Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Peuple Juif est-il le Peuple élu?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Mer 16 Jan 2013 - 12:04

mister be a écrit:
Que représente le Royaume de D;ieu pour toi?
Bonne question. Un royaume est un lieu qui est la propriété d'un Roi. Etant donné que tout est propriétaire de Dieu. Donc, l'univers tout entier tout temps confondu fait parti du royaume de Dieu. Ce qui implique bien sûr que le monde dans lequel on vit aujourd'hui et dans lequel ont vécu nos ancêtres est aussi royaume de Dieu.
J'espère que j'aurai de ta part une réponse aussi rationnelle et précise que celle que je te donne.

mister be a écrit:
est-il seulement spirituel?
Définis moi spirituel et je te répondrai. Le flou est le meilleur moyen d'induire les gens en erreur.
mister be a écrit:
Oui c'est à peu- près ça...C'est la promesse qui nous est faite et si le medhi chez les chiites est ça,ils se rapprochent de nous
Détails:il ne s'agira plus de Juifs ni de grecs,ni de femmes ni d'hommes,ni de Musulmans ni de Juifs ou Chrétiens mais tous réunis en un seul Christ
He ben. Je ne sais pas si tu t'en rend compte, mais tu vas avoir vraiment beaucoup de mal. Parce que à commencer par moi, le concept du christ avec tous les efforts que j'ai deployé, je ne sais vraiment pas ce que ça veut dire. Alors les chiites je te raocntes pas et les chinois encore moins. bref, je me demande si on vit sur la même planète.

mister be a écrit:
Je le vois sous une forme de théocratie pas comme nous le connaissons car ce serait une dictature mais basé sur l'amour de D;ieu et du prochain et les soldat de D;ieu, son djihad(?) sera revêtu du Christ
"djihad + christ = croisade". Sauf si tu veux l'appeler différemment. He ben, donc Dieu après nous avoir donné notre liberté va ensuite nous faire vivre une dictature basée sur l'amour de Dieu. Tu sais le nombre de tyran qui ont régné par amour de leur sujet..... Moi personnellement l'amour de Dieu je le vois et le ressens déjà. je suis plongé dedans. Je le reçois chaque jour et sans dictature de sa part. Au contraire. Il m'a donné ma liberté pour qu'ainsi je choisisse de l'aimer en retour et d'apprécier ses bienfaits dans le même monde dans lequel on est en train de chatter toi et moi et qui fait partie de son royaume, à savoir notre monde d'aujourd'hui. Si toi, tu veux attendre je ne sais quel royaume pour ça. Je te souhaite de la patience.
Revenir en haut Aller en bas
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3290

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Mer 16 Jan 2013 - 13:07

quand on voit ce que son peuple élu a vécu au cours de l'histoire , je ne suis pas trop candidat à l'élection ...

sfi
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Mer 16 Jan 2013 - 16:18

mister be a écrit:
J'essayerai d'être aussi précis qu'il le faut!
Lae royaume de D;ieu est bien sur cette terre sur laquelle on est mais ce qu'on en a fait,ça ne lui ressemble pas!
. Je reprend à la lettre ce que tu dis : Donc le royaume de Dieu est quelque part sur cette terre. Laisse moi deviner : Entre le liban et le Sinaï ou un truc comme ça. Et Dieu a une adresse et pourquoi pas un Fax aussi.

mister be a écrit:
Donc oui le Christ reviendra établir son royaume d'abord terrestre là où tout à commencé soit en Israêl dont la capital sera Jérusalem, dans les cieux aussi et dans notre coeur....parfaite adéquation qui formera un royaume avec un roi reconnu de la lignée de David et son message christique et divin rayonnera dans tout le monde
DOnc tout compte fait, pour toi, ton Dieu, avec un point au milieu, est le roi des juifs quoi. Les autres, qu'ils aillent se faire voir. Ils ont qu'à régler leur problèmes entre eux et nous foutre la paix ou à la limite, s'ils ont de la chance, être les esclaves des maîtres bénis qui vont habiter ce royaume de Dieu. Et s'ils ne veulent pas omprendre on bâtira un gros mur de 2000 m de haut qu'aucun misérable ne pourra franchir. En fait c'est un super Netanyahu plein d'amour ton Christ et qui a avalé la pillule qui fait vivre 1000 ans.

mister be a écrit:
je ne vois pas en quoi je suis flou en parlant de spirituel et tu as certainement la même défiition que moi
Oui en effet. Ta spiritualité est de moins en moins flou. Elle est surtout de moins en moins nette. Tu t'appropries Dieu. Tu le mixes un peu avec la foulie. Tu en fais un Roi à toi et à tes copains qui sont en Israël et abracadabra c'est le sionisme qui s'affiche dans toute sa splendeur. ça c'est de la spiritualité ou je ne m'y connaîs pas.

mister be a écrit:
Le christ est l'oint de D;ieu,le Mashia'h, vous employez le même terme je pense. Renseigne toi sur les termes et leur sens et on avancera!
Le concept de Messie est employé chez nous aussi, pas le concept de christ qui encore une fois ne veut rien dire. Et le concept de Messi fait débat et perosnne ne connaît sa vraie signification sauf ceux qui veulent l'interpréter à leur façon pour atteindre leur buts à eux.

mister be a écrit:
Je savais que le terme théocratie te ferait sursauter mais exactement décrire ce royaume de D;ieu...J'ai un peu plus de mal
C'est pour ça ce sera une théocratie différente de ce qu'ont connu les humains
Oui il s'agit bien une croisade contre le mal et la soumission dont D.ieu nous demande se fera en toute liberté...comme le Christ a donné sa vie en toute liberté
Il ne s'agit pas de dictature et ce que tu ressens comme l'amour de D;ieu je le ressens aussi et le royaume de D.ieu est bien là mais c'est à nous de le construire et pour ça nous avons un guide comme vous en avez un
On peut essayer de construire ce royaume le mal est toujours présent...Ma patience a un nom:espérance!
Hé ben, comme tu me rappelles étrangement les discours de nos extrêmistes à nous musulmans qui manient l'amour et le coeur et le ressenti comme bon leur semble pour aboutir après aux pires perversités. Ton espoir mon vieux ne te regarde que toi et j'aurai du mal à le construire avec toi sous ta vision. Moi, je rêve de quelque chose pour toute l'humanité pas uniquement d'un peuple élu qui est en Israël qui attend son Roi pour transformer 20 000 Km2 en Eden et gouverner le reste du monde misérable et les nations unis sous le règne de l'amour de je ne sais quoi.
Personne
Admin
Admin

Masculin Nombre de messages : 9807

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Mer 16 Jan 2013 - 19:00

mister be a écrit:
Je veux partager et pas me lancer dans des querelles stériles!

jannot2012 a écrit:
ainsi cet immense episode selon les juifs ... ne fait même pas l'objet de la plus petite mention côté egyptien ... !
C'est une autre histoire.
http://histoire-de-comprend.forumsactifs.com/
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Mer 16 Jan 2013 - 19:31

mister be a écrit:
mais revenons à ce peuple qui a pour mission de garder et d'être témoin de la réalisation des promesses divines et qui la propose au monde entier

???
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   

Peuple Juif est-il le Peuple élu?
Page 2 sur 20Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 11 ... 20  Suivant