Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le mariage pour tous

Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 13:36

800 000 manifestants s'associent à l'église catholique qui s'insurge contre le mariage civil des homos. Cette église défend l'obligation "de bon sens" que tout enfant soit le fruit naturel d'un couple hétéro. Elle bannit la possibilité des "mères porteuse".

Cette religion qui oblige son clergé régulier et séculier au célibat, à une vie sans adoption d'enfants, voudrait élargir cette contrainte aux homos: ni mariage, ni adoption !

Il est vrai que Jésus était peut-être un prédicateur célibataire. Mais n'était-il pas né d'une mère porteuse ? C'est là une notion de base du catholicisme. Il ne s'agissait pas d'une "procréation médicalement assistée" mais d'une procréation divinement assistée"

N'y a-t-il pas une certaine incohérence entre cette religion et sa prise de position ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 14:44

Pour le mariage, l'adoption et la PMA par les couples homos, si on me demande mon avis, j'y suis farouchement opposé.
Pour la PDA pourquoi pas !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 15:51

La paradoxe de l'église, c'est d'avoir trois Papa (la trinité) et une mère porteuse (Marie).
Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 17:34

J'ai suivi 2 ou 3 débats à la télé.
Les seuls arguments des anti-MPT étaient des craintes de dérives dans l'avenir, à plus ou moins long terme.
Les pro-MPT soulignent que les situations concernées par le projet de loi existent déjà en grand nombre.

Une règlementation de ces situations actuelles provoquerait des situations futures indésirables ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 17:58

janot2012 a écrit:
Mister be, si tu esperes ête lu, il vaut mieux eviter un te copier-coller illisible.

On mobilise plus facilement autour de la betise et l'arrierisme que pour le progrès.
On retrouvait les mêmes contre la democracie, puis contre l'abolition de l'esclavage, puis l'interdiction de bruler des "sorcieres", puis contre le vote des femmes, puis conte la contraception, puis contre l'IVG, puis contre le pax ...

Fort heureusement le progrès a continué !
L'Eglise Catholique qui a couvert la pedophilie de ses prêtres a choisi de se faire discrete. Bien lui en a pris ! Tres mal placée à donner de leçons de moralité en matiere sexuelle.

Ces forces conservatrices ou manipulées par la bétise ont toujours été presentes.

Petit exemple : nos anti-MPT, incapables d'assumer leur homophobie vont chercher des arguments tordus. Ainsi, ils s'opposent au MPT sous pretexte qu'un couple homo est naturellement sterile. ... Dans ce cas, il faut interdire aux femmes menopausées de se marier, ainsi qu'a des couples hetero steriles ???

Autre discours pueril ... faute de voir des pailles les mêmes reacs ont décidé de voir de "poutres" dans les yeux des autres !

C'est ta vision du progrès, tu permets qu'on ne soit pas d'accord ? sinon c'est la dictature de la pensée unique.
Pour moi quand une société fait l'apologie de l'homosexualité, c'est plutôt un signe de décadence, pas une avancée.
Tu sais très bien que le mariage va déboucher sur l'adoption et la PMA, et après ce sera quoi les revendications ?
C'est contraire aux droits de l'enfant, enfin c'est mon point de vue et je ne suis pas seul à penser ainsi, nous sommes
des millions d'abrutis, arriérés, homophobes.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 20:51

Non je t'assure que la décadence est est dans la déliquescence des moeurs. Tout est permis, il n'y a plus de limite dans la satisfaction des désirs. Pourquoi pas des couples incestueux dans quelques années ? ou des ménage à trois, c'est l'évolution des moeurs et crois-moi, elle ne va pas s'arrêter aux couples homos ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   

le mariage pour tous
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant