Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les baptêmes : initiations chrétiennes

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète


Nombre de messages : 9081
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Lun 11 Mar 2013 - 22:06

Troprévisible a écrit:
ah bon, on aurait donc dans ce forum la réincarnation du prophète Elie, de Jésus lui même, il ne manque plus que Napoléon

Curieux quand même que ceux qui disent se souvenir de leurs réincarnations précédentes ce ne sont jamais des hommes du peuple, ça doit toujours être quelqu'un d'extraordinaire...

Il faut être en effet "particulièrement ouvert d'esprit" pour croire à des trucs pareils...

Il faut une très grande ouverture, comme celle d'un entonnoir, par exemple...

Non avec Lolivier et un autre pas piqué des vers qui était venu ici il y a de ça 3 ou 4 ans on serait rendu à 3 réincarnations de Jésus!

Ben quoi 3 têtes valent mieux qu'une le Dieu trinitaire dira sûrement pas le contraire.

Autrement c'est certain que vous pourriez tous nous mais il ne faudrait quand même pas oublier que pour qu'il y ait un Vrai Jésus tel que promis par l'Evangile il faut qu'il y ait de faux christs alors pour la Grâce du Ciel laissez-nous camper un peu notre rôle avant de décamper ou de presser sur la gâchette. Wink

Pour ce qui est de Napoléon je l'ai aussi dans ma mire puisque si du côté de ma mère mon grand-père s'appelait Alexandre le père de ma grand-mère paternelle quant à lui s'appelait Napoléon Adam ce qui prouve bien que j'ai de la graine de grand monarque en moi en plus d'être idéologiquement moniste.

Mais quand même attendez avant d'entonner les psaumes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 6:51


Rassure toi, je n'ai ni envie de chanter de psaumes (je n'aime pas les psaumes), ni de te tirer dessus, tu as l'air très gentil. Je pense juste que tu es un farceur. Enfin, ça, c'est dans le meilleur des cas, mais je suis une optimiste de nature, et je préfère toujours laisser une porte de sortie au cas où une personne qui se serait prise réellement au sérieux et se rendrait compte de son erreur, elle pourra ainsi réajuster son image sans perdre la face..

Note qu'il vaut mieux se croire une réincarnation de Jésus que de Judas: ça force à avoir un minimum de tenue...

Le forum ici est très accueillant pour les prophètes, il a même créé une rubrique rien que pour vous: Le coin des prophètes.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 7:26

Chribou a écrit:
T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Je vais te dire en ce qui me concerne je n'y tiens pas tant que ça surtout que dans ma façon de retourner cette histoire tout est loin d'être glorieux et de ce tout beaucoup se serait retourné contre moi et je n'ai peut-être pas encore tout vu non plus mais d'un autre côté j'aurais beau chercher très fort une réincarnation de Jésus ailleurs chez d'autres personnes et je suis très ouvert à cette possibilité mais pour être honnête avec moi-même je serais très surpris si j'arrivais à trouver ne serait-ce qu'une seule personne ayant au moins la moitié de tous les signes à connotation christique qui se sont installés tout naturellement en moi ou autour de moi bien que plutôt que de n'avoir que des signes je préfèrerais bien plus avoir des résultats mais c'est peut-être à ce moment là que mon égo et mon orgueil en seraient flattés alors que l'idéal serait que tout le monde finisse par se sentir concerné par les changements qui amèneraient les résultats espérés.

Tu parles souvent de cela Chribou. Peut-être est-ce la raison pour laquelle tu viens sur les forums? Je dis cela parceque nous avons tous une motivation qui nous conduit sur un ou plusieurs forums. En ce qui me concerne c'est le seul que je fréquente... Très sincèrement, je viens ici pour justifier certaines choses auxquelles j'ai très peu adhéré et adhère peu en vérité: je n'aime pas notre humanité. D'aussi loin que remonte ma mémoire en ce monde, j'ai toujours eu du mal à communiquer avec les autres, non pas que je ne les comprenne pas mais pour partager ce sentiment curieux dont Nietzsche fait une aussi juste analyse sur la bêtise pathologique qui anime ma foi, une trop grande proportion d'individu de notre espèce...

Cependant, comme je te le manifestais peut-être maladroitement hier, je trouve ton esprit clair. C'est à dire dénué d'hypocrisie et d'une malveillance crasse. Et c'est ainsi très malheureusement, que je peux être conduite à apprécier pour le juger bon, ce que l'on trouve chez certain pour motiver ma présence ici. Je dis malheuresement, parceque dès lors que j'apprécie ceci, nécessairement je réprouve cela, et cela est tellement nombreux que nombreux sont ceux que je réprouve. Fussent-ils portés au déni, à la stupide contradiction, à la fourbe manipulation que je me sens comme hérissée et doit me faire violence pour en tolérer les aspects. C'est comme de devoir gérer un vilain cauchemar sachant que toute parole ne sera pas sans conséquences. Tu parles souvent de ce sentiment qui t'anime, de cette idée recurrente que le messie serait en toi, dans ta chair et ne manque pas d'amuser Triskèle. Personnellement, je ne trouve pas cela amusant. Je trouve cela curieux parcequ'il y a beaucoup de bon sens en toi qui s'exprime par ta pertinence dans de nombreux domaines. Cette pertinence justifie ta sagesse, et la sagesse ainsi se justifie d'elle-même.

Tu veux bien me parler de ce sentiment? Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 1628
Age : 44
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 7:45

Bien vu Zarzou

@chrib
Si tu peux dévoiler ce sentiment, ça peut être très intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 8:07

Citation :
de cette idée recurrente que le messie serait en toi, dans ta chair et ne manque pas d'amuser Triskèle.
non, s'il l'avais exprimé ainsi, je n'aurais pas réagi parce que c'est le but même de la vie chrétienne, et cela je le comprends très bien.

C'est se croire "une réincarnation de Jésus" , de Napoléon ou d'Alexandre Le Grand, qui me fait tiquer et oui, rigoler.

Il y a une grande différence entre les deux, à mes yeux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 8:16

sorry, zarzou, mais je ne te lis plus: c'est trop long, et trop compliqué pour moi, et en plus tu as pris le parti de me critiquer en déformant ce que je dis, et cela, je n'apprécie pas. Pas moyen de dialoguer dans ces circonstances.
Autant j'apprécie les critiques justifiées (j'ai en effet beaucoup à évoluer, encore), autant les critiques basées sur une imagination déformée par un parti-pris me lassent: c'est une perte de temps que d'essayer d'en tenir compte.
--------------------------
Je continue à réagir à la façon de s'exprimer de Chribou. Là où je tique aussi, c'est de prendre comme "preuve" qu'on serait Alexandre ou Napoléon qu'on aurait un arrière grand-père qui s'appellerait Alexandre ou une grand'tante Joséphine.

Que doivent dire les latinos, là où le prénom de Jésus est fréquent !

Pour le reste, quand j'arrive à lire les posts de Chribou, ils ne me dérangent pas. Il a hélas une façon de s'exprimer que j'ai du mal à capter (très longues phrases sans ponctuation). Je ne réagis donc qu'à ce que j'ai lu, mais l'impression générale est qu'il est très gentil et doux. Wink

Maintenant, si certains d'entre vous ne supportent pas l'idée que je rigole des réincarnations supposées de Jésus, Napoléon ou Alexandre Le Grand, eh bien, c'est leur droit, après tout...


Dernière édition par Triskèle le Mar 12 Mar 2013 - 8:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 65
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 8:18

Chribou a écrit:

T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Ce n'est pas parce-que les enfants de l'évangile sont idéalement prédisposés envers Jésus qu'ils sont Jésus.
Entendez que l'entité incarnée en cet homme possède une puissance que seul peu d'hommes peuvent se targuer de contrôler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 8:25


c'est exactement cela que j'ai voulu dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 11:43

Attila a écrit:
Chribou a écrit:

T'est-il arrivé à toi aussi de te demander si tu étais la réincarnation de Jésus?

Ce n'est pas parce-que les enfants de l'évangile sont idéalement prédisposés envers Jésus qu'ils sont Jésus.
Entendez que l'entité incarnée en cet homme possède une puissance que seul peu d'hommes peuvent se targuer de contrôler.

?? Je présume à juste titre qu'en faisant une telle affirmation on sache pertinemment de quoi-il-retourne. Mais je ne vois pas comment l'homme pourrait contrôler dieu!? Et je ne connais absolument aucune parole de JC qui puisse seulement le suggérer, mais vraiment rien! Je pense que ces enfants de l'évangile dont tu parles, n'ont rien en commun avec la véritable fratrie du messie auquel cas, ils parleraient comme le messie, or, ton langage est different. A ma connaissance, c'est le fils qui est sous le contrôle du père et non pas le contraire, c'est pourquoi je disais, je ne vois pas du tout quel contrôle l'homme pourrait exercer puisque "tout" vient du père et surtout l'autorité.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 14:35

JR a écrit:
même si Zarzou ne fait pas de prosélytisme, il n'y a que sa vision et sa lecture qui est vraie, les autres sont forcément dans l'erreur, pour moi il s'agit du même délire d'être un gourou, c'est à dire celui qui sait envers et contre tout.

Very Happy ( J'ladore!) Ma vision est bonne! Si, si, tout à fait... Nous trouvons dans ton évangile favori: Jésus à dit: je vous choisirais... (Toi tu lis, je me choisis tout seul. ) encore il est écrit: Jésus a dit: Je dit mes mystères à ceux qui sont dignes de mes mystères. ( Toi tu lis, je trouverais les mystères tout seul en entrant au royaume comme je veux!) Et ben non, c'est pas ça (sic!). Je lis ce que je lis et je lis que c'est le messie qui choisit : point-barre!

Ensuite....

Remettons honnêtement les pendules à l'heure veux-tu... Bien sûr, que je crois en l'existence du messie vivant, bien sûr que je crois en l'existence de dieu et bien entendu lorsque je parle du messie: j'entends bien qu'il s'agisse de Jésus-Christ. Et non, très sincèrement je ne suis pas d'accord avec cette idée étrange qu'Attila comme toi-même vous nourrissez pour prôner une soit-disant connaissance complètement farfelue sur un potentiel Christ-intérieur-qu'il-faut-réactiver comme on démarre une machine à laver... Vous me prenez pour une nouille qui avalera vos sornettes parceque vous voyez les choses sous l'angle du déni en vous servant allègrement de l'identité du messie pour en faire une nouvelle religion.

Incapable! Autant l'un que l'autre d'expliquer cette idée grotesque d'entrer au royaume sans en remplir les conditions. Toi qui aime tant l'évangile de Thomas tu n'es même pas capable de le lire correctement: comme cela est écrit. Et tu voudrais le réaliser parceque tu baves devant comme un chien devant un os!? J'entends bien lorsque Jésus disait que c'est lui-même qui choisisse être plutôt bien placée pour le confirmer selon ce qu'il a voulu me faire connaître: tel que cela est écrit. Ce qui est rassurant en ce qui me concerne et j'aime les choses claires, clairement exprimées;

Maintenant tu peux me tenir en horreur de soulever toutes les raisons, que dis-je, les arguments incontestables qui font que tu ne réaliseras pas les paroles du messie parceque ses secrets, ce n'est pas dans les oreilles d'un homme comme toi qu'il ira les semer plutôt te prendrat-il tout ce que tu crois posséder mais ne pourra jamais posséder parceque tu n'as même pas la dignité de "reconnaître" les choses comme dieu les désire pour te conforter dans ta perspective. Tu t'es bâti dans une maison de paille sur je ne sais quel rêverie de devenir le fils de dieu, croyant à tort que le royaume serait pour les vicieux mais tu te trompes, tu te trompes de dieu: Celui-là, ce dieu de la tora, Celui de Moïse comme du messie se sont les fidèles qu'Il justifie.

Comment!? Le simple fait de recadrer ce que tu déconsidères à tort du NT pour user du nom de JC comme s'il était ton modèle mais pour tromper sûrement. Parcequ'il n'a jamais été entendu pour avoir été suggéré seulement que "tout le monde" est un messie qui se serait oublié: JAMAIS! Il va de soi que je me sente concernée lorsque tu lui craches dessus avec tes idées bizarres qui font de lui un mort et de toi un vivant parcequ'elle ne te plait pas du tout l'idée qu'il puisse exister; pourtant je te certifie que je n'ai rien inventé, ni de ce que je sais, ni de ce qui est écrit: le messie est bel et bien celui qui fut ressuscité. Un messie-JR ne peut servir que toi. Le mien je sais où le trouver alors ta substitution ne tient pas. Pourrais-tu respecter tout autant que je puisse croire en SA resurrection!? Ce qui justifies tout à fait que je mette ta parole en doute. Attila le reconnaissait lui-même un jour en me disant que cette idée d'être un messie réactivable n'avait germé qu'en lui pour ne figurer nulle part!

De faux messies!? Puisque tu l'dis... Je n'ai pas d'autre choix que de le recevoir comme tu veux que je le reçoive. Tu ne t'attendais quand même pas à ce que je saute au plafond en t'accueillant à bras z'ouverts ?? Que je te contredise me parait être dans l'ordre des choses puisque la dialectique nécessite un argumentaire. Tu te fais dieu! Je te demande comment cela est-il possible!? Et tu me réponds, je ne fais pas de confidences, je ne parles pas de ma foi. Ce qui ne t'empêche pas d'aller pêcher des extras terrestres... Alors qui est le plus dingue des deux au juste?

1. Celui qui croit en JC pour l'avoir VU se découvrir comme-c'est-écrit et reste fidèle aux témoignages qui étaient fait de lui: même Thomas.

2. Celui qui croit qu'il est un messie reactivable qui-se-choisit, issu d'une pure lignée d'extra-terrestres qui créérent une espèce humaine differente dès la genèse.

PS: Alors bien sûr je suis au premier ce que tu es au second... Mais s'il te plait, regarde un peu mieux les idioties que tu peux dire sans que je ne te traite de dingue bien que franchement, entre le christ réactivable et la pure lignée des extra terrestres il y ait matière à s'interroger sur la qualité de ton raisonnement. Very Happy (Loi, je ne te parlerais que et seulement des témoignages écrits de ceux qui l'ont connu: comme je le connais. De la même façon en toute fidélité. )





Dernière édition par zarzou le Mar 12 Mar 2013 - 14:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 14:46

Un baptême : initiation au "non-jugement".
Pourquoi jugeons-nous ?
Bonjour au pays de la psychologie !
Est-ce une démarche chrétienne, aussi ?
.
Comme tous les principes, celui de « ne-pas-juger » n'est pas intelligente liberté;
car ne relève pas du fruit de la compréhension.
Raison pour laquelle "appliquer" le principe du non-jugement demande un effort permanent.
De la compréhension intégrée des données d’un problème se présente la solution.
Le "juste comment" est l’enfant naturel de l’ultime pourquoi.
Comme souvent la réponse se révèle de la bonne question.
.
Pourquoi jugeons-nous ?(à quel besoin cela répond-il ?)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 15:52

L'esprit christique serait en chacun/chacune de nous, et il s'agirait toujours du même...
Mais récupéré par la personnalité... bonjour le problème !
L'ego ferait de l'impétigo à tout ce qui le contrarie, s'il ne s'immunisait contre un faux ennemi.
Eh oui, question de survie pour lui...

"Je Suis" ne pourrait être si "je suis" ne fut pas ?
De la purification de la conscience vers la Conscience; une science ---> Science-Une ?

.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 15:59

@ Schtroumpf

Alors je vais poser une question à laquelle je pense, tu ne pourras pas répondre, parceque malheureusement il n'y a pas de réponses. C'est que je commence à être entrainée sur cette question de "christ-en-soi" que je conçois tout à fait en ce qui concerne la fratrie de Jésus mais pas du tout chez ceux qui ne font pas la volonté de dieu. Ce qui se comprend quand même pour relever du bon sens...

Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 16:31

zarzou a écrit:
Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Parce que l'esprit christique n'est pas "exclusivement" le fruit d'un religieux enseignement.(conditionnement)
"L'esprit sain", cela existe aussi...
Condoléances, madame Hortense, mais c'est ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 18:27

@ Attila

Je ne vois aucun argument faisant preuve Attila dans les textes que tu me proposes ci-dessus pour exprimer en quoi l'homme est le maître de dieu!? Jésus n'est pas dieu: je le souligne. Il eut mieux valu que tu disposes de texte comme: sont frères, mère, soeur "ceux" qui font la volonté de mon père. Pour instruire une égalité avec le messie en sa famille... MAIS le messie n'est pas dieu... je le souligne une deuxième fois!

Very Happy ( C'est toi qui est crasse d'abord! Faudrait pas voir du sale là où c'est tout propre: serais-tu aveugle!? )
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 50
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 18:35

schtroumpf-max a écrit:
zarzou a écrit:
Alors, d'où vient cette idée que "tout" les hommes ont un esprit christique sans même avoir reçu l'enseignement de dieu-lui-même et l'esprit-saint!?

( Je comprendrais que tu ne donnes aucune réponse, sois tranquille! )
Parce que l'esprit christique n'est pas "exclusivement" le fruit d'un religieux enseignement.(conditionnement)
"L'esprit sain", cela existe aussi...
Condoléances, madame Hortense, mais c'est ainsi.

Oui, pour esprit sain j'entends bien : le souffle de dieu. Si nous prenons les références du NT ( la torah comprise) ou de n'importe quel apocryphe sur la question de l'esprit-christique: qui est le souffle de dieu par sa présence en Jésus-Christ on est au constat "écrit" que RIEN n'exprime de près ou de loin que tout-le-monde soit habité du Souffle Divin mais certains seulement. Quelles sont vos références littéraires pour soutenir votre point de vue !?

Qui dit Jésus-Christ induit nécessairement des témoignages écrits susceptibles de "confirmer" SA parole. Sachez que Jésus n'a jamais parlé d'un enseignement humain concernant la parole de dieu, c'est à dire que nul ne peut enseigner cette parole en dehors de dieu lui-même. Donc, en aucun cas il ne peut être envisagé que la parole du messie puisse faire l'objet d'un enseignement religieux et il est écrit clairement: que dieu seul enseigne. ( S'Il enseigne bien sûr. Auquel cas ce n'est que du vent... N'oublions pas que les disciples avaient reçus le souffle sacré. Ce sont les seuls selon le NT... Personne d'autre ne le recevait.)

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 20:01

Triskèle a écrit:

Rassure toi, je n'ai ni envie de chanter de psaumes (je n'aime pas les psaumes), ni de te tirer dessus, tu as l'air très gentil. Je pense juste que tu es un farceur. Enfin, ça, c'est dans le meilleur des cas, mais je suis une optimiste de nature, et je préfère toujours laisser une porte de sortie au cas où une personne qui se serait prise réellement au sérieux et se rendrait compte de son erreur, elle pourra ainsi réajuster son image sans perdre la face..

Note qu'il vaut mieux se croire une réincarnation de Jésus que de Judas: ça force à avoir un minimum de tenue...

Le forum ici est très accueillant pour les prophètes, il a même créé une rubrique rien que pour vous: Le coin des prophètes.

Tu sais dans un sens je peux te comprendre puisqu'en ce qui me concerne j'ai déjà éprouvé beaucoup de dégoût à l'égard de certains présumés prophètes ou prétendues célèbres réincarnations dont celle de Jésus qui est on ne peut plus éculée.

Mais j'apprécierais que tu me rendes que je ne suis pas si affirmatif dans le fait de prétendre être la réincarnation de Jésus puisque je vous fais partager mes doutes même si j'insiste sur le fait qu'il semble y avoir pas mal de signes qui semblent me désigner comme tel bien que si le diable s'est mêlé de la partie il a pu en profiter pour mêler les cartes au maximum mais si toi tu sens que j'ai quand même le coeur placé à la bonne place et que j'ai un bon fond à ce niveau là alors que tu le veuilles ou non c'est comme si tu avais déjà déposé un bulletin de vote en ma faveur qui n'exclue pas non plus la possibilité qu'un jour je renonce subitement à cette couronne en rencontrant la Personne pour laquelle elle a été conçue depuis la nuit des temps.

Ensuite je ne vois vraiment pas sur quoi tu te bases pour dire que je fais de longues phrases et que je suis un farceur!

Plus sérieusement oui c'est vrai la ponctuation c'est vraiment pas mon fort et je me laisse souvent aller à l'humour mais je vois tellement de monde investir tellement d'énergie (qui pourrait être mieux investie ailleurs...) à essayer de comprendre ou percer le mystère autour de Jésus que jamais je n'oserais délibérément compliquer davantage les choses autour de cette histoire en racontant des choses que je saurais être fausses parce que j'ai la certitude qu'un jour ou l'autre je finirais par en pâtir d'une façon ou d'une autre car je n'ai aucun doute que Dieu en aurait le pouvoir et que la correction risquerait d'être très douloureuse.

Aussi pour terminer même s'il devait être admis par tous que je serais la réincarnation de Jésus ça ne règlerait pas mon problème de lenteur intellectuelle ni ne ferait de moi une personne plus vertueuse puisque je suis loin d'être conséquent avec la parole de Jésus en tous points donc je serais bien forcé d'admettre qu'il y avait un peu de tromperie en quelque part ou du moins une impermanence dans les dires de Jésus mais au moins tout le monde saurait que la réincarnation est réelle avec toutes les conséquences que ça implique et rien que ça déjà suffirait à transformer le monde.

En tous cas c'est comme ça mes signes sont peut-être d'origine diabolique mais on ne peut pas dire qu'ils ne sont seulement que le fruit de mon imagination sans se mentir à soi-même, se voiler la face ou avoir assez peu d'intelligence.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 20:13

OK Chribou, merci pour ta réponse, au moins toi tu n'es pas susceptible, et tu as compris que je ne me moquais pas de ta personne, mais juste de cette déclaration, je croyais que tu poussais le bouchon pour voir jusqu'où il pouvait aller. Je dois avouer que j'aurais préféré cela.

Bon, blague dans le coin, tu as raison d'être franc et de dire ce que tu as sur le coeur, mais moi aussi je suis franche dans mes réactions, et mon intention n'est pas de te blesser, mais de t'interroger sur cette différence entre "sentir Jésus qui est en soi" et "être une réincarnation de Jésus".
D'abord pourquoi Jésus se serait réincarné ? J'avais compris qu'il reviendrait dans son corps de gloire, ou qu'il serait partout, mais pas qu'il s'incarnerait dans un homme qui à 52 ans, se demande qui il est... Il y a donc comme un problème, là.

Quant à chercher des prénoms dans ton ascendance, ça n'importe qui peut le faire et trouver n'importe quoi, cela ne prouve rien. C'est vraiment se chatouiller pour se faire rire, excuse moi... Même si ton père s'appelle Joseph, ta maman Marie et qu'il t'ont appelé Emmanuel, ça ne veut encore rien dire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 20:40

zarzou a écrit:
@ Attila

Je ne vois aucun argument faisant preuve Attila dans les textes que tu me proposes ci-dessus pour exprimer en quoi l'homme est le maître de dieu!? Jésus n'est pas dieu: je le souligne. Il eut mieux valu que tu disposes de texte comme: sont frères, mère, soeur "ceux" qui font la volonté de mon père. Pour instruire une égalité avec le messie en sa famille... MAIS le messie n'est pas dieu... je le souligne une deuxième fois!

Very Happy ( C'est toi qui est crasse d'abord! Faudrait pas voir du sale là où c'est tout propre: serais-tu aveugle!? )

Bien moi qui suis devenu excessivement prudent et respectueux envers Dieu je reconnais que Jésus a peut-être été un peu non pas insolent le mot serait trop fort mais directif envers Dieu lorsqu'il lui dit:

-Notre Père qui est dans les Cieux.(pourquoi ne serait-il pas les Cieux ou l'Univers?)

-Donne-nous notre pain quotidien (on ne peut pas donner un ordre à Dieu et ensuite qu'est-ce qui nous dit que Dieu n'a pas mieux que du pain à nous offrir?)

-Pardonne-leur car ils ne savent ce qu'ils font (encore là c'est à Dieu à décider s'ils doivent être pardonnés et quand ils devraient l'être et aussi si Dieu est Tout-Puissant ça pourrait bien être Lui-Même qui a amené ces personnes à crucifier Jésus mais si Jésus avait une intention de pardon cela est certainement très bien.)

-Etc.etc.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 21:50

@ Triskèle et Janot

C'est comme si vous n'arriviez pas à vous enlever de la tête que si Jésus revenait il serait nécessairement un surhomme et supérieur en tout.

Si vous savez lire entre les lignes et même ce que j'écris dans les lignes moi j'arrive avec un retournement de situation où d'un Jésus qui se croyait le nombril du Monde il en revient maintenant humilié jusqu'à la limite du possible en ma personne pour dire que finalement la supériorité des uns sur les autres tout ça ce ne sont que des illusions et que nous sommes tous égaux et donc que nous pouvons tous nous sauter dans les bras sans risque d'y perdre au change.

Aussi pour répondre plus spécifiquement à Jannot ce qui pour moi serait stérile ça serait que Dieu nous envoie un Messie genre Big Brother insensible qui sait tout et qui ordonne tout en nous donnant tout tout cuit dans la bouche et que nous n'ayons d'efforts à faire pour comprendre le Monde dans lequel nous nous sommes plongés. Alors qu'au contraire il faudrait que tout le monde cherche à se surpasser et moi je n'aurais plus qu'à vous regarder faire.



Citation :
D'abord pourquoi Jésus se serait réincarné ? J'avais compris qu'il reviendrait dans son corps de gloire, ou qu'il serait partout, mais pas qu'il s'incarnerait dans un homme qui à 52 ans, se demande qui il est... Il y a donc comme un problème, là.

Triskèle tu manques de constance je pense dans tes croyances car tantôt tu te dis bouddhiste ou je ne sais quoi et maintenant tu voudrais que ce qui est écrit dans la Bible arrive tel que dans ces Ecritures alors pour moi c'est un peu décourageant puisque c'est justement du monde comme toi,JR,Obie et Korëm entre autres qui devriez ne pas être trop surpris de la tournure du christianisme si un chrétien du nom de Christian devait un jour se pointer avec ce genre de point d'interrogation que je vous propose en suggérant de prendre un certain recul avec ce qui a été dit dans les Evangiles à moins que celles-ci soient vraiment très très très flexibles.

Aussi si Jésus parlait vraiment d'enfer éternel il ne méritait absolument pas dans sa cruauté que la Vérité le serve éternellement et si vous avez cru en un tel être aussi peu compatissant c'est une injure au Créateur et vous avez donc une certaine part de responsabilité dans la part de mensonges qui vous ont été racontés sans compter tous les mensonges que vous racontez à votre corps toutes les fois que vous lui faites avaler de la viande.

C'est plus fort que moi je devais en parler. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mar 12 Mar 2013 - 21:58

ben non, mes croyances sont toujours le mêmes: je n'en n'ai pas, je ne crois pas en dieu, je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour. J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi... Wink

Pour le reste, je ne pige pas grand'chose, dans tes phrases tout est mélangé, je ne vois pas ce qui se rapporte à quoi... mais bon, tant pis, je laisse tomber, de toutes façons, le sujet ne m'intéresse pas plus que cela, un "nogileur de religion" qui se prend pour Jésus et qui déclare que nous sommes responsable des mensonges qui nous ont été racontés, et qu'on ment à son corps quand on mange de la viande... c'est quoi tout ça pour des salades ?
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 9081
Age : 57
Localisation : Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mer 13 Mar 2013 - 1:01

Citation :
ben non, mes croyances sont toujours le mêmes: je n'en n'ai pas, je ne crois pas en dieu, je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour.

Pourquoi Jésus il y a de ça 2000 ans n'aurait-il pas eu le droit lui aussi d'émettre un avis personnel susceptible d'évoluer?

Et puis revenir nous montrer où tout cela l'a mené?

Tu parles de mes déclarations et je peux très bien comprendre qu'on puisse confondre les déclarations de Jésus avec celles d'une personne qui laisse entendre la possibilité d'en être la réincarnation alors qu'il faudrait aller beaucoup plus loin que ça et se détacher de ses préjugés pour arriver à comprendre qu'après 2000 ans une âme réincarnée puisse voir les choses très différemment de la façon dont elle les voyait dans sa ou ses vies antérieures même si certains traits de caractère peuvent subsister et celui qui autrefois disait être Le Chemin et La Vérité peut avoir l'audace aujourd'hui de prétendre être celui qui disait ces choses tout en ramenant l'idée de la persistence de la vie après ou malgré la mort.



Citation :
je ne crois pas que Jésus est dieu, je ne crois pas en son retour. J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi...
Je ne crois pas que Jésus est Dieu non plus mais encore faudrait-il s'entendre sur ce qu'est Dieu parce qu'autrement dans nos esprits il est quand même devenu un dieu.

Je ne crois pas non plus en son retour précisément tel que décrit mais je me garde quand même une petite place dans mes croyances au cas où il en serait ainsi déjà qu'il y a 2 ans j'ai peut-être moi-même causé une tempête qui a fait pas mal de dégâts et non je n'en suis pas très fier d'autant plus que la sinistrée est la reine du mode de vie en simplicité volontaire et même si elle ne m'a pas rendu mon amour c'est bien une des dernières personnes à qui j'aurais souhaité que la rivière qu'elle a défendue bec et ongle durant 30 ans se retourne contre elle et cause sa ruine du moins partiellement.

Tiens justement en même temps que j'écrivais ce paragraphe elle venait d'écrire sur son blog combien elle aime la pluie malgré ses inconvénients...

Oui je comprends que ça peut être difficile à croire et que je puisse donner l'impression d'être un fabulateur et je ne raconte pas ça non plus pour faire peur mais évidemment ce sera certainement tourné en dérision.

Citation :
J'ai simplement essayé de mettre tes déclarations en face de tes croyances à toi...
Comme tu peux le voir le terrain est glissant et il est vrai aussi que je me ravise constamment et cela au fil de mes humeurs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   Mer 13 Mar 2013 - 2:23

Chribou a écrit:
Comme tu peux le voir le terrain est glissant

en plus, il y en a qui n'ont jamais glisser, ou même essayer de glisser. Je veux dire qu'il y en a qui discute de religion ou veulent en discuter alors que leurs esprits sont bloqués par je ne sais quoi. les religions sont sensées expliquer ce qui n'est pas rationnel, comment peut on faire preuve de rationalité quand on en discute. totalement stupide et con (excusez moi l'expression). quand certains s'appliquent à leurs rationaliser ou du moins essayer de leur rationaliser ce qu'ils peuvent pour leurs tite cervelle... bon on connait la suite.

Le mieux c'est qu'ils se taisent, ouvrent leurs coeurs (ils ne comprennent même pas comment) et laissent les "gurus" spirituels discuter tranquillement.
ils peuvent discuter de musique ou de chanson. de politique ou du Barça... mais pas de spiritualité ou de religion, à moins bien sur qu'ils ouvrent leurs esprit au non rationnel

par rapport au glissement de terrain et aux danger de la religion, je pense que la religion comble le vide de certains. alors que d'autres ne ressentent pas ce vide. et que dans la vie, il suffit d'un événement, une rencontre... ou tout autre, pour qu'une personne change de cape, tout de suite ou ultérieurement. L'effet papillon d'une certaine façon.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les baptêmes : initiations chrétiennes   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les baptêmes : initiations chrétiennes
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les baptêmes : initiations chrétiennes
» Rivalités chrétiennes dans les Lieux saints (Terre sainte)
» Les sectes chrétiennes des deux premiers siècles
» L'agenda européen oublie toutes les fêtes chrétiennes
» L'unité de l'Europe sera solide si elle est basée sur les racines chrétiennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: