Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Expériences mystiques

Aller en bas 
+3
Körêm
lhirondelle
Rami
7 participants
AuteurMessage
Rami
Chercheur
Chercheur
Rami


Féminin Nombre de messages : 70
Age : 75
Localisation : France
Date d'inscription : 27/12/2012

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyJeu 27 Déc 2012 - 18:08

Rappel du premier message :

Citation :
J'aurai 45 ans en juin, je vis seule dans un studio de 40 m2 avec un chat! J'ai du travail mais pour un temps limité et j'attends ... le prince charmant ;-)

Le prince charmant, c'est Jésus, et je vous l'affirme qu'Il l'est ! Je l'ai eu comme Messie et comme Prince Charmant à la mesure de ma confiance... et de ma configuration énergétique !

Je ne mens pas, on n'a pas d'autre meilleure façon que d'aimer Jésus que de Le rencontrer véritablement. Je ne suis pas un être de foi ni de croyance, je n'ai jamais été religieuse, mais j'ai connu ces relations passionnées et mystiques avec Jésus Christ, alors que je n'étais rien de contraint dans la religion, que j'étais plutôt gauchiste, branchée Indouisme ou Bouddhisme et tout est venu en moi sans que je l'attende !

Votre Prince c'est Lui et aucun ne saura vous aimer autant que Lui !
Revenir en haut Aller en bas
https://vers-dieu-79.webself.net

AuteurMessage
Invité
Invité




Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:22

Bonjour Rami,

Une vibration particulière émane de vos propos...
Nous vous en remercions.

N'empourprons pas le Lys, sachons-le transparent.


Expériences mystiques - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:23

juju a écrit:
Depuis quand avoir de l'ambition est un fléau ? Est-ce que d'avoir un but dans la vie et de s'en donner les moyens est un fléau ? Est-ce qu'avoir l'ambition de mettre sa famille dans une sécurité matérielle, de donner des moyens à ses enfants de poursuivre des études, de ne pas dépendre des autres ou être dans l'assistanat est un fléau ?

C'est du n'importe quoi comme d'habitude que tu nous dis là, Korem.

Ce n'est pas un fléau c'est juste une illusion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:37

"La mystique ou le mysticisme est ce qui a trait aux mystères, aux choses cachées ou secrètes. Le terme relève principalement du domaine religieux, et sert à qualifier ou à désigner ce qui relève d'expériences spirituelles de l'ordre d'un contact ou d'une communication avec une réalité non discernable par le sens commun.
----
Il existe aussi, hors de tout cadre religieux défini, des personnes qui « ont connu des extases en tous points semblables à celles décrites par les mystiques religieux.» Jean-Claude Bologne évoque cela à partir de sa propre expérience dans son livre "Le mysticisme athée.""
---
Mais quels moustiques ont donc piqué ces mystiques ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 16:09

A mon sens, lorsque le Divin se révèle en une âme, il l'initie intimement et cette initiation est propre à chacun car chacun à une Nature et donc une Fonction unique dans le Plan.

Et en ce sens il ne peut y avoir de mode d'emploi concernant l'Eveil sinon le Christ en Jésus en aurait établit un.
Or ce n'est pas la cas et Jésus Christ parle de l'esprit de vérité que chacun est appelé à recevoir en lui-même.
En effet, l'enSeigneur (le St Esprit) initie directement l'esprit de chacun en le reliant à l'Esprit Unique.

Ce qui veut dire qu'un initié ne peut se poser en modèle à suivre et que donc sa voie qui est certes Juste lui est cependant réservée. De même, ce qui lui sera demandé en intime ne sera pas forcément demandé à un autre car lors de l'ouverture du centre du coeur, chacun donne au Seigneur ce qui lui tient "viscéralement à coeur" en ce sens que ce type d'attaches finissent par asservir notre esprit. Mais si ces attaches sont élevées et "replantées en Son Coeur", elles seront transcendées.

Néanmoins, témoigner de son vécu intime et dévoiler ce que l'enSeigneur nous révèle est un don de Soi et c'est l'enSeigneur Lui-même qui pousse chacun a se dévoiler (de ses voiles) et ce à la fois en lui-même et devant tous : l'Amour que chacun reçoit du Divin est voué a être partagé et cet Amour heurte toujours la normalité car Il oeuvre à nous ouvrir à d'autres "normes".

Ainsi, lorsque le divin touche une âme, il révèle (à travers une voix unique) un être unique dont la saveur ne sera jamais identique à celle d'un autre. C'est le paradoxe du Lien d'Amour qui unifie et pourtant différencie. Ce qui veut dire également que l'on ne peut pas se baser sur du connu et des comparaisons (comme tu le fais l'hirondelle avec Anne Marie T.) pour reconnaître si une expérience mystique est digne de foi ou pas.

La Vie fait dans la diversité et le Créateur a créé des fruits à la saveur douce et d'autres à la saveur acide. Le tout étant de réaliser que chacun à sa raison d'être. De même si le fruit sucré déclare que lui est vérité et que le fruit acide à tout faux (ou vis versa) et bien là encore c'est que le fruit se substitue à la Vérité de l'Unique qui est : "diversité au sein de l'unicité".



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:47

juju a écrit:
Depuis quand avoir de l'ambition est un fléau ? Est-ce que d'avoir un but dans la vie et de s'en donner les moyens est un fléau ? Est-ce qu'avoir l'ambition de mettre sa famille dans une sécurité matérielle, de donner des moyens à ses enfants de poursuivre des études, de ne pas dépendre des autres ou être dans l'assistanat est un fléau ?


Citation :
Toi notre enfant ton papa et moi ta mère ne voulons pas que tu crèves de faim alors nous te donnerons tous les outils nécessaires afin qu'un jour ce soient les autres qui crèvent de faim à bien te faire vivre.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:01

SoleM a écrit:
A mon sens, lorsque le Divin se révèle en une âme, il l'initie intimement et cette initiation est propre à chacun car chacun à une Nature et donc une Fonction unique dans le Plan.

Et en ce sens il ne peut y avoir de mode d'emploi concernant l'Eveil sinon le Christ en Jésus en aurait établit un.
Or ce n'est pas la cas et Jésus Christ parle de l'esprit de vérité que chacun est appelé à recevoir en lui-même.
En effet, l'enSeigneur (le St Esprit) initie directement l'esprit de chacun en le reliant à l'Esprit Unique.

Ce qui veut dire qu'un initié ne peut se poser en modèle à suivre et que donc sa voie qui est certes Juste lui est cependant réservée. De même, ce qui lui sera demandé en intime ne sera pas forcément demandé à un autre car lors de l'ouverture du centre du coeur, chacun donne au Seigneur ce qui lui tient "viscéralement à coeur" en ce sens que ce type d'attaches finissent par asservir notre esprit. Mais si ces attaches sont élevées et "replantées en Son Coeur", elles seront transcendées.

Néanmoins, témoigner de son vécu intime et dévoiler ce que l'enSeigneur nous révèle est un don de Soi et c'est l'enSeigneur Lui-même qui pousse chacun a se dévoiler (de ses voiles) et ce à la fois en lui-même et devant tous : l'Amour que chacun reçoit du Divin est voué a être partagé et cet Amour heurte toujours la normalité car Il oeuvre à nous ouvrir à d'autres "normes".

Ainsi, lorsque le divin touche une âme, il révèle (à travers une voix unique) un être unique dont la saveur ne sera jamais identique à celle d'un autre. C'est le paradoxe du Lien d'Amour qui unifie et pourtant différencie. Ce qui veut dire également que l'on ne peut pas se baser sur du connu et des comparaisons (comme tu le fais l'hirondelle avec Anne Marie T.) pour reconnaître si une expérience mystique est digne de foi ou pas.

La Vie fait dans la diversité et le Créateur a créé des fruits à la saveur douce et d'autres à la saveur acide. Le tout étant de réaliser que chacun à sa raison d'être. De même si le fruit sucré déclare que lui est vérité et que le fruit acide à tout faux (ou vis versa) et bien là encore c'est que le fruit se substitue à la Vérité de l'Unique qui est : "diversité au sein de l'unicité".




Voila ce que j'appelle une pensée fidèle à Jésus... ( Etonnant Solem, vous êtes en tout point en accord avec son enseignement: un sans faute. )

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:27

schtroumpf-max a écrit:

Mais quels moustiques ont donc piqué ces mystiques ?

Excellente question! Expériences mystiques - Page 2 Smilejap

A laquelle je ne peux résister de répondre que:

Les anophèles femelles sont probablement ces satanées créatures à l'origine de ces "dérangements spirituels" à preuve c'est l'une d'entre elles qui infectée par le Malin est allée transmettre la malaria au Puissant Alexandre qui en est mort et voyez ensuite le Grand Mystique qu'il est devenu en la personne de Jésus alors si vous souhaitez être vaccinés contre la malaria il suffit maintenant de boire le sang du Christ!

Schtroumph-Max j'adore répondre à tes questions! cheers
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:48

juju a écrit:
Nous connaissons assez bien de nos jours ce qu'est l'hystérie mystique, elle provient d'un refoulement du complexe d'Oedipe et si on en croit Freud, les expériences mystiques sont la reproduction du rapport originel mère/enfant avant la constitution du sentiment d'individualité.
C'est un phénomène connu en psychanalyse.

Ainsi juju tu reconnais que de nos jours nous connaissons bien ce qu'est l'hystérie (mystique ou autre) et ce selon Freud qui l'a bien expliqué et donc que toi ou un autre est à même de la déceler .



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 12:57

L'hystérie est connue par les psys, et je parle donc de personnes compétentes pour établir un diagnostic, oui!
Peut-on établir un diagnostic sur un forum de discussion ? Non, sûrement pas, et je ne comprends pas que tu insistes là-dessus surtout après la mise au point par lhirondelle!

Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:04

SoleM, attention à ne pas déraper !

Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:08

Oui, bien évidemment que ce n'est pas sur un forum de discussion que l'on peut établir un diagnostique sur la personne.
Heureuse de te l'entendre dire juju.

Néanmoins et selon ce que tu dis, il apparaît que l'ont est à même de reconnaître que certains propos sont -selon la psychanalyse- de l'ordre de l'hystérie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:26

Oui, certains propos laissent à penser qu'ils correspondent à la description de l'hystérie mystique et à des traits de personnalité histrionique.
Après, de là à être affirmatif, c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Expériences mystiques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Expériences mystiques   Expériences mystiques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Expériences mystiques
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mystiques
» Les expériences mystiques
» les grands mystiques chretiens
» Les mystiques chretiens et les soufis musulmans

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: La terrasse :: Parlez-nous de vous-
Sauter vers: