Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 La révélation d'Arès

Aller en bas 
+6
Yeva Agetuya
annulé
cécile
Frere Anton
Ze Guru
florence_yvonne
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyJeu 30 Mar 2006 - 15:06

Rappel du premier message :

Michel Potay, né à Suresnes le 11 juillet 1929, après des études et travaux d'ingénieur, se donne - à Lyon - à l'occultisme professionnel et à la guérison (il a pratiqué le spiritisme dans son adolescence). Athée jusqu'à vingt ans, il retrouve le chemin de la foi chrétienne dans l'Orthodoxie. Il entre dans l'Église Catholique Orthodoxe de France (ECOF), avec résidence à Bourges. En 1971, il reçoit un épiscopat pour l'Église Orthodoxe Vivante (non reconnu par le Comité inter épiscopal orthodoxe de France) dont il est exarque de 1972 à 1974. En 1974 il quitte l'Église Vivante et s'installe à Arès (Gironde) dans une ancienne hôtellerie. Il rapporte y avoir reçu du 15 janvier au 13 avril 1974, 40 révélations transcrites sous la dictée même du Christ. Il ne se considère plus dès lors comme évêque, mais comme " un pèlerin qui a rencontré son Seigneur à Arès ". Il les publie dans un opuscule largement diffusé L'Évangile donné à Arès. Il s'y situe au terme de la lignée des Prophètes, Moïse, Isaïe, Élie, Jésus et Mahomet.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47026
Date d'inscription : 28/03/2006

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyVen 24 Juil 2009 - 13:02

Au revoir Michel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 3:27

Merci pour l'invitation Yves, mais pas de prosélytisme dans ma bal svp.
Je donne ma réponse ici pour information de tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 4:17

florence_yvonne a écrit:
vous savez Cécile, cette théorie de jésus dénoncé sur demande me parai tout simplement la plus logique, comment jésus aurait-il pu envisager créer une religion sur la base d'un homme mort de vieillesse dans son lit ?

Parmi les fondateurs mort de vieillesse nous trouvons:

Mohammed = islam
Siddhartha Gautama = bouddhisme

En fait, la mort de Jésus en croix est plutôt un problème. Pas étonnant que Paul accorde beaucoup d'importance à ce sujet. Pour les juifs, un prophète ne peut pas être tué par une force étrangère dans d'aussi affreuse condition et pour les grecs un homme de Dieu ne pas avoir été tué suite à un procès criminel.

L'Islam a règlé le problème: Jésus n'est pas mort sur la croix.... c'est quelqu'un d'autre qui a été crucifié à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 25 Juil 2009 - 4:25

Yves et Pat prennent-ils leurs vacances ensembles?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyMer 5 Aoû 2009 - 20:23

Bonjour,

Je viens juste pour modifier l'adresse d'une page que j'avais donné, qui relate l'histoire du gourou de la secte d'arès se faisant pendre en flagrant délit de mensonge sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

A +
Revenir en haut Aller en bas
yve
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/07/2009

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 8:03

Juste une remarque:
Je suis étonné de trouver la Révélation d'Arès dans la rubrique :Religions polythéistes ! ! ! !


A+
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:00

yve a écrit:
Juste une remarque:
Je suis étonné de trouver la Révélation d'Arès dans la rubrique :Religions polythéistes ! ! ! !
A+
En effet, on va voir pour rectifier cela.

Je profite de cet interlude pour faire aussi une remarque et demander aux intervenants de répondre en citant, car j'ai constaté que certains adeptes d'Arès avaient tendance à effacer leurs messages si l'ensemble des échanges ne leur convenait pas.
De ce fait les réponses qui demeuraient n'avait plus de sens.



Beltane a écrit:
Merci pour l'invitation Yves, mais pas de prosélytisme dans ma bal svp.
Je donne ma réponse ici pour information de tous.

Very Happy C'est la politique des forums d'envoyer des invitations par MP, soit on teste, soit on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 9:01

yve a écrit:
Juste une remarque:
Je suis étonné de trouver la Révélation d'Arès dans la rubrique :Religions polythéistes ! ! ! !
A+
En effet, on va voir pour rectifier cela. (Merci)

Je profite de cet interlude pour faire aussi une remarque et demander aux intervenants de répondre en citant, car j'ai constaté que certains adeptes d'Arès avaient tendance à effacer leurs messages si l'ensemble des échanges ne leur convenait pas.
De ce fait, les réponses qui demeurent n'ont plus de sens.



Beltane a écrit:
Merci pour l'invitation Yves, mais pas de prosélytisme dans ma bal svp.
Je donne ma réponse ici pour information de tous.

Very Happy C'est la politique des forums d'envoyer des invitations par MP; soit on teste, soit on ignore.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 12:48

@ Jean

Ravi de constater que tu es revenu vivant de ton périple! cheers
Revenir en haut Aller en bas
yve
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/07/2009

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:38

Citation :
yve a écrit:
Juste une remarque:
Je suis étonné de trouver la Révélation d'Arès dans la rubrique :Religions polythéistes ! ! ! !
A+

En effet, on va voir pour rectifier cela. Jean

Merçi Jean pour la rectification :)



yve
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Invité
Invité




La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 10:57

Chribou a écrit:
@ Jean

Ravi de constater que tu es revenu vivant de ton périple! cheers

Very Happy A quel périple fais-tu allusion? La révélation d'Arès - Page 3 Icon_rol

Infosectarès a écrit:

Je viens juste pour modifier l'adresse d'une page que j'avais donné, qui relate l'histoire du gourou de la secte d'arès se faisant pendre en flagrant délit de mensonge sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Yve, j'ai l'impression que vous êtes pris en filature... :mdr95:
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptySam 22 Aoû 2009 - 12:59

jean a écrit:
Chribou a écrit:
@ Jean

Ravi de constater que tu es revenu vivant de ton périple! cheers

Very Happy A quel périple fais-tu allusion? La révélation d'Arès - Page 3 Icon_rol


N'étais-tu pas supposé aller faire un tour du côté de DA la veille? Wink
Revenir en haut Aller en bas
yve
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/07/2009

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:19

Chers tous,


De toute façon les forums, et surtout ceux spirituels, sont des lieux de disputes plus que de dialogue, comment en serait -il autrement ? Very Happy

J'en profite pour dire que je ne suis pas Pélerin d'arès, mais plus qu'un simple sympatisant quand même, je fait partie de la mouvance Arèsienne, ce que le frere Michel appelle " la partie immergée de l'iceberg arèsien" Very Happy

Nous sommes assez nombreux dans ce cas .... entre les pelerins hors assemblée (par choix ou parce qu'ils ont été exclus ), les sympatisants actifs, les pélerins pas tellement actifs, ceux en hibernation qu'on ne voit plus depuis 3 ans et qui réaparraissent brusquement... le reste, le petit reste ...

D'aprés Michel Potay lui-même il n'est pas obligatoire de croire en l'origine divine de La Révelation d'Arès. Ceux qui croient aux idées de ce message sont dans la ligne des pelerins d'Arès : La R.A. appelle chrétiens, juifs, musulmans et humanistes à retrouver une spiritualité vivante, agissante et engagée, à « aider le spolié contre le spoliateur », ect .... à dépasser les systèmes religieux et politiques ....
Les pélerins d'Arès eux mêmes les vrais ne sont, de leur aveu mêmes, qu'environ 150 sur Paris .... ce qui est vraiment trés peu.


yve


Dernière édition par yve le Lun 24 Aoû 2009 - 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
yve
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 65
Localisation : ile de france
Date d'inscription : 23/07/2009

La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 20:26

A propos

Citation :
Infosectarès a écrit:

Je viens juste pour modifier l'adresse d'une page que j'avais donné, qui relate l'histoire du gourou de la secte d'arès se faisant pendre en flagrant délit de mensonge sur internet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Pourquoi en voulez vous tant à Arès ? Arès est le seul mouvement qui ait généré un contre-mouvement !
N'êtes vous pas d'une certaine maniére encore un pelerin d'arès quelque part ?


Je sais que le fondateur d'infosectearès est un ancien pelerin bordelais qui a été exclu est ce vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://vie-spirituelle.forums-actifs.net/
Contenu sponsorisé





La révélation d'Arès - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: La révélation d'Arès   La révélation d'Arès - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La révélation d'Arès
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Ma révélation
» Les stigmates de la révélation d'arès
» Avec vous et vers vous...
» En ce qui concerne M Potay et la révélation d'Arès
» Apocalypse . Révélation et signes annonciateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: