Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Sam 19 Jan 2013 - 19:37

En attendant l'armée de Boutef a fait du bon boulot, tu devrais lui rendre hommage.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 8:39

Donc tu es musulman modéré , point .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 9:23

Objection votre honneur :

Si Mansour n'est pas un extrêmiste , mais soufi , je sais que sa grandeur d'âme vaut celle de Tatonga . La synergie que produit un forum si elle n'est pas modérée correctement génère des incompréhension voir des conflits . Quand cela dégénère , il s'avère que chacun se retranche sur des positions plus ou moins influencés par ce phénomène de débat non contrôlé non animé où finalement chacun pourrait s'y perdre en conjecture .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 9:33

J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 9:49

Teoma a écrit:

J'ai très bien compris , et ce que tu es et penses VRAIMENT , mais je ne te juges pas sur tes textes , mais sur le son que j'entends de toi .
avec la marge d'erreur que cela suppose Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 10:40

Quand Dieu me dit que Si Mansour est bon je le comprends , on ne juge pas quelqu'un d'après ce qu'il dit mais d'après ce qu'il fait . Encore que juger n'est pas le mot , c'est plutôt constater . Je constate que tu ne parles que pour me lancer des piques .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 10:52

Pas du tout !! Very Happy Je m'amuse à te remettre dans une forme contextuelle cartésienne, et je sais...c'est dur pour l'image que tu veux donner de ta personne "virtuelle".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 20 Jan 2013 - 10:58

Ok , descartes savait que Dieu était à l'origine de tout . Tout n'est pas Dieu mais il est en tout ce n'est pas pareil . L'ami Septour ne va peut-être pas être d'accord la dessus Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Jeu 24 Jan 2013 - 23:57

Je ne vois pas pourquoi tu m'enmerdes avec tes conneries . Very Happy
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9757

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Ven 25 Jan 2013 - 9:15

Les hors sujet concernant le forum de Magnus sont ICI
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mer 30 Jan 2013 - 14:00

Mon cher Tatonga,
Déboussolé par l'histoire des hommes?

Les temps ont changé!
Il fut un age des conquérants. Alexandre le Grand, César, Genshi Khan, Mahomet.
Il fut un age des religions. Le christianisme et ses guerres de religions tout azimut.
Il fut un age de la politique. Des grands dictateurs prônant la defense d'un systême politique.

Il est aujourd’hui un temps de l'économie. L'argent n'a pas d'odeur, ni de frontière.
Les alliances se font se défont selon les intérêts fluctuants.
Il n'y a pas plus d'étonnement à avoir.
Les états s'entraident pour un endroit précis et se combattent pour un autre endroit.

N'as-tu jamais joué à un jeu de stratégie comme "diplomatie" ou un jeu d'alliance?
Amis de l'instant, ennemis dans l'instant d'après!!!

L'intervention de la France s'inscrit dans de multiples intérêts conjoncturels.
Il aurait été idiot de ne pas prendre initiative de telle opération.

1. On libère un peuple du joug ignoble des mercenaires islamistes fanatisé.
Ce sont les mêmes qui ont été aider en Libye.
2. On en profitera pour réconcilier une partie de l'Afrique avec la France.
Finalement, ils penseront qu'on était pas si vache comparé à la charia.
3.
Citation :
Si tu n'es pas fort militairement pour te défendre, ton voisin fondra sur toi pour te détrousser soit à l'amiable soit par la force
Tout pays à la droit de se défendre!
Encore faut-il en avoir les moyens.
La France s'en mettra plein les poches sur les accords commerciaux des ressources Maliennes. Il faudra bien cela comme échange équitable pour les armer non gratuitement.

Citation :
Alors les islamistes, tout compte fait, c'est un moindre mal.
La désillusion dans l'homme ne justifie pas tes propos. Positivons!
On ne peut pas comparer François Hollande ou Obama, à un président Poutine, Morsi ou Mahmoud Ahmadinejad.
Chacun jouent certes ses propres intérêts mais la manière de les jouer fait toutes la différence.

Rien n'est gratuit!
Même toi, ici, à ton niveau de fourmis planétaire et galactique, tu y trouves un certain intérêt...
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mer 30 Jan 2013 - 20:54

Tatonga a écrit:
que va-t-il se passer et comment cela va-t-il se terminer?
Les islamistes qui occupaient le nord du Mali ne combattent pas frontalement les forces françaises. Ils font un repli stratégique vers les zones montagneuses et probablement vers les pays voisins : Algérie, Lybie, Mauritanie ...
Cette intervention ne fait en réalité que déplacer le problème du Mali vers les pays voisins qui vont être déstabilisés. La prise d'otages en Algérie en est un exemple ... et çà ne fait que commencer.
http://www.le-pelerin.com
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3434

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Mer 30 Jan 2013 - 21:13

Des régimes complaisants avec ces sauvages ? Ce n'est pas certain.
Dans les années quatre vingt dix, les algériens ont payé un lourd tribu (environ 200 000 morts) à cause de ces intégristes et ils n'ont pas du tout envie que çà recommence.
http://www.le-pelerin.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant