Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Les Vivants et les morts ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les Vivants et les morts ...   Lun 14 Jan 2013 - 15:29

C'est exact. Au sens ou Jésus l'entend, nous sommes des morts, et la même terminologie est parfois employée dans le bouddhisme et l'hindouisme pour désigner les âmes endormies que nous sommes. On parle aussi des "2 fois nés", une fois physiquement et spirituellement.
Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Terre mère
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Les Vivants et les morts ...   Lun 14 Jan 2013 - 15:37

JR a écrit:
C'est exact. Au sens ou Jésus l'entend, nous sommes des morts, et la même terminologie est parfois employée dans le bouddhisme et l'hindouisme pour désigner les âmes endormies que nous sommes. On parle aussi des "2 fois nés", une fois physiquement et spirituellement.

J'ai déjà entendu cela aussi !

Le "Bouddha" parle généralement de sept sortes de souffrance
ou d'insatisfaction différentes, tout d'abord, le Bouddha dit que
la naissance est souffrance et je me souviens qu'Oscar Wilde,
dans "De Profundis", dit qu'à la naissance d'un enfant ou d'une étoile,
il y a souffrance !!
Cela est peut-être un peu poétique, mais cela exprime bien
une forme de vérité spirituelle !


Revenir en haut Aller en bas
Asia
Etudiant
Etudiant
avatar

Féminin Nombre de messages : 218
Age : 46
Localisation : Terre mère
Date d'inscription : 02/01/2013

MessageSujet: Re: Les Vivants et les morts ...   Lun 14 Jan 2013 - 15:48

Au commencement, une âme céleste traverse
un ciel telle une étoile filante.
Elle vient d’un autre monde.
Unique.
Un monde qu’elle connaît bien,
puisqu’elle est entièrement faite de ce monde.

Son royaume et elle décidèrent de se séparer.
Accord et Dissonance, Plénitude et Insuffisance, Choix et Nécessité.

Sous le signe d’une très haute justice animée
d’une extrême bienveillance, son monde d’origine
lui indique un lieu qui sera sa matrice et un corps
qui sera son enveloppe !

Wink

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 49
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Les Vivants et les morts ...   Jeu 17 Jan 2013 - 8:58

Körêm a écrit:
D’un point de vue céleste, nous pouvons dire qu’ici dans le monde, nous sommes morts. La terminologie Bouddhiste est moins violente et parle d’endormis devant s’éveiller mais au fond, cela revient au même. La vraie Vie ne se trouve pas ici, mais dans le Royaume qu’est venu annoncé Jésus-Christ. Mt VIII 22 ; Lc IX 60: « Suis-moi et laisse les morts ensevelir les morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. »

La vraie vie se trouve en ce monde bien sûr ou plutôt se trouvera en ce monde tant que le roi sera absent: les hommes resteront endormis et mourront dans leurs fautes. Parceque quiconque n'a pas été immergé ne peut recevoir la vie éternelle. Au sujet du royaume Jésus s'adresse aux vivants (les disciples) en disant: Matthieu 6.33 Mais cherchez en premier le royaume d'Elohîms et sa justice. Tout cela vous sera ajouté. Si le royaume n'était pas accessible aux vivants, Jésus ne leur demanderait pas de le chercher, en premier et avant tout. (Voir l'exemple des vierges) Donc, entrer au royaume de son vivant bien sûr pour ceux qui en reçoivent l'appel afin de constituer ce royaume en donnant au roi de régner sur la terre au milieu de l'humanité.

Le royaume qui est le règne de dieu est annoncé depuis l'en-tête, depuis le commencement de la genèse le royaume est annoncé mais tant que le royaume ne sera pas effectif, tant qu'il ne sera pas totalement constitué ( pas un yod, pas un trait de la tora ne passera que tout n'advienne.) le roi ne peut régner; lorsque le royaume sera proclamé pour être rendu effectif par le nombre de ses messagers (les élus) alors le jugement sera rendu... Ceux-là pour la vie éternelle, et ces autres pour la mort éternelle.

Korem" a écrit:
Sous une autre forme, il s'agit de naître à nouveau, de passer de l'état de zombie dans ce monde à l'état de vivant par une renaissance :

Jean III 3-8 : « En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu.
En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’esprit, il ne peut entrer dans le Royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est esprit. Ne t’étonne pas que je t’ai dit : il faut que vous naissiez de nouveau. Le vent souffle où il veut, et tu en entends le bruit ; mais tu ne sais d’où il vient, ni où il va. Il en est ainsi de tout homme qui est né de l’Esprit

[color=blue]Jésus nous parle d'un nouvel état que son enseignement permet d'obtenir. mais il ne suffit pas d'y croire, il faut le vivre réellement et recevoir les baptêmes qu'il nous donne lui ... et pas les hommes

Il n'y a pas de forme nouvelle comme le suggère Korem. Puisque tel que Jésus s'offre à cet enseignement, en tant qu'homme porteur de la présence de dieu par le souffle, il en est de même pour tous les consacrés (les élus) qui viennent du royaume, c'est pourquoi il disait : Qu'il faut naître d'en haut pour comprendre sa parole et recevoir son enseignement. 3 Iéshoua' répond et lui dit : "Amén, amén, je te dis, nul, s'il ne naît d'en haut, ne peut voir le royaume d'Elohîms". Seuls ceux donc, qui connaissent la resurrection par la manifestation du messie naissent d'en haut.

13 Nul n'est monté au ciel, sinon celui qui est descendu du ciel, le fils de l'homme. Nécessairement donc, Jésus se manifeste à celui qu'il veut relever d'entre les morts parceque personne, nul ne monte au ciel mais il est le seul à en descendre pour établir sa demeure où il veut: 8 Il souffle où il veut, le souffle, et tu entends sa voix. Mais tu ne sais pas d'où il vient ni où il va; ainsi de tout natif du souffle".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les Vivants et les morts ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Vivants et les morts ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes tous moitié vivants et moitié morts.
» Transmissions familiales et psychisme : les vivants et les morts
» Les Vivants et les morts ...
» Eon de l'Etoile
» Le Crédo de l'Église catholique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum oecuménique-
Sauter vers: