Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La mort,c'est quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Lost-mind
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 15:32

Salut chers-chères sages ,
1)La mort,c'est quoi exactement? Que chacun explique ce que représente pour lui la mort.
2)Se peut-il qu'on se trouve sur Terre juste par -hasard-?
3)Croyez-vous en les anges?ceux de mort?en la vie après la mort?
Je sais ,je suis active...trop ,je pose trop de (stupides peut-être) questions :/ ,mais vraiment c'est le seul endroit où je me sens libre .
Merci pour vos réponses .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 15:53

1) Avant ta conception, qu'un spermatozoïde et l'ovule se rencontre, tu n’était pas.
Après ta mort, ce sera pareil.

2) Le hasard fait partie de la vie. Tu aurai pu ne pas être, ou "être" ailleurs! Il n'y a rien d’absurde dans le hasard, car il permet l'opportunité d'exister.
Le sens de ta vie, tu te la fixe toi même à l'emplacement où tu te situe. La vie prends sens dans le bonheur.

3) Non. Je ne crois pas au surnaturelle, ni aux superstitions.
Je préfère croire en moi, aux autres, à la vie.
Lost-mind
Curieux
Curieux

Féminin Nombre de messages : 33

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 16:44

Étant musulmane,je n'ai jamais pensé à dieu comme superstition..mais logiquement parlons,son concept l'est clairement...
Moi je me moquais des grecs de l'antiquité qui adorait plusieurs dieux,sans avoir fait attention que moi même je suis comme eux,même étant soumise a une religion monothéiste.
Le hasard,ne se peut-il pas que c'est cette notion même que les hommes appellent -dieu-?
N'est -il pas du surnaturel aussi?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 17:06

Comme tu va vers l'athéisme, je ne veux pas t'influencer, mais puisque tu poses la question à tous, je te réponds selon ma vision...

1) La mort n'est qu'un changement d'état, tu quittes ce corps pour en revêtir un autre, mais avant de reprendre un autre corps physique, tu vas te reposer dans un monde de l'au-delà au moyen de ton corps subtil, comme après une journée de veille, on a besoin de sommeil. Il y a des sommeils avec rêves ou sans rêves... Pour certains la mort peut ressembler à un sommeil sans rêve, pour d'autre c'est un beau rêve, ou tu revois des parent mais surtout, écartes toute idée d'enfer.

2) Il n'y a pas de hasard, c'est toi qui as créé les conditions de ta vie présente qui n'est que la résultante de tes vies passées. Le but de la vie est au fil des incarnations successives de s'éveiller en conscience, de passer par toutes les classes d'un cycle, puis de passer dans un cycle supérieur, c'est comme une école. Tu peux aussi redoubler, ce n'est pas dramatique. La vie sur terre est le lieu du karma, le lieu où l'on apprend grâce aux expériences, ou l'on évolue.

3) il y a toute une hiérarchie d'êtres qui vivent dans d'autres mondes subtils. Tu peux les appeler comme tu veux, anges, archanges, demi-dieux, dévas etc... il y a des âmes désincarnées qui vont dans le monde qui leur correspond en fonction de leurs affinités.
Il y a aussi des âmes errantes qui ne trouvent pas leur chemin (les âmes des suicidés par exemple) et sont dans la confusion.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 17:12

Citation :
Le hasard,ne se peut-il pas que c'est cette notion même que les hommes appellent -dieu-? N'est -il pas du surnaturel aussi?
Possible!
Je constates que l'univers est fait de hasard et de déterminisme à la fois.
Il est aussi intéressant de noter que les jeux de hasard peuvent être banni de la religion.
Quand un croyant dit "Si dieu le veut!" Je l’interprète par si le hasard le permet ou encore si la détermination humaines le veut bien.

Les dieux sont une explication archaïque du fonctionnement du monde. La science a permis de faire reculer beaucoup de superstitions.
Les dieux étaient responsable des éclipses solaires, du mauvais temps, des sécheresses, des maladies. Cette croyance de l'antiquité continue chez certains croyants musulmans. C'est Allah qui punit tel peuple pour telle catastrophe naturelle.
Dieu a-t-il créé l'univers - Avec Stephen Hawking

Il est l'inventeur de la mécanique quantique qui révolutionna la science après Einstein.
Je t'invite à regarder cette émission, car il explique bien le rôle des Dieux dans les temps anciens. La conclusion de ses recherches n'est pas si importante que cela, car il existe d'autres hypothèses de l’origine de l'univers. Moi même, j'adhère à d'autres théories que la sienne.

La vie est précieuse. Tu es précieuse.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:00

Lost-mind a écrit:
Salut chers-chères sages ,
1)La mort,c'est quoi exactement? Que chacun explique ce que représente pour lui la mort.
2)Se peut-il qu'on se trouve sur Terre juste par -hasard-?
3)Croyez-vous en les anges?ceux de mort?en la vie après la mort?
Je sais ,je suis active...trop ,je pose trop de (stupides peut-être) questions :/ ,mais vraiment c'est le seul endroit où je me sens libre .
Merci pour vos réponses .

1) c'est quand l'âme quitte le corps.

2) non c'est impossible. le hasard ne peut créer ce qui n'est pas hasard! (mais je ne t'oblige pas à le croire)

3) oui j'y crois. mais il faut croire en Dieu d'abord. (mais si tu n'y crois pas, personne ne peut te forcer)
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:04

Lost-mind, tes questions sont très intéressantes et c'est avec plaisir que je te réponds pour te donner MA vision des choses.

1 - Pour moi, la mort n'est n'est rien d'autre qu'un passage d'un état à un autre. Pour donner à ce phénomène une explication simple et imagée, j'aime comparer l'être humain à une voiture avec chauffeur. La voiture représente notre corps physique et le chauffeur la partie subtile de notre être (notre âme). Imagine-toi que ce chauffeur ait tout un travail à faire et un programme à accomplir, mais il ne peut pas le faire sans sa voiture. Donc, il l'utilise tant que cela est possible (notre âme utilise son véhicule, c'est-à-dire notre corps physique) ... jusqu'au jour où cette voiture devient hors d'usage et ne peut plus répondre aux objectifs du chauffeur. A ce moment-là, le chauffeur quitte définitivement sa voiture (notre âme quitte définitivement notre corps physique). Une fois abandonnée, la voiture (notre corps physique) va progressivement se désintégrer, mais le chauffeur (l'âme) est toujours là. N'ayant pas terminé son programme (sur Terre) et ne pouvant pas le faire sans véhicule, il va alors se procurer une autre voiture toute neuve (l'âme va se réincarner dans le corps d'un foetus et renaître à nouveau sur cette terre pour y vivre une autre vie). Ce phénomène se répètera autant de fois qu'il faut, jusqu'à ce que le chauffeur (l'âme) ait terminé sa mission sur terre. A ce moment-là, l'âme ne se réincarnera plus dans un corps physique et va continuer son chemin dans d'autres plans et sous une autre forme. C'est le principe de la réincarnation auquel je crois.

2 - Je pense que nous ne sommes pas sur terre par hasard. Nous faisons partie d'un vaste programme et nous sommes un élément d'un grand puzzle, avec un role particulier à jouer, de la même manière que toutes les autres créatures de la Terre et de l'univers.

3 - Les êtres humains terrestres ne sont pas les seules créatures intelligentes qui existent. Oui, il y a d'autres variétés d'êtres, de nature subtile et donc invisibles à nos moyens de perception. Il existe également d'autres êtres intelligents sur d'autres planètes de l'univers. Comme nous, tous ces êtres font partie du grand puzzle et ont leur propre rôle à jouer, lequel est différent du notre.

Dernière édition par Brahim le Sam 29 Déc 2012 - 19:21, édité 1 fois
http://www.le-pelerin.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:21

Brahim a écrit:
Lost-mind, tes questions sont très intéressantes et c'est avec plaisir que je te réponds pour te donner MA vision des choses.

1 - Pour moi, la mort n'est n'est rien d'autre qu'un passage d'un état à un autre. Pour donner à ce phénomène une explication simple et imagée, j'aime comparer l'être humain à une voiture avec chauffeur. La voiture représente notre corps physique et le chauffeur la partie subtile de notre être (notre âme). Imagine-toi que ce chauffeur ait tout un travail à faire et un programme à accomplir, mais il ne peut pas le faire sans sa voiture. Donc, il l'utilise tant que cela est possible (notre âme utilise son véhicule, c'est-à-dire notre corps physique) ... jusqu'au jour où cette voiture devient hors d'usage et ne peut plus répondre aux objectifs du chauffeur. A ce moment-là, le chauffeur quitte définitivement sa voiture (notre âme quitte définitivement notre corps physique). Une fois abandonnée, la voiture (notre corps physique) va progressivement se désintégrer, mais le chauffeur (l'âme) est toujours là. N'ayant pas terminé son programme (sur Terre) et ne pouvant pas le faire sans véhicule, il va alors se procurer une autre voiture toute neuve (l'âme va se réincarner dans le corps d'un foetus et renaître à nouveau sur cette terre pour y vivre une autre vie). Ce phénomène se répètera autant de fois qu'il faut, jusqu'à ce que le chauffeur (l'âme) ait terminé sa mission sur terre. A ce moment-là, l'âme ne se réincarnera plus dans un corps physique et va continuer son chemin dans d'autres plans et sous une autre forme. C'est le principe de la réincarnation auquel je crois.

est quand il y a plus de foetus que d'âmes disponible??
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:24

16112872812 a écrit:

Je pense que les âmes sont, à l'origine, des étincelles divines ... leur souce est donc intarissable.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:37

Je n'ai pas envie de polémiquer sur la réincarnation. On ouvrira peux être un sujet dédié.
Je remets en doute l'existence de l'âme lui même par les principes de la croyance elle même et parce que la science médicale n'a rient dit à son sujet.
Mon objection réside généralement sur un principe de croyance, sur qui ou quoi a fait apparaitre l'âme humaine.
Si l'âme vient de Dieu. Dieu n'existant pas l'âme non plus.
Dans le cadre de la réincarnation, la population augmentant, il y a un vide équitable des âmes. D'où viennent les âmes?

Je ne demande aucune réponse à mes questions. C'est juste pour connaissiez mon point de vue sur l'approche de la question.
Citation :
Je pense que les âmes sont, à l'origine, des étincelles divines ... leur souce est donc intarissable.
ok, j'ai la réponse!
je n'irai pas plus loin dans le débat.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 19:49

Brahim a écrit:
16112872812 a écrit:

Est ce que c'est l'apparition des foetus qui demande, en quelque sorte, à cette source d'envoyer une étincelle? Ou est ce que cette étincelle apparaît automatiquement des qu'il y a un nouveau foetus? Je trouve de la difficulté à comprendre les étapes.
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 20:06

16112872812 a écrit:

Est ce que c'est l'apparition des foetus qui demande, en quelque sorte, à cette source d'envoyer une étincelle? Ou est ce que cette étincelle apparaît automatiquement des qu'il y a un nouveau foetus? Je trouve de la difficulté à comprendre les étapes.
La plupart des âmes humaines ont déjà fait plusieurs séjours dans des corps physiques humains. En d'autres termes, elles ont déjà habité et dirigé des corps physiques qui sont nés, qui ont vécu et qui sont morts. Mais il peut exister aussi des âmes toutes neuves qui vont commencer leur cycle de réincarnations successives.

Le corps physique d'un foetus n'a de raison d'être et n'est là que pour être habité par une âme. Cela ne sert rien de fabriquer des voitures s'il n'y a pas de chauffeur pour les conduire et les utiliser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 20:14

Si je comprends bien. Dans cette pensée, les âmes sont toutes crées à l'avance et existent depuis toujours... ou bien est ce que les âme sont aussi l'objet d'une sorte de reproduction?
Brahim
modérateur
modérateur

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 20:50

Je ne peux pas rentrer dans les détails car je ne connaîs pas tout. Je ne peux donc parler que des grandes lignes.

Je vais donner un exemple physique pour essayer de comprendre le phénomène.
Je me représente une âme un peu comme une molécule d'eau au sein de l'océan (l'océan étant Dieu). Tant que cette molécule d'eau est dans l'océan, elle fait partie intégrante de celui-ci ; elle est l'océan (ainsi, l'âme est, à l'origine, une parcelle divine infinitésimale). Sous certaines conditions, certaines molécules de l'océan quittent celui-ci par un phénomène d'évaporation et forment des nuages, lesquels vont se déplacer et provoquer des pluies. La molécule d'eau, qui était dans l'océan va passer dans le nuage, puis va redescendre sur terre, à l'intérieur d'une goutte de pluie. Une fois sur terre, cette molécule d'eau va suivre un cycle varié et complexe. Elle peut rentrer dans la composition d'un végétal, d'un animal ou d'un humain, qu'elle va tôt ou tard quitter pour faire partie d'autres corps, etc ... jusqu'au jour où elle va se retrouver dans un ruisseau, puis dans une rivière, puis dans un fleuve et va réintégrer l'océan d'où elle est issue ... et la boucle est bouclée.

La molécule d'eau vient de l'océan et elle retournera un jour à l'océan. C'est un peu comme çà que je m'imagine le cheminement d'une âme humaine. Elle vient de Dieu et elle retournera à Dieu.
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 20:58

1) La mort,c'est quoi exactement? Que chacun explique ce que représente pour lui la mort.
Pour moi, la mort c'est la naissance, ou plutôt une délivrance de l'âme. Je crois en la dualité âme/corps. La mort c'est tout simplement la mort de l'enveloppe qui nous sert de corps et dont notre conscience s'évade. Certaines croyances disent que l'incarcération a pour effet de nous rendre amnésique sur l'avant et l'après; pour ma part je pense que la vie terrestre est la première étape d'une longue ascension de notre âme... Peut-être même la plus difficile. C'est une vie physique, avec les douleurs, la souffrance. La mort nous délivre donc, d'après moi; c'est une étape, une continuation.

2) Se peut-il qu'on se trouve sur Terre juste par -hasard-?
Veux-tu avancer l'idée d'un quelconque sens de la vie ? Je pense que nous sommes ici pour accomplir certaines choses, non pas dans la vie matérielle, ni forcément par des actions, mais grandir notre âme par les sentiments, les choix etc.

3) Croyez-vous en les anges?ceux de mort?en la vie après la mort?
Je ne crois pas aux anges non. La suite de la question je n'ai pas bien compris.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 21:14

Brahim a écrit:
Je ne peux pas rentrer dans les détails car je ne connaîs pas tout. Je ne peux donc parler que des grandes lignes.

Je me représente une âme un peu comme une molécule d'eau au sein de l'océan (l'océan étant Dieu). Tant que cette molécule d'eau est dans l'océan, elle fait partie intégrante de celui-ci ; elle est l'océan (ainsi, l'âme est, à l'origine, une parcelle divine infinitésimale). Sous certaines conditions, certaines molécules de l'océan quittent celui-ci par un phénomène d'évaporation et forment des nuages, lesquels vont se déplacer et provoquer des pluies. La molécule d'eau, qui était dans l'océan va passer dans le nuage, puis va redescendre sur terre, à l'intérieur d'une goutte de pluie. Une fois sur terre, cette molécule d'eau va suivre un cycle varié et complexe. Elle peut rentrer dans la composition d'un végétal, d'un animal ou d'un humain, qu'elle va tôt ou tard quitter pour faire partie d'autres corps, etc ... jusqu'au jour où elle va se retrouver dans un ruisseau, puis dans une rivière, puis dans un fleuve et va réintégrer l'océan d'où elle est issue ... et la boucle est bouclée.

La molécule d'eau vient de l'océan et elle retournera un jour à l'océan. C'est un peu comme çà que je m'imagine le cheminement d'une âme humaine. Elle vient de Dieu et elle retournera à Dieu.

Souvent il y a mort malgré aucun dommage physique ou corporel. Pourquoi alors une âme décide comme ça de quitter un corps encore en bonne état et pourquoi elle n'est pas remplacer par une autre âme dans ce même corps?
Kialca92
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 21:19

16112872812 a écrit:
Brahim a écrit:

Souvent il y a mort malgré aucun dommage physique ou corporel. Pourquoi alors une âme décide comme ça de quitter un corps encore en bonne état et pourquoi elle n'est pas remplacer par une autre âme dans ce même corps?

Tout simplement car l'âme et le corps n'ont vraiment aucun lien. L'âme grandit sur Terre, elle apprend, elle se bonifie ou au contraire échoue. Sur Terre, nous sommes conditionnés aux lois physiques, aux lois de cette vie et donc par extension notre âme aussi. Je pense que l'âme subit la dure loi terrestre; que nos décès quelqu'il soit n'ont rien à voir avec l'âme. Je ne sais pas si j'ai réussi à bien m'expliquer, c'est pas évident d'évoquer ma pensée.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 21:44

il y aurait alors d'après ta pensée un autre élément que l'âme et le corps... du genre la vie? est ce que j'ai bien compris? alors quand on perd la vie..... l'âme quitte le corps? et va retrouver un autre corps ou il y a encore de la vie, un foetus par exemple.
Kialca92
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 21:50

16112872812 a écrit:
il y aurait alors d'après ta pensée un autre élément que l'âme et le corps... du genre la vie? est ce que j'ai bien compris? alors quand on perd la vie..... l'âme quitte le corps? et va retrouver un autre corps ou il y a encore de la vie, un foetus par exemple.

En fait, selon moi dans la vie terrestre, il y a l'âme prisonnière du corps et donc contrainte à celui-ci et aux lois qui l'encadrent, comme la douleur, la mort, expliquée ou inexpliquée, prématurée ou non, accidentée ou naturelle. Tout cela sont des phénomènes de l'étape vie. Une fois mort, l'âme se délivre du corps et retrouve toutes ses capacités (notamment les sens très développés comme l'on a pu observer dans le cas des NDE/EMI). Je ne crois pas en la réincarnation, sauf peut-être pour les âmes qui ont échoué sur Terre... Mais je n'en suis pas franchement convaincu. Je crois simplement que l'âme doit franchir un certain nombre d'étapes (dont l'une est l'expérience de la vie sur Terre avec le matériel, le physique, le temps et les limites) qui dépassent notre entendement... Peut-être une autre dimension plus spirituelle pour faire grandir l'âme et d'autres qu'on ne peut même pas concevoir.

C'est en tout cas de cette façon que je vois la mort.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 22:46

Gab aux citrons a écrit:
1) Avant ta conception, qu'un spermatozoïde et l'ovule se rencontre, tu n’était pas.
Après ta mort, ce sera pareil.
L'Homme n'est pas la chair,la chair n'est juste qu'une enveloppe dont la destruction systématique s'amorce au jour de la mort.

Citation :
2) Le hasard fait partie de la vie. Tu aurai pu ne pas être, ou "être" ailleurs! Il n'y a rien d’absurde dans le hasard, car il permet l'opportunité d'exister.
Le sens de ta vie, tu te la fixe toi même à l'emplacement où tu te situe. La vie prends sens dans le bonheur.
Le hasard ne peut créer ni faire circuler un Boeing 447 dans les airs!

Citation :
3) Non. Je ne crois pas au surnaturelle, ni aux superstitions.
Je préfère croire en moi, aux autres, à la vie.
Vous ne croyez pas au surnaturel alors que des Hommes comme vous l'expérimentent.Et la vie n'est pas le résultat d'un hasard:Nous sommes tous venus sur terre parce qu il y a d'abord eu entente entre deux Hommes et que l'un s'est occupé de nous jusqu'au jour de notre naissance terrestre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 22:47

Tatonga a écrit:

a/ Soit Dieu est une sorte de Super homme, à peu près comme décrit par les religions monothéistes, qui est là spécialement pour s’occuper des hommes, il a des sentiments, de la pitié, etc.
Dans ce cas, on peut dire qu’il ne va pas nous jeter à la poubelle, qu’il n’y a pas de mort définitive, qu’il va se débrouiller pour nous aménager un autre ou d’autres séjours agréables.(on peut dire ça, bien que l’hôtel où il nous a casé aujourd’hui ne soit pas de tout confort, mais bon...)
b/ Soit Dieu est une grande conscience, donc intelligente, et c’est tout. Qui n’a aucun sentiment et qui ne s’intéresse pas plus à nous que nous ne nous intéressons aux petites bestioles que nous écrasons sous nos pas quand nous faisons une randonnée en forêt.
Dans ce cas, une fois morts, les carottes sont cuites et c’est fini pour de bon.
Pourquoi cette Conscience(b) est là ? Mystère !
A quel Dieu avons-nous affaire ? Dieu seul le sait !
Voilà qui est clairement exposé.

Pourquoi pas entre ces deux extreme?
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6569

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 22:49

LE CÉLESTE a écrit:
L'Homme n'est pas la chair,la chair n'est juste qu'une enveloppe dont la destruction systématique s'amorce au jour de la mort..
Ça, c'est de la philosophie grecque, ce n'est pas biblique.
Dans la bible, la chair, c'est l'homme dans sa faiblesse.

http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 23:01

Dans la Bible l'Homme est une âme vivante:il est un âme vivant dans un corps et possédant un esprit qui lui permet de communiquer avec son créateur qui est Esprit.(Gén2v7,1cor2v11)
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6569

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Sam 29 Déc 2012 - 23:16

Mais ça ne change rien à ce que je viens de dire.
La chair et le corps sont deux concepts différents.

La chair = l'homme dans sa faiblesse:

Citation :
Ga 5,19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, 20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
L'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions ne sont pas des œuvres du corps ^^

Dernière édition par lhirondelle le Sam 29 Déc 2012 - 23:26, édité 2 fois
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   

La mort,c'est quoi exactement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant