Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Je viens vers vous

Aller en bas 
+5
Si Mansour
mister be
Gab aux citrons
totocapt
Rami
9 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyMer 2 Jan 2013 - 18:51

Rappel du premier message :

Bonjour à tous,

C'est une surprise pour moi de trouver (enfin) un forum avec une rubrique Hindouisme qui est ma religion de cœur !

Les Bouddhistes en France sont mieux servis que les adorateurs de Shiva ou Hanuman...

J'étudie parallèlement la Théosophie, les écrits d'Alice Bailey et je pratique le Hatha-yoga.

Je pense me sentir bien ici car sur le web et c'est une tendance actuelle, l'approche religieuse est fustigée.. les ism ont de moins en moins la cote.

Cela dit, je ne suis pas fondamentaliste et je reconnais le meilleur de chaque religion sans m'enfermer dans un dogme sclérosant et stérile.

Dans chaque religion il y a une théologie exotérique et une théologie ésotérique, la première est pour le peuple, la deuxième est pour le chercheur plus mature.

A bientôt dans vos débats,

Bien à vous,

VDC


Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:50

A titre indicatif, je vous signale que vous êtes sur la deuxième page.
Que sur chaque page il y a un rappel du sujet

Je viens vers vous - Page 2 276936 Teoma tu as déjà souhaité la bienvenue sur la page 1 lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:09

Je viens vous dire au revoir..
Je m'absente pour une durée indéterminée du forum pour diverses raisons..
Il est possible que j'eusse heurté des fois la sensibilité de certain(e)s..
Si ce fut le cas, je m'en excuse auprès d'eux, je ne suis pas parfait..
Je vous souhaite une bonne continuation dans le partage et le respect..
On se retrouvera pour de nouvelles aventures c'est promis..
Quand de nouveau le vent soufflera sur les cimes.. Je viens vers vous - Page 2 246607
Bien à vous.

VDC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 8:46

Que le vent des cimes te guide ! Jay jay Hanuman !
Loka samasta sukhino bhavantu

alors de mon côté je vais me faire de plus en plus rare aussi, faute d'interlocuteurs ayant une connaissance du sanatana dharma et je n'ai plus envie de perdre mon temps avec des athées, ni avec des illuminés délirants qui salissent le dharma en prenant leurs chimères pour la réalité, et par ailleurs je n'ai plus envie d'intervenir dans les sujets politiques ou les conflits entre monothéistes.

Ps : Si tu connais un livre de Michel Coquet sur le thème des égrégores dans l'hindouisme qui tu avais commencé à développer ici, envoies moi les références par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 11:21

A Vent-des-cimes, JR et Damien85
Je comprends parfaitement votre lassitude, voire votre exaspération devant le brouhaha de certains participants, lesquels perturbent les échanges et les tirent vers le bas. Je comprends aussi votre besoin de prendre l’air ; cela m’arrive parfois à moi aussi …
Malheureusement, le monde dans lequel nous vivons est ainsi fait et ce forum n’en est que le reflet, alors je fais avec.
La grande utilité des forums comme celui-ci est de permettre à des gens de différents horizons, de différents milieux, de différentes croyances et de différentes cultures de se rencontrer et de dialoguer entre eux, chose qui ne se serait jamais produite dans la vie normale. Aussi, chaque nouveau membre qui arrive est un enrichissement pour nous tous et chaque départ est un appauvrissement.
Personnellement, je ne peux que regretter votre départ, mais je respecte votre décision.
Je vous souhaite bonne continuation.
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 1 Sep 2014 - 13:50

Je viens vers vous - Page 2 Xrougi3   Et si déjà... par ces quelques mots couchés plus hauts, on le sentait se lever timidement... ce vent... Je viens vers vous - Page 2 7999  Soufflerait-il encore là où le veut? Car sa caresse est apprécié en ce lieu... Je viens vers vous - Page 2 Xrougi3

Vous avez fait pleuvoir dans ma tête... Je viens vers vous - Page 2 35987  Z'avez pas un petit rayon de soleil pour me sécher... des fois. Je viens vers vous - Page 2 Xrougi3

Parce que c'est vous... parce que moi... et mes ''singeries'' Je viens vers vous - Page 2 Xrougi3



Parce que c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyJeu 4 Sep 2014 - 1:57

Bonne route et à bientôt, si Dieu le veut. Je viens vers vous - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
NBG
Chercheur
Chercheur
NBG


Masculin Nombre de messages : 63
Age : 69
Localisation : GLEIZE
Date d'inscription : 13/12/2014

Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 12:54

Bonjour, Vent-des-cimes,

Je ne connais rien à l'hindouisme mais je pense qu'une chose nous rapprochera, c'est la réincarnation.  Peux-tu m'en parler ?

Par ailleurs, j'ai un écho de l'hindouisme comme étant une philosophie de vie et de bien être.
Suis-je dans l'erreur ?

Une autre nous rapprochera aussi dans cet inconnu, c'est que le spiritisme n'est pas une religion
et il ne fut pas annoncé par un prophète.

Voilà deux bonnes introductions qui promettent d'aimables relations ne remettant jamais en cause ta foi en l'hindouisme car celle-ci est de l'ordre de l'intime et d'une spiritualité qui n'est pas à prouver.

Paix, lumière, charité et vibrations.

NBG / "Avoir un chemin spirituel pour devenir meilleur,
          c'est enlever des couches sur nous et s'apercevoir
          qu'à l'intérieur de nous, on est dans la perfection"(Communication avec un guide spirituel)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyLun 15 Déc 2014 - 13:47

Bonjour

Je pense que Vent des cimes est absent pour le moment.

La réincarnation dans l'hindouisme est assez semblable à la vision des spirites, c'est une évolution ascendante de l'âme individuelle à travers de nombreuses existences dans les mondes physiques ou subtils, pour rejoindre l'âme universelle dont elle émane. Ce but est appelée Moksha ou la libération du cycle des renaissances. La différence que j'ai notée avec le spiritisme, c'est que A.Kardec ne parle pas de la loi de causalité, alors que dans l'hindouisme la notion de karma est inséparable de la réincarnation. Chaque existence est une suite, le résultat des vies précédentes, on repart du niveau qu'on avait atteint, on ne perd pas ce qui est acquis du point de vue spirituel. Tandis que A. Kardec laisse entendre que l'on peut choisir les expériences que l'on veut vivre ? Dans l'hindouisme cette possibilité de choisir n'est pas exclue mais elle serait le fait d'âmes déjà très éveillées, de maîtres. Les autres subissent la loi de causes à effets.

L'hindouisme est une vaste tradition spirituelle qui remonte aux Védas mais qui est en constante évolution, et dans laquelle on trouve aussi bien des courants religieux théistes, dévotionnels, d'autres philosophiques, des voies spéculatives, des techniques de méditation, d'introspection ...

La réincarnation dans l'hindouisme est différente de la réincarnation dans le bouddhisme ou il n'existe pas d'âme permanente.
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète
Cré20diou


Masculin Nombre de messages : 4230
Age : 68
Localisation : Marais poitevin
Date d'inscription : 02/10/2009

Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 EmptyDim 4 Jan 2015 - 4:35

j'aurais aimé savoir ce que doit faire une limace ou un pied de pissenlit pour bien se comporter et ainsi accéder a une vie meilleure Je viens vers vous - Page 2 307888
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je viens vers vous - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Je viens vers vous   Je viens vers vous - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je viens vers vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: