Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Les baptêmes : initiations chrétiennes

Aller en bas 
+6
Nailsmith1950
Attila
lhirondelle
mister be
zarzou1
Körêm
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 14:42

Korem a écrit:
Les baptêmes ne sont pas donnés par les hommes mais par le "ciel". Mais il est possible que des maîtres induisent ces initiations en élevant de degré de conscience de leurs disciples par leur propre rayonnement, c'est ce que faisait Jean le baptiste qui était un maître reconnu. Par contre il est évident que le baptême tel qu'il est pratiqué par les églises où seule la forme demeure n'apporte rien. Il est heureusement possible de recevoir le baptême directement et de cela je peux témoigner personnellement ou par des exemple de personnes que je connais

Korem, je pense que vous n'avez pas bien compris 'l'exemple' qu'offrait Jean Baptiste qui ne baptisait pas en fait puisqu'il le dit: celui là vous immergera dans le souffle (sur quoi il aurait pu ajouter) comme je le fais dans l'eau, sur cet exemple. Que c'eut été tout à fait juste... L'eau de Jean Baptiste ne faisait que laver la chair de ses saletés pas l'être en soit parcequ'il ne portait pas la parole qui immerge (l'eau) ni le souffle de dieu.

Jean était comme un messager mais son travail se limitait à faire un exemple comme tout les prêtres le font dans les églises en immergeant avec l'eau de ce monde: mais l'immersion vient du ciel seulement, l'eau comme le feu.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:01

non korem et en voilà la raison:

mister be a écrit:
Citation :
Korem nos sages nous disent que la Torah est amer au goût mais bonne au corps!
Quand tu voudras réellement naître de nouveau on t'aidera à le faire sinon ça reste de l'ordre de la barbarie moyen ageuse et certainement de l'obscurantisme pour celui qui ne regarde ça que d'un oeil extérieur

au vu de ce que tu nous montres ... personne n'a envie de "naître de nouveau" pour devenir comme toi ...
C'est effrayant ...dixit ton copain Janot
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:05

Ce qui j'ai dit ailleurs vaut ici également : le prochain ou la prochaine qui s'adonne à des attaques personnelles, c'est l'avertissement. Et si vous avez oublié ce que ça veut dire, aller relire la charte.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 17:20

zarzou a écrit:
L'eau de Jean Baptiste ne faisait que laver la chair de ses saletés pas l'être en soit parcequ'il ne portait pas la parole qui immerge (l'eau) ni le souffle de dieu.

Jean était comme un messager mais son travail se limitait à faire un exemple comme tout les prêtres le font dans les églises en immergeant avec l'eau de ce monde: mais l'immersion vient du ciel seulement, l'eau comme le feu.

Chere Zarzou il semblerait que votre opinion sur le baptême de Jean soit quelque peu bousculée par celle de Jésus...

En effet, Il se permis d'affirmer...

14 Mais Jean s'y opposait, en disant : C'est moi qui ai besoin d'être baptisé par toi, et tu viens à moi !
15Jésus lui répondit : Laisse faire maintenant, car il est convenable que nous accomplissions ainsi tout ce qui est juste. Et Jean ne lui résista plus
( Matt 3/14 )

De là à en déduire que l'eau soit le symbole d'une connaissance "juste" de la Loi par le fait d'une nouvelle naissance...

Qu'en diriez-vous Les baptêmes : initiations chrétiennes 307888




Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 18:14

Jean 4.14 Mais qui boit cette eau que moi je lui donne n'a plus soif en pérennité, car l'eau que je lui donne devient en lui source d'eau jaillissante pour la vie en pérennité".

L'eau est symbole très fort, l'immersion la vraie n'est possible qu'à travers la parole, on ne peut revevoir l'immersion et le souffle que de la bouche de dieu: l'eau qui abreuve est comparable à la parole. C'est de l'intérieur que 'lon reçoit l'immersion pas de l'extérieur...

Jean 13.5 Il jette alors de l'eau dans la cuvette et commence à laver les pieds de ses adeptes et à les essuyer avec le linge dont il est ceint.
6 Il vient donc vers Shim'ôn-Petros, qui lui dit : "Adôn, toi, me laver les pieds"!
7 Iéshoua' répond et lui dit : "Ce que je fais, tu ne le sais pas maintenant; mais tu le sauras ensuite".
8 Petros lui dit : "Non, tu ne me laveras pas les pieds, jamais"! Iéshoua' lui répond : "Si je ne te lave pas, tu n'auras pas de part avec moi".
9 Shim'ôn-Petros lui dit : "Adôn, non pas mes pieds seulement, mais aussi les mains et la tête"!
10 Iéshoua' lui dit : "Qui s'est baigné n'a plus besoin de se laver mais est entièrement pur. Vous aussi, vous êtes purs; mais pas tous".
11 Oui, il sait qui le livrera. Aussi a-t-il dit : "Vous n'êtes pas tous purs".
12 Quand donc il leur a lavé les pieds, il prend ses vêtements et s'étend à nouveau. Il leur dit : "Savez-vous ce que je vous ai fait ?
13 Vous, vous m'appelez Rabbi et Adôn; et vous dites bien, car je le suis.
14 Si donc moi, l'Adôn et le Rabbi, je vous ai lavé les pieds, vous aussi vous devez vous laver les pieds les uns aux autres.
15 Oui, je vous ai donné l'exemple, pour que vous aussi fassiez comme je vous ai fait.
16 Amén, amén, je vous dis : le serf n'est pas plus grand que son Adôn; l'envoyé n'est pas plus grand que celui qui l'envoie.
17 Si vous savez cela, en marche, vous, pour agir ainsi !
18 Je ne dis pas cela de vous tous : je sais qui j'ai choisi, mais pour que s'accomplisse l'Écrit : 'Le mâcheur de mon pain a levé contre moi son talon'.
19 Dès à présent je vous dis, avant que cela ne survienne, pour que, cela survenant, vous adhériez à : 'Je suis'.
20 Amén, amén, je vous dis : qui reçoit celui que j'ai envoyé me reçoit moi-même. Et qui me reçoit, reçoit qui m'a envoyé".


Il faut bien illustrer ce que représente l'immersion qui n'est donné qu'une seule fois: c'est le don de dieu, celui de la grâce.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:03

lhirondelle a écrit:
Ce qui j'ai dit ailleurs vaut ici également : le prochain ou la prochaine qui s'adonne à des attaques personnelles, c'est l'avertissement. Et si vous avez oublié ce que ça veut dire, aller relire la charte.

Non j'ai pas oublié car je commence en avoir marre aussi
Revenir en haut Aller en bas
Nailsmith1950
Curieux
Curieux
Nailsmith1950


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 74
Localisation : Québec
Date d'inscription : 02/01/2013

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 22 Jan 2013 - 19:32

Il ne faut pas oublier que le baptême de Jean le baptiste était un rituel qui confirmait le cheminement du baptisé. C'est-à-dire la conscience de ses fautes et la volonté de repentance par le geste d'ablution de l'eau. Jean le baptiste était un objecteur de conscience. Ce n'était que le célébrant. Le baptisé se repentait publiquement par le rituel de l'eau.
Jésus baptise dans l'Esprit dans le même sens que "esprit" de Vantican II:
Il y a le baptême de sang(sanguinis), le martyre

Le baptême d'eau(fluminis), qui est le baptême rituel, officiel et qui nous obnubile un peu des brouillards que cet eau évapore.

Le baptême de désir(flaminis), le baptême de sincérité, comme aimait dire zundel. Ce baptême ne comporte aucune connaissance explicite de Jésus Christ, ni de l'Église, ni du baptême d'eau. C'est le baptême de l'Esprit seul, qui souffle où il veut et inspire à qui il veut un commencement de bonne volonté. Il atteint tous ceux qui ne refusent pas obstinément ce qui leur parvient de lumière. (TH Rey-Mermet, Croire)
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 23 Jan 2013 - 8:03

Nailsmith1950 a écrit:
Le baptême de désir(flaminis), le baptême de sincérité, comme aimait dire zundel. Ce baptême ne comporte aucune connaissance explicite de Jésus Christ, ni de l'Église, ni du baptême d'eau. C'est le baptême de l'Esprit seul, qui souffle où il veut et inspire à qui il veut un commencement de bonne volonté. Il atteint tous ceux qui ne refusent pas obstinément ce qui leur parvient de lumière. (TH Rey-Mermet, Croire)

C'est une piste intéressante et qui ouvre sur l'universalité de la révélation par le biais d'un Esprit ubique propre à séduire tout un chacun en dehors de toute religion particulière...

Peut-être que les rapports du Baptiste et de Jésus s'articulent sur ces deux données, d'abord celui d'un enseignement partisan et menant à un baptême de régénération dans l'esprit d'un certain mosaïsme ( baptême de J B ) puis l'intervention logique et dorénavant nécessaire d'un Esprit universaliste porté par Jésus pour que l'homme débouche sur une conscience nouvelle.
( Jean 3 : 30 Il faut qu'il croisse, et que je diminue. )
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:04

Oui, c est universel, les chamanes amerindiens transmettent aussi, les taoistes, les soufis, les alchimistes, etc.
Mais ceci etant, on peut transmettre ces benedictions de facon partielle sans posseder le niveau du Christ ou celui d un grand maitre.

C est pour ca que les phenomenes sont universels mais qu il ne faut pas comparer les Maitres, selon moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:06

Si si, il y en a Korem, notamnent en extreme orient, et peut etre ailleurs, et ca decoiffe magistralement, la Shakti, ou Grace, est telle qu on ne tient physiquement pas debout car la sensation du corps physique disparait completement derriere un niveau de Shakti et d amour inoui.. Cela plonge dans la Conscience, on ressent les souffrances du monde de facto (il faut etre tres fort et tres mur pour supporter, perso je ne l etais pas assez), et cela provoque les epanouissements de chakra, etc, bref un cortege de sensations non maitrisable. J ai vecu cela aupres d un Sage dont l occupation principale est le secours aux misereux, et aussi recu de l abbe pierre dont je ne veux parler ici, c est intime ces choses la..
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:09

Une chose : il y en a de tout temps sinon le monde ne tiendrait pas. Le fait que le monde tienne provient de la grace du ciel ET de sages realisés et incarnés.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyLun 4 Mar 2013 - 19:08

[quote="Körêm"]
Magnus a écrit:
[color=blue]Personnellement je ne connais que les initiations que j'ai reçues directement du "Ciel" sans passer par un être humain. Pour moi c'est le Christ (dans son sens universel) qui baptise.
et pour moi, c'est très simple: toute personne qui dit être illuminé, ou qu'il a "vu" Dieu, ou que Dieu lui a parlé, ou qu'il a été "initié" est un imposteur.
Celui à qui cela arrive réellement, n'en parlera JAMAIS, ne s'en vantera pas.
Jamais un sage ne dira être un sage, ayant atteint le niveau X ou l'initiation Y.

C'est un critère très simple, qui marche très bien.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyLun 4 Mar 2013 - 20:22

@ Triskèle

Ben voyons Triskèle, on se réfère à quoi au juste: à son petit jugement personnel. Il convient de remettre souvent en question ses jugements au risque de ne fonctionner que sous forme de préjugés; Et là danger, la raison viendrat forcément à manquer...

Very Happy ( Ce n'est pas un critère c'est un préjugé. Appelons un chat, un chat. )

Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyLun 4 Mar 2013 - 22:57

Zarzou cette Vision que tu as eue je ne te cacherai pas qu'elle n'est pas sans m'intriguer mais vu l'abondance de tes écrits essayer de retrouver tous ces passages dispersés où tu en parles serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin alors je ne sais pas si je peux te demander ça mais si jamais le coeur t'en disait un p'tit topic sur la question serait peut-être le bienvenu.

Merci Les baptêmes : initiations chrétiennes Smilejap

Sinon c'est pas plus grave la chrétienté essaiera de recoller tous les p'tits morceaux. Les baptêmes : initiations chrétiennes 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:13

Triskèle a écrit:
Celui à qui cela arrive réellement, n'en parlera JAMAIS, ne s'en vantera pas.
Jamais un sage ne dira être un sage, ayant atteint le niveau X ou l'initiation Y.

Je tiens pour exemple que Jésus ne s'en soit pas caché, Moïse non plus et quand à Lao Tseu s'il n'avait pas ouvert la bouche sur les mystères du Tao, crois moi, personne ne l'aurait deviné... Mefions-nous des préjugés pour rendre les choses selon ce qu'elles nous arrangent. A moins de tenir ces hommes pour le commun je comprendrais que l'on ne considère pas ce qu'ils ont fait connaître mais pour qui ces hommes ont de la sagesse, on est au constat qu'ils se dont bel et bien fait connaître quand bien même cela ne fait-il pas ton affaire Tryskèle.

Faut-il beaucoup de discernement bien sûr pour distinguer le sage du commun. On ne choisit pas la sagesse, c'est elle qui nous choisit...

« La sagesse ne convient pas en toute occasion ; il faut quelquefois être un peu fou avec les fous. » de Ménandre

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:35

Chribou a écrit:
Zarzou cette Vision que tu as eue je ne te cacherai pas qu'elle n'est pas sans m'intriguer mais vu l'abondance de tes écrits essayer de retrouver tous ces passages dispersés où tu en parles serait comme chercher une aiguille dans une botte de foin alors je ne sais pas si je peux te demander ça mais si jamais le coeur t'en disait un p'tit topic sur la question serait peut-être le bienvenu.

Merci Les baptêmes : initiations chrétiennes Smilejap

Sinon c'est pas plus grave la chrétienté essaiera de recoller tous les p'tits morceaux. Les baptêmes : initiations chrétiennes 279563

Au contraire, je trouve plutôt à sa place que l'existence du messie et de dieu se retrouve sur ce topic. C'est que le messie est le seul à pouvoir donner l'immersion par le souffle, oui, le seul. Je ne te raconterais pas dans le détail ce que "je voyais" ce que "j'entendais" ce que "j'ai vécu" de cette curieuse expérience ne serait-ce que parceque c'est à moi seule qu'Il s'est adressé et que ce qu'Il me disait, ne concerne que moi; mais je sais, sans aucun doute, que ce que j'ai vécu est vrai pour de multiples raisons qui ne peuvent être remise en question. Tu penses bien que ce genre de choses doit faire l'objet d'une remise en question, surtout porté dans un esprit aussi critique que le mien. Mais à remettre ce qu'Il me faisait vivre en question, je me suis trouvée dans l'étonnement de devoir considérer que chaque chose que je vivais lorsqu'Il se manifestait: était inébranlable; il n'y avait rien à faire, toute hypothèse que je formulais pour détruire ce que j'avais vu, résistait avec une force sans précedant pour avoir été bâti de telle sorte que je ne voyais aucune faille qui puisse me permettre de l'ébranler. De fait, je renonçais à mon entreprise de détruire cette manifestation, mais je luttais trois ans sur cette affaire parceque j'étais très en colère de n'avoir aucun doute sur Son existence.

Je dois t'avouer que je vivais très bien sans dieu avant qu'Il ne se manifeste... Hahaha! Je suis très matérialiste, je ne me prive de rien. Ma pauvreté est intérieure à mon coeur sûrement pas aux apparences. Je suis dénuée d'hypocrisie, qui est monnaie courante au profit de beaucoup d'hommes, cela permet de mener ses affaires par une sagesse feinte qui porte beaucoup de fruits. Je reproche aux hommes d'affecter beaucoup ce qu'ils ne sont pas, comme des comédiens qui jouent sur la scène de ce monde mais, vivre, n'est pas un jeu: c'est une épreuve. Qu'est-ce qui peut t'intriguer de cette existence Chribou, serais-tu à ce point different de tous ceux que j'ai connu et s'en tappent comme de l'an quarante!? Parceque je n'ai jamais connu personne que cela interesse vraiment, on affecte bien de s'y interesser, mais on affecte seulement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 5 Mar 2013 - 8:49

Exactement Zarzou , en principe celui qui a atteint l'éveil ne doit pas rester enfermé avec ce secret ; "Rien n'est si secret" Jésus .

Garder jalousement un secret de cet acabit reviendrait à refouler ce désir légitime au fin fond de l'inconscient , le désir d'enseigner à autrui sans arrière pensée ni hypocrisie ni mensonge .

Quand on enseigne la contemplation l'asuras use de tous les stratagèmes pour nous déstabiliser , puisqu'il n'a pas conscience de la présence divine en lui l'énervement est à son comble , les athées primaires pètent les plombs et les agnos (tiques) suivent la raison du plus fort qui est selon lui celle des plus nombreux unis dans cette bêtise humaine qu'il exècre pourtant , l'agnostique+ voudrait qu'on aie raison mais on ne lui fournira aucune preuve sauf celle du fils qui sait qui est le père et le dit haut et fort et n'oublie aucun détail comme je l'ai indiqué moi-même ...

N'hésitez pas à dire qu'il vous donne toute latitude assistance et protection en fonction de vos désirs légitimes de votre environnement , de la condition humaine dans laquelle vous êtes baignée .

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 5 Mar 2013 - 16:33

ben, j'ai le droit d'avoir un avis et de le dire, sans pour cela recevoir des boulets ?
C'est le résultat d'observations autour de moi, mais aussi dans les forums.


Téoma: c'est par son attitude qu'on témoigne qu'on est "illuminé", pas en se vantant de faire partie des élus. Si l'attitude est méchante, agressive, accusatrice, etc, c'est simplement la preuve que la personne n'a vécu qu'une hallucination.
Je pourrais citer plusieurs personnes dans ce forum dont on pourrait soupçonner qu'elles auraient reçu une illumination au moins partielle: elles sont aimables, voient le bien chez tout le monde, essaient d'aplanir les différents. Il y a une légèreté chez eux, une lumière... Jamais ils ne sont injurieux, accusateurs ou ne font de procès d'intention.
Je ne les citerai pas parce que je peux me tromper. Jouer le rôle de sage est très facile. Donc je ne peux que juger leurs propos et la constance de leur gentillesse, mais pas leurs personnes, même si c'est pour en dire du bien. Wink

Donc OUI, témoignez, mais par vos actes, pas par vos discours, surtout si c'est pour traiter les autres de démons, de névrosés ou d'autres asuras. Ca devient ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMar 5 Mar 2013 - 18:12


Téoma a écrit:
N'hésitez pas à dire qu'il vous donne toute latitude assistance et protection en fonction de vos désirs légitimes de votre environnement , de la condition humaine dans laquelle vous êtes baignée .

Vous êtes un homme curieux Téoma. Je vous trouve soit délicieux lorsque vous dites des choses qui me soignent, soit insupportable lorsque vous n'êtes pas soignant du tout. Mais je ne vous tiens en rien pour un placebo. Il y a en vous quelque chose d'effectif, que j'aime. Grâce à cela, j'oublie nos querelles passées. Remarquez je dis grâce à cela mais non ce n'est pas vrai, parceque en fait j'oublie toujours et qui me querelle et qui je querelle, chose étonnante, j'oublis même plus facilement qui me querelle, que, qui je querelle... Pardonnerais-je plus aisément aux autres qu'à moi-même!? Il doit y avoir de ça.

Mais pour revenir à ce que vous disiez ici: Il est rare que j'en fasse mention. Parcequ'il serait encore plus mal toléré que dieu puisse faire de ceux qu'il aime des sans inquiétudes qui jouiront de tout selon leurs désirs... J'ai beaucoup de désirs qui sont toujours comblés. Dieu fait tout pour être sans-souçis. Very Happy Mais il m'en reste un de souçi que je ne peux corriger moi-même. C'est mon souçi du monde et c'est vraiment un gros souçi. Moi non plus je n'aimerai pas cette création tant que les enfants y seront maltraités et il ne faudra pas compter sur notre humanité pour que cela soit un jour corrigé.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:16

Triskèle a écrit:
ben, j'ai le droit d'avoir un avis et de le dire, sans pour cela recevoir des boulets ?
C'est le résultat d'observations autour de moi, mais aussi dans les forums.


Téoma: c'est par son attitude qu'on témoigne qu'on est "illuminé", pas en se vantant de faire partie des élus. Si l'attitude est méchante, agressive, accusatrice, etc, c'est simplement la preuve que la personne n'a vécu qu'une hallucination.
Je pourrais citer plusieurs personnes dans ce forum dont on pourrait soupçonner qu'elles auraient reçu une illumination au moins partielle: elles sont aimables, voient le bien chez tout le monde, essaient d'aplanir les différents. Il y a une légèreté chez eux, une lumière... Jamais ils ne sont injurieux, accusateurs ou ne font de procès d'intention.
Je ne les citerai pas parce que je peux me tromper. Jouer le rôle de sage est très facile. Donc je ne peux que juger leurs propos et la constance de leur gentillesse, mais pas leurs personnes, même si c'est pour en dire du bien. Wink

Donc OUI, témoignez, mais par vos actes, pas par vos discours, surtout si c'est pour traiter les autres de démons, de névrosés ou d'autres asuras. Ca devient ridicule.


TRiskèle:

éh bien je suis moi-même , ayant pratiqué le zen et atteint l'éveil que veux-tu que j'ajoute ? Je ne te juge en aucun cas , car je lis lentement et je n'ai pas tellement le temps de vous suivre toi et Zarzou de plus comme tu dis internet est un outil précieux et attends toi à voir débarquer des gens comme moi dans les forums de ce type .
L'homme évolue et s'adapte à toutes les situations tu le sais bien , ne penses-tu pas que parmi ceux qui voyagent dans l'espace il y a aussi des allumés comme moi ? Les ET osent au moins s'afficher dans le ciel du web faut bien regarder entre les images fausses et les vraies et cela saute aux yeux .

Zarzou:

Ok , merci pour ta réponse . Il ne te reste plus à mon avis qu'à écrire un bon livre , c'est parfaitement possible , salut .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 9:37

téoma
tu peux bien le dire, évidemment, et tu es sans doute sincère, comme zarzou est aussi sincère, mais je pense qu'il y a des éveils partiels. Tout le monde en vit, ici ou là, peu ou prou. Ce sont parfois des prises de conscience, ou des sortes d'illuminations, ou des hallucination, mais pour moi ce n'est pas l'Eveil, l'éveil total dont on parle quand on emploie l'article "le" au lieu de "un".

Pourquoi je pense ainsi ? Parce que celui qui atteint cet état de Bouddha passera tout son temps et toute son énergie à aider les autres, et ne le perdra pas son temps en discussions dans des forums à s'accrocher pour des bêtises.

Une autre preuve en est ces soit-disant éveillés qui sont impulsifs, agressifs, intolérants, injurieux... Je ne vise personne en particulier, je parle en général, même si je pourrais te citer plusieurs noms qu'on a connu sur META, notamment, qui se disaient éveillés, avaient de beaux propos et devenaient infects dès qu'on ne les prenait pas au sérieux.

En qualifiant d'imposteurs tous ceux qui se prétendent éveillés, je ne prends aucun risque, parce que je sais que si un vrai éveillé lit cela, il se contentera d'en rire. S'il est vexé, eh bien, c'est une preuve de plus qu'il n'est pas "éveillé".

Je connais plusieurs personnes ayant vécu un éveil partiel (en général: NDE): jamais, jamais ils ne se présentent comme tel. Mais leur comportement change radicalement.

Dans les lamas enseignants que j'ai connus, ou entendus, aucun ne se prétendait éveillé. Quand on leur posait la question, ils répondaient, comme le Dalaï Lama, par un grand éclat de rire et répondent "mais non, je ne suis rien de plus qu'un simple moine, qui transmet l'enseignement de sa lignée, rien qu'un simple moine".

Tu ne m'en voudras pas de les prendre comme référence, plutôt que des flâneurs inconnus sur le net (dont je suis Wink ), dont je ne connais pas le comportement dans la vie ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:43

t'es revenu Les baptêmes : initiations chrétiennes 307888
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 11:47

Korem tu dis
Citation :
Pour ma part, je n'ai pas encore atteint l'éveil, par contre j'ai vécu des initiations qui m'ont permis de faire quelques pas vers cet éveil et améliorer ma vision des choses...
Moi, c'est mon oculiste qui m'a initié à une meilleure vision des choses Les baptêmes : initiations chrétiennes 279563
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:25

Körêm a écrit:
Teoma a écrit:
Exactement Zarzou , en principe celui qui a atteint l'éveil ne doit pas rester enfermé avec ce secret ; "Rien n'est si secret" Jésus .

Garder jalousement un secret de cet acabit reviendrait à refouler ce désir légitime au fin fond de l'inconscient , le désir d'enseigner à autrui sans arrière pensée ni hypocrisie ni mensonge .


Je suis d'accord avec toi Les baptêmes : initiations chrétiennes Smilejap

Pour ma part, je n'ai pas encore atteint l'éveil, par contre j'ai vécu des initiations qui m'ont permis de faire quelques pas vers cet éveil et améliorer ma vision des choses... C'est cela que je partage avec ceux que cela intéresse ... Les baptêmes : initiations chrétiennes 0020

Pour les autres, ils ne sont pas obligés de lire mes messages Les baptêmes : initiations chrétiennes 1198796550

Dans ce cas il faut que tu éclaircisses ton point de vue Korem lorsque tu prétends que celui qui reçoit le baptême est un éveillé; et je t'accorde que ce soit tout à fait en accord avec les écrits, pour éveillé moi j'entendrais plutôt voyant et pour endormi, celui qui est aveugle... Alors tu dis parfois que tu es un éveillé ou encore tu le suggères fortement, de même prétendais-tu avoir reçu l'immersion d'en haut mais aujourd'hui tu n'es plus très éveillé. On en perd son latin. Tu pourrais nous expliquer!? Tout simplement. Entendu que si tu viens témoigner de ton baptême, il faut en témoigner, le dire ne sert à rien, mais argumenter, esprimer : INFORMER.

Citation :
Il est heureusement possible de recevoir le baptême directement et de cela je peux témoigner personnellement ou par des exemple de personnes que je connais.

Nous n'avons jamais reçu ton témoignage. Tu dis bien que tu l'as reçu mais tu ne dis pas comment, ni pourquoi. A savoir, puisque tu te reposes sur le NT que Jésus ne donnait pas l'immersion et le souffle pour rien mais pour officier à une tâche bien définie: Guérir les malades, chasser les démons, donner le souffle sacré. Si donc tu as reçu le baptême d'en haut tel que tu le revendiques, nécessairement tu es aptes à réaliser ce que réalisait le messie.

Alors!?






Dernière édition par zarzou le Mer 6 Mar 2013 - 12:31, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:29

Teoma a écrit:
...en principe celui qui a atteint l'éveil ne doit pas rester enfermé avec ce secret ; "Rien n'est si secret" Jésus .

Garder jalousement un secret de cet acabit reviendrait à refouler ce désir légitime au fin fond de l'inconscient , le désir d'enseigner à autrui sans arrière pensée ni hypocrisie ni mensonge .
- Le désir et besoin d'enfanter ? Ceci me semble naturel...
- Cependant, si cet enfantement engendre en autrui un conditionnement, spirituel dans le cas présent, nous restons dans le processus du "conditionnement".
- Une chose est de "dire", voire se dire, une autre de "transmettre", ou de vouloir transmettre...
- Lorsque "ma volonté" se substitue à "la Volonté". (Quand bien même seraient-elles très proches...)
- Le personnel et/ou l'impersonnel.
- L'ésotérisme se révèle en exotérisme. S'agit-il implicitement de passer par la "transmission" ? Je ne sais...
- Culturel ou Naturel ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:29

oui , les évellés risquent de vraiment devenir aveugle quand ils feront le grand voyage , à mon avis il faut oublier les certitudes que nous pourrions avoir .......
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 12:32

INFO : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

" D'après le témoignage du garçonnet, issu d'une fratrie de trois, cette femme l'aurait obligé à tendre les bras, lever la tête et les yeux vers le ciel avant de lui infliger des coups de bâton, tandis que le beau-père de l'enfant lui donnait des coups de ceinturon. Le tout dans le cadre d'un exorcisme en vue d'être prochainement baptisé."

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 15:41

l'ignorance est la cause de Tout , comme l’orgueil.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 18:59

zarzou a écrit:


mais je sais, sans aucun doute, que ce que j'ai vécu est vrai pour de multiples raisons qui ne peuvent être remise en question. Tu penses bien que ce genre de choses doit faire l'objet d'une remise en question, surtout porté dans un esprit aussi critique que le mien. Mais à remettre ce qu'Il me faisait vivre en question, je me suis trouvée dans l'étonnement de devoir considérer que chaque chose que je vivais lorsqu'Il se manifestait: était inébranlable; il n'y avait rien à faire, toute hypothèse que je formulais pour détruire ce que j'avais vu, résistait avec une force sans précedant pour avoir été bâti de telle sorte que je ne voyais aucune faille qui puisse me permettre de l'ébranler. De fait, je renonçais à mon entreprise de détruire cette manifestation, mais je luttais trois ans sur cette affaire parceque j'étais très en colère de n'avoir aucun doute sur Son existence.

Je suis dénuée d'hypocrisie, qui est monnaie courante au profit de beaucoup d'hommes, cela permet de mener ses affaires par une sagesse feinte qui porte beaucoup de fruits. Je reproche aux hommes d'affecter beaucoup ce qu'ils ne sont pas, comme des comédiens qui jouent sur la scène de ce monde mais, vivre, n'est pas un jeu: c'est une épreuve.



Citation :
Au contraire, je trouve plutôt à sa place que l'existence du messie et de dieu se retrouve sur ce topic. C'est que le messie est le seul à pouvoir donner l'immersion par le souffle, oui, le seul.
Remarque je n'avais pas dit le contraire non plus puisqu'il est question de baptême dans ce fil et qui dit baptême dit Jésus et christianisme et j'ai d'ailleurs raconté ici une cinquantaine de fois avoir été baptisé très fort dans le Christ en étrennant la nouvelle cloche de mon église du Christ-Roi et subi le baptême du feu à 33 ans où tous mes biens matériels ont brûlé dans un incendie sans oublier mon baptême cryogénique où du toit de l'église St-Pierre Claver j'ai reçu un glaçon sur la tête alors que j'étais en compagnie d'une amie fille du père Noël religieusement très sceptique et pas intéressée par nos intrigues mais qui fut témoin de la chose bien malgré elle.

Citation :
Je ne te raconterais pas dans le détail ce que "je voyais" ce que "j'entendais" ce que "j'ai vécu" de cette curieuse expérience ne serait-ce que parceque c'est à moi seule qu'Il s'est adressé et que ce qu'Il me disait, ne concerne que moi;
Cela est très contestable mais toi si ça t'arrange de le penser ça ne t'arrangera pas nécessairement longtemps puisque je suis là pour t'en culpabiliser.

Et je suis bien placé pour te faire la morale puisque moi je me suis autorisé à parler de mes expériences en les relatant aussi fidèlement que possible et en ne cachant pas les aspects moins reluisants comme celui où après avoir vécu une très forte sensation de réminiscence par rapport à Jésus et où quelques minutes plus tard je demandais pardon pour avoir eu l'impression d'avoir été ce si grand Personnage alors que j'avais si souvent péché par mes pensées libidineuses envers le corps féminin ce qui tout-de-même permet à mes interlocuteurs de se faire une idée de ce que je suis réellement et de me juger comme bon leur semble s'ils le croient utile de le faire pour préserver leur foi envers un Jésus incorruptible.

Ce qui me semble injuste donc dans ta démarche c'est qu'à cause de tes expériences spirituelles qu'il t'a été donné de vivre en direct tu t'autorises de façon parfois quelque peu autoritaire à juger sévèrement de l'impertinence du cheminement spirituel des autres qui ne te semble pas Véritable mais tu souhaiterais que l'on suive quand même ta Voie alors que tu n'es même pas prête à nous concéder le récit de tes expériences mystiques qui déjà ne serait que des miettes en comparaison de ce qu'est une Expérience mystique In Live comme celle qu'il t'a été permis de vivre.

Citation :
Je dois t'avouer que je vivais très bien sans dieu avant qu'Il ne se manifeste... Hahaha! Je suis très matérialiste, je ne me prive de rien. Ma pauvreté est intérieure à mon coeur sûrement pas aux apparences.

Réfléchis à ce que j'avais dit sur le fil de Korêm au sujet du 11 septembre:
Citation :
Ici sur ce fil et ailleurs il y en a qui ont inconsciemment "intérêt" à prendre parti pour Bush et se rendent ainsi complices de ses crimes

Donc c'est peut-être pour ça aussi que Dieu s'est manifesté parce qu'il voyait à quel point tu étais matérialiste mais toi tu as choisi de prendre ce Contact de la façon orgueilleuse en t'imaginant être une de ses favorites mais remarque t'es pas la seule ici qui ne sont pas capables d'avaler la réalité qui veut que nous soyons tous véritablement égaux et celui qui te dit ça c'est justement celui qui il y a 2000 ans croyait avoir toute la Faveur du Père mais voyez maintenant où tout ça m'a mené et vous a mené.

Alors oui moi aussi je suis d'une certaine manière matérialiste mais d'un matérialisme qui permettrait à tout le monde de posséder la Terre entière et d'être possédé par tout le Monde et cette même Terre.

Citation :
Qu'est-ce qui peut t'intriguer de cette existence Chribou, serais-tu à ce point different de tous ceux que j'ai connu et s'en tappent comme de l'an quarante!? Parceque je n'ai jamais connu personne que cela interesse vraiment, on affecte bien de s'y interesser, mais on affecte seulement.

C'est que vois-tu mon Orgueil des temps passés m'a amené aujourd'hui à cette humilité de reconnaître avoir besoin des autres et donc oui ton expérience me semble intéressante et je pense qu'elle m'enrichirait si tu acceptais de nous la raconter dans les moindres détails mais je n'insiste pas davantage et j'accepte de devoir y renoncer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:15

Citation :
Pourquoi je pense ainsi ? Parce que celui qui atteint cet état de Bouddha passera tout son temps et toute son énergie à aider les autres, et ne le perdra pas son temps en discussions dans des forums à s'accrocher pour des bêtises.

Triskèle:

Cela dépend de la nature de cette personne en réalité , plusieurs critères peuvent entrer en ligne de compte bien que des conditions idéales soient requises .
Chacun est un cas particulier une parcelle divine et agira par rapport à son unique tempérament géré à la fois par les astres et l'éducation typique de l'environnement proche . Ainsi on peut voir des esprits altruistes dans chaque cellule sociale .
Je ne pense pas que la vocation de ce forum soit le support de l'homme idiosacratique , on est quand même cablés la com c'est la nouvelle force du 21ème siècle .


Citation :
Dans les lamas enseignants que j'ai connus, ou entendus, aucun ne se prétendait éveillé. Quand on leur posait la question, ils répondaient, comme le Dalaï Lama, par un grand éclat de rire et répondent "mais non, je ne suis rien de plus qu'un simple moine, qui transmet l'enseignement de sa lignée, rien qu'un simple moine".

Ok , mais un maître est un maître qui a fait ses preuves , il dit cela pour ne pas paraître orgueilleux mais c'est pas l'envie qui lui manque de brailler comme un adjudant en disant que certains élèves sont des paresseux ! Les baptêmes : initiations chrétiennes 00201

HS ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyMer 6 Mar 2013 - 20:38

Körêm a écrit:
Teoma a écrit:
Exactement Zarzou , en principe celui qui a atteint l'éveil ne doit pas rester enfermé avec ce secret ; "Rien n'est si secret" Jésus .

Garder jalousement un secret de cet acabit reviendrait à refouler ce désir légitime au fin fond de l'inconscient , le désir d'enseigner à autrui sans arrière pensée ni hypocrisie ni mensonge .


Je suis d'accord avec toi Les baptêmes : initiations chrétiennes Smilejap

Pour ma part, je n'ai pas encore atteint l'éveil, par contre j'ai vécu des initiations qui m'ont permis de faire quelques pas vers cet éveil et améliorer ma vision des choses... C'est cela que je partage avec ceux que cela intéresse ... Les baptêmes : initiations chrétiennes 0020

Pour les autres, ils ne sont pas obligés de lire mes messages Les baptêmes : initiations chrétiennes 1198796550

En fait il y a un secret que les grands maîtres ne donnent qu'à leurs élèves , et qui fait partie d'une discipline parrallèle au yoga .

A+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 8:49

@ Körêm
.
Quelle est la couleur de l'herbe ?
Ailleurs... Wink
---
L'amour en herbe
.
Herbe rustique, sauvage ou folle
Gazon anglais, sophistiqué, BCBG
Quelle que soit celle dont tu raffoles
Ne peut-elle être que piétinée ?

---
Il est des baptêmes officiels, et d'autres officieux.
D'autres encore sans office, quels qu'ils soient...


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 7 Mar 2013 - 9:59, édité 1 fois (Raison : fôte...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:27

les initiations, quelles qu'elles soient, sont données par un maître à son disciple, qu'il connaît bien, quand il l'en estime digne.

Ils ne sont pas racontés dans un forum par des inconnus, à des inconnus: ça, c'est de la blague ! Qu'on témoigne d'une expérience, OK, ça, c'est bien, cela aide ceux qui l'ont aussi vécu de l'exprimer et de ne pas se croire zinzins. Mais qu'on s'en prévale pour faire de la morale aux autres, jouer au maître, se croire tout permis ("je peux injurier parce que Jésus l'a fait, et Jésus est en moi"), là je dis nettement: non ! C'est juste la preuve qu'on s'est enorgueilli de son expérience, ce qui permet aux autres de la mettre en doute.

D'autre part, beaucoup des enseignements qui étaient ésotériques sont maintenant exotériques, vu l'urgence de les disséminer, et le manque de maîtres disponibles pour le nombre croissant de disciples. Seuls quelques "secrets" qui ne peuvent pas être mis entre toutes les mains restent ésotériques. Par exemple, en arts martiaux, les coups trop dangereux ne sont enseignés qu'à ceux dont on est sûrs qu'ils feront bon usage, qui sont assez maître d'eux pour ne pas en abuser (en principe, du moins: je donne juste cela comme un exemple facile à comprendre).

Dans tout ce fatras d'informations, d'enseignements, de faux et de vrais gourous qui sont maintenant disponibles, comment savoir lesquels sont "vrais" ? Eh bien, je pense que le travail qu'un chercheur "spirituel" doit faire maintenant, c'est de développer son discernement. Il peut alors apprendre de n'importe quelle source, même en observant la Nature, et les réactions de ses proches. Son expérience et son observation deviennent son guide. C'est ce que Ghandi disait ("quand on s'écarte du bon chemin, on trébuche et on est ramené sur le Voie"). Et cela, jusqu'au jour où on rencontrera peut-être son propre maître. Mais là aussi, je vois un risque l'orgueil: avoir un maître prestigieux est valorisant. Combien en ais-je entendu déclarer fièrement "Untel est mon maître", alors que le Untel en question expliquait qu'il ne fallait plus s'attacher à un maître, mais simplement consulter un enseignant quand on avait des questions. (Je pleure intérieurement, parce qu'il vient de mourir, c'était un humain et un sage, très simple et HUMBLE: Lama Karta, pour ceux qui le connaissent: c'est une grande perte).


--------------------------------------


Pour revenir au sujet du fil, à mon avis les initiations chrétiennes reflètent les étapes universelles, mais il faut passer au-dessus des apparences. L'apparence c'est: on a inventé un péché mortel pour justifier un baptême, c'est une manipulation...
Le symbolisme profond: certains l'ont très bien expliqué ici, ou dans d'autres fils, je n'ai pas les connaissances pour le faire moi-même, mais je les remercie de les avoir posté. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 9:53

Triskèle:

Tu oublies peut-être ou simplement n'y as-tu pas pensé , le fait que le phénomène de réincarnation est relaté dans le bouddhisme , parce que en continuant ton raisonnement j'ajouterai que certaines personnes bien que n'ayant eut aucune relation direct avec un maître ont réellement réalisé l'éveil par une tout autre voie que celle du vrai yoga .
Tout simplement parce que ce type d'individuum a connu et éprouvé l'expérience initiatique déjà plusieurs fois dans d'autres vies et que l'expérience atavique dont il est détenteur a facilité la tâche sans même avoir eut recours au FAMEUX maître en question ...! N'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:08

Chribou a écrit:
Cela est très contestable mais toi si ça t'arrange de le penser ça ne t'arrangera pas nécessairement longtemps puisque je suis là pour t'en culpabiliser.

C'est que vois-tu mon Orgueil des temps passés m'a amené aujourd'hui à cette humilité de reconnaître avoir besoin des autres et donc oui ton expérience me semble intéressante et je pense qu'elle m'enrichirait si tu acceptais de nous la raconter dans les moindres détails mais je n'insiste pas davantage et j'accepte de devoir y renoncer.

Je devais avoir environ 25 ans. Et mon petit ami du moment rapportait d'une visite chez sa mère la bible de son enfance. Il me disait ce jour-là:
-- Tiens regarde j'ai retrouvé ma bible.
Je jettais un oeil sur l'ouvrage qu'il tenait entre ses mains et je répliquais:
-- Et bien, mets la dans la bibliothèque.
Ce qu'il faisait...

Dans les jours suivant l'introduction de ce livre chez moi, il se passait un évènement curieux; Une idée émergeait spontanément : Ouvre la bible. Cela survenait sans aucune raison, quand je rentrais du travail, quand je préparais le déjeuner, pendant que je passais l'aspirateur alors que je pensais sûrement à bien d'autres choses. Je trouvais cette idée curieuse et je me disais: Mais qu'est-ce que c'est que cette idée bizarre qui me vient comme ça !? Parceque, cette idée ne trouvait aucune correpondance émotionnelle, c'est à dire aucun désir, aucune envie, aucun attrait particulier. J'entends bien lorsqu'il me venait à l'idée de lire quelque chose que cela correspondait à un désir , Mais la non, l'idée de devoir "ouvrir la bible" ne tenait à aucun désir. Voire même, très sincèrement, à un certain rejet, je ne m'interéssais pas du tout à dieu et à tout ce que les hommes en faisaient. Bref, je commençais à m'inquiéter ; Et cette idée s"imposait jour après jour et n'apparaissait que lorsque j'entrais chez moi, comme si je venais d'être équipée d'un nouveau système de reception radio. Plutôt inquiète, j'en parlais à mon petit ami: Penses-tu qu'il soit possible qu'une autre volonté que la tienne puisse s'imposer en toi ? La réponse évasive qu'il formulait ne m'aidait pas du tout, il ne voyait pas ce que je voulais exprimer, il ne comprenait pas vraiment.. Quand bien même tenait-il à sa bible qu'il ne pratiquait pas sa religion. Il était de confession protestante.

Cependant, chaque jour qui passait cette idée qui émergeait de façon spontanée prenait de plus en plus d'intensité, comme un ordre, une injonction: Ouvre la bible! De la surprise au début, je passais par toute une gamme d'émotion, la curiosité: Mais qu'est ce que c'est? L'irritation: Y'en à marre à la fin! La colère: Mais tu vas me lacher! Jusqu'au jour où, excédée, en larmes, je finis pas céder et j'ouvrais la bible. Bien qu'avant j'essayais désespérément de repousser encore un peu avec un ouvrage du genre: les raisons philosophiques de la non existence de dieu; ce qui n'y changeait rien et je fus contrainte d'ouvrir simplement la bible; que j'ouvrais où elle voulu s'ouvrir et je commençais à lire, les mots qui se tenaient devant moi, pleurant de rage pour me sentir vaincue,... Le livre s'était ouvert sur la crucifixion et je lisais à haute voix, seule ce jour là en milieu de matinée. Mais au moment où je lisais : Elie, Elie, pourquoi m'as-tu abandonné !? Il se passa quelque chose que je n'aurais jamais cru possible, quelque chose d'insensé. Je croyais avoir tout vu déjà avec cette histoire d'idée curieuse qui émergeait spontanément et contre laquelle j'avais lutté vainement pendant plus d'une semaine. Et dont la recurrence, la force, l'étrangeté m'avait mené déjà à la conviction qu'une autre volonté que la mienne s'exerçait en moi. Mais que celui à qui appartenait cette volonté ne prenait pas le même chemin que les autres mais un chemin intérieur dont je en soupçonnais pas l'existence.

... J'avais lu, comme le fait celui qui n'a pas du tout envie de s'adonner à cette tâche. Lorsque je réalisais soudain que je me trouvais ailleurs. Sans que je ne puisse comprendre comment cela pouvait être possible, je n'étais plus chez moi devant ma table au milieu de mon salon dans mon confortable appartement, mais ailleurs, dans un autre pays, dans une autre époque...

Je m'étonnais tout d'abord du bleu du ciel, de la châleur et du bruit. Alors que je venais de quitter une matinée pluvieuse et grise, un ciel de france. J'étais sous le ciel d'Israël, sous son soleil, sur sa terre, sur la place du temple. Et lorsque je baissais mon regard sur l'origine de ce bruit, je voyais une foule immense tout autour de moi. Et je me trouvais là, au milieu d'eux à m'interroger sur cette situation complètement insensée. A quelques mètres devant moi se tenait une vieille femme qui invectivait un homme. Elle parlait une langue que je ne comprenais pas mais je voyais bien au jugé qu'elle lui en voulait. Elle faisait mine de le frapper, elle le menaçait, elle lui crachait dessus. Celui à qui elle s'adressait portait une robe rouge tel que j'avais lu qu'on l'avait revêtu, celui qui appelait Elie sur la croix, le messie. Alors que je m'étonnais de sa présence à quelques mètres devant moi, il levait les yeux dans ma direction..

Je n'ai jamais reçu de regard plus lourd, plus sombre. Comme un reproche que l'on fait à celui que l'on aime pour vous avoir tant déçu qu'il n'y a plus rien à dire. Ce fut un choc. Je m'effondrais. Parcequ'au fond de moi je sentais que je le connaissais sans comprendre comment cela pouvait être possible. Je n'avais aucun souvenir de lui mais le fait est qu'il m'apparut que je l'aimais et que je l'aimais plus que tout. C'était très surprenant. Je ressentais une douleur immense à l'idée de l'avoir trahi sans que je ne sache ni quand, ni comment, ni pourquoi...!? J'étais complètement dépassée par la situation.

Au milieu de tout cela une lumière éclata. Une lumière étrange, comme un nuage, un brouillard dans lequel le regard se perdait sans trouver d'obstacle pour s'y reposer. Dans la lumière, apparu la forme d'une main, la main gauche. Et à plusieurs reprises j'entendis une voix qui me demandait de la prendre. Ce qu'il me demandait me contraint à faire un effort considérable mais à termes je garde le souvenir que l'être duquel émanait cette lumière me soulevait au dessus de lui. Il m'a demandé de pardonner à tous ceux qui m'avaient offensé et ma mère la première pour être de ceux-là. Puis il me dit qu'il m'aimait, qu'il croyait en moi et que j'y arriverais. Mais je ne sais pas ce qu'il voulait dire exactement par : Tu vas y arriver. Mais ce n'est pas très important parce que je sais que tout ce qui vient de lui est vrai.

Bien sûr, je ne te livre pas tous les détails de ce que je vivais dans cette curieuse rencontre ; certaines choses n'appartiennent qu'à moi. Mais au final, je sais qui Il est et où je pourrais Le retrouver. En celui que j'aime plus que tout au monde sans que je ne comprenne pourquoi... C'est ce que je me suis donnée de découvrir puisque je sais qu'il est vivant pour avoir reçu la vie éternelle. Curieusement, c'est une chasse sur ma propre mémoire, mes propres souvenirs et non, vraiment, je n'ai aucun doute sur mes sentiments. Puisque telle est la clé de ce qui m'uni à lui. C'est une histoire extraordinaire dans la vie de quelqu'un d'ordinaire.

PS: Bien à toi Chribou.



Dernière édition par zarzou le Jeu 7 Mar 2013 - 10:27, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:16

@ Téoma
ben non, c'est là une erreur fréquente. Le bouddhisme n'enseigne pas la réincarnation, tout simplement parce qu'elle est incompatible avec la notion d'ego illusoire: or ce serait l'ego qui se réincarne.

Il la tolère juste pour le bouddhisme populaire, mais cela vient de l'hindouisme. Il ne faut pas oublier que dans beaucoup de régions, les deux sont encore fort mêlés.
Dès que l'on suit un enseignement, la réincarnation est remise en question.
Il y a des exceptions dans le bouddhisme tibétain, pour les maîtres qui ont une mission à finir, et encore ! Le Dalaï Lama, pourtant présenté comme l'un d'eux, refuse de l'admettre.
Ce que je dis ici (sur l'ego), c'est lui même, et d'autres enseignants tibétains, qui l'ont expliqué.
Mais le bouddhisme tibétain n'est qu'une sorte parmi des centaines, et sans doute une de celles où il y a le plus de superstitions et un fatras de déités et rituels.
Citation :
.certaines personnes bien que n'ayant eut aucune relation direct avec un maître ont réellement réalisé l'éveil par une tout autre voie que celle du vrai yoga .
tout à fait d'accord ! Il ne faut même pas suivre une Voie spirituelle pour cela. N'importe qui peut la recevoir, par exemple lors d'une NDE. Ca tombe sur n'importe qui, n'importe quand, même sur des incroyants convaincus (voir les ouvrages d'Andrée Aimée). Ca, c'est pour l'illumination totale, qui change instantanément et en profondeur le comportement de la personne (plus d'angoisse, plus d'agressivité).

Raison de plus pour ne PAS prétendre qu'il faut suivre telle ou telle voie, tel ou tel gourou, ou de subir toutes sortes d'initiations.

Le chemin spirituel permet d'acquérir progressivement la "claire vision" etc., par petites touches, par étapes. Même un athée matérialiste progresse, à sa façon, quand son but est l'humanisme.

La progression se fait naturellement, les prises de conscience viennent, et pour celà le cheminement intérieur est important: cela commence par une sorte de psychothérapie (parfois je me demande si elle ne suffit pas, si elle n'est pas la porte de la Voie ?)

L'enseignement d'Eckart Tolle est un bon exemple : il est en dehors de toute voie tracée, et pour moi il représente la Voie du futur. Je parle de l'enseignement, pas du personnage. Je suis opposée à toute forme de vénération des personnes: cela ne mène qu'à des déceptions, parce que tous sont humains, donc faillibles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:58

Triskéle :

Désolé le Bouddha a déclaré ceci : " J'ai revu mes vies antérieures et des milliers d'ères cosmiques de création et de destruction ; j'avais tel ou tel CLAN . "

Cherches bien chère amie , je ne souhaite pas te contredire , car en fait si je suis ton raisonnement c'est encore pire , voici tu dis:

" La réincarnation n'existe pas , le corps naît et s'il est conscient d'avoir une âme tant mieux il ira au nirvana sinon il meurt et c'est fini pour lui " Quelle cruauté ... hé hé .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:28

Korem a écrit:
Comment puis-je vivre telle ou telle initiation ou expérience ?

Pour quoi faire!? Very Happy ( Si ces soi disantes expériences conduisent à voir des démons là où il n'y a que des hommes ou des femmes. )

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:30


Triskèle a écrit
Citation :
Dès que l'on suit un enseignement, la réincarnation est remise en question.
Il y a des exceptions dans le bouddhisme tibétain, pour les maîtres qui ont une mission à finir, et encore ! Le Dalaï Lama, pourtant présenté comme l'un d'eux, refuse de l'admettre.

Le dalaî Lama est présentement incarné et je ne pense pas qu'il en soit à la première incarnation ... ! Les baptêmes : initiations chrétiennes 307888

Zarzou:

Donc hors sujet pour nous mais , comment appèles-tu alors ( deux hommes ) qui débarquent dans un lycée aux U-states armés jusqu'aux dents et tuent toutes les personnes qui y sont ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:32

des tueurs dans un premiers temps mais dans un deuxième temps ils sont peut êtres les instruments d'une force occulte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 12:55

Körêm (do do do ré mi ré do mi ré ré do ) Very Happy

Je n'ai suivi aucun enseignement, ne suis passé par aucune initiation. Je ne lis pas.
Il est un livre, le "livre du Soi", en soi.
Le cheminement s'est fait individuellement et naturellement. L'aventure fut/est intérieure.
(Il y aurait donc plusieurs moyens d'accès à ce que l'on appelle la Voie.)
Dans le cas présent, il ne s'agit pas de "pratiquer", mais d'être, puisque l'on est habité par cela. On se lève avec, on se couche avec.
Le sentiment de dualité est au minimum, et occasionnel. Mais jamais réellement on ne se quitte.
Je ne me sens pas "missionné",
même si la puissance intérieure est considérable et souhaite parfois partager. (Pour ne pas imploser ?)

Coupable d'être différent, mais coupable injustement. Peu importe l'image ou le regard des autres. Nous n'en sommes plus là...
Rien à vendre, rien à prétendre, rien à prêcher, rien transmettre. Être.
Ce parcours est solitaire; sans sentiment de désagréable solitude. La Présence suffit.

"Chacun sa route, chacun son chemin."
Autant d'obliques pouvant converger au même point.

Merci d'avoir répondu... Wink

---
P.S. La suite : ré ré ré ré la la ré do si la sol - do do do ré mi ré do mi ré ré do...(?) Les baptêmes : initiations chrétiennes 3426640861

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes EmptyJeu 7 Mar 2013 - 14:26

Teoma a écrit:
Zarzou: Donc hors sujet pour nous mais , comment appèles-tu alors ( deux hommes ) qui débarquent dans un lycée aux U-states armés jusqu'aux dents et tuent toutes les personnes qui y sont ?

Des insensés... Autant parler de cette mère qui égorgeait ses trois enfants il y a moins d'un mois. Epouse de mèdecin et au dire des voisins: Une femme adorable. Comme quoi les gens adorables... Mais dans la mesure où je ne juge pas sur les apparences pour mieux appréhender le fond, je dirais que le nombre d'insensés potentiellement criminel est édifiant. Je vois beaucoup, beaucoup de gens insensés: trop. Lorsque les gens insensés se mettent en colère, alors cela peut devenir démoniaque surtout si c'est malsain mais ne nous y trompons pas je crois, entre illustration tel que le mot Azura l'évoque et désirs malsains. Un Azura ne fait qu'illuster en somme le désir malsain. Quand bien même cela s'illustre sous forme d'archétype que cela revêt une sorte de volonté autonome et indépendante de l'individu, mais je ne pense pas que cela soit étranger à l'individu; je parirai volontier sur une création inconsciente, une sorte de golem qui est né des refoulements, de la souffrance, des angoisses de l'individu.

Le démoniaque est un malade, que Jésus traitait volontier avant les paralytiques. En d'autres termes, je pense qu'il est encore plus à plaindre que les autres et personne n'est à l'abri de ses créations psycho-pathologique. Lorsque ce qui émerge en la psyché est destructeur, il y a plus que matière à s'inquiéter mais cela vaut aussi pour ceux qui nourrissent à mon avis des envies de magies, d'extraordinaire, de surnaturel. Ils pourraient activer certaines choses dont ils n'ont même pas idée, ils se feront prendre par surprise parceque c'est toujours très sournois pour émerger de l'inconscient... Donc, avis aux amateurs de sensations fortes, Jung en avait quelques uns sous camisole pour avoir pêté les plombs. Je n'ai jamais compris cet engouments que cultivent certains pour faire tourner les tables!? Cela me dépasse.

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty
MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Les baptêmes : initiations chrétiennes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baptêmes : initiations chrétiennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire des Chrétiennes
» Les Eglises Judéo-Chrétiennes
» quelques énigmes chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: