Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

La mort,c'est quoi exactement?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 17:05

Parler de la mort, c'est vouloir parler d'une chose que l'on ne connait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 17:40

Citation :
Parler de la mort, c'est vouloir parler d'une chose que l'on ne connait pas
Exact! les morts ne parlent pas et nous les vivants on est bien embêté pour en parler.
Sauf bien sur les spiritistes qui disent parler aux morts!!!
Chacun dans le forum finit toujours par dire des choses qui très intéressante. C'est ce qui fait le charme du forum.

Citation :
"En observant les structures de l’ADN, l’ARN et les protéines, l’on pourrait conclure que la vie n’a, en fait, jamais pu survenir par des moyens chimiques".
Les expérience de Miller-Urey en 1953 furent décisives dans la compréhension de la chimie prébiotique. En effet, à partir d'eau (H2O), de méthane (CH4), d'ammoniac (NH3) et d'hydrogène (H2), on a recueilli des acides aminés (dont 13 des 22 qui sont utilisés pour fabriquer des protéines dans les cellules des organismes), des sucres, des lipides, et quelques composants des acides nucléiques mais pas d'acides nucléiques entiers (ADN ou ARN). Des mélanges racémiques des énantiomères gauche lévogyre et droite dextrogyre se sont formés.
En 2009, Sutherland et son équipe sont parvenus à établir une voie de synthèse des nucléotides à base pyrimidique, l'acide uridylique et l'acide cytidylique. Les chercheurs butaient sur cette voie de synthèse pré-biotique depuis 40 ans en raison de la difficulté à trouver la bonne façon de lier le ribose à la base azotée. La clé de cette voie est de passer par un précurseur commun au ribose et la base azotée.

J'espère Si Mansour que tu pourra aller de l'avant dans tes réflexions sur l'apparition de la vie.
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 19:58

Tu poses des questions très complexes pour une fille de 18 ans. Je t'invite à lire cet article de Wikipédia. Peut être l'as tu déjà lu. Il t'aidera à avoir un début de réponse.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mort
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 5046

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 20:18

C'est bien je trouve car la mort dans nos sociétés est devenue sujet tabou or celui qui vit avec elle au quotidien,a une autre vision de la vie
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 21:36

lhirondelle a écrit:
Mais ça ne change rien à ce que je viens de dire.
La chair et le corps sont deux concepts différents.

La chair = l'homme dans sa faiblesse:

Citation :
Ga 5,19 Or, les œuvres de la chair sont évidentes; ce sont la débauche, l’impureté, le dérèglement, 20 l’idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions, les sectes, 21 l’envie, l’ivrognerie, les excès de table, et les choses semblables. Je vous dis d’avance, comme je l’ai déjà dit, que ceux qui commettent de telles choses n’hériteront point le royaume de Dieu.
L'idolâtrie, la magie, les rivalités, les querelles, les jalousies, les animosités, les disputes, les divisions ne sont pas des œuvres du corps ^^
lorsque la Bible dit chair ,elle vous parle au juste de l'âme,l'Homme est une âme,pas de la chair:il en est fait,mais il ne l'est pas.Tout ce que galates 5v19 dit se trouve dans l'âme et se manifeste à travers le corps d'où les oeuvres de la chair.La chair est faible,on vous parle de l'âme;et l'esprit est bien disposé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 22:08

Je voudrais revenir sur le sujet de l'âme et sa relation directe avec la mort.

Pour ceux qui croient que l'âme est en quelque sorte responsable de la vie humaine et que dès que l'âme quitte le corps pour de bon il y a mort finale, je voudrais ajouter que en toute logique cette âme ne quitterait un corps particulier pour de bon (mort finale) que si elle y ait contrainte par un tiers partie. Dieu en l'occurrence (en envoyant l'ange de la mort en ce qui nous concerne nous les musulmans) et voici ma logique:

L'âme, sans qu'elle y soit contrainte, ne quitterait pas un corps physique d'elle même en décidant qu'il n'est plus viable. Car un corps non viable à une certaine époque devient en ces temps moderne parfaitement viable (exemple d'arrêt cardiaque et coma cité avant) ainsi qu'un corps non viable en ces temps ci pourrait être sauvé dans le future grâce à de nouvelle techniques. L'âme ne pouvant pas savoir quel sorte de traitement vont être appliquées au corps qu'elle habite restera dans ce corps jusqu'à sa disparition complète. À moins qu'elle ne connaissent toutes les limites de la médecine moderne et futurs. Je me demande donc, quand est ce que l'âme décide de quitter un corps et le considère non fonctionnel et ne pouvant être sauvé (si bien sur le critère qu'elle utilise est : Corps Viable\NonViable)?

Si l'âme limite la viabilité d'un corps au bon fonctionnement d'un organe en particulier ou d'une partie d'un organe (le cerveau ou une partie du cerveau) on tombe dans la conclusion suivante qui est vraiment bizarre (et que personnellement je rejette automatiquement) : L'âme est prisonnière de cette partie humaine et si on réussit à maintenir les cellules de cette partie humaine en vie nous maintiendrons l'âme prisonnière dans ce tas de cellules pour toujours.

L'autre possibilité est que l'âme utilise un autre critère que la viabilité. Un critère non matériel non relié au corps. Mais alors. quand une âme voit cette condition (independante du corps) se réaliser et quitte ce corps, qu'est ce qui empêche une autre âme de prendre rapidement ce corps encore en très bonne état. Si les âmes sont comme la pluie et les corps comme les voitures.

Ma conclusion est que une tiers partie décide pour une âme de quitter un corps ou non! Médecine ou pas médecine.
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 22:34

16112872812 a écrit:
Ma conclusion est que une tiers partie décide pour une âme de quitter un corps ou non! Médecine ou pas médecine.
C'est une façon de voir les choses.

العلم لله Seul Dieu connaît la vraie réponse à cette question.
http://www.le-pelerin.com
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 22:49

16112872812 a écrit:

Pour ceux qui croient que l'âme est en quelque sorte responsable de la vie humaine et que dès que l'âme quitte le corps pour de bon il y a mort finale, je voudrais ajouter que en toute logique cette âme ne quitterait un corps particulier pour de bon (mort finale) que si elle y ait contrainte par un tiers partie. Dieu en l'occurrence (en envoyant l'ange de la mort en ce qui nous concerne nous les musulmans) et voici ma logique:

L'âme, sans qu'elle y soit contrainte, ne quitterait pas un corps physique d'elle même en décidant qu'il n'est plus viable. Car un corps non viable à une certaine époque devient en ces temps moderne parfaitement viable (exemple d'arrêt cardiaque et coma cité avant) ainsi qu'un corps non viable en ces temps ci pourrait être sauvé dans le future grâce à de nouvelle techniques. L'âme ne pouvant pas savoir quel sorte de traitement vont être appliquées au corps qu'elle habite restera dans ce corps jusqu'à sa disparition complète. À moins qu'elle ne connaissent toutes les limites de la médecine moderne et futurs. Je me demande donc, quand est ce que l'âme décide de quitter un corps et le considère non fonctionnel et ne pouvant être sauvé (si bien sur le critère qu'elle utilise est : Corps Viable\NonViable)?

Si l'âme limite la viabilité d'un corps au bon fonctionnement d'un organe en particulier ou d'une partie d'un organe (le cerveau ou une partie du cerveau) on tombe dans la conclusion suivante qui est vraiment bizarre (et que personnellement je rejette automatiquement) : L'âme est prisonnière de cette partie humaine et si on réussit à maintenir les cellules de cette partie humaine en vie nous maintiendrons l'âme prisonnière dans ce tas de cellules pour toujours.

L'autre possibilité est que l'âme utilise un autre critère que la viabilité. Un critère non matériel non relié au corps. Mais alors. quand une âme voit cette condition (independante du corps) se réaliser et quitte ce corps, qu'est ce qui empêche une autre âme de prendre rapidement ce corps encore en très bonne état. Si les âmes sont comme la pluie et les corps comme les voitures.

L'âme serait la marque de D.ieu car l'homme peut être capable de créer la vie,un corps en vie mais pas l'âme
On peut avoir un corps et un esprit sans âme...c'est ce qu'on appelle un "Golem" qui a donné un mythe :Frankenstein
Nous en rencontrons aussi dans la vie réel que l'on nomme psychopathe
c'est une reliquat de la religion perse qui prône le dualisme manichéen séparant l'âme du corps,le bon du laid,le bien et le mal ...le corps terrestre est mauvais car appartenant à la domination de Satan et l'âme bonne appartenant au ciel ou à D.ieu...
certains Chrétiens ont délaissé le corps au profit de l'âme
Cette théorie ouvre les portes à la réincarnation qui ne fait pas bon ménage avec la résurrection...
Pourtant tout porte à croire que nous ne faisons qu'un:corps,esprit et âme
Kialca92
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 58

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 23:04

16112872812 a écrit:

Une force supérieure, mais Dieu je ne pense pas.
Je vois les choses d'une manière plus complexe et peut-être un peu difficile à appréhender, donc je vais évoquer cela dans les termes que l'on utiliserait dans l'entreprise pour hiérarchiser ma pensée.
Selon moi Dieu, c'est le créateur de l'univers et donc, a fortiori, de tout ce qui en a découlé (les vies etc...); pas plus. Dieu n'a, à mon sens, rien à voir avec nous, il s'occupe du fonctionnement du cosmos car il s'est substitué à l'univers : l'Univers c'est Dieu. Après pour l'histoire d'âmes et de sens de la vie; pour moi la vie à un sens. La vie terrestre en tout cas, est une étape dans le long voyage de l'âme, une épreuve difficile s'il en est pour agrandir sa conscience.
Maintenant qui nous accompagne, qui nous guide ? Je crois que "Dieu" a laissé dans sa création quelques subordonnés, quelques sous-chefs, qui eux s'occupent des destinées des âmes. J'ai aussi cette conviction que ce n'est pas à nous de décider notre moment pour partir, c'est pourquoi j'ai une image assez négative dans l'après pour les suicidés. C'est aussi pourquoi certaines expériences d'EMI ont débouché sur le retour à la vie plutôt que la mort avec ces phrases qui reviennent souvent "J'ai compris que ce n'était pas le moment", "On m'a fait comprendre que je n'étais pas encore le bienvenu".

Dieu est dans tout, c'est une conscience omnisciente, je ne dirai pas qu'il n'en a cure des consciences intelligentes, mais j'ai plus en tête les "anges-gardiens" comme gardiens justement de nos âmes et guides.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Dim 30 Déc 2012 - 23:41

En tout cas je peux dire et affirmer que la mort est une certitude qui met tout le monde d'accord!

Il y a du vrai dans ce que tu dis Tatonga mais bon la vérité sortira de nos points de vue
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 2:35

Salut Lost-mind. Je me prête au jeu et espère d'aider avec ces réponses.

1)La mort,c'est quoi exactement?
Le renouvellement de la Vie (À une certaine échelle on représente un corps dont les cellules meurent pour son renouvellement et dans une autre échelle on représente les cellules d'un corps qui par leurs morts permettent le renouvellement de celui-ci)

2)Se peut-il qu'on se trouve sur Terre juste par -hasard-?

moi a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
L'apparition de la vie est hasardeuse dans l'univers. Mais son existence est déterminé par un ensemble de conditions pour son apparition.

Je dirai plutot que c'est l'emplacement d'ou apparait la vie qui est hasardeux, car la vie (ses programmations tres complexes) sont tres loin d'etre du hasard.
Est-ce que l'apparition comme le lieu de la rencontre d'un ovule ou d'un spermatozoïde est hasardeuse? Est-ce qu'un ovule se place au hasard dans le corps et choisit hasardeusement ce même corps où il a élu domicile? Non pourquoi? Car tout est ordonné et non hasardeux sinon ça serait le grand n'importe quoi, le chaos. Pour l'univers c'est pareil, après tout chaque être est un univers sous une autre forme. Il suffit d'observer la Vie est ses mécanismes pour comprendre qu'une telle complexité à la fois ordonnée, logique qui s'emboitent et tiens ne peut être hasardeuse. Tout ce qui existe à un sens doit servir à quelque chose sinon il disparaît, s'atrophie avec le temps, car encore une fois rien n'est laissé au hasard hormis l'ignorance peut-être?!

Lost-mind tu as en même temps ma réponse dans celle-ci donné à moi et Gab. Pour être plus précise par rapport à ta question. Non ce n'est pas un hasard si tu es aujourd'hui sur Terre, quelques unes de ses causes, sont l'existence de tes parents, leur rencontre, leur envie d'avoir un enfant, leur amour etc... Et à chaque cause sa propre cause. La rencontre de tes parents par exemple n'est pas hasardeuse. Peut-être que ce jour-là ton père avait envie de pain au chocolat s'étant levé à 10H de la matinée ce samedi de mois de mai, ta mère étant en avance pour le travail décide de s'arrêter prendre des chouquettes. Ils se rencontrent coup de foudre. Si ton père n'avait pas eu cette faim à 10H du matin et l'idée d'aller à la boulangerie s'acheter quelque chose à manger et si ta mère n'avait pas cette avance, avait pris un congé et eue cette idée de s'arrêter à cette boulangerie tu ne serait surement pas là. (Dans cette fiction qui sert d'exemple, j'ai aussi limité les causes, c'est dires l'ampleur de l'inexistence du hasard tellement de paramètre rentre en jeu sans parler de ceux inconscients et magnétique loi de l'attraction)

Même l'histoire de l'arbre qui disperse ses graines au hasard et fausses. Puisque l'emplacement de l'arbre tout comme le vent à une certaines époque de l'année où les insectes et leurs fonctions ne sont pas là par hasard mais dans l'ordre des choses. La Vie leurs à attribuer un rôle, des instincts par exemple, des besoins, des contraintes pour que toutes ses formes de vie soient organisées, emboitées les unes dans les autres animant la Vie.

3)Croyez-vous en les anges?ceux de mort?en la vie après la mort?
N'ayant pas l'expérience et assez de discernement concernant ce qu'on appelle ange à proprement parler je reste dans la recherche. Ce qui ne m'empêche pas de faire le lien des caractéristiques dites angéliques avec des êtres humains comme animaux qui dans certaines de leurs actions incarnent ces caractéristiques. Ils sont des anges à leur manière.

Ceux de mort. Je dirais qu'on pourrait en être nous-mêmes pour toutes ces formes de vie qu'on tue, détruit, fait disparaitre.

Quant à a vie après la mort je le saurai une fois que j'y serai. C'est la grande surprise!! Very Happy

Voilà j'espère que cette contribution aidera, fera réagir, réfléchir. Je vous souhaite un bon réveillon. Et une bonne année 2013, beaucoup de courage pour ceux qui auront des conditions de vie plus difficile à cause de "la crise" ou autres d'ailleurs.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 2:51

Si à cause de mon dernier message j'ai pu offenser ou faire faire des cauchemars à qui que se soit, je voudrais bien qu'on le retire ainsi que celui d'avant.

Je n'ai vraiment pas l'intention de faire faire des cauchemars à quiconque!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 8:35

16112872812 a écrit:
Si à cause de mon dernier message j'ai pu offenser ou faire faire des cauchemars à qui que se soit, je voudrais bien qu'on le retire ainsi que celui d'avant.

Je n'ai vraiment pas l'intention de faire faire des cauchemars à quiconque!

Âme sensible,s'abstenir! Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 9:42

Dans les philosophies orientales, la plus grande hérésie est de croire que nous sommes ce corps, alors qu'il n'est qu'un véhicule adapté au monde physique, nous permettant d'explorer ce monde physique et ainsi en est-il des autres véhicules pour les autres mondes. A mon avis il y a un danger à trop s'identifier à ce corps mortel. Pourtant JC a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde" "vous n'êtes pas du monde" etc... et (selon moi) la résurrection ne peut pas être celle de la chair, mais au contraire une nouvelle naissance dans le monde spirituel, une métamorphose, comme le papillon qui naît de la chrysalide. Croire ou pas en la réincarnation n'est pas un but, le but est de nous éveiller et de naître sur un plan supérieur.
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6804

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 10:17

LE CÉLESTE a écrit:
lorsque la Bible dit chair ,elle vous parle au juste de l'âme,l'Homme est une âme,pas de la chair:il en est fait,mais il ne l'est pas.Tout ce que galates 5v19 dit se trouve dans l'âme et se manifeste à travers le corps d'où les oeuvres de la chair.La chair est faible,on vous parle de l'âme;et l'esprit est bien disposé.
Le Celeste, si je ne m'abuse, vu ton jeune âge et ton origine géographique, le français ne doit pas être ta langue maternelle et la culture gréco-latine doit t'être une culture d'importation. Ne parlons pas des langues et de la culture sémitiques ! Tu affirmes, avec conviction des choses à côté de la plaque quand on a étudié un tant soit peu les langues bibliques.
Tu as vraiment du mal avec certains concepts. Pour ne pas prolonger le hors sujet, je te conseille d'aller sur ce site http://jean-luc.dupaigne.name/ . Clique sur l'onglet "Christianisme" en haut, puis sur l'article "âme" dans la marge à gauche. Tu auras un exposé de quelqu'un qui a étudié les langues bibliques et tu comprendras où tu te trompes.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 10:39

C'est vrai qu'on fait souvent un amalgame entre âme,esprit et corps,chair...
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 10:49

JR a écrit:
Dans les philosophies orientales, la plus grande hérésie est de croire que nous sommes ce corps, alors qu'il n'est qu'un véhicule adapté au monde physique, nous permettant d'explorer ce monde physique et ainsi en est-il des autres véhicules pour les autres mondes. A mon avis il y a un danger à trop s'identifier à ce corps mortel. Pourtant JC a dit "Mon royaume n'est pas de ce monde" "vous n'êtes pas du monde" etc... et (selon moi) la résurrection ne peut pas être celle de la chair, mais au contraire une nouvelle naissance dans le monde spirituel, une métamorphose, comme le papillon qui naît de la chrysalide. Croire ou pas en la réincarnation n'est pas un but, le but est de nous éveiller et de naître sur un plan supérieur.

Quand j'ai mal à l'âme mon corps s'en ressent...Tout est donc lié

Faut pas confondre confond le "corps astral" (dont les NDE manifeste la survie à la mort mais qui n'est qu'un fantôme, et le corps GLORIEUX, qui est le vrai corps PHYSIQUE, ATOMIQUE, PALPABLE, mais doté des propriétés du corps astral (lumière, agilité, subtilité, invulnérabilité).

Or Jésus a pris soin de bien répondre aux Apôtres pour éviter cette confusion ici:

Citation:

Luc 24, 37 Saisis de frayeur et de crainte, ils
pensaient voir un fantôme.

Luc 24, 38 Mais il leur dit: "Pourquoi tout ce
trouble, et pourquoi des doutes montent-ils en votre coeur?

Luc 24, 39 Voyez mes mains et mes pieds; c'est bien
moi! Palpez-moi et rendez-vous compte qu'un fantôme n'a ni chair ni os, comme
vous voyez que j'en ai."

Luc 24, 40 Ayant dit cela, il leur montra ses mains et
ses pieds.

Luc 24, 41 Et comme, dans leur joie, ils ne croyaient
pas encore et demeuraient saisis d'étonnement, il leur dit: "Avez-vous ici
quelque chose à manger?"

Luc 24, 42 Ils lui présentèrent un morceau de poisson
grillé.

Luc 24, 43 Il le prit et le mangea devant eux.

En effet c'est très éclairant.

Notre corps glorieux est en fait le même que notre corps biologique, mais RESSUSCITE et DOTE DE NOUVELLES PROPRIÉTÉS.

c'est notre vrai corps. mais, effectivement, ce ne sont pas numériquement les mêmes atomes minéraux qui, d'ailleurs, ne cessent de changer dans notre corps. On peut penser que, par exception, et pour rendre grâce aux saints, dieu reprendra pour réssusciter leur chair certaines de leurs reliques.

C'est notre esprit uni à notre corps psychique et séparé de notre corps biologique.

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 11:53

Citation :
"En observant les structures de l’ADN, l’ARN et les protéines, l’on pourrait conclure que la vie n’a, en fait, jamais pu survenir par des moyens chimiques".
Je t'ai répondu
Citation :
En 1953... En effet, à partir d'eau (H2O), de méthane (CH4), d'ammoniac (NH3) et d'hydrogène (H2), on a recueilli des acides aminés... mais pas d'acides nucléiques entiers (ADN ou ARN)... En 2009, Sutherland et son équipe sont parvenus à établir une voie de synthèse des nucléotides à base pyrimidique, l'acide uridylique et l'acide cytidylique.
Les moyens chimiques font apparaitre l'ADN et l'ARN
Citation :
le Coran vénéré nous informe clairement
Le coran n'a pas aucune autorité dans le domaine scientifique, surtout s'il contredit les expériences et les explications scientifiques, qui sont prouvable et observable dans le cas présent.
Qui puis-je? fait toi une raison!
Ou le Coran se trompe ou tu te trompes dans l’interprétation du Coran.
Citation :
Est-ce que l'apparition comme le lieu de la rencontre d'un ovule ou d'un spermatozoïde est hasardeuse?
oui, c'est hasardeux. Il est impossible de savoir quel spermatozoïde va être sélectionné. Cela me fait penser au loto (l'ovule) et un gagnant potentiel (le spermatozoïde) et il n'y a pas forcement de gagnant à chaque fois fois!
Citation :
Est-ce qu'un ovule se place au hasard dans le corps et choisit hasardeusement ce même corps où il a élu domicile?
L'emplacement de l'ovule est déterminé par un ensemble de facteur humain pré-établis génétiquement.
hasard et déterminisme vont de pair.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 13:16

Beau hors sujet Si Mansour,
Avec toi, on va de sujet en sujet.

Fait-toi les dents sur les mathématiques. N'es-ce pas une tradition arabe à une époque?
Probabilité génétique avec les rats.

On peut calculer la probabilité d'avoir chaque type de main de 5 cartes au poker.

Les probabilités permettent de comprendre pourquoi dans une même famille, les enfants peuvent être diffèrent.
En sachant que nous avons pouvons nous adapter, nous pouvons acquérir ou perdre des capacités génétiques. La théorie de l'évolution prends tout son sens sur la diversité de la vie.
Mais, tu peux croire si tu le veux que Dieu joue au poker.

Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 31 Déc 2012 - 13:40, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 13:44

Quel pied du mur?
La mort est aussi affaire de probabilité et Dieu n'a rien à avoir la dedans!
Tu sembles sous estimé l'athée que je suis! Very Happy

je vais être un peu brutal mais ça ne sert à rien de se voiler la face : nous avons 1 chance sur 1 de mourir.
Vous en doutez essayer pour voir! (non, je rigole ne le faites pas! )
Le tout est de savoir comment. Le National Council of Safety recense chaque année les accidents fatals et non-fatals et a dressé, grâce à ces statistiques, la liste des 10 causes de mort les plus élevées.
Une Maladie cardiaque : 1 chance sur 6
Un Cancer : 1 chance sur 7
Un AVC (Accident Vasculaire Cérébral) : 1 chance sur 28
Un Accident de voiture (véhicule motorisé) : 1 chance sur 85
Un Suicide : 1 chance sur 115
Un Empoisonnement involontaire : 1 chance sur 139
Un Accident de voiture en tant que passager : 1 chance sur 272
Victime d’une attaque à main armée : 1 chance sur 300
Un Accident en tant que piéton : 1 chance sur 623
Un Accident de cyclomoteur : 1 chance sur 802

note: un lit reste très dangereux. On y meure aussi très souvent!

probabilité de mourir en avion.

J'ai la patate, cela doit être l'approche du nouvel an!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   Lun 31 Déc 2012 - 18:01

Tatonga a écrit:
Kialca92 a écrit:

Je vois les choses d'une manière plus complexe et peut-être un peu difficile à appréhender, donc je vais évoquer cela dans les termes que l'on utiliserait dans l'entreprise pour hiérarchiser ma pensée.
Une entreprise, dis-tu, où Dieu s'occuperait des grandes affaires et délèguerait la gestion des petites à ses subordonnés. Oui, ça ne peut être qu'une entreprise, je crois même pouvoir être plus précis: une minoterie pour moudre du grain et faire de la farine.
Pourquoi ce ne serait pas ça, d'ailleurs ça en a tout l'air.
Devoir passer bientôt entre les mâchoires des meules pour être broyés, quelle fin terrible!
Nous n'avons été nourris et élevés que pour ça, tout comme nous nourrissons et élevons les moutons pour nous en nourrir.
Et les pauvres moutons doivent sûrement penser aussi que nous les aimons et que c'est pour leur faire plaisir que nous les gavons d'herbe grasse et de grain.

Quelle vision noire de la réalité!
Je te retourne la question: quelle type d'entreprise aimerais tu? ton monde idéal serait quoi?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort,c'est quoi exactement?   

La mort,c'est quoi exactement?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant