Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 11:54

Je comprend qu'il faille des autorisations et tout le tralalala!
Mais les américains n'en ont pas besoin comme pour le koweit.
bref!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3166

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 13:05

la Francafrique , c'est surement les africains qui en parlent le mieux :
Réveillez-vous!

{Refrain: x2}
La politique France Africa
C'est du blaguer tuer
Blaguer tuer
La politique Amerique Africa
C'est du blaguer et tuer
Blaguer et tuer

Ils nous vendent des armes
Pendant que nous nous battons
Ils pillent nos richesses
Et se disent être surpris de voir l'Afrique toujours en guerre
Ils ont brûlé le Congo
Enflammé l'Angola
Ils ont ruiné le Gabon
Ils ont brûlé Kinshasa

{au Refrain, x2}

Ils cautionnent la dictature
Tout ça pour nous affamer
Ils pillent nos richesses
Pour nous enterrer vivants
Ils ont brûlé le Congo
Enflammé l'Angola
Ils ont brûlé Kinshasa
Ils ont brûlé le Rwanda

{au Refrain, x2}

Réveillez-vous!

Blaguer tuer Babylone est très habile
Blaguer tuer vigilance et résistance
O'ka Sierra Leonedéniou boro tégué *
Ka Libéria déniou mutilés
O'ka Angola déniou boro tégué
O'ka Sierra Leone déniou boro tégué

{au Refrain, x2}

Blaguer tuer
Ils vont nous blaguer tuer
Blaguer tuer
Ils veulent nous blaguer tuer
Blaguer tuer
Toubabou vont nous blaguer tuer
Blaguer tuer
Ils veulent nous blaguer tuer

Blaguer tuer Blaguer tuer
Ils veulent nous blaguer tuer blaguer tuer
Réveillez-vous Blaguer tuer
Ils veulent nous blaguer tuer Blaguer tuer
Réveillez-vous Blaguer tuer
Vigilance et résistance Blaguer tuer......

Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 15:02

Les africains à la culture tribal du chef ont du mal avec le concept de démocratie.
A chaque élection, ils s'entretuent!
Lorsque cela va mal, c'est la faute de l'occident!
Un classique!
lhirondelle
modérateur
modérateur

Féminin Nombre de messages : 6602

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 15:18

Et la politique de la France en Afrique, c'est du scoutisme ? Le quai d'Orsay, c'est Mère Teresa ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 17:16

F.Hollande a déclaré hier soir :

Citation :
Je rappelle que la France dans cette opération ne poursuit aucun intérêt particulier autre que la sauvegarde d’un pays ami et n’a pas d’autre but que la lutte contre le terrorisme. C’est pourquoi son action est soutenue par l’ensemble de la Communauté internationale et saluée par tous les pays africains.

et c'est un président de gauche ! Very Happy

Agnostixxx ton rasta plus haut, ivoirien planqué à Bamako a du se réjouir de l'arrivée des militaires ... et si ça tourne mal il pourra toujours venir se planquer en France.

Il déclarait récemment :
"J'ai sorti ce single pour soutenir le Mali dans l'épreuve. C'est ma manière de dire que si nous ne faisons rien, les villes de Tombouctou, de Gao et de Kidal (les trois plus grandes villes du Nord aux mains des djihadistes) ne feront plus jamais partie du Mali", a déclaré le chanteur à l'AFP.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 18:16

ah ? explique nous. Ce sont les terroristes islamiques d'aqmi qui ont financé la campagne de Hollande ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 20:48

Je ne comprends pas pourquoi les français interviennent là, et pas ailleurs.

Les endroits où des guerres civiles se perpétuent ne manquent pas, pourtant...

Je soupçonne très fort que ce ne soit qu'un prétexte pour une raison cachée: un gisement de pétrole, par exemple ?

Une petite recherche sur internet... et bingo ! Article: Nord Mali: Le Pétrole du MUJAO

On y voit clairement qu'il faut "sécuriser" la région pour pouvoir exploiter le pétrole.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 21:40

C'est très simple. Parce qu'on nous l'a demandé et on nous l'a demandé parce que nous avons des moyens, c'est à dire des bases militaires dans les pays limitrophes, nous sommes les plus aptes à intervenir rapidement. Par ailleurs le Mali est une ancienne colonie qui a conservé des liens avec la France. Pourquoi toujours chercher des intérêts ? La lutte contre le terrorisme, et l'aide aux populations d'un pays ami, ne sont pas des raisons suffisantes ?

Heureusement que c'est un président de gauche, sinon qu'est-ce qu'on aurait pas entendu de la part des bien pensants ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 21:45

Et ton pays de cons il est pas maléfique ???
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 21:54

La saloperie c'est pas l'ONU ce sont tes amis islamistes.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 22:02

JR, tu rêves encore... à ton âge... Imaginer qu'on va en guerre par bonté d'âme... Et "parce qu'on est le meilleurs"... (Je ne sais pas lequel de ces deux rêves est le plus irréaliste).
Les seules et uniques raisons de faire des guerres sont économiques, stratégiques...
Les religions, "délivrer un pays d'un tyran", ne sont que les prétextes, donnés au bon peuple qui va se faire trucider, pour le motiver. Tu devrais regarder les documentaires d'ARTE sur la CIA, où d'anciens membres de la CIA racontent comment elle a provoqué des guerres civiles dans divers pays, et commis des actes atroces. Tous les services secrets font cela, pas seulement eux. Le premier épisode est ICI
La tarte à la crème actuelle, c'est de combattre les terroristes islamistes... après les avoir soigneusement fabriqués depuis quelques décennies.

Tatonga: les humains de tous les pays ont fait cela, tu sais... Ce sont des procédés vieux comme le monde. Ceux qui emploient ces tactiques sont simplement ceux qui en ont les moyens.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 22:22

Donc en sommes, le mali qui demande notre aide, nous devrions pas l'aider?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 22:34

Est-ce que j'ai dit cela ?

J'ai d'abord posé la question "pourquoi eux, et pas les autres" ? Pourquoi personne n'est intervenu en Syrie, ou les musulmans en Birmanie où ils pleurent aussi pour qu'on les aide ?

Ma réponse à ta question est simple: commençons par ne pas les exploiter, voler leur richesses, ou les faire travailler comme des esclaves, avant de faire semblant d'aller les aider, alors que le but réel est de les pomper davantage...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 22:52

Triskèle a écrit:
JR, tu rêves encore... à ton âge... Imaginer qu'on va en guerre par bonté d'âme... Et "parce qu'on est le meilleurs"... (Je ne sais pas lequel de ces deux rêves est le plus irréaliste).
Les seules et uniques raisons de faire des guerres sont économiques, stratégiques...
Les religions, "délivrer un pays d'un tyran", ne sont que les prétextes, donnés au bon peuple qui va se faire trucider, pour le motiver. Tu devrais regarder les documentaires d'ARTE sur la CIA, où d'anciens membres de la CIA racontent comment elle a provoqué des guerres civiles dans divers pays, et commis des actes atroces. Tous les services secrets font cela, pas seulement eux. Le premier épisode est ICI
La tarte à la crème actuelle, c'est de combattre les terroristes islamistes... après les avoir soigneusement fabriqués depuis quelques décennies.

Tatonga: les humains de tous les pays ont fait cela, tu sais... Ce sont des procédés vieux comme le monde. Ceux qui emploient ces tactiques sont simplement ceux qui en ont les moyens.

Merci je ne suis pas un adepte des théories des complots orchestrés par la CIA, au nom d'un nouvel ordre mondial.
(comme par hasard les méchants sont toujours du même côté...) Je ne suis pas un anarchiste, ni un gauchiste ni un altermondialiste utopiste. Cela me suffit de savoir que nous empêchons des populations d'être victimes du terrorisme,
populations qui nous demandé d'intervenir. Et si, par la même occasion cela sert nos intérêts économiques, je ne vois pas où est le problème.

Donc selon toi, il n'aurait pas fallu répondre à l'appel des pays africains... Alors il ne faut rien faire ? laisser les populations
innocente se faire lyncher ? ou tendre la joue droite ? ou encourager les pauvres résistants d'al qaida à combattre l'occident démoniaque ? Je crois que c'est toi qui rêves d'un monde de bisounours. Il faut juste choisir son camp, le moins mauvais.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 23:00

Citation :
Donc selon toi, il n'aurait pas fallu répondre à l'appel des pays africains..
tu es le deuxième à me poser la question, alors que je n'ai jamais dit cela.
Transformer un "pourquoi eux et pas les autres" en un "il ne faut pas aider les populations innocentes en souffrance", il faut le faire !

Bravo !

Bon, je vais vous laisser, n'étant pas adepte de la discussion basée sur les procès d'intention et les dialogues de sourds.
Tu n'as même pas lu le post directement au-dessus du tien, où je réponds déjà à tes questions.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 23:12

Je t'ai répondu pourquoi le Mali en priorité.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Dim 13 Jan 2013 - 23:17

Pour le moment on va pas se flageler mais plutôt se féliciter

"Les Français ont fait du bon travail. Presque tous les islamistes ont fui Gao. Ceux qui sont encore là sont cachés dans les maisons et attendent la tombée de la nuit pour fuir", a assuré un élu de la ville.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   Lun 14 Jan 2013 - 10:31

Citation :
"pourquoi eux et pas les autres"
Lorsque Sarkozy a intervenu en Lybie, il le fit sans l'accord de l'onu ce qui lui valut des critiques.
Pour la Syrie les accords diplomatiques sont bien plus complexe avec la ligue arabes et les usa, n'oublions pas le veto de la russie et la chine.
Il est plus facile d'agir pour le Mali que pour la Syrie. Il a fallut du temps néanmoins pour avoir les autorisations internationales (onu, Algérie).
François Hollande a décidé d'intervenir dans les formes.

Ma conclusion est que nous vivons dans une époque bureaucratique où une intervention dans l'urgence est impossible.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée   

Mali, la guerre au terrorisme est déclenchée
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant