Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peut-on discuter de tout ?

Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 10004

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 4:54

Bonjour Korêm,sois le bienvenu sur ce forum!

Alors oui pour répondre à ta question il faut bien rendre à Florence-Yvonne la conceptrice de ce forum ce qui appartient à Florence-Yvonne et te rassurer à savoir qu'ici tu trouveras un degré de liberté d'expression non négligeable qui te permettra sûrement d'ouvrir ces sujets qui te tiennent à coeur et d'en débattre comme tu le souhaites.

Par simple curiosité ce forum qui t'a banni ne serait-il pas "La cité catholique" car pour ma part on ne m'a même pas laissé la chance d'y laisser un seul commentaire bien que dans mon cas ça peut se comprendre... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 8:31

Oui on peut parler de tout ... ou presque, si tu n'as pas peur de te faire traiter d'illuminé, de crédule ou de phobique par les "psy" qui sévissent sur les forums. Tu verras qu'il vaut mieux être d'un certain côté, la dictature de la pensée unique règne ici comme ailleurs, et malheur à celui qui oserait s'opposer à l'air du temps... Par contre taper sur les religions, inverser les valeurs, amener les gens à penser qu'ils sont libres, que Dieu a été créé par l'homme, qu'il n'y a pas d'autres lois que le hasard, c'est très bien vu. Very Happy
l'intondable
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 8:37

On peut parler de tout, et même rire de tout, mais pas avec tout le monde. Quoiqu'ici, les gens trop susceptibles ont déserté depuis longtemps. Very Happy
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 7759

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 9:49

Tu peux discuter de tout, on est ouvert à toutes les conceptions religieuses et philosophiques, tant que tu respectes la charte. Moi aussi j'ai été mise à la porte d'un forum catho-coincé parce que ce que je leur disais ne leur plaisais pas.
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 10:07

Moi j'ai été scotché par Chribou , et sa vision apocalyptocataclysmique il y a peu.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 10:18

Citation :
j'ai été banni d'un forum catholique pour avoir essayer de montrer que l'enseignement de Jésus-Christ contredisait certaines pratiques de l'Eglise.
Ici, tu peux tout remettre en question.
Chacun à ses opinions, il est donc normal de se prononcer sur les pour et contre.
Le respect et la courtoisie seront des valeurs essentielles pour être entendu par tes interlocuteurs.
Citation :
J'ai été aussi banni car non conforme aux idées catholiques romaines alors que je défendais et ma religion et ma foi....
Normal, t'es un hérétique!
Plus sérieusement, je pense que j'aurai pris plus cher que toi. Par rapport à moi, tu as l'avantage d'être monothéiste.

Citation :
"La cité catholique" car pour ma part on ne m'a même pas laissé la chance d'y laisser un seul commentaire
L'anathème catholique a encore frappé!
Citation :
j'ai été mise à la porte d'un forum catho-coincé
Une vraie épidémie! As-t-on un remède?

L'église catholique continuera à se fermer avec des "Benoit XVI" et des "André XXIII". Cette église prends le risque de s'isoler de tous et de devenir sectaire.
Espérons qu'avec un Vatican 3, la politique interne de l'église change de cap.
En attendant, appelons les croyants catholiques du forum au dialogue et aux partages des idées. Malgré toute nos différences, et les polémiques à venir, (je n'y manquerai pas!) n'oublions pas de construire ensemble un monde de paix en commun.

J-P Mouvaux
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 11260

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 14:32

lhirondelle a écrit:
Tu peux discuter de tout, on est ouvert à toutes les conceptions religieuses et philosophiques, tant que tu respectes la charte.
Bien sûr qu'on peut discuter de tout sous réserve de respecter la charte. Moi qui suis un des "modérateurs" chargés de "modérer" les débats en l'absence de Florence, la fondatrice du forum, je l'affirme fermement ; et je ne vois pas de quelle "dictature de la pensée unique" qui règnerait ici Mr JR pourrait nous accuser.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 16:11

La pensée unique n'est pas spécifique à ce forum, elle est partout, c'est l'esprit du siècle qui pense être la seule règle. Je dis qu'ici comme ailleurs, il est de bon ton de dénigrer les religions en se croyant grandi, éclairé.
totocapt
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 578

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 18:03

Le deuxième, ça m'étonne pas...
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 19:19

mister be a écrit:

J'ai été aussi banni car non conforme aux idées catholiques romaines alors que je défendais et ma religion et ma foi....Tu pourras toujours discuter de tout avec moi car on me dit consensuel...et ce sera toujours dans le respect!
C'est pas pour cela je dirai amen à tout

Bonjour Mister Be oui je sais que tu as bonne réputation pour avoir eu la chance de lire de tes contributions bien nourries sur différents fora tel que Dr Angélique entre autres mais je ne voudrais pas trop mettre ton ouverture d'esprit au défi mais dernièrement tu sais peut-être déjà de quoi je parle j'ai pris connaissance de certains "résultats" au sujet de Jésus qui m'amènent à tenir des propos le concernant qui peuvent déranger les idées reçues ou trop bien installées depuis très longtemps alors je serais quand même très surpris s'ils ne te faisaient pas broncher un ch'ti peu quand même mais ce n'est pas méchant de ma part sans doute ai-je simplement été conçu pour éprouver votre foi. Very Happy

Inscrit le 25 décembre!

Un Cadeau du Ciel? cheers
Steeves
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 315

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 31 Déc 2012 - 19:56

Bienvenu körêm, j'aurai grand plaisir à avoir quelques joutes écrites avec toi
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 7 Jan 2013 - 9:10

Bonjour Körêm,

En réponse à ton message, il est possible de poster les liens et des MP selon le nombre de messages.
Ceci est inscrit dans la charte que je t'invite à lire → ICI. Chapitre 2, 11.

http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9806

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 7 Jan 2013 - 9:34

JR a écrit:
La pensée unique n'est pas spécifique à ce forum, elle est partout, c'est l'esprit du siècle qui pense être la seule règle. Je dis qu'ici comme ailleurs, il est de bon ton de dénigrer les religions en se croyant grandi, éclairé.

Very Happy Erreur, lorsque l'on se sent grand il n'y a plus rien à dire.... car on serait alors inaccessible... , n'est ce point l'une des caractéristiques de "Dieu"

Celui qui vient ici pour enseigner ce que l'on sait déjà aura la liberté de s'exprimer et le lecteur de répondre selon ses proppres convictions.
Les réponses seront à la hauteur de la compréhension de chacun et peuvent ne pas plaire sans pour cela être considérées comme des insultes, mais simplement des opinions.
Il est de bon ton de dénigrer même critiquer en donnant des exemples précis des idées que l'on n'accepte pas c'est d'ailleurs le but des échanges.
Il arrive que cela puisse heurter quelques sensibilités, mais cela peut aussi permettre en toute liberté, de remettre en question un héritage d'idées imposées à notre raison.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 7 Jan 2013 - 19:06

Ok , pour ma part j'ai bien dis , mes mots durs ne sont que des réponses aux mots de la même sorte , mais j'ai dis 100000 fois plus de mots doux que de mots durs .
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1082

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 4 Mar 2013 - 17:31

Chribou a écrit:
Bonjour Korêm,sois le bienvenu sur ce forum!

Alors oui pour répondre à ta question il faut bien rendre à Florence-Yvonne la conceptrice de ce forum ce qui appartient à Florence-Yvonne et te rassurer à savoir qu'ici tu trouveras un degré de liberté d'expression non négligeable qui te permettra sûrement d'ouvrir ces sujets qui te tiennent à coeur et d'en débattre comme tu le souhaites.

Par simple curiosité ce forum qui t'a banni ne serait-il pas "La cité catholique" car pour ma part on ne m'a même pas laissé la chance d'y laisser un seul commentaire bien que dans mon cas ça peut se comprendre... Very Happy

C'est amusant, moi aussi catholique romain, j'ai été banni du forum 'cité catholique" mais aussi du "forum catholique" ultratradi...
http://jean-paul.vefblog.net
Chribou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Lun 4 Mar 2013 - 17:38

levergero78 a écrit:

C'est amusant, moi aussi catholique romain, j'ai été banni du forum 'cité catholique" mais aussi du "forum catholique" ultratradi...

cheers C'est donc que tu dois avoir une grande ouverture d'esprit et des choses très intéressantes à nous dire!

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Mar 5 Mar 2013 - 1:13

Ca m'étonnerait .
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Mar 5 Mar 2013 - 7:51

JR a écrit:
Oui on peut parler de tout ... ou presque, si tu n'as pas peur de te faire traiter d'illuminé, de crédule ou de phobique par les "psy" qui sévissent sur les forums. Tu verras qu'il vaut mieux être d'un certain côté, la dictature de la pensée unique règne ici comme ailleurs, et malheur à celui qui oserait s'opposer à l'air du temps... Par contre taper sur les religions, inverser les valeurs, amener les gens à penser qu'ils sont libres, que Dieu a été créé par l'homme, qu'il n'y a pas d'autres lois que le hasard, c'est très bien vu. Very Happy

Oui, JR, il faut avouer que les jugements arbitraires animés de la volonté de casser son interlocuteur en le traitant de fou devraient être proscrit de façon individuelle. Cependant, pour me qualifier ainsi gratuitement je dois reconnaitre que ce que tu désaprouves, tu le fais allègrement. Ce que tu n'aimes pas que les autres te fassent, tu le leur fais toi-même comme un psy qui sévit sur les forums... C'est cela que je nomme : indignité. La force d'unification n'est jamais donné aux hommes-doubles qui se livrent eux-mêmes au mal qu'ils réprouvent.

Wink
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Mar 5 Mar 2013 - 10:07

Chribou a écrit:
levergero78 a écrit:

cheers C'est donc que tu dois avoir une grande ouverture d'esprit et des choses très intéressantes à nous dire!

Tout à fait. Je suis d'une très grande tolérance vis à vis des autres religions, y compris à l'égard des athées...

D'autre part, je suis très sceptique sur certains dogmes et certains points de doctrine de l'Eglise catholique romaine.
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Mar 5 Mar 2013 - 19:00

levergero a écrit:
D'autre part, je suis très sceptique sur certains dogmes et certains points de doctrine de l'Eglise catholique romaine.

Mais z'encore... Commençons par lequel plutôt que lesquels!? ( Ha, si vous ne lancez pas le débat on ne peut rien faire. )

Very Happy Le problème dans l'église catholique, c'est que parfois certaines choses sont vraiment bien définies tel que l'enseignait le messie mais que certains prêtres ou même certains praticants, déforment. J'ai bien dit, certaines choses, pas toutes. Certaines choses sont carrément aux antipodes de l'enseignement du messie comme l'immersion par exemple qui ne revêt aucun intérêt pour de jeunes enfants. Une inutilité.
levergero78
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   Sam 9 Mar 2013 - 10:26

Le dogme de l'Assomption de Marie fêtée le 15 Aoùt, de l'immaculée conception, de sa virginité perpétuelle, par exemple, et ce n'est qu'un exemple...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peut-on discuter de tout ?   

Peut-on discuter de tout ?
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant