Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 4 filiations authentiques vasnava

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Empty
MessageSujet: 4 filiations authentiques vasnava   4 filiations authentiques vasnava - Page 2 EmptySam 5 Jan 2013 - 8:43

Rappel du premier message :

LES FILIATIONS SPIRITUELLES DES VEDAS
LIEN ici

Selon l'article il n'y aurait que 4 filiations authentique remontant aux vedas qu'en pensez vous?

-" Il existe en Inde d'innombrables apasampradayas ou filiations inauthentiques, dont certaines ont trouvé une place importante dans ce que les Occidentaux appellent l'hindouisme. Elles ne font qu'égarer les hommes du véritable but des Védas qui est de relier l'être vivant à Dieu ou Krishna, à travers une relation d'amour

Question :
Met il les grands saints hindous comme ramana marashi ou ramakrishna dans ce lot? que leurs reprochent ils?


-"Visnuswami, Madhvacarya, Ramanuja et Nimbaditya apparaîtront respectivement comme des émanations
de Vamana, Brahma, Ananta Sesha et Sanaka Kumara."


-"Ces quatre sauveurs, ayant reçu plein pouvoir durant la période qui est calculée débuter avec le règne du Roi Vikrama en 54 et se continuant ensuite à travers le cycle de 432 000 années de l’âge de Kali, établiront les quatre filiations spirituelles autorisées."


Question :
Qui sont ils? des rishis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 filiations authentiques vasnava   4 filiations authentiques vasnava - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 19:58

Personne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Je ne comprends rien à ce que vous dites, donc je vous laisse tranquille papoter!
4 filiations authentiques vasnava - Page 2 515234
Santé à tous et bonne continuation!

4 filiations authentiques vasnava - Page 2 7999 Sans être médisant je me demande même s'ils savent vraiment de quoi ils parlent. Il semble que oui... 4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Xrougi3

Il est vrai qu'il suffirait de parcourir la toile pour s'informer, mais il serait plus intéressant de commencer par le commencement au lieu de nous jeter pêle-mêle des "arguments" incompréhensibles 4 filiations authentiques vasnava - Page 2 35987

Si vous ne comprenez rien, c'est tant mieux, je suis préservé de vos attaques Very Happy

Comme les références francophones sont extrêmement rares sur l'hindouisme, j'ai traduit certains textes inédits en français (dont le procès de Haridas dont j'ai mis des extraits) parce que je suis passionné, mais malgré mon intérêt qui reste intellectuel, je n'aurai pas l’outrecuidance de me dire hindouiste. Mais j'en connais suffisamment pour ne pas me laisser berner par les premiers venus ni par les islamistes qui prétendent voir leur prophète annoncé dans les védas.

4 filiations authentiques vasnava - Page 2 515234
Revenir en haut Aller en bas
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 filiations authentiques vasnava   4 filiations authentiques vasnava - Page 2 EmptyLun 7 Jan 2013 - 22:18

oui dans le monde spirituel cette chose est su comme on sait ou est physiquement le centre de la terre ou que le pole nord existe

mais c est un autre domaine qui n a pas lieu sur ce forum

sinon un autre indice est un quand un maitre authentique dit "c est moi le pole"

dans le soufisme le pole a le devoir de le dire une fois par siecle
c est a dire un pole par siecle se manifeste

comme par exemple le grand soufi abdel qadir Jilani a dit "mon pied est sur la nuque de l ensemble des saints de cette epoque "
et en entendant cela un autre grand saint appelle shishti a baissé la tete
pour acquieser

donc si un saint irreprochable et accepté des autres saints le dit alors c que c est lui

le dernier en date d apres mon etude est le saint algerien soufi Ahmed al 'alawi qui l a declaré ouvertement dans des vers de poeme.

voila d apres mon etude
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 4 filiations authentiques vasnava   4 filiations authentiques vasnava - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
4 filiations authentiques vasnava
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: