Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Question sur la Thora

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Lun 14 Jan 2013 - 11:59

mister be a écrit:
Attila a écrit:
A propos de l'attitude ambivalente des Juifs-Messianiques sur la Loi de Moïse et de son "accomplissement" en "Yeshouah " il me semble que l'on ne peut guère attendre de ces derniers un positionnement net sur les conséquences d'une mise en pratique de la Charia pardon je veux dire de la Thora.
Déjà poussée dans ses ultimes retranchements l'une d'eux a pu tout de même avouer que les criminels se doivent d'être froidement éliminés à leur "juste" tour...
Cachés donc derrière un christianisme de façade l'on devine tout le chien d'êtres cramponnés à la loi talionnesque d'un Moïse inconverti à l'Agapée

Tu peux dire charia aussi puisque les Musulmans l'ont calquée sur la Torah
La Justice des Hommes est la Justice des Hommes,Attila, la Justice de D.ieu est la Justice de D.ieu...
rendons à César mais ne laissons pas passer la loi humaine au dessus de la Loi de D;ieu
Un Dutroux en Belgique mérite les pires abominations pareilles à celles qu'il a causé aux victimes mais que nous dit le Christ sur la Justice de D.ieu?
Comment D.ieu va-t-il nous juger?De la même manière que nous jugeons les autres?
essayons de nous mettre à sa place et faisons preuve de miséricorde...Si c'est possible?Moi je ne sais pas si j'y arriverai et pour cela j'ai un guide:la Torah

Je pense sincèrement que l'on pourrait se mettre d'accord sur pas mal de choses... et d'abord sur le fait que la Loi ne peut se faire active pour changer le coeur de l'homme qu'avec la mutation christique.
Sinon, sans un coeur nouveau, impossible de réaliser un décalogue qui n'est pas inutilement conjugué au futur, comme il serait impossible et vain de penser qu'il suffirait de croire en Jésus pour se sauver, si tout d'abord on n'est pas pénétré de son amour.
Car j'en suis intimement convaincu, le Christ en son essence est parfaitement capable d'initier et de parfaire en l'Homme un coeur nouveau irrigué d'un sang nouveau, porteur de l'Esprit.

Dernière édition par Attila le Lun 14 Jan 2013 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Lun 14 Jan 2013 - 12:11

C'est tout le sens de la rédemption par le sang du Christ; faire que ce sang porteur de vie divine prenne place en l'homme pour lui composer un coeur nouveau.

Et surtout n'allons pas penser que ces paroles soient éthérées car elles ont un pouvoir réelles.

Non pas mes paroles mais celles du Christ qui, bien reçues, ont le pouvoir de faire entrer l'homme dans un nouveau champ de conscience par la transformation de son être en son sang.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Lun 14 Jan 2013 - 17:26

mister be a écrit:
Le salut vient des Juifs ou si vous voulez,ils ont la connaissance mais pas le salut tandis que le chrétien a le salut mais pas la connaissance
Je résume ici..;L'important c'est d'avoir l'adéquation et de la connaissance et du salut

S'il est un paulinisme revendiquant et affirmant un christisme authentique, force est de constater que Paul dresse et enseigne un salut universel avec à la base la participation pleine et entière de l'Israël de Dieu.

La Lettre aux Romains éclaire ce mystère et le chap 11 une confirmation de l'élection d'Israël...

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
[---]
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
[---]
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Lun 14 Jan 2013 - 17:46

janot2012 a écrit:

Non, les lois civiles ont justement permis de se debarrasser de la nuisance religieuse.

Mirabeau ...? Very Happy
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Mar 15 Jan 2013 - 9:02

Ce n'est pas de toi que Janot parlait, Mister Be, mais de Korem Wink
Attila
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Mar 15 Jan 2013 - 10:55

mister be a écrit:
Attila a écrit:
Ce n'est pas de toi que Janot parlait, Mister Be, mais de Korem Wink

Il y avait un verset me concernant et je n'ai pas accepté la manière dont je suis traité parce que c'est à travers les Ecritures qui font autorité en matière de foi qu'on ne peut
rencontrer D.ieu et comprendre que les lois sont un bien pour celui qui doit rencontrer le Christ qui lui les observait
Les exemples d'évolutions des mentalités s'expriment aussi dans la brit hadasha
voir la femme adultère,voir les interventions avec les Pharisiens,voir les paraboles...
Ils s'agit de la bonne application consciente de la loi

Concernant la prise de position de Paul sur l'avenir d'Israël, relatée dans ses lettres, il me semble utile d'ajouter que pour Paul le fait d'être Juif n'a pas pour corrollaire l'appartenance à une race mais le fait de ressentir son humanité au travers d'un Loi christisée.

Ainsi ce Paul a-t-il dit aussi...

Romains 2 : 29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Donc Messieurs les judaïsants, à vos marques ...! prêts...!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Question sur la Thora   

Question sur la Thora
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant