Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Les abhérations du calendrier juif

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMar 15 Jan 2013 - 14:07

les Juifs considèrent Adam comme le premier humain a prendre conscience du divin ou le symbole de l'émergence du véritable humain... celui qui a franchi le rubicon cérébralien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMar 15 Jan 2013 - 22:47

Körêm a écrit:
Ah donc il y avait bien d'autres humains avant alors ? Ou c'était des animaux ?

Pourquoi la génèse n'en parle pas ?

Tu penses que les Egyptiens de l'ancien empire qui ont laissé ces merveilles inimitables et qui parlaient eux-aussi du divin n'étaient pas des hommes à proprement parler et étaient inférieur à un juif comme Benjamin Nethanyau par exemple ?
Les abhérations du calendrier juif Icon_rol

ça dépend si tu es créationniste ou évolutionniste...
Si tu es évolutionniste,on ne sait pas exactement quand l'animal devient humain et si tu es créationniste,l'animal devient humain à la création d'Adam
Si la genèse en parle ou du moins le suggère dans l'épisode de Caïn et Abel

Je n'ai jamais dit que le peuple élu était supérieur à tous les autres peuples...l'élection se fait par D;ieu pour un peuple qui a bien voulu l'accepter comme D.ieu et de là est née une alliance mais il n'y a pas de suprématie sur les autres peuples
C'est ça qu'on n'arrive pas à comprendre!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 11:56

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
ça dépend si tu es créationniste ou évolutionniste...
Si tu es évolutionniste,on ne sait pas exactement quand l'animal devient humain et si tu es créationniste,l'animal devient humain à la création d'Adam


Tu ne réponds pas à ma question, c'est ton avis à toi que je demande en tant que juif et représentant du peuple élu ...


Citation :
Si la genèse en parle ou du moins le suggère dans l'épisode de Caïn et Abel

Cela ne parle que de ceux qui sont après Adam , pas avant ....


Mais tu ne lis pas mes réponses...
Adam est l'émergence de la conscience et du spirituel en l'homme qui se distingue ainsi de l'animal
peut pas être plus clair
Quant à caïn l'épisode met l'accent sur l'entrée du meurtre fratricide plus que sur le fait que cain ait une femme or il doit avoir pris une femme pour avoir une descendance
Le vrai problème est de savoir quand l'animal devient humain voilà ce que nous dit la Bible!
Donc pour moi la prise de conscience que l'Homme est autre chose qu'un animal se fait pour certains et pas pour d'autre
Oui D.ieu a créé des animaux devant devenir des humains mais cette évolution ne se fait pas en même temps
parmi les peuples de la terre cette émergence de D;ieu se fait chez Adam et puis Eve
Puis chez caïn et Abel...
Les créationnistes diront que cette émergence se fait à la création d'Adam et les évolutionnistes ne peuvent déterminer exactement quand l'Homme a franchi le rubicon cérébralien et est devenu spirituel
Caïn a pu choisir une femme qui n'avait pas encore fait l'expérience de D;ieu
Quand il est parti au pays de Nod
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 13:37

Voilà ce que tu voulais faire...tourner en ridicule et non pas chercher à apprendre
Je te laisse dans ton obscurantisme!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:46

je n'ai jamais eu peur d'affirmer mon identité religieuse et juive
je sais d'où je viens et ton antisémitisme et antijudaïsme ne me font pas peur...
Non seulement je me rattache au Talmud,mais à la tanach,à la Kabbale...tu as encore bien des choses à apprendre sur nous mais quand tu parleras du Christ,rappelle-toi d'où il est sorti et qui il était....
Tes procédès sont minables et tu devrais écouter dans un but constructif Rav Ron Chaya et d'autres aussi...Ca permettra ton édification spirituelle
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:12

Je vous invite à écouter cette conférence pour ceux qui sont vraiment intéressés par sujet non pas le but poursuivi par korem:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:00

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
je n'ai jamais eu peur d'affirmer mon identité religieuse et juive
je sais d'où je viens et ton antisémitisme et antijudaïsme ne me font pas peur...


Au lieu d'envoyer des accusations en l'air et surtout celle éculée d'anti-sémitisme, répond sur le fond de mes arguments ... Si je te croise dans la rue et que je te dis que tu es mal coiffé et que c'est vrai ... tu vas m'accuser d'anti-sémitisme ? Les abhérations du calendrier juif Icon_rol

Sache qu'en tant qu'adepte de l'enseignement du Christ, je ne suis anti personne ... mais je n'aime pas le mensonge et la manipulation.

Je ne fais que reprendre ce que tu dis et faire des citations dont certaines sont celles de rabbins ... Mais si tu n'as pas d'arguments, alors inutile de tomber dans le procès d'intention qui n'a pas de sens

Ce que tu cherches à faire est malhonnête
Tu essayes de discréditer la religion qui a donné naissance à la tienne!
Je ne lance aucune accusations éculées en l'air car tu cherches autre chose que le partage en vue d'une évolution dans ta foi et cela sous le titre d'un sujet
Encore une fois je réponds à tous tes arguments dans un souci d'édification mais tu tournes tout ce que je dis en dérision,m'accusant de manipulation et de mensonges alors que c'est ta pratique,ce fil le prouve et personne n'est dupe
Tu as encore beaucoup mais beaucoup à apprendre de l'enseignement du christ
Non tu déformes ce que je dis malhonnêtement...j'interromps le dialogue avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:26



je le répète pour la ènième fois,je n'ai rien à cacher ni à prouver et du moins je sais de quoi je parle,on ne peut pas dire ça de toi!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:16

Pour en revenir au prétendu calendrier, il me semble que c'est l'église catholique qui avait fait et imposé ces calculs...

D'ailleurs lorsque Champollion se rendit en Egypte, il dût promettre que s'il faisait une découverte mettant en doute la Bible il s'en référerait uniquement aux autorités religieuses. Sa mission ayant été financée par le Saint siège, il se garda bien de faire part de certaines de ses découvertes ...

C’est la vision linéaire du temps adoptée par l’Occident judéo-chrétien qui suscitera les premières interrogations, et d’Eusèbe à l’archevêque Ussher, de Kepler à Newton, les penseurs les plus éminents de la théologie et de la science occidentales vont s’interroger sur la date de la Création.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:34



Les juifs pratiquent un calendrier lunaire comme solaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 19:59

Körêm a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] :

Citation :
Le calendrier hébraïque est un calendrier luni-solaire composé d’années solaires, de mois lunaires, et de semaines de sept jours commençant le dimanche et se terminant le samedi, jour du Chabbat. Il prend pour point de départ le commencement (Beréchit) de la Genèse, premier livre de la Bible, qu’il fait correspondre à l’an -3761 du calendrier grégorien. Le 17 septembre 2012, il est entré dans l’année hébraïque 5773.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
L'année juive, 5760, s'obtient par addition des générations depuis le premier homme Adam. De surcroît, il y a également les 6 premiers jours, entre la création de l'univers et la création du premier humain, c'est-à-dire le premier être doué d'une âme humaine (par opposition au premier humanoïde, doué de l'apparence de l'homme ou de son intelligence, mais à qui il manque l'âme de l'humanité, la neshama).
....
Depuis Adam, le flux temporel est un concept humain. Mais avant la création du premier homme, le temps est un concept abstrait

On vous le dis c'est pourtant clair ! Avant Adam, il y a 5800 ans environ, il n'y avait pas d'humains sur terre, donc le temps ne se calculait pas de la même façon Les abhérations du calendrier juif 496314746

Tu as raison...nous sommes des idiots!
Et on n'est pas en 2013 car le Christ n'est pas le premier homme à si pardon,il est le 2è adam
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyMer 16 Jan 2013 - 21:38

En deux mots et sans pirouette, le judaïsme n'a pas de pape et il est parcouru par des courants divers qui peuvent tenir des positions très différentes sur toutes ces questions.
Ce n'est pas parce que le site est tenu par un Juif qu'il est représentatif du judaïsme dans sa totalité.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:44

Non tes intentions sont malhonnêtes...contentes toi de vivre en 2013 et sache remettre en question la naissance du Christ ou utilise le calendrier julien ou maya...c'est pas mon problème
En plus tu me traites de faux juif...laisse tomber
Chacun a une datation qui est une relative importance...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyJeu 17 Jan 2013 - 11:50

Körêm a écrit:
mister be a écrit:
Chacun a une datation qui est une relative importance...

Tu refuses donc de dire à lhirondelle si la citation que j'ai faite est juste ou non et correspond bien au calendrier juif ! De quoi as-tu peur ? Si c'est votre calendrier, pourquoi le nier ou avoir honte de le dire, je ne comprend pas Les abhérations du calendrier juif 3752840762

Arrête tu pues l'hypocrisie!
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13906
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif EmptyJeu 17 Jan 2013 - 16:45

Puisqu'on en vient aux attaques ad hominem, je ferme le topic.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Contenu sponsorisé





Les abhérations du calendrier juif Empty
MessageSujet: Re: Les abhérations du calendrier juif   Les abhérations du calendrier juif Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les abhérations du calendrier juif
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Juif
» Juif
» Le problème Juif
» Mais qu'est-ce qu'un Juif ?
» Peuple Juif est-il le Peuple élu?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: