Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

Peuple Juif est-il le Peuple élu?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

Masculin Nombre de messages : 2947

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:45

Tu n'es pas objective lhirondelle sur ce coup-là, une administratrice se doit de l'être et ses humeurs doivent rester au vestiaire!
Revenir en haut Aller en bas
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 12:48

mister be a écrit:

Oui le peuple élu existe, il a la couleur de la Justice, de la paix, des valeurs humaines...mais vous le refusez, que pouvons-nous y faire? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 0023

Ce n'est pas en faisant éliminer les arguments des autres membres qu'on pourra savoir si c'est vrai ou si c'est imposé, on tombe dans l'obscurantisme!
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:12

Mais mon cher Mister Be, mes vidéos ne parlaient pas du tout de la Palestine, et si tu les avais visionnés tu au rais pu entendre qu'elles parlaient du peuple juif et de son pseudo-exil. J'avais d'ailleurs mis une ligne d'explication de la deuxième vidéo pour l'expliquer.
Mais, sous ta pression et tes pleurnicheries auprès de la modération, les deux vidéos ont été retirés sans même les avoir écoutés. Bel exemple d'abus d'autorité car le motif de leur retrait ne correspond pas du tout à l'objet de ces vidéos.

Shlamo Sand est un historien juif, il a des arguments que tu es loin d'avoir toi il me semble.
Tu n'as pas le niveau, tu prêches comme un prosélyte que tu es !

Je veux bien les remettre pour démontrer ce que je dis, qu'on m'indique où les poster.

Quant au vidéo sans commentaire, tu en as posté aussi sans que ça gêne lhirondelle apparemment!

http://www.forum-religions.org/t9064p25-les-tribus-perdues-d-israel#320738
Tala
Admin
Admin
Tala

Féminin Nombre de messages : 2475

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:46

Tu peux remettre tes deux vidéos sur ce fil HorizonB. Elles sont bien dans le sujet. 

Ce fil est ouvert avec pour titre une question traitant de: d'un peuple, d'une religion et d'une élection. 

Le arguments apportés par la vidéo, soulevait le volet du "peuple juif", de son exil et sa légitimité du point de vue historique. HorizonB avance dans le débat un point de vue étayé. 

Alors merci à mister be de répondre dans le sujet avec des arguments autres que des attaques personnelles.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 14:55

Merci Kawthar, mais je ne souhaite pas que tu te mettes en conflit avec Lhirondelle au sujet de ces vidéos.
S'il y a un fil où vous êtes d'accord toutes les deux, ça me conviendra très bien.
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:01

mister be a écrit:
N'empêche que je résume en une ligne le contenu de la vidéo!
Je suis donc conforme à la charte maintenant il n'y a aucun problème que j'argumente sur la légitimisation d'Israël en tant qu'Etat.

HorizonB avait aussi mis une ligne pour résumer sa vidéo,  et je l'avais personnellement vérifié avant que ce ne soit effacé. 

Citation :
Quant à l' argumentation, je m'adapte à mon interlocuteur et j'espère que vous n'avez pas l'outre cuidance de vous comparer à Shlamo Sand ni à Tariq Ramadan... vous avez laissé tomber parce que mes argumentations étaient pertinentes!

Mais de quelle peur parlez-vous? Lorsque j'accuse quelqu'un d'antisémite, d'athée, de négationniste ou autre c'est qu'il l'est à mes yeux selon ce que je lis de lui comme vous avez de moi peut être une image tronquée à mes yeux mais qui reflète une partie de ma vraie  personnalité...Et encore une fois vous juger sans connaître!
S'il est vrai que les musulmans sont soumis, il n'en est pas de même pour les Juifs et les Chrétiens!
Revoyez votre copie!

Mon livre religieux m'interdit de tuer mais pas de me défendre!
Et si un peuple est massacré c'est lui qui le cherche...on met tout en œuvre pour ne pas que ça arrive !
Quel est le peuple qui dépense autant de milliers de dollars pour protéger ces citoyens contre les attaques terroristes?
La paix qu'on propose est une véritable paix que vous refusez et vous venez pleurnicher...acceptez notre paix et le problème sera résolu!

Ton argumentation s'arrête à des textes religieux ou des écrits de la propagande. Que tu refuses ce qui se dit ailleurs est ton problème mais rien ne te donne le droit d'accuser un interlocuteur qui est contre ta vision des choses, de fourbe, d'antisémite, de négationniste ou de malhonnête.

Chose que tu fais 9 fois sur 10 sans fondement simplement parce que la personne face à toi n'est pas d'accord avec tes convictions. 

Citation :
Oui le peuple élu existe, il a la couleur de la Justice, de la paix, des valeurs humaines...mais vous le refusez, que pouvons-nous y faire? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 0023

Je ne te comprends pas mister be. Tu parles d'un peuple élu pour ses défauts, sa rébellion et toutes les choses peu reluisantes pour lesquelles D.ieu l'aurait choisi comme échantillon représentatif de la race humaine. A quel moment les valeurs humaines universelles ont elles été citées dans tes propos ?.
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:07

HorizonB a écrit:
Merci Kawthar, mais je ne souhaite pas que tu te mettes en conflit avec Lhirondelle au sujet de ces vidéos.
S'il y a un fil où vous êtes d'accord toutes les deux, ça me conviendra très bien.

Il n'y a pas de conflit HorizonB. 

Les administrateurs se sont mis d'accord sur le fait qu'il n'y ait pas de débordements sur la question palestinienne à tous les sujets traitant du judaïsme, ou de l'anti-sémitisme.

J'ai écouté les deux vidéos. Il n'a pas été question de cela sur ce fil. Point. Il n'y rien à dire de plus. 

Le débat peut reprendre.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:20

Ok si tu es sûre que ça ne met pas le boxon, hein ! Merci !

Résumé : Le peuple "race" est une invention du 19 siècle. Le peuple exilé tel qu'on nous l'a présenté n'est pas fondé historiquement et Shlomo Sand l'explique.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:27

Ecoute les vidéos et contre-argumente si tu veux, je n'affirme rien pour ma part, je dis simplement que tous les juifs n'ont pas le même discours.
Shlomo Sand est historien et Juif, nous sommes d'accord ?

Dans son ouvrage : "Comment le peuple Juif fut inventé", Shlomo Sand dit :

"Quand le peuple juif fut-il créé ? Est-ce il y a quatre mille ans, ou bien sous la plume d'historiens juifs du XIXe siècle qui ont reconstitué rétrospectivement un peuple imaginé afin de façonner une nation future ? Dans le sillage de la " contre-histoire " née en Israël dans les années 1990, Shlomo Sand nous entraîne dans une plongée à travers l'histoire " de longue durée " des juifs.

Les habitants de la Judée furent-ils exilés après la destruction du Second Temple, en l'an 70 de l'ère chrétienne, ou bien s'agit-il ici d'un mythe chrétien qui aurait infiltré la tradition juive ? Et, si les paysans des temps anciens n'ont pas été exilés, que sont-ils devenus ? L'auteur montre surtout comment, à partir du XIXe siècle, le temps biblique a commencé à être considéré par les premiers sionistes comme le temps historique, celui de la naissance d'une nation.

Ce détour par le passé conduit l'historien à un questionnement beaucoup plus contemporain : à l'heure où certains biologistes israéliens cherchent encore à démontrer que les juifs forment un peuple doté d'un ADN spécifique, que cache aujourd'hui le concept d'" Etat juif ", et pourquoi cette entité n'a-t-elle pas réussi jusqu'à maintenant à se constituer en une république appartenant à l'ensemble de ses citoyens, quelle que soit leur religion ? En dénonçant cette dérogation profonde au principe sur lequel se fonde toute démocratie moderne, Shlomo Sand délaisse le débat historiographique pour proposer une critique de la politique identitaire de son pays. Construit sur une analyse d'une grande originalité et pleine d'audace, cet ouvrage foisonnant aborde des questions qui touchent autant à l'origine historique des juifs qu'au statut civique des Israéliens. Paru au printemps 2008 en Israël, il y est très rapidement devenu un best-seller et donne encore lieu à des débats orageux."

Dernière édition par HorizonB le Dim 18 Fév 2018 - 15:40, édité 1 fois
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 15:38

mister be a écrit:
J'ai toujours été repris par Lyre des Cieux qui les a enlevés...
Les vidéos postées par vous de Shlamo Sand que je connais bien n'a pour but de déligitimer Israël qui est un sujet sensible...où bien c'est du foutage de gueule:on ne parle pas d'Israël, des Palestiniens...mais on ne fait que ça d'une manière cachée...ou c'est un manque de discernement de votre part: je vous laisse le choix!
Je ne crois favoriser d'un régime de faveur mais comme un petit gamin, on essaye quand même...vous êtes lamentable!

Arrête de pleurnicher mister be et de faire dans les attaques personnelles, c'est fatigant ! 

Encore une fois le sujet n'est pas Israël, tu ne peux pas te conformer à ta propre demande ? 

Merci de rester dans le sujet et de nous éviter un étalage de paranoïa, personne ne se cache ici pour dire les choses, sinon en en serait pas à diviser les sujets de façon interminable !  
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:01

En quoi a-t-il tort ? Raymond Aron, dont j'ai mis un extrait de son livre il y a quelques jours, en quoi lui aussi à tort ? Tu dénonces ses écrits mais tu ne démontres rien, et tout ça parce que ça ne te convient pas ? Ce n'est pas comme ça qu'on démonte des arguments adverses.

Je t'ai posé à deux reprises deux questions récemment, jamais une fois tu ne m'as répondu, pourquoi ?
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:07

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 Hein85

Dernière édition par HorizonB le Dim 18 Fév 2018 - 16:29, édité 1 fois
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:32

Discuter d'idées ?? Chaque fois que les questions te dérangent ou que tu ne sais pas comment argumenter, tu prétextes que ce n'est pas le sujet, trop facile comme dérobade!

mister be a écrit:
Ah parce que je pleurniche selon toi...c'est toi qui es fatiguante!

Je t'enmerde Kawthar et ma paronoia aussi...et moi non plus je ne me cache pas! et bien ok je vais vous répondre à vos vidéo....

Ce n'est pas une attaque ad hominem, ça ! Balaye devant ta porte Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 717651

Dernière édition par HorizonB le Dim 18 Fév 2018 - 16:36, édité 1 fois
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 16:39

mister be a écrit:

Alors oui et pour toute éternité le peuple juif est le peuple élu...faudra vous y faire!
Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 2199846507

Ben moi je ne pense pas et d'autres bien plus calés que moi, non plus. Beaucoup de "peuples" se disent aussi élus, c'est très facile.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:03

Il n'y a pas d'élection ou plutôt c'est un mythe qui ne se base sur aucun fait véridique et historique.
Une auto-proclamation de "peuple élu" de "race élu" qui ne se retrouve pas dans les livres d'aucune bibliothèque, même pas en Israël ! D'exode aussi c'est à remettre dans un contexte, des départs volontaires il y en a eu de tout temps et dans tous lieux, sans y être forcé comme certains veulent bien le faire croire.

La bible ne dit pas la vérité car elle a été écrite par des hommes et leurs intérêts s'y retrouvent intrinsèquement.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:07

Ce n'est pas démontré, c'est de l'auto-persuasion.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6387

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:14

HorizonB a écrit:

La bible ne dit pas la vérité car elle a été écrite par des hommes et leurs intérêts s'y retrouvent intrinsèquement.

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 Idc3a910
http://www.phim-sculpture.com/
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:16

Une allégation non-démontrable à très peu de chance d'être vraie. C'est une pétition de principe !

Une pétition de principe (en latin scolastique petitio principii) est, en logique, un raisonnement fallacieux dans lequel on suppose dans les prémisses la proposition qu'on doit prouver.

Dès lors, la conclusion de la pétition de principe se confond avec tout ou partie des prémisses.
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:39

Ce sont tes arguments ? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 717651
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 17:59

Mais sais-tu ce qu'est un argument au moins ? Tu n'as sans doute pas dépassé le collège pour avoir si peu d'instruction. Ce ne sont que des rabbins qui t'ont instruit ?

Un argument est un raisonnement, une preuve destinée à appuyer une affirmation !

Où sont les preuves de ce que tu affirmes ?
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 19:03

mister be a écrit:

Sand reprend les arguments qu'il a déjà développés ailleurs, expliquant notamment qu'il "ne traite pas directement de l'histoire des juifs mais analyse l'historiographie sioniste, en essayant de démontrer que le récit national juif sur le passé relève d'un empilement [sic] de mythes mobilisateurs...". Avec sa houtzpa habituelle, Sand invoque pour sa défense Raymond Aron, qui s'interroge dans ses Mémoires : "Que signifie le peuple juif ? Existe-t-il ? Peut-on parler du peuple juif comme on parle du peuple français ? La seule réponse valable me paraît celle-ci : si l'on parle du "peuple juif", on emploie la notion de peuple en un sens qui ne vaut que dans ce seul cas".

Voilà le fond de commerce de Sand!

Tu as oublié de citer ta source mister be.

http://vudejerusalem.20minutes-blogs.fr/archive/2009/04/05/negationnisme-shlomo-sand-contre-attaque-et-insulte-ses-detr.html

Vu la qualité de critique que tu as choisi, il est clair que tu n'as jamais lu Shlomo Sand et que tes arguments sont glanés et forgés sur des ouï-dire. 

L'argument cité par HorizonB est bien dans le sujet, crier au HS à chaque post ne démontre que le peu de connaissances que tu détiens de ta propre histoire, et le peu d'arguments que tu peux opposer pour contrer une thèse allant à contre courant avec tes acquis. 

Insulter tes interlocuteurs et les traiter de tous les noms n'est qu'un aveu d'échec. Seul un mister be peut s'attendre à voir sur un fil un échange 2 lignes:

Question: le peuple juif est-il le peuple élu ?
Réponse: Oui. 

Effectivement nous ne sommes pas de ton niveau.
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 22:33

mister be a écrit:
Détrompes-toi, je connais bien Shlamo Sand et je ne me suis pas laissé avoir mais je comprends qu'il donne de l'eau à votre moulin...

Ce qui signifie que tu n'as jamais lu Shlomo Sand. Tu portes une critique en méconnaissance de cause. Fin de l'histoire. 

Citation :
Essaye de 'avoir autant de connaissance que moi sur le sujet et on en reparle...quand aux arguments, où sont les tiens?
Oui Shlamo sand a des arguments et j'épouse aussi des arguments d'autres intellectuels...vous aurez l'occasion de les découvrir!

En attente de tes réponses, depuis au moins deux ans. Sand entre autres. 

Citation :
Insulter les intercolocuteurs...certains oui! Et particulier, toi et tous ceux qui me cherchent délibérément...je n'ai jamais insulté sans raison!
T'as le pouvoir de me faire taire si ça te dérange...mais le respect ça se mérite!

Tu insultes sans raison. Si tu ne sais pas garder ton sang froid et une attitude correcte et civilisée à chaque fois qu'un intervenant n'est pas d'accord avec toi, les forums ne sont pas faits pour toi. 

Citation :
Ne renverse pas la vapeur...c'est toi et d'autres qui m'y obligent

Personne ne t'oblige à manquer de respect à qui que ce soit, de ce dont tu t'enorgueillis, il semble qu'il te reste un minimum d'activité cérébrale pour qu'on ne te force pas à faire ce dont tu n'as pas envie.
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyDim 18 Fév 2018 - 23:12

mister be a écrit:
Oublie moi sinon tu me retrouveras toujours sur ta route!  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 3723975089 !

Il est très difficile de t'oublier, nous avons à chacun de tes posts une variante de ta présence. 

Je vais passer outre tes babillages enfantins et revenir une dernière fois au sujet.

Citation :
J'espère que tu comprendras mieux ce qu'est le peuple élu après ça, je te le montrerai!

Après ça ? aurais je raté une brillante démonstration ?  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 7999
Tala
Admin
Admin
Tala

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2018 - 8:27

Oui je sens que tu n'en peux plus mister be, je vais desserrer les liens et te laisser respirer.  On va donc retourner au sujet, avant de recevoir 50 alarmes mister be pour HS et des pleurnicheries à profusion.

Résumons l'histoire: Mister be ici sur ce forum est notre seule et unique porte de salut pour accéder à l'éternel. C'est donc dans un grand élan de générosité qu'il s'est exposé à nos plumes les plus acérées pour nous sauver de nous mêmes. 

Il nous invite au royaume de Dieu, savamment choisi par leurs soins, situé dans une région bien connue, sauvagement gradée au prix du sang, sous un régime répressif injuste et sanguinaire bien connu, à nous soumettre de façon inconditionnelle au peuple élu, sinon pas de salut pour nous.

Et qu'est ce que l'élection ? selon mister be le choix de D.ieu s'est porté sur l'échantillon le plus paumé de la population terrestre pour transmettre un message au reste de l'humanité. Il leur a offert les clés de son "royaume" et demandé de filtrer les arrivants en fonction de leur allégeance à ...eux ....

A ceux qui veulent accéder au royaume terrestre et à D.ieu, savent ce qu'il leur reste à faire.  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 2848393642
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:08

Lorsqu'on en arrive à faire des copiés/collés sans citer ses sources et l'auteur des textes, c'est qu'on n’a aucun argument valable soi-même. La monopolisation du pseudo-savoir démontre le formatage cérébral, lorsqu'il n'y a plus l'acceptation de la critique et de l'opposition, nous ne sommes plus dans la démocratie d'idées mais dans la théocratie qui impose.

Les sectes nuisibles pratiques de la même façon, elles lavent le cerveau, inculquent sa rhétorique et envoient prêcher à des fins prosélytes. L'exemple ici par toi mister be est la confirmation de cette méthode dangereuse. Jamais tu ne pourras démontrer objectivement que le "peuple juif" est élu !
HorizonB
Expert
Expert
HorizonB

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2018 - 10:43

Tu pourras répéter mille fois que le peuple juif est élu, ça n'en fera pas une vérité pour autant.
Mais je comprends très bien tes répétitions en boucle, car si le moindre doute venait en s’immiscer dans ton esprit, c'est tout une vie de croyance qui s'écroulerait.
C'est un cercle vicieux, cercle imposé par toutes croyances intégristes où la plus petite des questions sur la véracité de ce qui a été inculqué anéantirait à jamais ce pour quoi on a cru.

Un petit doute un jour et c'est le grain de sable qui enraye toute la machine à penser ! Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 35987
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 33203

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 EmptyLun 19 Fév 2018 - 18:10

Je croyais que le salut passait par Jésus. Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 U_thin7e
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 7 Empty

Peuple Juif est-il le Peuple élu?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant