Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Fin Du Monde et Consommation...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Fin Du Monde et Consommation...    Mar 1 Jan 2013 - 1:05

Salam,

Je me demandais si la prophétie de fin du monde maya vous avez poussé vers plus de consommation.

En ce qui me concerne, j'ai pas eu cette impression.

Mais est ce que certains d'entre vous ont consommé plus que d'habitudes les derniers mois ou semaines avant le 21 décembre 2012.

Par plus de consommation je veux dire:

- faire plus d'achats que d'habitude
- partir en voyage
- précipiter certaines choses, ex. événement (mariage, fêtes... autres)

Je sais que rares sont ceux qui y croyaient vraiment mais je me demande si à force d'en parler dans les médias certains auraient dépensé plus et fait plus d'achats que d'habitude sans trop se rendre compte.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mar 1 Jan 2013 - 8:28

je pense que finalement, à part quelques naïfs, personne n'y a cru, et donc personne n'a rien fait de spécial, à part en rigoler entre amis...
Un de mes amis avait mis un avis sur facebook que ceux qui croyaient à la fin du mode pouvaient lui verser leurs économies, dont ils n'auraient plus besoin, mais personne ne l'a fait
lol!

"Consommer plus" ? Bah, il faut bien manger, et se distraire de temps en temps... Je n'appelle pas cela "consommer".

A Bugarach, on s'attendait à une marée humaine, finalement, il n'y a pas eu grand'monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mar 1 Jan 2013 - 23:44

Non, je suis d'accord que personne n y a vraiment cru.
Pourtant je me demande si, sans s'en rendre compte, la société en général a changer ses habitude d'achats.... est ce que ça serait quelque chose de possible? Si oui.. je crois que nous risquons de voir le thème "fin du monde" exploité dans des campagnes marketing... Remarque: on est rendu que chaque année on a un nouveau film sur la fin du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mar 1 Jan 2013 - 23:47

En tous cas, après une ou deux fois, plus personne n'y croirait. Ce serait vraiment une mauvaise idée.

Il aut mieux inventer une nouvelle fête, comme celle des exploiteurs: au moins, il y en aura toujours lol!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mar 1 Jan 2013 - 23:52

Triskèle a écrit:

En tous cas, après une ou deux fois, plus personne n'y croirait. Ce serait vraiment une mauvaise idée.

Il aut mieux inventer une nouvelle fête, comme celle des exploiteurs: au moins, il y en aura toujours lol!

Oui... mais enfin c'est pour ça je me demandais si ça aurait marcher sans qu'on s'en rende compte.

Tu sais que plusieurs campagne marketing ont comme thème : Profitez de la vie
D'autre c'est : La vie est trop courte, il faut en profiter
On risquerait de voir des thème du genre : La fin du monde approche, profitez en au max.

tu comprend ou je veux en venir.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mer 2 Jan 2013 - 0:01

Un peu d'humour!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mer 2 Jan 2013 - 0:25

Tatonga a écrit:
Tout ça n'est rien et vous pouvez remercier le Ciel. Si le retour de Jésus avait été annoncé, là vous auriez vu la pagaille et personne n'y aurait survécu. Vous auriez vu rappliquer les aveugles et les lépreux pour se faire soigner, les affamés pour se faire nourrir, et se lever les morts pour se faire ressusciter, alors que nous manquons crucialement de place et d'eau.
Vous verriez revenir à la vie tous vos ascendants et votre belle-mère morte depuis longtemps. Il vous faudra bien les accueillir et les héberger le temps que Jésus atterrisse, mais vous les mettriez où? Dans la salle de bain?
Bon, espérant que cela ne va pas donner des idées à quelque mauvais plaisantin.

Hors Sujet!
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    Mer 2 Jan 2013 - 0:53

Merci!

J'apprecie la bonne intention :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fin Du Monde et Consommation...    

Fin Du Monde et Consommation...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1