pareils y sont misérables,
Cancres, hères, et pauvres diables,
Dont la condition est de mourir de faim.
Car quoi? rien d'assuré; point de franche lippée ;
Tout à la pointe de l'épée.
Suivez moi, vous aurez un bien meilleur destin.»
Le loup reprit: «Que me faudra-t-il faire?
-Presque rien, dit le chien: donner la chasse aux gens
Portants bâtons et mendiants;
Flatter ceux du logis, à son maître complaire:
Moyennant quoi votre salaire
Sera force reliefs de toutes les façons:
Os de poulets, os de pigeons,
Sans parler de mainte caresse.»
Le loup déjà se forge une félicité
Qui le fait pleurer de tendresse
Chemin faisant, il vit le cou du chien pelé.
"Qu'est-ce là? lui dit-il. - Rien. - Quoi? rien? -Peu de chose.
Mais encor? - Le collier dont je suis attaché
De ce que vous voyez est peut-être la cause.
- Attaché? dit le loup: vous ne courez donc pas
Où vous voulez? - Pas toujours; mais qu'importe? -
Il importe si bien, que de tous vos repas
Je ne veux en aucune sorte,
Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor."
Cela dit, maître loup s'enfuit, et court encor
.

une gazelle doit-elle être bien tranquille dans un zoo loin des aléas et dangers de la vie ou en totale liberté à courir dans la nature là où ça lui chante ? quitte à mourir en gazelle ...
le collier et la soumission pour les femmes ? à quel prix ?

Dernière édition par Agnostyxxx le Dim 16 Déc 2012 - 12:30, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: condition féminine   Dim 16 Déc 2012 - 12:27

Citation :
les hommes disposant sur le plan physique d'une superiorité génétique.
Tout a fait puérile de rouler des biscotauds pour oppresser les femmes socialement.

Liste de femmes scientifiques
Voici une liste de femmes scientifiques ayant contribué de manière significative au développement des sciences depuis l'Antiquité. Elles sont classées par ordre alphabétique. Vous pouvez également consulter une chronologie de la place des femmes dans les sciences, la liste des lauréates du prix Nobel ainsi qu'une liste de mathématiciennes et une liste de femmes architectes.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_femmes_scientifiques

Mahomet ou Rael même combat, même vices, même récupération, même schéma.
Ce sont des hurluberlus qui fantasment, sur des femmes vierges ou des femmes robots experte.
Nous sommes dans le domaine de la psychologie et non du miracle scientifique.

Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 16 Déc 2012 - 12:33, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: condition féminine   

condition féminine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant