Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Question sur la Thora

Aller en bas 
+2
mister be
Körêm
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:56

janot2012 a écrit:
Mister be ...
Les pirouettes continuent ....

Classer "divine" une "loi" n'est qu'une action humaine à la portée de n'importe quel criminel ! Quelqu'en soit la raison !

Baratiner sur "loi divine", "loi humaine" ne repond pas à la question !
Es-tu favorable à l'application de la Torah : "assassiner les femmes adulteres et les homos" ?

Tu sembles dire qu'il ne faudrait plus l'appliquer ? Et pourquoi donc ? Il y a moins d'homos, moins d'adulteres ? JC a-t-il aboli la lapidation ? Pas du tout ! Il a simplement condamné les sauvages défenseurs de la Torah qui voulaient satisfaire leurs instincts meurtriers ! Selon JC quelqu'un qui s'estimerait sans péché serait donc en droit de lapider !
Citation :
Alors dites-moi pourquoi vous voulez vous approprier notre D.ieu et nous évincer...
Or ce qui est curieux,ce sont ceux qui choisissent notre D.ieu juif mais qui haïssent les Juifs!
Dieu t'appartient ??? Etrange vision ! où vois-tu de la "haine" dans mes propos ? de ne pas reconnaître votre orgueuilleuse prétention d' "elus" ?



Mais si je réponds à votre question!
Si vous prenez la Bible comme la Parole de D;ieu, et pour moi elle l'est!
Oui je considère l'adultère et l'homosexualité comme une abomination et si j'avais habité Paris,j'aurais défilé hier contre le mariage homosexuel ça c'est ce que m'enseigne le Misdrash
La mise à mort (l'hallaka) était valable au temps de Moïse plus maintenant...évolution on passe de la peine de mort à la peine à perpétuité
Et là je suis d'accord sur votre commentaire le Christ n'aboli en rien la gravité du péché mais nous enseigne de ne pas nous ériger en juge supérieur à D;ieu

Non D;ieu n'appartient à personne la question n'est pas là
Mais faire de la substitution ça je vous accuse!
Et à celui qui veut je donne volontiers ma place de juif...pourrez-vous la prendre et l'assumer?

Vous me parlez de pirouettes mais demander au Christ pourquoi il en fait,lui des pirouettes ou des concessions avec la loi
Je le répète c'est la condamnation qui a changé...celui qui commet l'homosexualité ou l'adultère sait que c'est mal qui s'éloigne de D.ieu,non?Il a déjà sa punition!
Mais grâce à la Passion il peut faire téchouvah tikkoun et être pardonné...Va et ne péche plus!


Dernière édition par mister be le Lun 14 Jan 2013 - 12:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 11:59

mister be a écrit:
Attila a écrit:
A propos de l'attitude ambivalente des Juifs-Messianiques sur la Loi de Moïse et de son "accomplissement" en "Yeshouah " il me semble que l'on ne peut guère attendre de ces derniers un positionnement net sur les conséquences d'une mise en pratique de la Charia pardon je veux dire de la Thora.
Déjà poussée dans ses ultimes retranchements l'une d'eux a pu tout de même avouer que les criminels se doivent d'être froidement éliminés à leur "juste" tour...
Cachés donc derrière un christianisme de façade l'on devine tout le chien d'êtres cramponnés à la loi talionnesque d'un Moïse inconverti à l'Agapée

Tu peux dire charia aussi puisque les Musulmans l'ont calquée sur la Torah
La Justice des Hommes est la Justice des Hommes,Attila, la Justice de D.ieu est la Justice de D.ieu...
rendons à César mais ne laissons pas passer la loi humaine au dessus de la Loi de D;ieu
Un Dutroux en Belgique mérite les pires abominations pareilles à celles qu'il a causé aux victimes mais que nous dit le Christ sur la Justice de D.ieu?
Comment D.ieu va-t-il nous juger?De la même manière que nous jugeons les autres?
essayons de nous mettre à sa place et faisons preuve de miséricorde...Si c'est possible?Moi je ne sais pas si j'y arriverai et pour cela j'ai un guide:la Torah

Je pense sincèrement que l'on pourrait se mettre d'accord sur pas mal de choses... et d'abord sur le fait que la Loi ne peut se faire active pour changer le coeur de l'homme qu'avec la mutation christique.
Sinon, sans un coeur nouveau, impossible de réaliser un décalogue qui n'est pas inutilement conjugué au futur, comme il serait impossible et vain de penser qu'il suffirait de croire en Jésus pour se sauver, si tout d'abord on n'est pas pénétré de son amour.
Car j'en suis intimement convaincu, le Christ en son essence est parfaitement capable d'initier et de parfaire en l'Homme un coeur nouveau irrigué d'un sang nouveau, porteur de l'Esprit.


Dernière édition par Attila le Lun 14 Jan 2013 - 12:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:02

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:
A propos de l'attitude ambivalente des Juifs-Messianiques sur la Loi de Moïse et de son "accomplissement" en "Yeshouah " il me semble que l'on ne peut guère attendre de ces derniers un positionnement net sur les conséquences d'une mise en pratique de la Charia pardon je veux dire de la Thora.
Déjà poussée dans ses ultimes retranchements l'une d'eux a pu tout de même avouer que les criminels se doivent d'être froidement éliminés à leur "juste" tour...
Cachés donc derrière un christianisme de façade l'on devine tout le chien d'êtres cramponnés à la loi talionnesque d'un Moïse inconverti à l'Agapée

Tu peux dire charia aussi puisque les Musulmans l'ont calquée sur la Torah
La Justice des Hommes est la Justice des Hommes,Attila, la Justice de D.ieu est la Justice de D.ieu...
rendons à César mais ne laissons pas passer la loi humaine au dessus de la Loi de D;ieu
Un Dutroux en Belgique mérite les pires abominations pareilles à celles qu'il a causé aux victimes mais que nous dit le Christ sur la Justice de D.ieu?
Comment D.ieu va-t-il nous juger?De la même manière que nous jugeons les autres?
essayons de nous mettre à sa place et faisons preuve de miséricorde...Si c'est possible?Moi je ne sais pas si j'y arriverai et pour cela j'ai un guide:la Torah

Je pense sincèrement que l'on pourrait se mettre d'accord sur pas mal de choses... et d'abord sur le fait que la Loi ne peut se faire active pour changer le coeur de l'homme qu'avec la mutation christique.
Sinon sans un coeur nouveau impossible de réaliser un décalogue qui n'est pas inutilement conjugué au futur comme il serait impossible et vain de penser qu'il suffirait de croire en Jésus pour se sauver si tout d'abord on n'est pas pénétré de son amour.
Car j'en suis intimement convaincu, le Christ en son essence est parfaitement capable d'initier et de parfaire en l'Homme un coeur nouveau irrigué d'un sang nouveau, porteur de l'Esprit.

Question sur la Thora - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:11

C'est tout le sens de la rédemption par le sang du Christ; faire que ce sang porteur de vie divine prenne place en l'homme pour lui composer un coeur nouveau.

Et surtout n'allons pas penser que ces paroles soient éthérées car elles ont un pouvoir réelles.

Non pas mes paroles mais celles du Christ qui, bien reçues, ont le pouvoir de faire entrer l'homme dans un nouveau champ de conscience par la transformation de son être en son sang.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 12:19

Attila a écrit:
C'est tout le sens de la rédemption par le sang du Christ; faire que ce sang porteur de vie divine prenne place en l'homme pour lui composer un coeur nouveau.

Et surtout n'allons pas penser que ces paroles soient éthérées car elles ont un pouvoir réelles.

Non pas mes paroles mais celles du Christ qui, bien reçues, ont le pouvoir de faire entrer l'homme dans un nouveau champ de conscience par la transformation de son être en son sang.

Korem a mettre dans ton post sur le baptême car au lieu d'aller chercher les significations dans d'autres religions ou disciplines...Le judaïsme et le christianisme à sa suite sont assez riches de sens et peuvent t'apporter des éléments de réponses

Absolument et c'est par le sang que se conclut l'Alliance avec D;ieu
Un juif messianique est juif car circoncis dans sa chair le 8è jour mais circoncis dans son coeur par le christ
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:37

janot2012 a écrit:
mister be a écrit:
janot2012 a écrit:
Mister be ...
Les pirouettes continuent ....Classer "divine" une "loi" n'est qu'une action humaine à la portée de n'importe quel criminel ! Quelqu'en soit la raison !Baratiner sur "loi divine", "loi humaine" ne repond pas à la question !
Es-tu favorable à l'application de la Torah : "assassiner les femmes adulteres et les homos" ?
Tu sembles dire qu'il ne faudrait plus l'appliquer ? Et pourquoi donc ? Il y a moins d'homos, moins d'adulteres ? JC a-t-il aboli la lapidation ? Pas du tout ! Il a simplement condamné les sauvages défenseurs de la Torah qui voulaient satisfaire leurs instincts meurtriers ! Selon JC quelqu'un qui s'estimerait sans péché serait donc en droit de lapider !
Dieu t'appartient ??? Etrange vision ! où vois-tu de la "haine" dans mes propos ? de ne pas reconnaître votre orgueuilleuse prétention d' "elus" ?
Mais si je réponds à votre question!
Si vous prenez la Bible comme la Parole de D;ieu, et pour moi elle l'est!
Oui je considère l'adultère et l'homosexualité comme une abomination et si j'avais habité Paris,j'aurais défilé hier contre le mariage homosexuel ça c'est ce que m'enseigne le Misdrash La mise à mort (l'hallaka) était valable au temps de Moïse plus maintenant...évolution on passe de la peine de mort à la peine à perpétuité
Et là je suis d'accord sur votre commentaire le Christ n'aboli en rien la gravité du péché mais nous enseigne de ne pas nous ériger en juge supérieur à D;ieu

Non D;ieu n'appartient à personne la question n'est pas là
Mais faire de la substitution ça je vous accuse!
Et à celui qui veut je donne volontiers ma place de juif...pourrez-vous la prendre et l'assumer?
Vous me parlez de pirouettes mais demander au Christ pourquoi il en fait,lui des pirouettes ou des concessions avec la loi
Je le répète c'est la condamnation qui a changé...celui qui commet l'homosexualité ou l'adultère sait que c'est mal qui s'éloigne de D.ieu,non?Il a déjà sa punition!
Mais grâce à la Passion il peut faire téchouvah tikkoun et être pardonné...Va et ne péche plus!

La Bible "Parole de Dieu" n'est qu'une pretention issue de ta croyance HUMAINE. D'autres humains voient d'autres livres "Parole de Dieu"!
L'abolition de la peine de mort pour homosexualité ou adultere ... est-ce grace aux religieux ou tout simplement la société civile qui se debarasse de vos barbaries ?
Personne ne te demande d'être "juif", sauf des dictateurs sanguinaires pour vous exterminer ! Si tu reclames cette differentiation, ca te regarde. Pour moi, tu es un être humain, à considérer comme tel ! Si tu mets une kippa, une burka ou un turban, ne viens pas pleurer que tu es ce que tu revendiques !
"Répéter" ta pirouette ne fait pas une explication !

Considérer l'homosexualité ou l'adultere abomination, tant que ca reste une opinion(que pour ma part je trouve particulierement minable et repugnante) n'est pas passible d'action en justice. Mais si tu vas au delà tu t'exposes et à mon avis à juste titre !
- L'homophobie ostentatoire est un délit ! Et c'est tres bien !
- Proclamer l'application de la Torah (assassiner les homos) est un fait aggravant.
- Pratiquer ou tenter de pratiquer est un crime qui merite la peine adaptée.

Le danger est que lorsque les peuples ne beneficient plus des protections civiles, democratiques, des sauvages reappliquent ces "lois divines" selon eux ! C'est le cas de l'Iran, du Nord-Mali du Nigeria.
Donc faute d'abandonner toute "divinité" à ces sauvageries, t'etonnes pas à ce que vous soyez condamnés si par hazard vous les defendez !
NB : les militants de la manif de Paris ne s'en prenaient pas à l'homosexualité !





D'abord nous parlons ici de nos religions respectives soit le Judaïsme et sa continuité le Christianisme

comment pouvons-nous savoir que la Bible est la Parole de Dieu et non pas seulement un bon livre ? Qu’est-ce qui distingue la Bible de tous les autres livres religieux déjà écrits ?

Notre réponse à cette question ne déterminera pas seulement notre vision de la Bible et son importance dans nos vies mais elle aura en fait un impact éternel sur nous. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors nous devrions la chérir, l’étudier, lui obéir et lui accorder notre confiance. Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors la rejeter équivaut à rejeter Dieu Lui-même.

Le fait que Dieu nous ait donné la Bible est une évidence et une illustration de Son amour envers nous. Le terme "révélation" veut simplement dire que Dieu a communiqué à l’homme ce qu’Il est et elle nous indique comment avoir une bonne relation avec Lui. Nous n’aurions jamais pu comprendre ces choses si Dieu ne nous les avait pas révélées divinement par la Bible.

Si la Bible est vraiment la Parole de Dieu, alors c’est l’autorité ultime concernant toutes les questions de foi, de pratiques religieuses et de morales.

2 Timothée 3:15-17,: "...dès ton enfance, tu connais les saintes lettres, qui peuvent te rendre sage à salut par la foi en Jésus Christ. Toute Écriture est inspirée de Dieu, et utile pour enseigner, pour convaincre, pour corriger, pour instruire dans la justice afin que l'homme de Dieu soit accompli et propre à toute bonne œuvre."

Oui il faut passer par ces barbaries pour devenir ce qu'on doit devenir aujourd'hui et assumer pleinement notre humanité et si vous appliquez la dispensation comme lecture de la Bible vous verrez cette évolution
Reprenez l'épisode de la femme adultère,il est très parlant concernant le jugement


C'est la même société civile qui s'appuye sur la morale religieuse pour édicter ses lois!
ce qui fait qu'on se débarasse de nos barbaries c'est une prise de conscience qu'on est autre chose que des animaux
C'est la nécessité de la loi morale religieuse diminue pour laisser la place à cet amour qui grandit
Pour l'instant nous avons encore bien besoin de cette Loi et là où la Loi est appliquée,il y a moins de péché..;

C'est vrai personne ne me demande rien et je ne fais pas de la victimisation
Le oui que j'ai dit au Seigneur,c'est en pleine connaissance de cause!
Ce n'est ni ma kippa ni mon talith qui posent problèmes mais les stéréotypes et le regard de l'autre et je dois dire que ma communauté applique à la lettre col2,14-17

Si je répète ce qui te semble une pirouette qui n'en est pas une pour moi,c'est parce que je n'ai pas trouvé le moyen de dire mieux

Quant à l'homosexualité, nous parlions du point de vue biblique
Maintenant chacun a une conscience
J'ai des amis homosexuels mais jamais,ils ne viendraient revendiquer de rendre normal ce qui est une déviance sexuelle soit par le truchement du gender et autres mouvements
le laxisme étatique permet aussi bien des dérives mais bon c'est un autre débats
la laîcité n'a pas que des bons côtés
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 16:47

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
L'identité fondamentale d'un Juif vient de sa descendance d'Abraham, d'Isaac et de Jacob, bien qu'il soit possible à un non-Juif de devenir Juif par la conversion au Judaïsme(C'est rare!).

Tu confonds tout ! moi je te parle de juiïfs en tant qu'adhérents à la religion juive et toi tu me parles du peuple, de la race juive ... Il y a des juïfs athées chrétien bouddhistes aussi, c'est hors sujet. Je ne parle que de la religion du judaïsme et je m'en fiche de savoir quelle est leur origine ethnique.



mister_be a écrit:
Comment définissez- vous un chrétien ?

Chacun définira comme cela l'arrange le christianisme, c'est pour cela qu'il y a tant d'églises chrétiennes. ma définition personnelle, issue de l'Ethymologie dit qu'un Chrétien est celui qui croit en Jésus-Christ et à son enseignement ... C'est ma définition et je n'ai pas besoin d'ajouter autre chose ... Very Happy


Mister-be a écrit:
Tu veux avoir l'avis d'un Juif pour appuyer tes dires et renforcer ta croyance sur l'abolition de la Torah pour le Chrétien mais tu n'en trouveras aucun!

Tant pis s'il n'y pas pas de vrai juif sur ce forum ... Peut-être qu'un jour il y en aura un à s'inscrire Question sur la Thora - Page 2 000a1

je ne confonds absolument rien...
la religion juive est le judaïsme religion mère du Christianisme!
Un Juif religieux appartient à ce peuple élu qui a fait naître le messie que tu appelles Jésus de nazareth
L'unité du Juif est avant tout religieuse,ethnique et nationale
Un juif croyant est de descendance d'Abraham,d'Isaac et de Jacob et s'il embrasse une autre religion,il n'est plus Juif sauf pour les athées où c'est différent
Avant de te lancer dans certaines choses,il faut les étudier

Non chacun ne peut définir comme ça l'arrange le christianisme car cette religion n'est pas un fourre-tout!
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:26

mister be a écrit:
Le salut vient des Juifs ou si vous voulez,ils ont la connaissance mais pas le salut tandis que le chrétien a le salut mais pas la connaissance
Je résume ici..;L'important c'est d'avoir l'adéquation et de la connaissance et du salut

S'il est un paulinisme revendiquant et affirmant un christisme authentique, force est de constater que Paul dresse et enseigne un salut universel avec à la base la participation pleine et entière de l'Israël de Dieu.

La Lettre aux Romains éclaire ce mystère et le chap 11 une confirmation de l'élection d'Israël...

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
[---]
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
[---]
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 17:46

janot2012 a écrit:

Non, les lois civiles ont justement permis de se debarrasser de la nuisance religieuse.

Mirabeau ...? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:05

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Le salut vient des Juifs ou si vous voulez,ils ont la connaissance mais pas le salut tandis que le chrétien a le salut mais pas la connaissance
Je résume ici..;L'important c'est d'avoir l'adéquation et de la connaissance et du salut

S'il est un paulinisme revendiquant et affirmant un christisme authentique, force est de constater que Paul dresse et enseigne un salut universel avec à la base la participation pleine et entière de l'Israël de Dieu.

La Lettre aux Romains éclaire ce mystère et le chap 11 une confirmation de l'élection d'Israël...

11 Je dis donc : Est-ce pour tomber qu'ils ont bronché ? Loin de là ! Mais, par leur chute, le salut est devenu accessible aux païens, afin qu'ils fussent excités à la jalousie.
12 Or, si leur chute a été la richesse du monde, et leur amoindrissement la richesse des païens, combien plus en sera-t-il ainsi quand ils se convertiront tous.
[---]
25 Car je ne veux pas, frères, que vous ignoriez ce mystère, afin que vous ne vous regardiez point comme sages, c'est qu'une partie d'Israël est tombée dans l'endurcissement, jusqu'à ce que la totalité des païens soit entrée.
26 Et ainsi tout Israël sera sauvé, selon qu'il est écrit : Le libérateur viendra de Sion, Et il détournera de Jacob les impiétés;
[---]
31 de même ils ont maintenant désobéi, afin que, par la miséricorde qui vous a été faite, ils obtiennent aussi miséricorde.

Question sur la Thora - Page 2 643418
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 18:50

Körêm a écrit:
Mister-be a écrit:
Un Juif religieux appartient à ce peuple élu qui a fait naître le messie que tu appelles Jésus de nazareth

Peuple élu Question sur la Thora - Page 2 Icon_rol .... Tous les humains sont des fils de Dieu ! Le Dieu universel. Cette notion de peuple élu n'a aucun sens, sauf si vous estimez avoir votre propre Dieu qui n'appartient qu'à vous. Mais dans ce cas, il ne concerne personne d'autres ...

Il y a des peuples spirituels partout dans le monde et il n'ont que faire de Jehovah et de ces histoires de peuple élu. Les bouddhistes et les hindouistes ont acquis un très haut degré de développement spirituel sans être passé par votre Dieu.


Mister-be a écrit:
L'unité du Juif est avant tout religieuse,ethnique et nationale

Croire que le divin fait de telles distinctions ethniques et nationales relève du délire : il y a des juifs assassins, des juifs mystiques, des juifs athées, comme partout :

- Dans ce cas comment ton dieu regarde un juif assassin par rapport à un assassin non juif ?

- Comment ton Dieu regarde un juif mystique par rapport à un bouddhiste mystique ? C'est différent ?

Non on devient fils de Dieu on ne naît pas fils de Dieu!

Alors la Bible n'a aucun sens!Car c'est par le peuple élu que le messie est venu!
Le Salut vient des Juifs!Et nous sommes le gradien des promesses et des lois dictées par D.ieu
Si toutes les religions se valent pourquoi avoir choisi le Christianisme?Un Christianisme dont on a retiré la judaïté du messie...ça ,ça n'a aucun sens!
Oui la théologie de l'élection est bien biblique...faut lire Rm 11!
Ca ne veut pas dire qu'on soit avantagé par rapport au nom juif mais un juif assassin aux yeux de D;ieu sera jugé plus sévérement car il sait...
par contre là où le péché abonde,la grâce surabonde Rm 5,20
Un juif mystique s'approche de D.ieu,un bouddiste mystique s'approche de lui ou du néant...le bouddhisme est une philosophie pas une religion!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:04

janot2012 a écrit:
Körêm a écrit:
Mister-be a écrit:
Un Juif religieux appartient à ce peuple élu qui a fait naître le messie que tu appelles Jésus de nazareth
Peuple élu Question sur la Thora - Page 2 Icon_rol .... Tous les humains sont des fils de Dieu ! Le Dieu universel. Cette notion de peuple élu n'a aucun sens, sauf si vous estimez avoir votre propre Dieu qui n'appartient qu'à vous. Mais dans ce cas, il ne concerne personne d'autres ...
Il y a des peuples spirituels partout dans le monde et il n'ont que faire de Jehovah et de ces histoires de peuple élu. Les bouddhistes et les hindouistes ont acquis un très haut degré de développement spirituel sans être passé par votre Dieu.

Mister-be a écrit:
L'unité du Juif est avant tout religieuse,ethnique et nationale
Croire que le divin fait de telles distinctions ethniques et nationales relève du délire : il y a des juifs assassins, des juifs mystiques, des juifs athées, comme partout :
- Dans ce cas comment ton dieu regarde un juif assassin par rapport à un assassin non juif ?
- Comment ton Dieu regarde un juif mystique par rapport à un bouddhiste mystique ? C'est différent ?
a part ta volonté d'ecrire en bleu, ce qui est tres irrespectueux pour nous tous(tu pourrais pas faitre un effeort ?), globalement d'accord.

N'oublions pas que Jehovah est la declainaison privée du Dieu de tous, que ce sont inventés les israelites pour se donner le droit de casser la gueule à leurs voisins..
C'est pas moi qui le dit, c'est Exode 2 !
C'est d'une grande banalité, mais tant qu'il y a des gogos a avaler ces aneries(ca continue encore : voir Bush vis à vis des americains) les massacres au nom de Dieu continueront.
C'est d'une grande lâcheté : "c'est pas moi, c'est Dieu" !!!
Tiens les anglais au 14 e siecle se sont eux aussi trouvé une vocation de "peuple élu" par Dieu. Ca fait partie des betises pour exciter la populace à trucider d'autres humains ! quelle desolation qu'au 21e siecle on sorte encore de telles inepsies !
Voilà je terminerai par ces versets qui vous vont bien!
Ce peuple m’honore des lèvres, mais son cœur est éloigné de moi. C’est EN VAIN qu’ils m’honorent, en donnant des préceptes qui sont des commandements d’hommes » (Marc 7 :6-7)
« Vous rejetez fort bien le commandement de Dieu, pour garder votre tradition » (verset 9).
« car ils aimèrent la gloire des hommes plus que la gloire de Dieu » (Jean 12 :43).
« Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir [c’est-à-dire ajouter pour rendre absolument complet]. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point [et ils sont toujours là !], il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu’à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l’un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux ; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux » (Matthieu 5 :17-19).
2Tm 4, 3 «un temps viendra où les hommes ne supporteront plus la saine doctrine, mais au contraire, au gré de leurs passions et l’oreille les démangeant, ils se donneront des maîtres en quantité et détourneront l’oreille de la vérité pour se tourner vers des fables» (cf. 2Th 2, 11).
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyLun 14 Jan 2013 - 19:28

janot2012 a écrit:
Grosse betise encore, la question n'est pas là ! La question est de ne pas chercher à se mettre en evidence avec une couleur specifique. Le respect de tous consiste à utilise les mêmes outils.
On est pas là pour se faire remarquer, Korem ! Essaie d'attirer l'attention par la pertinence de tes propos !

Mister be, lancer des incantations à tes contradicteurs est une autre maniere de "lapider" ! Fort heureusement ca fait pas mal !
Et si ca te fait du bien d'insulter en jetant à la figure des versets bibliques à tes co-forumeurs, c'est pas tres honorable.

Ca a l'avantage de montrer la mentalité qui t'habite.
TU veux un concours d'insultes à base de versets bibliques ?

allez, je te balance "Race de viperes" (Mathieu 23) ! A toi !

Te rends-tu compte à quel point c'est idiot, mechant et puéril ?

Allons décidément,il n'y a pas l'un pour relever l'autre et on se ressemble très fort...ce ne sont pas des insultes juste une constatation comme tu le fais pour moi!
Oui je sais que je suis de la race de vipère ,hypocrite et de la maison du diable...mais moi je le sais!
Ca a l'avantage de montrer que je suis un homme comme toi qui peut être blessé aussi!
Voilà ce qu'est un juif korem et Janot



« Un Juif n'a-t-il pas des yeux ? Un Juif n'a-t-il pas des mains, des organes,
des dimensions, des sens, de l'affection, de la passion ; nourri avec
la même nourriture, blessé par les mêmes armes, exposé
aux mêmes maladies, soigné de la même façon,
dans la chaleur et le froid du même hiver et du même été
que les Chrétiens ? Si vous nous piquez, ne saignons-nous pas ?
Si vous nous chatouillez, ne rions-nous pas ? Si vous nous empoisonnez,
ne mourrons-nous pas ? Et si vous nous bafouez, ne nous vengerons-nous pas ? »

— William Shakespeare, Le Marchand de Venise, Acte III, scène 114

Essayons d'être constructif Question sur la Thora - Page 2 262355 Question sur la Thora - Page 2 G_hand7e
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:02

Ce n'est pas de toi que Janot parlait, Mister Be, mais de Korem Wink
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 9:56

Attila a écrit:
Ce n'est pas de toi que Janot parlait, Mister Be, mais de Korem Wink

Il y avait un verset me concernant et je n'ai pas accepté la manière dont je suis traité parce que c'est à travers les Ecritures qui font autorité en matière de foi qu'on ne peut
rencontrer D.ieu et comprendre que les lois sont un bien pour celui qui doit rencontrer le Christ qui lui les observait
Les exemples d'évolutions des mentalités s'expriment aussi dans la brit hadasha
voir la femme adultère,voir les interventions avec les Pharisiens,voir les paraboles...
Ils s'agit de la bonne application consciente de la loi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 10:55

mister be a écrit:
Attila a écrit:
Ce n'est pas de toi que Janot parlait, Mister Be, mais de Korem Wink

Il y avait un verset me concernant et je n'ai pas accepté la manière dont je suis traité parce que c'est à travers les Ecritures qui font autorité en matière de foi qu'on ne peut
rencontrer D.ieu et comprendre que les lois sont un bien pour celui qui doit rencontrer le Christ qui lui les observait
Les exemples d'évolutions des mentalités s'expriment aussi dans la brit hadasha
voir la femme adultère,voir les interventions avec les Pharisiens,voir les paraboles...
Ils s'agit de la bonne application consciente de la loi

Concernant la prise de position de Paul sur l'avenir d'Israël, relatée dans ses lettres, il me semble utile d'ajouter que pour Paul le fait d'être Juif n'a pas pour corrollaire l'appartenance à une race mais le fait de ressentir son humanité au travers d'un Loi christisée.

Ainsi ce Paul a-t-il dit aussi...

Romains 2 : 29
Mais le Juif, c'est celui qui l'est intérieurement; et la circoncision, c'est celle du coeur, selon l'esprit et non selon la lettre. La louange de ce Juif ne vient pas des hommes, mais de Dieu.

Donc Messieurs les judaïsants, à vos marques ...! prêts...!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 11:37

janot2012 a écrit:
mister be, tunous fais un etrange numero :

tu revendiques ta judaicité, tu soutiens l'orgueil imbecile(selon moi) de se pretendre "peuple élu" ..
et en même temps tu pleurniches qu'il y ait de l'antisemitisme.

Ne crois-tupas que vous le cherchez un peu ?
Qu'on soit bien clair : je suis contre tout racisme, antisemitisme.

C'est contre ce particularisme voulu par les juifs que je lutte et surtout cette odieuse Torah(pour sa partie societale). Ce particularisme est le terreau de toute bétise, mais aussi de brutalité(sionisme violent) et pretexte ignoble aux catholiques et aux nazis à extermination.
Citation :
Oui je sais que je suis de la race de vipère ,hypocrite et de la maison du diable...mais moi je le sais!
et non, moi, je ne t'insultais pas ! au contraire, c'etait pour te montrer l'imbecilité de jeter à la figure de l'autre des versets bibliques accusateurs, comme tu l'as fait.

c'est ce que j'ai pratiqué, pour te monter comme c'est idiot.
Non ! tu n'es pas "race de viperes" pour moi !

Mais bien sûr nous le cherchons...parce que vous prenez notre élection comme de l'ethnocentrisme ou de l'élitisme(je ne dis pas que ça n'existe pas) mais c'est grâce à cela qu'on vous apporte le Salut et vous ne le comprenez pas!
Tant que la Parousie n'est pas réalisée,il vous faudra des gardiens des alliances et des promesses
Et c'est par nous que vous aurez la prise de conscience qui vous permettra de faire téchouvah afin que la maison d'Ephraïm et de Juda constituent la maison d'Israël et alors on pourra dire comme Paul de tarse
3.28
Il n'y a plus ni Juif ni Grec, il n'y a plus ni esclave ni libre, il n'y a plus ni homme ni femme; car tous vous êtes un en Jésus Christ.
3.29
Et si vous êtes à Christ, vous êtes donc la postérité d'Abraham, héritiers selon la promesse.

Oui je revendique ma judaïté qui n'est certes pas perdue comme le disent mes frères Juifs parce que je reconnais en Yeshoua le Mashia'h attendue et l'antisémitisme est loin d'être de l'obscurantisme ! que faisons-nous pour mériter un tel rejet?
Détrompez-vous je ne fais pas de victimisation et je puis vous dire que je suis loin de me laisser faire!
Mais justement ce particularisme qui pour moi est notre unicité doit survivre à cette envie d'uniformiser,d'unifier au point de perdre notre identité...
Prenons tout des Juifs sans les Juifs et surtout ce qui est bons,le reste brûlons-le...comme syncrétisme on ne fait pas mieux!
Quant à la torah vous vous cantonnez à l'application d'il y a deux mille ans mais la Torah dans sa pratique à évolué avec l'Homme sans pour autant perdre de son nototiété morale...
Oui blasphémer mérité la mort mais plus la mort physique,les femmes adultères ne sont plus lapidées ni les homos,tués mais ça reste amorale comme décrit dans la Torah et venir dire que la Torah est abolie au XXIè s et bien non ça reste d'actualité!Ca n'empêche pas la gay pride à Jérusalem!
venir me dire qu'à cause d'un particularisme on succite des exactions au point de venir tuer des enfants innocents dans nos écoles...faut quand même pas exagérer!
Non seulement vous nous voler notre Dieu,notre religion et vous voulez nous éradiquer jusqu'à vouloir nous apprendre ce qu'est notre propre religion...comme si un français voulait apprendre à un Italien de parler l' Italien et c'est notre faute?
C'est le témoin qui va en prison avec vous!Je ne vous ai pas jeté des versets bibliques à la figure comme insultes mais pour vous montrer à quel point vous n'êtes pas conformes à cette religion que vous faites vôtre...
Ceci dit j'ai beaucoup de sympathie pour vous et j'espère qu'on pourra échanger souvent car vous m'apprenez beaucoup ne fut-ce sur moi...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:04

mister be a écrit:
[Non seulement vous nous voler notre Dieu,notre religion et vous voulez nous éradiquer jusqu'à vouloir nous apprendre ce qu'est notre propre religion...comme si un français voulait apprendre à un Italien de parler l' Italien et c'est notre faute?

Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...

Romains 9 : 25
selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

Romains 9 : 26
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

Romains 10 : 21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:21

mister be a écrit:
Non on devient fils de Dieu on ne naît pas fils de Dieu!

Alors la Bible n'a aucun sens!Car c'est par le peuple élu que le messie est venu!
Le Salut vient des Juifs!Et nous sommes le gradien des promesses et des lois dictées par D.ieu
Cela vient-il d'autre chose que de la Bible ? Et dans ce cas d'une auto-référence, la Bible a raison, c'est la Bible qui le dit...

Mais pourquoi la Bible plutôt que le Coran, la Théogonie d'Hésiode, le Popol Vuh, le Tao Te King, etc. etc. etc. ? Parce que c'est la Bible qui le dit ? Mais les autres aussi...

Il faut donc chercher des justifications ailleurs, et à partir de là on pourra discuter...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 12:37

Le fond traditionnel antique où puise la bible me paraît hautement plus crédible que le religionnisme biblique.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:16

janot2012 a écrit:
Mister be, ne te rends-tu pas compte que tu es dans un raisonnement circulaire ? Que ta pretendue "élection" ne provient de rien d'autre que votre prétention ? Que ce genre de pretention est à la porté de n'importe quel pretencieux ?
Qui vous reconnaît comme "peuple élu" ?
Tout ce que tu racontes n'a d'autre source que ta croyance !

En fait à la mechanceté de la torah, vous avez ajouté l'hypocrisie :
Vous faites êtat d'homophobie, de fidélité totale à la Torah, mais n'osez plus l'appliquer ! vous vous cantonnez dans une vague "amoralité" ! Mais désolé, mais cette homophobie est totalement immorale ! Et mettre en avant ces textes sanguinaires d'une brutalité qui n'attire aucun respect !

J'ai infiniment plus de respect pour une femme adultere que pour quelqu'un qui met en avant la lapidation et l'homophobie ! Ce serait criminel si vous l'appliquiez ! Mais vous n'en avez même plus le courage ! Est-ce grace aux religieux que ces sauvageries sont interdites maintenant ? Non ! Fort heureusement, grace aux pouvoirs civils, ce sont ceux qui defendent de telles horreurs qui sont condamnés.
Et vraiment ces pouvoirs civils sont infiniment plus respectables que cette sauvagerie lâche qui a tes faveurs !
C'est quoi ce discours qu' "on vous aurait volé votre Dieu" ? Vous avez un dieu qui vous appartient ?
Comme le prouvent les evangiles, le christianisme est détaché du judaisme et s'interesse à Dieu universel, ce qui fait partie de l'enseignement de la Bible. YHWH n'a strictement mais sens hors du monde juif.


C'est vrai,ma croyance est basée sur ma foi en Dieu Un d'Israël dont les paroles ont été rapportées dans des écrits qui relatent plus que des faits historiques d'un peuple en recherche de son identité

"Il est écrit...Il est écrit...Car il est écrit..."
Matthieu 4:4,7,10

"Alors le diable le laissa."
Matthieu 4:11

je ne suis pas gêné par la notion de « Peuple Élu ». En effet, suggérer qu’en tant que Juifs nous sommes plus proches de D.ieu est, selon vous, une manifestation d’arrogance, d’élitisme et de discrimination raciale. En quoi cela est-il différent de l’antisémitisme?

Dans la tradition juive, le fait d’être élu ne conduit pas à l’arrogance, mais plutôt à l’humilité. S'il s’agissait d’un roi de chair et de sang qui nous avait choisi pour être son peuple, votre hypothèse aurait été bonne, nous deviendrions élitistes. Plus un pouvoir humain fera de favoritisme envers un sujet, plus celui-ci en développera de l’arrogance. Plus il sera proche du roi, plus il aura de l’importance et donc plus le respect qui lui est dû sera grand à ses yeux.

Mais nous avons été choisis par D.ieu. Et plus on est proche de D.ieu, plus on a conscience d’être insignifiant. Alors que le fait d’être copain avec un leader humain gonfle quelqu’un d’orgueil, cultiver une relation avec D.ieu fait éclater la bulle d’égoïsme de l’homme. Ceci parce que D.ieu est un Être infini et toutes les illusions liées à la suffisance et l’amour-propre s’évanouissent quand on se tient devant l’Infini. Être proche de D.ieu exige introspection et travail sur soi. Non orgueil et prétention.

C’est là l’idée du Peuple Élu : une nation d’individus à qui l’opportunité fut donnée de ressentir la proximité de D.ieu, d’entendre Sa vérité et de relayer Son message au reste du monde. Tous s’accordent à dire que ce sont les Juifs qui ont introduit dans le monde le monothéisme ainsi qu’un système de valeurs éthiques et morales qui ont façonné la vision moderne de la vie et de la finalité de celle-ci. Et c’est la survivance du Judaïsme jusqu’à ce jour qui atteste de la pertinence éternelle d’un tel système.

Dire que ceci est ethnocentrique est absurde pour la bonne raison que n’importe qui peut se convertir au Judaïsme – et ainsi devenir élu – quelles que soient ses origines ethniques. L’élection du Peuple Juif n’est pas un gène, c’est une disposition de l’âme. Quiconque souhaite l’adopter y est invité, à condition d’être prêt à ce que sa bulle éclate.

Ainsi, une personne arrogante ne reflète pas cette élection. Ce qui exprime réellement le fait d’être élu, c’est le degré d’humilité. . l' humilité est telle qu’elle ne vous permet même pas d’accepter que nous sommes élus. Alors que la plupart des autres religions trouvent parfaitement naturel de clamer leur supériorité, nous, les Juifs, sommes toujours prêts à tout pour affirmer que nous n’avons rien de spécial. En voilà vraiment un Peuple Élu !


Ce que vous prenez pour de l'hypocrisie n'est en fin de compte que l'évolution en bien de nos moeurs...
Non nous ne tuons plus pas par manque de courage-faut-il avoir du courage pour tuer?On peut faire le travail par les autres comme on l'a fait avec le christ!-Nous ne mettons pas en avant la lapidation ni l'homophobie mais le caractère immorale de la relation contre nature qui est une insulte à la création...
Je ne soutiendrai pas l'homosexualité ni le mariage gay ni le gender qui voudrait normaliser ce qui ne l'est pas!

"Comment le jeune homme rendra-t-il pur son sentier?
En se dirigeant d'après ta parole...
Je serre ta parole dans mon coeur,
Afin de ne pas pécher contre toi."
Psaume 119:9,11


je ne jette pas la pierre à la femme adultère mais je ne lui dis certainement pas que c'est bien et que ce n'est pas grave....Mais je suis là pour la soutenir en cas de prise de conscience,de remords et de repentir..;et de demande de pardon!
N'oubliez pas que les pouvoirs publiques se servent de la moralité biblique pour édicter leurs lois et si favoriser dans d'autres domaines même pour de bonnes raisons des mises à morts légalement orchestrées comme l'euthanasie et autres ne comptez pas sur moi!

"Toi...tu déshonores Dieu par la transgression de la loi!"
Romains 2:23


"Pourquoi donc la loi?
Elle a été donnée...à cause des transgressions."
Galates 3:19


"Quiconque...pèche contre un seul commandement,
devient coupable de tous."
Jacques 2:10


"Quiconque pèche transgresse la loi,
et le péché est la transgression de la loi."
1 Jean 3:4



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:17

Körêm a écrit:
janot2012 a écrit:
Mister be, ne te rends-tu pas compte que tu es dans un raisonnement circulaire ? Que ta pretendue "élection" ne provient de rien d'autre que votre prétention ? Que ce genre de pretention est à la porté de n'importe quel pretencieux ?
Qui vous reconnaît comme "peuple élu" ?
Tout ce que tu racontes n'a d'autre source que ta croyance !


Tu as tout à fait raison, et tu touche du doigt le problème de base de tous les systèmes religieux intégristes : le raisonnement circulaire ... Question sur la Thora - Page 2 643418


Mon livre dit la vérité ----> Ce que tu dis n'est pas dans mon livre ---> donc ce que tu dis est faux ---> donc ta source est fausse ---> donc mon livre dit la vérité Question sur la Thora - Page 2 287721




La Bible est notre guide infaillible et suffisant en tout pour la foi et la pratique. Les Écritures, les 39 livres canoniques de l'Ancien Testament et les 27 livres du Nouveau Testament sont la seule Parole écrite inspirée par Dieu qui atteste les vertus de Dieu, Sa volonté et Son plan éternel pour l'homme (1 Th. 2:13; 2 Tm. 3:15-17; 2 P. 1:21). On ne peut le modifier, ni prêcher un autre Évangile sinon celui qu’ont prêche les apôtres (Galates 1: 6-10) ni ajouter ni retrancher quoique ce soit de la Parole de Dieu ( Deut 4 : 2, 12 : 32, Apoc 22: 18-19)
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:44

Attila a écrit:
mister be a écrit:
[Non seulement vous nous voler notre Dieu,notre religion et vous voulez nous éradiquer jusqu'à vouloir nous apprendre ce qu'est notre propre religion...comme si un français voulait apprendre à un Italien de parler l' Italien et c'est notre faute?

Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...

Romains 9 : 25
selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

Romains 9 : 26
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

Romains 10 : 21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture dans le passage où Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.


Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 13:46

tchar a écrit:
mister be a écrit:
Non on devient fils de Dieu on ne naît pas fils de Dieu!

Alors la Bible n'a aucun sens!Car c'est par le peuple élu que le messie est venu!
Le Salut vient des Juifs!Et nous sommes le gradien des promesses et des lois dictées par D.ieu
Cela vient-il d'autre chose que de la Bible ? Et dans ce cas d'une auto-référence, la Bible a raison, c'est la Bible qui le dit...

Mais pourquoi la Bible plutôt que le Coran, la Théogonie d'Hésiode, le Popol Vuh, le Tao Te King, etc. etc. etc. ? Parce que c'est la Bible qui le dit ? Mais les autres aussi...

Il faut donc chercher des justifications ailleurs, et à partir de là on pourra discuter...

à+

Idem que pour körem
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:07

mister be a écrit:
tchar a écrit:
Il faut donc chercher des justifications ailleurs, et à partir de là on pourra discuter...
à+
Idem que pour körem
Et donc pour toi la Bible suffit à justifier la Bible. C'est ton droit, mais ça ne convaincra que qui a envie de l'être. Les musulmans, ici et ailleurs, essaient au moins de justifier le Coran avec autre chose que le Coran. J'ai trouvé ça bidon sur tout ce que j'ai vu, mais il essaient.

à+
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:12

tchar a écrit:
Mais pourquoi la Bible plutôt que le Coran, la Théogonie d'Hésiode, le Popol
Vuh, le Tao Te King, etc. etc. etc. ? Parce que c'est la Bible qui le dit ?Mais les autres aussi...
Non, les autres ne le disent pas. Rien n'empêchait les auteurs de ces livres de faire état d'un contrat sous forme d'alliance passé à l'initiative du divin, avec annonces prophétiques et leurs réalisations dans le cours de l'histoire humaine.

Or, ils ne l'ont pas fait.

Donc il ne s'agit pas d'auto-référence, mais du peuple d'Israël qui a le droit de comprendre sa vocation à partir de son histoire, et de la mettre dans un livre; je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dans cette démarche. Ou alors tu es jaloux ?

Donc, quand tu auras trouvé l'équivalent d'une histoire d'élection dans un autre peuple, "à partir de là on pourra discuter..."


Attila a écrit:
Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...
Attila, sauf si je ne comprends pas bien le sens de ta remarque, cette évidence biblique,
c'est l'entrée des païens dans l'alliance de Dieu, dont Paul rappelle l'annonce prophétique
et explique sa réalisation, mais pas un changement des termes du contrat passé entre Adonaï et le peuple d'Israël, qui reste le peuple de l'élection ; il va falloir faire avec cette autre évidence...



Et pour les autres arguments que je lis de "logique circulaire", non, je n'en vois pas bien la logique.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:13

tchar a écrit:
mister be a écrit:
tchar a écrit:
Il faut donc chercher des justifications ailleurs, et à partir de là on pourra discuter...
à+
Idem que pour körem
Et donc pour toi la Bible suffit à justifier la Bible. C'est ton droit, mais ça ne convaincra que qui a envie de l'être. Les musulmans, ici et ailleurs, essaient au moins de justifier le Coran avec autre chose que le Coran. J'ai trouvé ça bidon sur tout ce que j'ai vu, mais il essaient.

à+

C'est pas à moi de vous convaincre...C'est l'Esprit Saint...
In livre d'histoire m'apprend plus sur l'histoire du peuple hébreu que la Bible qui a un autre but
Un livre de science m'apprend plus sur la création de l'homme que la Bible
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:17

mister be a écrit:
Attila a écrit:
mister be a écrit:
[Non seulement vous nous voler notre Dieu,notre religion et vous voulez nous éradiquer jusqu'à vouloir nous apprendre ce qu'est notre propre religion...comme si un français voulait apprendre à un Italien de parler l' Italien et c'est notre faute?

Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...

Romains 9 : 25
selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

Romains 9 : 26
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

Romains 10 : 21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture dans le passage où Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.
Peut-être devriez-vous préciser que vous citez Paul..?!
...et puis vous interroger sur la nature exact du peuple de Dieu selon que l'on vit aupourd'hui ou à l'aube de l'ère chrétienne...
Si en effet historiquement une partie d'Israël n'a pas oublié sa vocation en saisissant l'opportunité christique pour se réaliser dans l'universalité, il n'en pas de même de ceux qui veulent à toute force maintenir une tradition devenue obsolète par l'action de l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:19

pacidem a écrit:
tchar a écrit:
Mais pourquoi la Bible plutôt que le Coran, la Théogonie d'Hésiode, le Popol
Vuh, le Tao Te King, etc. etc. etc. ? Parce que c'est la Bible qui le dit ?Mais les autres aussi...
Non, les autres ne le disent pas. Rien n'empêchait les auteurs de ces livres de faire état d'un contrat sous forme d'alliance passé à l'initiative du divin, avec annonces prophétiques et leurs réalisations dans le cours de l'histoire humaine.

Or, ils ne l'ont pas fait.

Donc il ne s'agit pas d'auto-référence, mais du peuple d'Israël qui a le droit de comprendre sa vocation à partir de son histoire, et de la mettre dans un livre; je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher dans cette démarche. Ou alors tu es jaloux ?

Donc, quand tu auras trouvé l'équivalent d'une histoire d'élection dans un autre peuple, "à partir de là on pourra discuter..."


Attila a écrit:
Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...
Attila, sauf si je ne comprends pas bien le sens de ta remarque, cette évidence biblique,
c'est l'entrée des païens dans l'alliance de Dieu, dont Paul rappelle l'annonce prophétique
et explique sa réalisation, mais pas un changement des termes du contrat passé entre Adonaï et le peuple d'Israël, qui reste le peuple de l'élection ; il va falloir faire avec cette autre évidence...



Et pour les autres arguments que je lis de "logique circulaire", non, je n'en vois pas bien la logique.

Merci je n'aurais pa pu l'expliquer mieux Question sur la Thora - Page 2 Bisous36 Question sur la Thora - Page 2 33748
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:32

Attila a écrit:
mister be a écrit:
Attila a écrit:


Mister Be, j'ai peur que vous ne deviez faire avec cette évidence biblique...

Romains 9 : 25
selon qu'il le dit dans Osée : J'appellerai mon peuple celui qui n'était pas mon peuple, et bien-aimée celle qui n'était pas la bien-aimée;

Romains 9 : 26
et là où on leur disait : Vous n'êtes pas mon peuple ! ils seront appelés fils du Dieu vivant.
Et Esaïe pousse la hardiesse jusqu'à dire : J'ai été trouvé par ceux qui ne me cherchaient pas, Je me suis manifesté à ceux qui ne me demandaient pas.

Romains 10 : 21
Mais au sujet d'Israël, il dit : J'ai tendu mes mains tout le jour vers un peuple rebelle Et contredisant.

Dieu a-t-il rejeté son peuple ? Certes non ! Car moi aussi, je suis Israélite, de la descendance d’Abraham, de la tribu de Benjamin. Dieu n’a pas rejeté son peuple qu’il a connu d’avance. Ne savez-vous pas ce que dit l’Ecriture dans le passage où Elie adresse à Dieu cette plainte contre Israël : Seigneur, ils ont tué tes prophètes, ils ont renversé tes autels ; je suis resté moi seul, et ils cherchent à m’ôter la vie ? Mais quelle est la réponse divine ? Je me suis réservé sept mille hommes, qui n’ont pas fléchi le genou devant Baal.
Peut-être devriez-vous préciser que vous citez Paul..?!
...et puis vous interroger sur la nature exact du peuple de Dieu selon que l'on vit aupourd'hui ou à l'aube de l'ère chrétienne...
Si en effet historiquement une partie d'Israël n'a pas oublié sa vocation en saisissant l'opportunité christique pour se réaliser dans l'universalité, il n'en pas de même de ceux qui veulent à toute force maintenir une tradition devenue obsolète par l'action de l'esprit.

On peut faire dire ce que l'on veut à la Prole de Dieu dés que ce l'on sort un passage de son contexte !
Relisons Epître aux Romains, chap. 9 – 11. dont j'ai tiré un extrait ici

De quelle tradition obsolète parles-tu Attila?
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:50

pacidem a écrit:
Et pour les autres arguments que je lis de "logique circulaire", non, je n'en vois pas bien la logique.
Logique circulaire, auto-référence, tautologie, c'est le sophisme qui consiste à justifier un texte (ou autre) par lui-même.

à+
Revenir en haut Aller en bas
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:56


Naaaaan, merci, je connais la définitions de ces mots.

Dans les raisonnements que je lis plus haut, je ne vois pas de logique, car le problème étant mal posé, en des termes flous, on ne peut pas parler de logique circulaire. En effet, la Bible n'ayant pas à être justifiée ou se justifier elle-même (comme veulent le croire naïvement ceux qui écrivent cela), il n'y a a pas lieu de faire intervenir une quelconque circularité. Donc il n'y a pas de logique non plus dans ces raisonnements. Donc je lis des messages qui parlent pour ne rien dire.
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6998
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:00

pacidem a écrit:

En effet, la Bible n'ayant pas à être justifiée...
Quel est son intérêt, alors ?

à+
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 15:29

Vous demandez que la Bible soit justifiée alors qu'elle est sanctifiée parce qu'elle est la parole de D.ieu...
C'est elle qui me justifie mes actes devant D;ieu et qui peut me sanctifier en suivant la Loi
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
pacidem
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 38
Age : 48
Localisation : Sud
Date d'inscription : 24/12/2012

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:21



Tchar, l'intérêt de la Bible, c'est celui que tu veux bien lui donner.
Un livre ou trouver des éléments historiques, poétiques, de sagesse, ou un livre utile pour caller un meuble dans le salon, ou pour faire beau dans une bibliothèque, ou pour chercher des passages à redire pour briller en société, ou pour connaître Jésus-Christ et recevoir la vie en son Nom... tu vois, l'éventail est large.

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:27

mister be a écrit:
[On peut faire dire ce que l'on veut à la Prole de Dieu dés que ce l'on sort un passage de son contexte !
Relisons Epître aux Romains, chap. 9 – 11. dont j'ai tiré un extrait ici

De quelle tradition obsolète parles-tu Attila?

Les larges extraits retransmis déterminent la pensée de Paul selon laquelle le peuple d'Israël n'est pas celui qui se réclame de la paternité d'Abraham selon la chair, premier point !

Le christime est, toujours selon Paul, la seule manière de s'accaparer la Loi de Moïse, second point !

Toute tentative de se déterminer Juif de manière ostentatoire autrement que par une bonne adhérence au principe de l'amour de Dieu et du prochain revient à ressusciter l'esprit qui animait les Pharisiens, Saduccéens et autres religieux mondains soit l'hypocrisie religieuse, troisième etdernier point !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur la Thora - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question sur la Thora   Question sur la Thora - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur la Thora
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu autorise-t-il la guerre selon la Thora ?
» La Thora et l'ancien testament peuvent-ils servir de référence ?
» Voilà où mène la Thora ! Nous sommes des singes pour la plupart.
» Question aux TJ
» Question ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: