Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Présentation Nailsmith 1950

Aller en bas 
+5
tchar
Steeves
totocapt
J-P Mouvaux
Nailsmith1950
9 participants
AuteurMessage
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:29

Respect et réciprocité prime sur les idéologies


Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Ainsi, Jésus porte beaucoup de fruits. Ces fruits, par les vicissitudes de l'histoire sont portés par plusieurs arbres. Ceux-ci en grandissant, n'étant pas très loin les uns aux autres, leurs branches commencent à se toucher les une aux autres. Faut-il greffer toutes ces branches dans un seul arbre? Je ne crois pas, c'est impossible. Faut-il tailler tous les arbres pour qu'ils ne se touchent pas? Non plus, l’émergence de l’Esprit ou le vent qui souffle l’emporterait avec le temps. Comme laïcs nous sommes dans la forêt des hommes. Nous vivons, à travers les branches. Par le message de l'Évangile nous ne sommes pas capable de différencier l'essence des arbres de la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:33

tiens, nailsmith !

Bien le bonjour de Triskèle, ex-leela de Meta Wink
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyMer 2 Jan 2013 - 20:40

Accueillir un chrétien lucide, c'est un vrai plaisir. J'espère des échanges intéressants.

Présentation Nailsmith 1950 307888 Présentation Nailsmith 1950 33748

Cette demarque faite à partir d'une signature qui a changé n'a plus de sens
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyVen 4 Jan 2013 - 11:34

Bienvenue à toi, Nailsmith1950! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyVen 4 Jan 2013 - 14:03

Yo Nailsmith, que la bienvenue soit sur toi.
C'est quoi un chrétien lucide? En quoi est il différent des autres chrétiens?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6994
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyVen 4 Jan 2013 - 17:46

Nailsmith1950 a écrit:
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Ainsi, Jésus porte beaucoup de fruits. Ces fruits, par les vicissitudes de l'histoire sont portés par plusieurs arbres. Ceux-ci en grandissant, n'étant pas très loin les uns aux autres, leurs branches commencent à se toucher les une aux autres. Faut-il greffer toutes ces branches dans un seul arbre? Je ne crois pas, c'est impossible. Faut-il tailler tous les arbres pour qu'ils ne se touchent pas? Non plus, l’émergence de l’Esprit ou le vent qui souffle l’emporterait avec le temps. Comme laïcs nous sommes dans la forêt des hommes. Nous vivons, à travers les branches. Par le message de l'Évangile nous ne sommes pas capable de différencier l'essence des arbres de la forêt.
Bienvenue !
Ton nom me dit quelque chose (NB le mien a changé suite à une fausse manip mais pas ma gueule, si j'ose...).

à+
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 11:54

Cher Nailsmith1950,
On ne peut etre parfaitement respectueux des autres idéologies que si préalablement on est respectueux de la notre
Aussi, le respect de nos propres convictions prime sur tout autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:30

Cher Nailsmith1950,
On ne peut etre parfaitement respectueux des autres idéologies que si préalablement on est respectueux de la notre
Aussi, le respect de nos propres convictions prime sur tout autre chose[/quote]

Bien moi le respect de ma propre idéologie sera un jour de te faire enfermer au nom de toutes les jeunes filles excisées durant un temps et des conditions de détention 10 fois plus long et pires que celles qu'Asia Bibi aura subies.

Subies accordé au féminin pluriel parce qu'ici le féminin l'emporte sur le masculin!!!
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:36

Steeves a écrit:
Yo Nailsmith, que la bienvenue soit sur toi.
C'est quoi un chrétien lucide? En quoi est il différent des autres chrétiens?
Si on regarde dans le dictionnaire des synonyme on peut remplacer lucidité par: Réflexion, bon sens, entendement, discernement, jugement, esprit critique, esprit d'analyse, déduction, induction, inférence, esprit de synthèse.

Un chrétien lucide est celui qui sait faire la part des choses entre sa foi et sa raison, savoir apprécier ce qu'il y a de beau dans les autres religions sans pour autant nier la sienne. Savoir critiquer sa religion et prendre conscience des dégâts causés par ses erreurs dû à des acquis de pouvoir.
Un proverbe indien dit: "Tu ne peux pas juger un homme sans avoir marcher 2 lunes d'affilées dans ses mocassins."
Un chrétien lucide ne juge pas sans comprendre.
Il y a plusieurs chrétiens lucides ici et il y en a même qui sont athées. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:38

tchar a écrit:
Nailsmith1950 a écrit:
Jésus a dit:
"En vérité, en vérité, je vous le dis, si le grain de blé qui est tombé en terre ne meurt, il reste seul; mais, s'il meurt, il porte beaucoup de fruit."
Ainsi, Jésus porte beaucoup de fruits. Ces fruits, par les vicissitudes de l'histoire sont portés par plusieurs arbres. Ceux-ci en grandissant, n'étant pas très loin les uns aux autres, leurs branches commencent à se toucher les une aux autres. Faut-il greffer toutes ces branches dans un seul arbre? Je ne crois pas, c'est impossible. Faut-il tailler tous les arbres pour qu'ils ne se touchent pas? Non plus, l’émergence de l’Esprit ou le vent qui souffle l’emporterait avec le temps. Comme laïcs nous sommes dans la forêt des hommes. Nous vivons, à travers les branches. Par le message de l'Évangile nous ne sommes pas capable de différencier l'essence des arbres de la forêt.
Bienvenue !
Ton nom me dit quelque chose (NB le mien a changé suite à une fausse manip mais pas ma gueule, si j'ose...).

à+
Ton avatar me dit quelque chose aussi. Enlève le 1950, tu sauras qui je suis. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 16:50

Si Mansour a écrit:
Cher Nailsmith1950,
On ne peut etre parfaitement respectueux des autres idéologies que si préalablement on est respectueux de la notre
Aussi, le respect de nos propres convictions prime sur tout autre chose

Si le respect de ses propres convictions lèse la liberté de l'autre, alors il y a un problème.

On ne peut être parfaitement respectueux des autres idéologies que si préalablement on accepte que chaque idéologie n'est pas parfaite acceptant les bons cotés et les mauvais cotés de nos pratiques conséquents à notre idéologie.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 17:42

Citation :
Un chrétien lucide est celui qui sait faire la part des choses entre sa foi et sa raison, savoir apprécier ce qu'il y a de beau dans les autres religions sans pour autant nier la sienne. Savoir critiquer sa religion et prendre conscience des dégâts causés par ses erreurs dû à des acquis de pouvoir.
C'est avec des chrétiens comme ça que les athées se sentent aimés pour ce qu'ils sont.
On va y arriver pour vivre ensemble à force de bonne volonté
Bravo pour ta lucidité!
Présentation Nailsmith 1950 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:45

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Un chrétien lucide est celui qui sait faire la part des choses entre sa foi et sa raison, savoir apprécier ce qu'il y a de beau dans les autres religions sans pour autant nier la sienne. Savoir critiquer sa religion et prendre conscience des dégâts causés par ses erreurs dû à des acquis de pouvoir.
C'est avec des chrétiens comme ça que les athées se sentent aimés pour ce qu'ils sont.
On va y arriver pour vivre ensemble à force de bonne volonté
Bravo pour ta lucidité!
Présentation Nailsmith 1950 000a1

Oui souhaitons-leur d'être aimés durant leurs courtes existences terrestres puisqu'une fois morts ils n'auront aucun dieu pour les réincarner ou les ressusciter après l'avoir ou les avoir tous niés à moins que dans le néant les morts fatigués d'être morts puissent arriver à se recréer un dieu qui les fera revivre.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 18:50

On s'en fout!
C'est ici que tu vis avec moi!
Présentation Nailsmith 1950 Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:06

Gab aux citrons a écrit:
On s'en fout!
C'est ici que tu vis avec moi!
Présentation Nailsmith 1950 Bisous15

Et c'est d'ici qu'une Voix Céleste vient de me contacter pour m'annoncer que vous allez vous ennuyer de moi qui ai toute sa faveur durant 666 milliards d'années en vous consolant du fait que les musulmans eux seront chauffés au rouge pendant tout ce temps jusqu'à la nouvelle fin des temps! Présentation Nailsmith 1950 785743

Alors oui profites-en pour me Présentation Nailsmith 1950 Bisous15 pendant que "Je Suis" là parce que je ne serai peut-être pas toujours là. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:14

Nailsmith1950 a écrit:

Un chrétien lucide est celui qui sait faire la part des choses entre sa foi et sa raison, savoir apprécier ce qu'il y a de beau dans les autres religions sans pour autant nier la sienne. Savoir critiquer sa religion et prendre conscience des dégâts causés par ses erreurs dû à des acquis de pouvoir.


Alors là si tu penses vraiment ce que tu dis je suis certainement Celui que tu cherches et tu risques d'être servi encore mieux que tu ne l'espérais! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:22

Bonjour Nailsmith1950,

Tu es le bienvenu!







Revenir en haut Aller en bas
Steeves
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 315
Age : 43
Localisation : Cameroun
Date d'inscription : 14/11/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:32

Chribou a dit:
Citation :
Oui souhaitons-leur d'être aimés durant leurs courtes existences terrestres puisqu'une fois morts ils n'auront aucun dieu pour les réincarner ou les ressusciter après l'avoir ou les avoir tous niés à moins que dans le néant les morts fatigués d'être morts puissent arriver à se recréer un dieu qui les fera revivre.
Encore faut-il que les athées souhaitent être réincarnés ou réssuscités. La seule vraie vie est celle que nous vivons sur cette Terre. C'est ici notre paradis et notre enfer.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 20:38

Steeves a écrit:
Chribou a dit:
Citation :
Oui souhaitons-leur d'être aimés durant leurs courtes existences terrestres puisqu'une fois morts ils n'auront aucun dieu pour les réincarner ou les ressusciter après l'avoir ou les avoir tous niés à moins que dans le néant les morts fatigués d'être morts puissent arriver à se recréer un dieu qui les fera revivre.
Encore faut-il que les athées souhaitent être réincarnés ou réssuscités. La seule vraie vie est celle que nous vivons sur cette Terre. C'est ici notre paradis et notre enfer.

Ce que tu auras lié ici te sera tenu lié au Paradis,en enfer ou dans le néant.

Bon ben j'pense que là-d'sus j'vais m'arrêter j'commence à m'donner froid dans l'dos! Very Happy

Surtout qu'en plus je m'apprête à aller pelleter le toit des Cameroun mais heureusement il fait pas trop frette en ce moment.^^
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:16


Chribou a écrit:
Bien moi le respect de ma propre idéologie sera un jour de te faire enfermer au nom de toutes les jeunes filles excisées durant un temps et des conditions de détention 10 fois plus long et pires que celles qu'Asia Bibi aura subies.
Cher Chribou,
L'excision est un héritage chrétien... Grace a l'Islam et a son valeureux prophète elle n'a plus cours.. Dieu Merci.. Oui, mon cher ami, c'est bien grâce a l'Islam qu'elle est considérée comme une mutilation sexuelle dans de nombreux pays et de nombreuses organisations ne militent pour son abolition que bien après l'Islam.. L'objectif sans tout cela pour la religion musulmane est que la femme ne soit pas privée de ce qui lui revient de droit au moment des relations intimes avec son mari. Vous voyez toute la grandeur...
Revenir en haut Aller en bas
totocapt
Professeur
Professeur
totocapt


Masculin Nombre de messages : 578
Age : 40
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 22/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:19


Si Mansour a écrit:
L'excision est un héritage chrétien...

Affirmation gratuite à prouver... Le reste ne sont que propos déconnectés de la réalité: amuses-toi bien Nailsmith1950! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:23

Nailsmith1950 a écrit:
Si le respect de ses propres convictions lèse la liberté de l'autre, alors il y a un problème..
Cher Nailsmith1950,
Il ne peut y avoir de profondes convictions en l'homme si celles-ci lèse quelques parts le droit de son prochain..Pour qu'une idée pénètre le fond d'une société a travers des générations dans la totale sincérité il faut qu'elle porte l'empreinte de la totale équité.. Sinon on ne peut aucunement la dénommer "conviction"..
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:34

Oui c'est juste Totocapt Wink

On connaît aujourd’hui avec précision l’origine géographique de l’excision,
elle serait apparue il y a près de trois mille ans en Egypte antique,
où elle constituait une sorte de rituel de fertilité pour les femmes et
on offrait à cette époque les parties excisées des femmes au Nil sacré !!
( tout un symbole )

Pour autant nul ne parvient à déterminer qui a introduit cette
pratique dans la région : les Egyptiens eux-mêmes ou des
Ethiopiens installés en Egypte ??

Or, quand bien même on le saurait, cette origine lointaine n’éclaire pas tout ??

Elle n’éclaire même rien, tant les justifications du rituel ont évolué au cours du temps et surtout qu'elle n’explique pas par exemple pourquoi on retrouve l’excision au 19ème et au début du 20ème en Europe ?? où l’ablation du clitoris était censée guérir les femmes de troubles physiques et mentaux ??!!
( encore un autre symbole...!! )

Heureusement pour moi, j'ai encore toute ma 'table de jeux' !!
( ben quoi...!!?? ) :hom-:

Beaucoup de femmes se font refaire un sexe féminin en France à cause de ces conneries qui tuent des petites filles de surcroît !![/color]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:43

Spoiler:
Hors sujet et attaque ad personam
(Personne)



Mais on s'éloigne du bon accueil pour Nailsmith. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:49

Triskèle a écrit:



Mais on s'éloigne du bon accueil pour Nailsmith. Wink


Oui, c'est vrai....quel drôle d'accueil..!!?

Bien le bonjour Nailsmith...!!
Présentation Nailsmith 1950 911357

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 21:58

Si Mansour a écrit:
Nailsmith1950 a écrit:
Si le respect de ses propres convictions lèse la liberté de l'autre, alors il y a un problème..
Cher Nailsmith1950,
Il ne peut y avoir de profondes convictions en l'homme si celles-ci lèse quelques parts le droit de son prochain..Pour qu'une idée pénètre le fond d'une société a travers des générations dans la totale sincérité il faut qu'elle porte l'empreinte de la totale équité.. Sinon on ne peut aucunement la dénommer "conviction"..
Je comprend, mais il y a tellement eu de victimes brulé au buché, d'hommes et surtout de femmes lapidés pour des convictions. Et là je met toutes les religions dans le même panier incluant la mienne.
Si l'on nie les conséquences de ces convictions, alors ce n'est plus que des idéologies garnis de belles paroles et de belles pensées qui lèsent la liberté. Encore là, je met toutes les religions dans le même panier. Quand l'acquis de pouvoir se cache dernières certaines convictions, les effets sont totalitaires.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:02

Nailsmith1950 a écrit:

Je comprend, mais il y a tellement eu de victimes brulé au buché, d'hommes et surtout de femmes lapidés pour des convictions. .

Présentation Nailsmith 1950 Smilejap


Spoiler:
Image hors sujet
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6994
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:05

Asia a écrit:
surtout qu'elle n’explique pas
par exemple pourquoi on retrouve l’excision au 19ème et
au début du 20ème en Europe ?? où l’ablation du clitoris
était censée guérir les femmes de troubles physiques et mentaux ??!!
( encore un autre symbole...!! )
Il y a eu un délire à partir de la Bible, de l'histoire d'Onan (qui parle pourtant de tout autre chose que de masturbation quand on lit attentivement). On se figurait que la masturbation était quelque chose d'effroyablement pathologique. Donc pour les filles on détruisait (en brulant ou sectionnant) l'outil, pour les garçons, vu qu'on ne pouvait quand même pas en faire des eunuques, c'étaient des vêtements avec un étui rigide ne permettant pas de se "toucher".

Que l'Islam y ait "mis fin", j'attends les sources...

à+

Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:13

Chribou a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Citation :
Un chrétien lucide est celui qui sait faire la part des choses entre sa foi et sa raison, savoir apprécier ce qu'il y a de beau dans les autres religions sans pour autant nier la sienne. Savoir critiquer sa religion et prendre conscience des dégâts causés par ses erreurs dû à des acquis de pouvoir.
C'est avec des chrétiens comme ça que les athées se sentent aimés pour ce qu'ils sont.
On va y arriver pour vivre ensemble à force de bonne volonté
Bravo pour ta lucidité!
Présentation Nailsmith 1950 000a1

Oui souhaitons-leur d'être aimés durant leurs courtes existences terrestres puisqu'une fois morts ils n'auront aucun dieu pour les réincarner ou les ressusciter après l'avoir ou les avoir tous niés à moins que dans le néant les morts fatigués d'être morts puissent arriver à se recréer un dieu qui les fera revivre.
Çà c'est le réflexe "hors de l'Église point de salut". Je crois qu'on n'a pas le monopole du salut. Quel différence entre un homme juste croyant et un homme juste non croyant? Aucune. Si on voit une différence c'est qu'on a pas compris le message de l'Évangile.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
Asia


Féminin Nombre de messages : 218
Age : 54
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 02/01/2013

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:24

Nailsmith1950 a écrit:
. Quel différence entre un homme juste croyant et un homme juste non croyant?

Hou-là.....grand soupir...!

Selon moi,nous ne pourrons jamais démontrer que
l'existence ou l'inexistence de Dieu, je crois qu'il est utile
de faire la distinction entre la foi ("je crois que...") et le
savoir ("il a été démontré que...")

Et pour tous ici, le croyant et l'athée sont sur un pied d'égalité :
ils ne peuvent démontrer l'objet de leur foi !

Présentation Nailsmith 1950 911357


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptySam 5 Jan 2013 - 22:52

Présentation Nailsmith 1950 85790
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:09

Triskèle a écrit:
la carte des femmes excisées correspond à la carte des régions musulmanes.
Chère Triskèle,
Il n'y a absolument aucune femme excisée en Algérie, au Maroc, en Tunisie, en Libye, en Egypte sauf dans la contrée chrétienne copte, en Arabie Saoudite, en Irak, en Iran, en Jordanie, au Liban, dans tout le golfe persique et arabe, au Soudan et Mali a part au sud dans les régions chrétiennes..Il n'y a aucune femme excisée au Pakistan, en Afghanistan, en Indonésie.. C'est cela le monde musulman..

Que voulez-vous ce n'est pas de notre faute si l'Islam a permis a toutes les religions surtout juive et chrétienne de vivre en paix dans le monde musulman contrairement aux autres qui ont appliqué la politique de la terre brûlée et il n'est pas responsable si ces civilisations véhiculent quelques parts avec elles de telles coutumes et traditions..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyDim 6 Jan 2013 - 0:17

Nailsmith1950 a écrit:
Je comprend, mais il y a tellement eu de victimes brulé au buché, d'hommes et surtout de femmes lapidés pour des convictions. Et là je met toutes les religions dans le même panier incluant la mienne.
Cher Nailsmith1950,
Je ne pense pas vraiment que ces gens ont été victime des convictions qu'avaient les autres a leurs encontre.. Je pense justement que ceux qui ont bafoués les droits d'autrui ne respectaient nullement leurs propres convictions.. Ceux là ont respecté surtout leurs cupidité et ont suivi leurs passions aux dépens de leurs convictions..

Ah!! Si les hommes étaient arrivé a suivre leurs convictions et a les respecter jamais la guerre n'aurait pu avoir lieu..
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 EmptyDim 6 Jan 2013 - 1:32

Nailsmith1950 a écrit:
Chribou a écrit:


Oui souhaitons-leur d'être aimés durant leurs courtes existences terrestres puisqu'une fois morts ils n'auront aucun dieu pour les réincarner ou les ressusciter après l'avoir ou les avoir tous niés à moins que dans le néant les morts fatigués d'être morts puissent arriver à se recréer un dieu qui les fera revivre.
Çà c'est le réflexe "hors de l'Église point de salut". Je crois qu'on n'a pas le monopole du salut. Quel différence entre un homme juste croyant et un homme juste non croyant? Aucune. Si on voit une différence c'est qu'on a pas compris le message de l'Évangile.

En fait c'était plus un mélange d'humour et d'auto-dérision en prenant un risque minime de faire réagir Gab aux citrons sachant qu'il me connaît trop bien pour penser que j'étais sérieux.

Bien que... Very Happy



Citation :
Si on voit une différence c'est qu'on a pas compris le message de l'Évangile.

Il ne faudrait pas non plus essayer de trop embellir l'Evangile où l'exhortation à croire en son Dieu est quasi omniprésente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Nailsmith 1950 Empty
MessageSujet: Re: Présentation Nailsmith 1950   Présentation Nailsmith 1950 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Nailsmith 1950
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: