Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Où trouver les enseignements du Christ

Aller en bas 
+7
Asia
totocapt
mister be
zarzou1
J-P Mouvaux
Attila
Körêm
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:49

Oui, Körëm, j'avais noté l'évolution, ou plutôt la réalisation que Jésus faisait subir à la Loi dans son extention universelle.
Ceci dit il est, de mon point de vue, impératif de bien considérer la notion d'amour de Dieu et de son prochain comme étant à la base un postulat mosaïque qui tentera de trouver sa confirmation par un code de lois écrit. Ce code de Loi sera la marque de l'incompétence des Juifs à réaliser l'amour du prochain ( sans qui l'amour pour Dieu est pure hypocrisie ) et déterminera le jugement de Jésus sur un peuple qui ne croit pas même en ce Moïse, et ce malgrés qu' ils le prétendent ...
Selon ce qui précède il est absurde et décontextué d'imaginer un Jésus venant accomplir une Loi inaccomplie mais bien plutôt de parfaire une Loi imparfaite quant à ses normes d'exécution.


Dernière édition par Attila le Dim 13 Jan 2013 - 14:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 14:51

Körêm a écrit:
Ce que tu cites dans le Lévitique n'est pas universel, il demande aux juifs d'aimer leurs prochains juifs. Dans la thora, il est partout fait des distinctions entre l'attitude à avoir entre juifs et l'attitude à avoir vis-à-vis des étrangers ... Alors que pour Jésus-Christ, cela s'applique pour toute l'humanité ! Dans la Thora, "tu aimeras ton prochain comme toi-même" ne concerne que les juifs entre eux.
Ce qui est dans l'ordre des choses puisque Jésus n'a été envoyé par le père qu'au seul bénéfice des ovins perdus de la maison d'Israël. Pas à tous les hommes, pas aux étangers (les goims) mais au ovins perdus de la maison d'Israël... Qu'il demande donc à ces disciples ( qui sont les ovins perdus) d'aimer son compagnon comme lui-même : accomplit la tora de Moïse.

Citation :
Mt V 40-48 ; Lc VI 29 : « Vous avez appris qu’il a été dit : tu aimeras ton prochain et tu haÏras ¨ton ennemi. Mais moi, je vous dis : aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haÏssent et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre père qui est dans les cieux ; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Si vous aimez ceux qui vous aiment, quelle récompense méritez vous ? Les publicains n’agissent ils pas de même ? Et si vous saluez seulement vos frères, que faites vous d’extraordinaire ? Les paÏens n’agissent ils pas de même ? Soyez donc parfaits, comme votre père céleste est parfait ».
La seule chose que corrige Jésus est la façon dont est appliquée cette loi non pas la loi écrite, mais ce que les anciens ont enseignés. C'est une grande difference, donc Jésus ne dit pas que tous le monde est un compagnon mais d'aimez ses ennemis, de ne pas se venger. Cette loi Jésus va la corriger selon ce que disent les enseignants de la tora, justement parceque ce n'est pas ce qui est écrit; il n'est pas écrit dans la deuxième loi de haïr ses ennemis mais au contraire de ne pas se venger, ce qui suggère le pardon.

Correction donc: Lévitique 19 : 18 Tu ne te vengeras point, et tu ne garderas point de rancune contre les enfants de ton peuple. Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Je suis l'Eternel.

Dans cette seule loi, la deuxième, il y est enseigné (selon l'enseignement de dieu) 1. Le pardon et 2. L'amour ( Vengence et rancune sont à la haine. ) Alors oui, les israéliens ne font pas la torah et ils ne sont pas le peuple élu...





Dernière édition par zarzou le Dim 13 Jan 2013 - 15:01, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:03

@ Körêm

Ce matin vous parliez du dieu de Moïse comme de l'anti-messie et maintenant vous êtes reconnaissant de la loi de l'amour. Peut-on savoir ce qui nous vaut ce changement ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 15:34

@ Körêm

La loi d'amour étant la seconde, celle sur laquelle il n'a jamais figuré de haïr ses ennemis (les goïms) mais de ne pas leur en vouloir, de ne pas se venger, de ne pas avoir de rancune mais de les aimer cela Jésus l'a ajouté... Mais ajouterais-je : Pardonner ?? Que ce serait une autre affaire.

Aimer n'est pas pardonner, aimer est de ne pas haïr. Tout n'est pas pardonnable, tout acte ne l'est pas, il y a une faute mortelle et il n'est pas donné à qui veut le devenir un desservant du royaume mais à celui que dieu forme pour cela puisqu'il n'a jamais été question dans la tora de racheter les fautes une fois l'an, mais une fois seulement, comme le messie Grand Desservant défautait : une fois! C'est pour cela qu'il est venu accomplir la torah et la tora ne s'accomplira qu'une seule et unique fois lorsque se lèveront ceux qui ont le pouvoir de remettre les fautes.

Faut-il compter sur votre pouvoir d'immerger Körêm ??

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 18:31

Körêm a écrit:
zarzou a écrit:
@ Körêm

Ce matin vous parliez du dieu de Moïse comme de l'anti-messie et maintenant vous êtes reconnaissant de la loi de l'amour. Peut-on savoir ce qui nous vaut ce changement ??

Quelle loi d'amour ? le décalogue ? C'est juste le stricte nécessaire il n'y a pas une phrase d'amour dedans, juste des obligations, le minimum légal pour que la vie en société soit possible ... mais c'est déjà pas mal, et cela doit correspondre à ce qu'il fallait à un peuple qui devait être rude et sauvage pour avoir besoin d'un tel rappel !

Quand je dis que le Dieu de Moïse est anti-christique c'est en ce qui concerne les kyrielles de lois annexes qui suivent le décalogue dans la Thora et qui ne sont qu'une suite d'abominations sur l'esclavage, les lapidations etc ... Pas une once d'amour, juste un glaive tranchant au dessus de la tête ... effrayant !
D'ailleurs pour moi elles ne peuvent être d'origine divine, mais humaines uniquement


Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 AnecdoteB

" Tu aimeras ton prochain comme toi même" lévitique 19, 18 cette parole a été reprise par le christ
Tu devrais lire le Talmud,les midrshim et l'hallakah et tu changerais d'avis
"ne fais pas à autrui ce que tu ne veux pas qu'on te fasses.Voilà toute la Thora, le reste n'est que commentaire" Talmud de Babylone, Chabbat 31.
Seule la connaissance de la loi permet de ne pas se tromper; et même si son application n'est pas dictée par un amour spontané envers l'autre , il devient un véritable amour de Dieu.

Selon Rachi, prochain et Dieu sont désigné par le même mot. la reconnaissance de Dieu permet d'aimer l'autre. .
Aimer l'autre, c'est aimer Dieu. L'amour altruiste est une invention de la Thora.
Il ne s'agit pas d'aimer son prochain dans le but d'être aimé mais parceque je suis l'Eternel. Les humains méritent d'être aimés parcequ'ils ont été créés à Son image.
Chaque commandement porte en lui une transcendance qui va modifier le réceptacle qu'est l'homme, son égo va se refermer pour laisser la place à l'autre, c'est le dépassement
Et tu oses dire que le Dieu de Moïse est antichristique? Quelle méconnaissance!



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 19:48

zarzou a écrit:


Aimer n'est pas pardonner, aimer est de ne pas haïr. Tout n'est pas pardonnable, tout acte ne l'est pas,

Bonjour Zarzou,

Je n'en sais rien mais si ce n'est que ça que Jésus avait en tête ce n'est pas très grave sa mission était quand même accomplie si elle nous amène à le surpasser et comprendre que si une personne a commis l'impardonnable il lui sera alors demandé un jour de pardonner l'impardonnable pour être à son tour pardonnée et complètement lavée de sa faute passée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 20:32

"Tu aimeras ton prochain comme toi même". Comme l'ancien testament est un amalgame de textes disparates, il y a au moins une phrase bonne dans le tas, on se demande où les hébreux l'on trouvée ? Alors, c'est normal que ce soit la seule phrase que le nouveau testament a adopté, mais arrêtez de dire que l'ancien testament est une religion d'amour et que ce dieu est celui de Jésus. Ce sont deux conceptions totalement différentes de Dieu.

Le dieu de Moïse a marqué le monde judéo-chrétien du signe de l'esclavage et continue à traumatiser une bonne partie de l'humanité sous le signe du mensonge. Aujourd'hui on sait très bien que la genèse est un mythe extérieur au judaïsme, de même que le dieu unique de l'ancien testament est une pure invention, créé par les hébreux, dans un but idéologique et politique en adoptant des divinités tribales, El d'un côté, Yahvé divinité du pays de Madian de l'autre, qui a été adopté par la tribu de Judas. L'ensemble des textes a été mis en forme progressivement des siècles bien après l'exode. Le monothéisme n'a pas été révélé, il s'est formé progressivement sur plusieurs siècles.

Dans l'exode, la prêtrise tire sa justification d'un massacre liberticide quand en descendant de sa montagne, Moïse demande aux fils de Lévi de tuer leurs frères (exode XXXII 26-28) ils tuèrent 3000 hommes. En récompense, Yahvé bénit les fils de Lévi et leur donne l'investiture sacerdotale. La conquête du pays de Canaan est un horrible massacre.

L'ancien testament est la plus grosse imposture de tous les temps, et c'est ce que Jésus dénonce en Jean, c'est bien pourquoi on l'a crucifié, à cause de la Loi qui le prévoit (s'il surgit un prophète ...qu'il vous donne des signes ... et vous demande d'adorer d'autre dieu, tuez-le). Voilà comment on verrouille un système (exactement de la même façon que dans le coran). Yahvé est ce père du mensonge, ce meurtrier dès le début, dénoncé par Jésus dans l'évangile de Jean. Jésus réclame la rupture avec l'ancien testament "on ne met pas du vin nouveau dans de vieilles outres" Malheureusement, on sait, qu'il ne sera pas suivi, l'église romaine n'ayant pas eu le courage de rompre avec l'ancien testament, les partisans de la rupture seront déclarés hérétiques. C'est une histoire intéressante à étudier.

Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 21:18

Oui JR, c'est intéressant ; mais je ne crois pas que mister be soit entiérement d'accord avec cette vision; moi-même y vois quelques points qui me semblent un peu... comment dire ? uchroniques ? mais je dois peut-être me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyDim 13 Jan 2013 - 22:42

pacidem a écrit:
Oui JR, c'est intéressant ; mais je ne crois pas que mister be soit entiérement d'accord avec cette vision; moi-même y vois quelques points qui me semblent un peu... comment dire ? uchroniques ? mais je dois peut-être me tromper.

Bien sûr que je ne peux être d'accord...
Si la Tanach est une imposture,le Christ est un imposteur et sa mort est méritée!
Si la bible n'est pas la Parole de D.ieu,alors les Hébreux sont des menteurs,des assassins...
Rien de bon ne peut sortir d'une telle nation,pas même Jésus que vous érigez en conscience de l'Humanité...faut être logique avec soi même

Vous devriez lire le livre de Shlamo sand!
shlomo sand est cité par tout les négationnistes de la terre. un livre politique d'un fanatique d'extréme gauche qui crache sans cesse sur Israel dans des manifestations ... et qui veut démontrer avec ca que le peuple juif fut inventé .. on a démontré que son propos littéraire a pour but, de la désinformation de propagande politique.
si ce n'était pas le cas, il n'aurait certes pas omis tout les arguments scentifiques, par centaines, démontrant qu'il a tort.
il a omis ces informations, et orienté sa fausse étude, afin d'appuyer une thése politique, la négation d'un peuple, dans le cadre d'une politique de délégitimisation d'Israel, car c'est un gauchiste radical; et pour aucune autre raison. donc faut pas pousser !!

Vous savez je suis occupé à écrire un livre sur "Comment la Rome Antique n'a jamais existé". Succès assuré ? Pas sûr. Ca marche mieux quand on nie l'existence historique du peuple Juif. Je me demande pourquoi ...
Mais bon nous n'avons pas la même lecture des Ecritures!
Maintenant si vous voulez que je vous dise pourquoi D;ieu a fait un peuple de prêtres et de prophètes en choisissant les hébreux,je veux bien ouvrir un sujet rien que la-dessus!
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:15

Chribou a écrit:
zarzou a écrit:


Aimer n'est pas pardonner, aimer est de ne pas haïr. Tout n'est pas pardonnable, tout acte ne l'est pas,

Bonjour Zarzou,

Je n'en sais rien mais si ce n'est que ça que Jésus avait en tête ce n'est pas très grave sa mission était quand même accomplie si elle nous amène à le surpasser et comprendre que si une personne a commis l'impardonnable il lui sera alors demandé un jour de pardonner l'impardonnable pour être à son tour pardonnée et complètement lavée de sa faute passée.

Non, sa mission n'était pas accompli puisqu'elle est en voie d'accomplissement... Tu trouves que les siècles de violences que nous venons de passer sont acceptable comme règne divin ? Je ne crois pas, donc, nécessairement : en voie d'accomplissement. N'oublions pas la parabole des boucs et des moutons que le roi "jugent" avec ses messagers non pas après la mort mais ici en ce monde. Puisque le royaume ne peut être efficient pour être annoncé ( la bonne nouvelle) qu'à la fin des temps pour le règne du roi (le messie). Le royaume ne l'a encore jamais été pour la fin, mais le commencement du royaume par le messie qui quittait ce monde pour un ailleur qui nous laissait sans lui. Quand aux fautes, il en est une et je suis au regret d'insister qui ne sera pas pardonnée parceque tout n'est pas pardonnable Chribou.

Comme le soulignait très justement Pauline, c'est au delà de l'offense pour tenir carrément de la blessure; donc toute blessure infligée au souffle sacré (dieu) à travers le roi (le messie) ne connaitra pas la vie éternelle: impossible. Ceux qui n'accueilleront pas les messagers avec lesquels le roi revient ne connaitront pas la vie, pour avoir voulu leur mort, donc, de même que Rahab la prostituée bienveillante accueillait les messagers, de même , lorsque le messie reviendra avec ses messagers (qui portent le souffle) il faudrat les accueillir et non pas les rejeter au risque de mourir.

( Si tu veux les textes relatifs à mes paroles, je te les fournirais. Mais non, tout ne sera pas pardonné... )

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:23

Mister Be a écrit:
Maintenant si vous voulez que je vous dise pourquoi D;ieu a fait un peuple de prêtres et de prophètes en choisissant les hébreux,je veux bien ouvrir un sujet rien que la-dessus!

En toute vérité, les israélites de ce monde se sont emparés des écrits et ont brodés leur petite histoire en puissance mais que dit la réalité, que révèle t'elle ? Que leurs prêtres, leurs desservants n'ont jamais pu laver les israélites de leurs fautes depuis le début de leur tromperie: jamais.

Donc le salut vient des juifs, oui, mais des juifs comme il n'en a jamais été vu encore tel l'exemple de Jésus. Peu de choses se sont réalisés, mais il est écrit que le roi vient régner en perennité; et lorsqu'il sera là, celui-là, les fautes qu'il remettra seront vraiment remises à tous ces étrangers (ces goïms) même les israélites avec leurs desservants qui ne servent que l'exemple mais pas la réalité, juste un exemple.

On va tomber de très haut je pense quand bien même avons nous les pieds sur terre.

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:47

zarzou a écrit:
Mister Be a écrit:
Maintenant si vous voulez que je vous dise pourquoi D;ieu a fait un peuple de prêtres et de prophètes en choisissant les hébreux,je veux bien ouvrir un sujet rien que la-dessus!

En toute vérité, les israélites de ce monde se sont emparés des écrits et ont brodés leur petite histoire en puissance mais que dit la réalité, que révèle t'elle ? Que leurs prêtres, leurs desservants n'ont jamais pu laver les israélites de leurs fautes depuis le début de leur tromperie: jamais.

Donc le salut vient des juifs, oui, mais des juifs comme il n'en a jamais été vu encore tel l'exemple de Jésus. Peu de choses se sont réalisés, mais il est écrit que le roi vient régner en perennité; et lorsqu'il sera là, celui-là, les fautes qu'il remettra seront vraiment remises à tous ces étrangers (ces goïms) même les israélites avec leurs desservants qui ne servent que l'exemple mais pas la réalité, juste un exemple.

On va tomber de très haut je pense quand bien même avons nous les pieds sur terre.


C'est vrai aussi mais une partie de la maison d'Israêl s'est repentie et a pu revenir en Eretz irsaël(maison de Juda)
On n'attend plus que la maison d'Ephraïm fasse téchouvah et le Christ reviendra instaurer sa théocratie mais on n'est qu'aux prémices,tant de choses doivent se réaliser encore
Mais les prophéties se réalisent sous nos yeux,sachons le voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:50

mister be a écrit:
Non,Christ c'est grec
c'est ce que j'ai dit
Citation :
Yéshoua c'est juif
Traduit par "Jésus" (il y aurait beaucoup à dire si tu veux pinailler, mais c'est hors sujet)
Là aussi c'est ce que j'ai dit.
Citation :
Non ce n'est pas du syncrétisme
Ce Jésus "Juif" ne pouvait porter le nom grec "Christ".
Conclusion?

A mélanger l'hébreu et le grec on y perd son latin.



Dernière édition par Personne le Lun 14 Jan 2013 - 7:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyLun 14 Jan 2013 - 7:52

Personne a écrit:
mister be a écrit:
Non,Christ c'est grec
c'est ce que j'ai dit
Citation :
Yéshoua c'est juif
Traduit par "Jésus" (il y aurait beaucoup à dire si tu veux pinailler, mais c'est hors sujet)
Là aussi c'est ce que j'ai dit.
Citation :
Non ce n'est pas du syncrétisme
Ce Jésus "Juif" ne pouvait porter le nom grec "Christ".
Conclusion?

A mélanger l'hébreu et le grec on y perd son latin.



Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 643418
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 6:14



D26 tu as lu le Christ combien de fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMar 15 Jan 2013 - 7:22

Körêm a donné la bonne interprétation du logion, mais il est évident que c'est donner de la nourriture aux chiens qui vont en profiter pour mieux te mordre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 7:41

dan 26 a écrit:
Que penses tu du fameux 114 eme logion de l'évangiles de Thomas?
"Toutes femmes qui ne se fera pas homme n 'est pas digne du royaume des cieux ,!!!"
Amicalement



114

Simon Pierre leur dit :
Que Mariam sorte de parmi nous, parce que les femmes ne sont pas dignes de la Vie.

Jésus dit :
Voici que Je l’attirerai
Afin de la faire mâle
, (l'Adam: le porteur du souffle sacré)
Pour qu’elle soit, elle aussi, un esprit vivant,
Semblable à vous, les mâles.

Car toute femme qui se fera mâle
Entrera dans le Royaume des Cieux.


Ce que dit Jésus surtout au sujet de la femme c'est : Voici que Je l’attirerai ... :

Ezéchiel 16.32 La femme adultère, à la place de son homme, prend des étrangers. Les étrangers sont ceux qui se trouvent en dehors du royaume et le royaume est le souffle sacré : Matthieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous.

Jean 6.44 Nul ne peut venir à moi si mon père qui m'a envoyé ne le tire. Et moi, je le relèverai au dernier jour. 45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.
23) a dit jésus « je vous choisirai un entre mille et deux entre dix mille et unifiés ils se tiendront debout »
49) a dit jésus « heureux sont eux les monachos ceux qui sont choisis parce que vous découvrirez le royaume comme vous êtes issus de lui vous y retournerez »
62) a dit jésus « je dis mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères ce que ta droite fera que ta gauche ne sache pas ce qu’elle fait »






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:20

Je ne vois aucune explication venant de toi Zarzou, tu ne fais qu'embrouiller le messages par tes citations intempestives. Que serais-tu et que ferais-tu sans ta bible de Chouraqui ? Körêm a donné l'explication juste. Attila et moi te l'avions déjà expliqué sur un autre fil.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tout l'évangile de Thomas fait allusion au retour au Royaume qui est celui de l'Unité, au delà des dualités, mais tu persistes dans une lecture dualiste et primaire.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 8:50

JR a écrit:
Tout l'évangile de Thomas fait allusion au retour au Royaume qui est celui de l'Unité, au delà des dualités, mais tu persistes dans une lecture dualiste et primaire.

Oui je persiste bien sûr, surtout si je suis convaincue que ta parole ne vaut rien à côté de la sienne. Ce que représente le royaume Jésus le dit, Jésus l'exprime, puisqu'il faut être issu de lui pour en connaître l'expression:

Matthieu 12.28 Mais si je jette dehors les démons par le souffle d'Elohîms, alors le royaume d'Elohîms est venu sur vous. Le royaume est le souffle sacré, puisque seul le souffle peut chasser les démons qui ne supportent pas la présence de dieu et le souffle est présence de dieu, et le souffle est le royaume que portent ceux qui en sont issus:

Thomas 49) a dit jésus « heureux sont eux les monachos (les consacrés) ceux qui sont choisis parce que vous découvrirez le royaume comme vous êtes issus de lui vous y retournerez »

Je ne t'apprends quand même pas que "certains" sont ainsi dès le ventre de leur mère: issus du royaume ?? C'est qu'il s'agirait de confirmer certaines paroles: Ephésiens 1.11 C'est en lui aussi que nous avons été choisis aussi pour héritage, étant prédestinés selon le plan préétabli de celui qui conduit tout au gré de son vouloir,

En-lui: le royaume. ( Ton postulat est infirmé par la parole de Jesus, le royaume n'est pas celui de l'unité mais celui du souffle, le souffle est le royaume, c'est le souffle qui unifie et seuls ceux qui entrent au royaume sont unifiés pour être du souffle justement. ) Être unifié est une conséquence du souffle qui est le royaume...




Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:02

Dis-moi Zarzou l'Elue, peux-tu nous parler de tes oeuvres en faveur de ton Epoux durant ta vie ? ( en dehors du martyr que nous te faisons subir bien sur ;-)


7 Réjouissons-nous et soyons dans l'allégresse, et donnons-lui gloire; car les noces de l'agneau sont venues, et son épouse s'est préparée,8 et il lui a été donné de se revêtir d'un fin lin, éclatant, pur. Car le fin lin, ce sont les oeuvres justes des saints. ( Apoc 19 )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:21

@ Attila

Cela n'est rien, de loin je préfère ce qui vient :

9 Il me dit : "Écris : En marche, les invités au repas de noce de l'agneau"! Il me dit : "Ces paroles d'Elohîms sont véridiques".
10 Je tombe à ses pieds pour me prosterner devant lui. Il me dit : "Vois ! Non ! Je suis un compagnon de service comme toi et tes frères ayant le témoignage de Iéshoua'. Prosterne-toi devant Elohîms"! Oui, le témoignage de Iéshoua' est le souffle de l'inspiration.
11 Je vois le ciel ouvert, et voici un cheval blanc. Celui qui est assis sur lui s'appelle adhérent, véridique. Avec justice il juge et guerroie.
12 Ses yeux, comme une flamme de feu, et sur sa tête, plusieurs diadèmes. Il a un nom écrit que nul ne connaît sauf lui-même.
13 Il est enveloppé d'un vêtement trempé de sang. Il s'appelle de son nom, le logos d'Elohîms.
14 Les armées du ciel le suivent sur des chevaux blancs vêtus de lin fin blanc, pur
15 De sa bouche sort une épée aiguisée, pour frapper avec les goïm. Il les pâture lui-même avec une verge de fer. Lui-même, il foule au pressoir le vin de l'écume de la brûlure d'Elohîms Sebaot.

Jérusalem bien sûr...






Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:34

Dan a écrit:
Jamais, je ne sais pas lire un personnage!!Part contre les évangiles, des centaines de fois, je connais les évangiles par coeur , les épîtres et le NT . Je peux même te détailler leur contenu, l'origine et la date de composition, la façon dont ces textes ont été bidouillés jusqu'à nous, te parler des différentes versions traductions , des rajouts, des problèmes de traductions, de leur contradiction , etc etc. Cela fait 60 ans que je les étudie , 30 ans comme croyant, 30 d'une façon plus libre .
Amicalement

JP m'avait parlé lui aussi de contradictions dans les écritures mais ne m'en fournissait aucune, peut-être pourriez-vous m'indiquer Dan l'une de ces contradictions ??

( Personnellement je n'en ai jamais vu aucune. )

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyMer 16 Jan 2013 - 9:50

zarzou a écrit:
Dan a écrit:
Jamais, je ne sais pas lire un personnage!!Part contre les évangiles, des centaines de fois, je connais les évangiles par coeur , les épîtres et le NT . Je peux même te détailler leur contenu, l'origine et la date de composition, la façon dont ces textes ont été bidouillés jusqu'à nous, te parler des différentes versions traductions , des rajouts, des problèmes de traductions, de leur contradiction , etc etc. Cela fait 60 ans que je les étudie , 30 ans comme croyant, 30 d'une façon plus libre .
Amicalement

JP m'avait parlé lui aussi de contradictions dans les écritures mais ne m'en fournissait aucune, peut-être pourriez-vous m'indiquer Dan l'une de ces contradictions ??

( Personnellement je n'en ai jamais vu aucune. ?

Va pour une...

L'approximation sur la mort de Judas...

Matthieu 27 : 5
Judas jeta les pièces d'argent dans le temple, se retira, et alla se pendre.

Actes 1 : 18
Cet homme, ayant acquis un champ avec le salaire du crime, est tombé, s'est rompu par le milieu du corps, et toutes ses entrailles se sont répandues.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:21

La croyance, lorsqu'elle confirme une manifestation physique, est-elle nécessaire ou superflue ...?!

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
( 2 Cor 11/14 )

"Dieu ne serait pas reellement s’ il n’etait invisible, parce que tout ce qui est visible s’est forme un jour, s’est
manifeste a' un moment donne. L’Invisible, lui, est de toute eternite, car il n’a pas besoin de se manifester ; il est eternel
et fait se manifester toute chose. Il rend tout manifeste sans se manifester lui meme ...3
( Extrait du huitième livre corpus herméticum d'Hermés )


Dernière édition par Attila le Ven 18 Jan 2013 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:25

La croyance sans la foi n'est que pure superstition
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 8:44

Comme je le soulignais donc en début de ce fil (affaire de revenir au topic) pour répondre à la question de Korem: Ou trouver les enseignements du christ ? Question à laquelle je répondais: en lui, en le messie et en dieu par voie de fait... Idée que Korem partage volontier compte tenu de la réponse qu'il me faisait; Nous voilà pour le moins d'accord là-dessus.

Cependant, s'il est écrit (et c'est écrit) que le messie Vit, quand bien même est-il absent c'est qu'il doit y avoir un fond de vérité à laquelle le chrétien doit nécessairement s'attacher au risque de passer pour un fou (c'est là où je rejoins notre ami JR) qui est plutôt inconséquent sur cette question et c'est sur cette inconséquence que le rejoint Korem pour faire de nous des opposants sur la question de l'enseignement.

Ma perspective est simple et simple aussi celle des évangélistes: le messie est vivant et peut de ce fait se manifester à qui il veut se manifester pour lui faire connaître les mystères du royaume. Entendu pour mystères que ce soit vraiment mystérieux et non juste un joli mot fait pour défier les voleurs en leur donnant l'envie de casser le sceau divin posé sur le coffre des biens du royaume. Et ils auront beau s'acharner sur la serrure qu'elle ne bougera pas d'un iota... De ce fait, il est impossible d'espérer recevoir cet enseignement si cet enseignement ne descend sur la terre. Bref, l'enseignement vient d'en haut, comme le jugement d'ailleur puisque l'enseignement forme le juste et le juge par voie de fait.

Royaume et justice étant indissociable en cela que les clés du royaume forment le juge. Qu'on se le dise, il y a ceux à qui les clés sont remises et les forçats de la serrure dont il n'y a rien à craindre puisqu'ils n'iront nulle part... Royaume et justice descendront donc en ce monde comme descendrait une cité parceque nul, ne peut monter, mais celui qui en descent seulement. Tel sont les écrits, tel est ce à quoi je souscris, et tel est ce qui viendra et ce ne peut être autrement.

Le royaume, la justice, le messie, dieu et tous ceux qu'il consacre comme officiants, prêtres, desservants descendront du ciel ou autant dire comme apparaissant de nulle part. Donc, l'enseignement viendra et avec, la justice. Tout un chacun sera trouvé...

Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
2 Il témoigne du logos d'Elohîms et du témoignage de Iéshoua' le messie, de ce qu'il a vu.
3 En marche, le lecteur, et les entendeurs des paroles de l'inspiration, ceux qui gardent ce qui y est écrit ; oui, le temps est proche.
4 Iohanân aux sept communautés, celles d'Asie : grâce et paix à vous, de l'Étant, de l'Était et du Venant, des sept souffles qui sont en face de son trône,
5 et de Iéshoua', le messie, le témoin, l'adhérent, le premier-né des morts, le chef des rois de la terre, lui qui nous aime, nous a déliés de nos fautes dans son sang,
6 et fait de nous un royaume et des desservants pour son Elohîms et père, à lui la gloire et le pouvoir pour les pérennités de pérennités. Amén.
7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.







Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:03

zarzou a écrit:
Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.

Lisons plutôt...

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, ( TMN ) Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 496314746

La traduction fortement scabreuse de Chouraqui édulcore le fait que le livre de l'Apocalypse est un condensé de signes servant à montrer des réalitées célestes.

Donc lorsqu'il est écrit que tout oeil le verra il est bien entendu que cet oeil signifie l'entendement humain confronté à la Révélation.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:10

Attila a écrit:
La croyance, lorsqu'elle confirme une manifestation physique, est-elle nécessaire ou superflue ...?!

13 Ces hommes-là sont de faux apôtres, des ouvriers trompeurs, déguisés en apôtres de Christ.
14 Et cela n'est pas étonnant, puisque Satan lui-même se déguise en ange de lumière.
( 2 Cor 11/14 )

Pour l'enseignement:

Jean 2.20 Vous-mêmes vous avez une huile venant du consacré, et vous le pénétrez, tous.
21 Je vous écris, non parce que vous ne connaissez pas la vérité, mais parce que vous la pénétrez, et parce qu'aucun mensonge n'est de la vérité.
22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Iéshoua est le messie ? Voilà l'anti-messie, celui qui nie le père et le fils.

Citation :
Extrait du sujet: Selon la WT, qui sera sauvé ?

Attila à écrit: Je vous le répète, Jésus s'affirme en fouteur de souk ( rappelez-vous; j'apporte non la paix mais l'épée ) pour ceux qui sont incapable de comprendre le véritable langage du Christ.

Extrait du sujet: Pour ceux qui pensent que J-C n'a pas existé

Jésus se présente AUSSI comme un fouteur de crotte, l'ignorer où prétendre à je ne sais quelle contradiction rédibitoire pour le sérieux de l'ensemble du texte est un raisonnement soit digne de Dames Patronnesse ou d'un détracteur obscur et mal intentionné...

Chribou demande: Jésus malgré ses bonnes intentions aurait-il fait plus de mal que de bien?

Attila répond : C'est une évidence...d'ailleurs lui-même n'affirmait pas le contraire... après sa disparition, et désormais faute de pouvoir s'imposer par ses miracles, son message devient une épée pour convaincre les récalcitrants... Dire qu'il est d'accord avec une telle mutation de sa méthode c'est trop dire mais impossible qu'il en soit autrement, hélas...

Extrait du sujet: Evangile de Thomas, le royaume de Dieu est en vous

Qui demande aux élus de s'identifier ? possiblement la puissance des ténèbre chargée de maintenir les âmes en ce monde par un cycle de réincarnation. A cette question absurde, et qui dénote le degré d'immaturité des disciples, la croyance n'est plus de mise, elle est inutile.

... Les disciples qui sont immature à tes yeux pour faire ta supériorité recevaient quand même le souffle, le nom de dieu et les clés du royaume. Tu veux les textes écrits pour confirmer ce que je dis ? Donc, seuls ceux qui reçoivent tout ce que le messie leur remet sont des inspirés, bien inspirés mais les voleurs eux, se sont les vilains nains de jardin qui se sont emparés de la gnose. Et tout va pour le mieux dans le pire des mondes, il faut au moins des méchants vilains pas beau pour que brille plus encore les gentils tout plein de justice et de justesse cela va de soi.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:15

Zarzou tu persistes à enfermer Dieu dans une forteresse et tu veux le rendre inaccessible, ce n'est pas le but de la religion. Un dieu arbitraire qui se choisirait une élite ne mérite pas d'être aimer. Et ne me dit pas que c'est écrit, je croyais que ayant vu Jésus, tu pouvais te passer des livres et être universelle ... mais au contraire tu n'es pas capable de faire un seul post sans citer la bible, tu élèves ainsi des murs, tu sépares, tu divises et cela à l'air de te réjouir.

Sais-tu que Satan est le grand diviseur, le rusé, le malin ? et que sa tromperie consiste à se faire passer pour Dieu ?

D'autre part, j'ai une question, que fait tu de ceux qui ne connaissent ni ta tora ni ton messie puisque pour toi, seul Jésus est le messie ?

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:17

Attila a écrit:
zarzou a écrit:
Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.

Lisons plutôt...

Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt. Et il a envoyé son ange et, par son intermédiaire, il [l’]a présentée en signes à son esclave Jean, ( TMN ) Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 496314746

La traduction fortement scabreuse de Chouraqui édulcore le fait que le livre de l'Apocalypse est un condensé de signes servant à montrer des réalitées célestes.

Donc lorsqu'il est écrit que tout oeil le verra il est bien entendu que cet oeil signifie l'entendement humain confronté à la Révélation.

Chouraqui: Apocalypse 1.1 Découvrement de Iéshoua', le messie : Elohîms le lui donne pour montrer à ses serviteurs ce qui doit arriver vite. Il le signifie en l'envoyant par son messager à son serviteur Iohanân.
7 Voici, il vient avec les nuées ; tout oeil le verra, et ceux qui l'ont transpercé. Elles se lamentent sur lui, toutes les tribus de la terre. Oui, amén.


L. Segond: Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses serviteurs les choses qui doivent arriver bientôt, et qu'il a fait connaître, par l'envoi de son ange, à son serviteur Jean,
7 Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen !


Darby: Apocalypse 1.1 Révélation de Jésus Christ, que Dieu lui a donnée pour montrer à ses esclaves les choses qui doivent arriver bientôt; et il l'a signifiée, en l'envoyant par son ange, à son esclave Jean,
7 Voici, il vient avec les nuées, et tout oeil le verra, et ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui, amen !


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:21

PS: Matthieu 5. 8 En marche, les coeurs purs ! Oui, ils verront Elohîms !

Quelque chose te dérange ?? Moi pas...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:45

JR a écrit:
D'autre part, j'ai une question, que fait tu de ceux qui ne connaissent ni ta tora ni ton messie puisque pour toi, seul Jésus est le messie ?

Oui, bien sûr, seul Jésus est le messie: il n'y a qu'un seul messie et nul ne peut le remplacer comme tu te complets à le croire. Nul ne peut se substituer à lui, c'est impossible, au mieux celui qu'il choisit se trouve t'il en lui et le messie est en lui mais sûrement pas le christ lui-même... Il n'y a donc qu'un seul messie; c'est pourquoi il disait: si on vous dit que le messie est ici ou là n'y allait pas et que dis-tu toi ? Je suis le christ comme tout le monde. Tu t'fiches de nous ?? Et c'est moi que tu désigne comme le diable, peu importe.

Le plan de redemption dont il est question dès l'en-tête de la torah fut mis en place par dieu lui-même en vue de sauver ceux qui sont justes par le biais de ses consacrés, de ses messagers, prêtres ou desservants parcequ'il savait que les hommes détruiraient la terre et ils détruisent la terre:

Apocalypse 11.18 Les nations brûlent et ta brûlure vient, le temps de juger les morts, de donner la rétribution à tes serviteurs inspirés, à tes consacrés, à ceux qui frémissent de ton nom, au petit et au grand, et de détruire ceux qui détruisent la terre".

En cela, lorsque le royaume viendra pour être clamé à la fin: Tout les hommes seront jugés, individuellement. Le royaume et la vie éternelle pour les justes et la mort seconde (de l'être et du corps) pour les injustes. Ce ne peut être sur leurs oeuvres que les hommes seront jugés mais sur leur conception de la justice selon ce que leur coeur manifeste. Ce n'est pas la connaissance d'un livre qui les sauvera, tu n'es pas sans savoir que cela n'a jamais rendu les hommes meilleurs ?? Tu ne comprends pas ce qu'est l'injustice peut-être ? Je t'explique, le rancunier qui cherche en permanence à blesser autrui est un injuste, le calculateur de mensonges est un injuste, le faiseur de jugement inique est un injuste, le dissimulateur, le malveillant est encore injuste... Et il faudrait que celui-là profite de la vie éternelle ? Mais il n'a rien à faire au royaume de dieu dans lequel règne la justice à juste titre.

Les justes seront sauvés seulement. ( Matthieu 24.24 Oui, de faux messies et de faux inspirés se réveilleront. Ils donneront de grands signes et prodiges, afin d'égarer, si possible, même les élus. On ne peut poser la question de savoir s'il n'y a qu'un seul messie sans nécessairement indiquer que l'on espère le contraire, c'est pourquoi je te le confirme vivement, oui, sans aucun doute, il n'y a qu'un seul messie... )





Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 9:58

Citation :
D'autre part, j'ai une question, que fait tu de ceux qui ne connaissent ni ta tora ni ton messie puisque pour toi, seul Jésus est le messie ?

Les Catholiques ont une théorie
Ils disent qu'à l'heure de la mort,le Christ vient présenter une nouvelle fois le salut à celui qui est sur le point de mourir

Qui n'a pas entendu parler dans sa vie du Christ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:17

Mais JR je le crois aussi...Le Christ dépend bien de la Torah car il est Juif,issu du Judaïsme qui a préparé sa venue et d'une culture juive pour être né au sein de ce peuple

La rédemption est proposée à tous et pour être sauvé,il faut avoir foi en Christ
Sans notre bible,oui on est perdu...c'est elle qui nous guide,qui nous révèle et qui fait réfèrence en matière de foi et de morale...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:28

mister be a écrit:
Mais JR je le crois aussi...Le Christ dépend bien de la Torah car il est Juif,issu du Judaïsme qui a préparé sa venue et d'une culture juive pour être né au sein de ce peuple

La rédemption est proposée à tous et pour être sauvé,il faut avoir foi en Christ
Sans notre bible,oui on est perdu...c'est elle qui nous guide,qui nous révèle et qui fait réfèrence en matière de foi et de morale...

Jésus est autant Juif qu'Israël serait la nation de Dieu !!!
Il aura fallu un Moïse pour faire de la Connaissance Universelle la Constitution d'une tribut de bédouins pour que cette même tribut fasse du Christ un emblème national Very Happy


Dernière édition par Attila le Ven 18 Jan 2013 - 10:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 EmptyVen 18 Jan 2013 - 10:35

alors mister be de 2 choses :

Soit le christ est réellement universel et divin et dans ce cas il ne dépend pas de la tora, qui est une invention des hommes, ni d'aucune religion et d'aucune culture. Et dans ce cas, Zarzou et toi faites de la ségrégation en rapportant tout à la bible.

Soit votre christ n'est pas divin et son enseignement n'est pas universel, mais ne concerne que les adeptes de la Tora, et Jésus n'était qu'un troublion. Considérer qu'un peuple (ethniquement parlant) est élu est une insulte à l'humanité.

Le peuple de Dieu n'est ni juif, ni chrétien, ni musulman, il est de toute origine, il confesse dieu en soi quel soit le nom qu'il lui donne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Où trouver les enseignements du Christ   Où trouver les enseignements du Christ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver les enseignements du Christ
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'anti christ et l'anté christ: on distingue
» l' Anté - Christ . Antérieur au Christ .
» trois étapes d' enseignements du Bouddha
» Jésus avait deux enseignements différents?
» Judaïsme et ses dérivés,un Arbre de contradiction entre bons et mauvais enseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: