Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

le mariage pour tous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mar 15 Jan 2013 - 23:00

janot2012 a écrit:
Mister be,
l'histoire nous apprend que ce qui fait le plus soufrir, ce sont justement ces sociétés totalitaires(ton peuple en sait quelque chose).
Oui on connait les massacres des croisades, des guerres de religion, de la shaoah ...

admis par tous ? d'où sors-tu çà ? Les partiques qui te plaisent shabath, et autres, elle sont admises par tous ?

Je ne connais pas de probleme provenant de l'ouverture des moeurs.
- Tu viens pleurnicher qu'on serait intolerant avec toi ....
- Et tu veux empecher des homos de se marier : Qu'est-ce que ca peut te faire ? Un homo t'a demandé en mariage ?

Ou est la cohérence ? Comme démontré, mais lorsqu'il s'agit de discuter autrement qu'à coup de slogans, plus personne... aucun argument ne tient !

Les mêmes reacs, il y a 10 ans ne voulaient pas du pax ... maintenant tu en fais la panacée.
Bof, vous trouverez d'autre sujets d'excitation pour votre obscurantisme !
Quel spectacle décadent vous nous donnez !

Oui les sociétés totalitaires sont des fléaux mais les sociétés dont les moeurs et l'éthiques laissent à désirer courent à leur perte
L'empire romain et grec en sont la preuve

Admis par tous est la relation homme-femme qui sert à perpétuer l'espèce!
Les sociétés du passé ont reconnu l’homosexualité?
Jamais en tout cas, et nulle part, jusqu’à l’instituer en norme juridique et sociale par le biais d’une institution analogue au mariage.
Dans la « Légion sacrée thébaine » au temps d’Epaminondas (IVe siècle avant J.C.),
la rivalité entre jeunes guerriers amoureux les uns des autres fut utilisée pour les
rendre plus combatifs mais ce ne fut pas, semble-t-il, une institution.
La seule mention d’un mariage homosexuel dans la littérature historique est
une parodie (Suétone, Vie des Douze Césars, Néron, XXVIII).
La revendication d’un mariage homosexuel est très récente : on n’en trouve même
pas trace en Mai 68. Elle est le propre de sociétés qui ont gravement perdu leurs
repères, dans ce domaine comme dans d’autres (dérive de la sphère financière,
etc.).
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant

Masculin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mer 16 Jan 2013 - 0:14

Qu'importe la façon dont les gens vivent, pourvu qu'ils ne fassent de tort à personne.

La procréation est une affaire sérieuse parce qu'elle concerne des nouveaux humains. C'est là un sujet qui mérite d'être traité à part.

Il y a une réalité actuelle avec des solutions traditionnelles très généralisées et puis l'apparition de nouveautés techniques. Faut-il laisser se développer toutes les possibilités nouvelles ou bien imposer des limites dans ce domaine ?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mer 16 Jan 2013 - 12:14

Körêm a écrit:
Papé Robert a écrit:
Qu'importe la façon dont les gens vivent, pourvu qu'ils ne fassent de tort à personne.

Voilà une parole sensée

janot a écrit:
Il serait plus honnête que les anti-MPT avancent à visage decouvert et proclament leur homophobie et pourquoi pas leurs appels au meurtre des homos, comme le montre l'affection pour la Torah !

Oui, cela serait plus honnête, cela dit concernant JR, il a eu l'honnêteté de le dire ce qui est bien Wink sujet : http://www.forum-religions.org/t5437p160-l-homosexualite-en-question

JR a écrit:
Tu vas être déçu mais je vais te répondre en toute sincérité.

.....

Tu veux savoir si j'ai une phobie contre les homosexuels ? Oui, mais uniquement quand c'est visible, le contact avec des efféminés m'inspire de l'aversion. Il parait que ça se soigne comme toutes les phobies.

Et comme je lui ais répondu là-bas, je ne suis pas déçu par sa position, chacun pense ce qu'il veut et fait ce qu'il veut du moment qu'il ne vienne pas empêcher les autres d'avoir cette liberté aussi

La bonne parole sensée est de vivre pour un croyant selon la volonté de D.ieu et selon sa parole
Ce n'est pas parce que je n'admets pas les pratiques contre natures décrites par la Torah comme abominations aux yeux de D.ieu que je suis homophobes
je suis aussi contre l'ivrognerie ça ne fait pas de moi un "ivrognophobe" De quoi aurai-je peur?
Si le fait de s'éloigner de ces pratiques,de ne pas les cautionner c'est une saloperie alors je suis un salopard!
Mais je ne leur veux aucun mal,ils ont une conscience c'est pas à moi de juger...
rejetterai-je ma fille si elle est lesbienne? Non certainement pas mais elle sait que c'est une abomination aux yeux de D;ieu

Si c'est pour suivre une mode car c'est bien aujourd'hui de soutenir les homos dans leur démarche de normalisation de ce qui n'est pas normal mais bien une déviance sexuelle, ne comptez pas sur moi!
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4872

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   Mer 16 Jan 2013 - 14:34

2. Vous êtes opposé au mariage unisexe pour des raisons religieuses qui ne
regardent que vous
C’est un problème universel qui dépasse largement les considérations purement
religieuses.
Le caractère sexué de l’espèce humaine est antérieur aux grandes religions, il les
précède. La question est liée à la nature humaine. Il s’agit d’abord d’une question
de droit naturel ou de morale naturelle.
Cela n’empêche pas les religions d’avoir une opinion sur ce qu’est le droit naturel.
S’agissant du mariage unisexe, elles y sont toutes opposées (à l’exception de
quelques réformés très sécularisés).

3. En vous opposant au mariage homosexuel, vous faites preuve
d’homophobie, un sentiment aussi répréhensible que le racisme
Le mot « phobie » « peur », signifie que les positions politiques ne seraient
déterminées que par l’irrationnel, les sentiments, l’affect. Le mot « homophobie »
signifierait dès lors que les partisans du mariage tel qu’il existe aujourd’hui
réagissent sans argument ni raison.
Notre opposition au mariage unisexe n’a rien à voir avec un quelconque sentiment
d’hostilité vis-à-vis des personnes homosexuelles qui sont aussi respectables que
toute autre personne. Il s’agit de raison.
Nous pensons qu’il est déraisonnable, inutile et destructeur des repères
anthropologiques d’instaurer un mariage unisexe. C’est sur le plan de la raison et
des arguments que des citoyens libres doivent débattre et non sur les accusations
de « phobie » de ceci ou de cela.
Considérer que la revendication de telle ou telle catégorie est excessive ou non
justifiée, ce n’est pas de la « phobie ». Considérer qu’un enfant a le droit d’avoir un
père et une mère et que la loi n’a pas à en lui en empêcher institutionnellement le
droit n’est pas une déclaration de guerre contre l’homosexualité. Elle est une prise
de position par rapport à l’enfant.
C’est un amalgame que de chercher à lier la question du « mariage homosexuel »
avec la tutte contre l’homophobie.

Culturellement, certains péchés nous choquent plus. L'homosexualité en fait partie. Mais elle ne choquait pas les grecs (notamment les corinthiens). Une partie des membres des églises des premiers siècles a dû la pratiquer avant leur conversion (cf. 1 Co 6.11 : c'est là ce que vous étiez, quelques-uns d'entre vous). A ceux-là, Paul a dû dire que, même si cela ne les choque pas, c'est un péché. A nous, il dirait que ce n'est qu'un péché. La liste des péchés en 1 Co 6.9-10 nous le montre. L'homosexuel y est cité à côté des adultères et des idolâtres, mais aussi à côté des ivrognes et des calomniateurs. Même si certains ressentent parfois l'homosexualité comme une abomination, c'est un péché, et 'seulement' un péché. Un révélateur de la personne humaine déchue.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: le mariage pour tous   

le mariage pour tous
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2