Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Peuple Juif est-il le Peuple élu?

Aller en bas 
+17
chat-man
georges_09
florence_yvonne
Loganj
HorizonB
Si Mansour
obie 1
geveil
tchar
lhirondelle
zarzou1
J-P Mouvaux
Attila
sfi
Körêm
janot2012
mister be
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMar 15 Jan 2013 - 16:14

Rappel du premier message :

Pour faire connaître le Dieu unique à l’humanité, c’est dans un peuple particulier, Israël, que Dieu a commencé par jeter ce que j’appellerais sa « tête de pont » dans le monde. C’est dans ce peuple-là que le Dieu de l’univers s’est d'abord révélé peu à peu et que ce peuple est sorti peu à peu de son environnement païen, le long d’une évolution de quelque 2000 ans, jusqu’à ce qu’on appelle l’ère chrétienne. Là Dieu a jugé nécessaire de « redresser la barre », c’est dire de faire redécouvrir au peuple le vrai sens de sa loi et de son appartenance au Dieu unique : ce fut l’œuvre de Jésus, l’envoyé de Dieu. Les prophètes de l’Ancien Testament avaient déjà rappelé à Israël que sa vocation était d’être une lumière pour les nations » car leur Dieu était le Dieu de l’univers et non leur Dieu privé.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
mister be
Bannissement définitif



Nombre de messages : 6130
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:24

Je n'accepte que le cerise sur la gâteau et un ga^teau à l'orange
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:27

La Folie a écrit:
mister be a écrit:
Moi je n'ai pas de caricature de toi mais la vérité car tu ne provoque chez moi aucune image, le rien, le néant la page blanche...voilà la vérité!
Fais quand même gaffe!

Gaffe à quoi? C'est une jolie image de ce qu'il y a à l'intérieur de votre tête ce petit texte, ce rien d'originalité, ce néant d'imagination, et cette page blanche qui en résulte.  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 35987 Ils ont bien fait leur travail de propagande vos rabbins, côté lavage de cerveau, ils sont vraiment forts.  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Icon_rol

Je la remet, des fois que vous ne l'auriez pas vu...

La Folie a écrit:

Alors, vous nous parlez de ce contrat signé entre le dieu des juifs et le peuple juifs? Vous nous parlez de ce nom, Jésus, dans lequel serait inscrit le concept d'élection? Pouvez-vous ne pas faire gaffe pour une fois?
Ah mon petit, pour faire un lavage de cerveau, faut en avoir un et qu'il soit sali or s'il n'y a rien, il ne peut être sali par rien!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:31

mister be a écrit:
Je n'accepte que le cerise sur la gâteau et un ga^teau à l'orange

Dommage que ce ne soit pas du gâteau pour vous de répondre aux question et d'être pertinent... et la cerise sur le sundae (gâteau) c'est lorsqu'on dirait qu'on parle de ce qu'on connaît, mais qu'on n'en parle pas. Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 35987  Ça revient à dire qu'on ne connaît pas ce dont on ne parle pas. Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Icon_rol

Comme petite perle sur votre gâteau, ça vous irait... Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 7999 Question de le manger comme un petit cochon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:35

mister be a écrit:
... faut en avoir un et qu'il soit sali or s'il n'y a rien, il ne peut être sali par rien!

Oh! Vous n'avez pas de cerveau... Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 35987 Comme ça vous êtes comme un vieux tourne-disque...
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:39

Oui un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...tandis que vous??? rien le néant
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:43

mister be a écrit:
Oui un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...un vieux tourne disque...tandis que vous??? rien le néant

Ho! Que d'esprit dans cette réponse... l'esprit du dieu des juifs qui plane au-dessus des eaux de mon néant et qui me remplit de toute sa lumière... comme elle est lumineuse cette phrase! Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 513904 Divinement spirituelle, digne de l'abîme.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:55

non au dessus des eaux qui donne à boire à mes arbres en privant les pauvres palestiniens!
La lumière, vous rêvez c'est nous la lumière du monde parce que nous sommes le peuple élu, le peuple de la lumière...je suis la lumière vous êtes l'ampoule vide qui me permet d'éclairer votre néant, votre nuit éternelle...merci qu'on dit:


Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507 Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507 Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507 Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507 Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507 Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 2199846507
Revenir en haut Aller en bas
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 19:56

Les douze tribus d'Israël étaient les tribus élu (peuple de dieu) donc ces peuples sont d'origine juive
j'imagine

je pense que la déportation et l'immigration en direction de divers pays auront détruit les tribus et je crois qu'ils n'en reste plus qu'une ou deux tribus existante
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:20

mister be a écrit:
La lumière, vous rêvez c'est nous la lumière du monde parce que nous sommes le peuple élu, le peuple de la lumière...je suis la lumière vous êtes l'ampoule vide qui me permet d'éclairer votre néant, votre nuit éternelle...merci qu'on dit:

- Je reconnais votre supériorité sur moi.... je suis nettement inférieur en tant que non-membre du plus petit des peuples de la terre.
- Je reconnais cet orgueil que vous affichez pour votre élection... je ne ressens pas ce besoin, je ne peux m'en vanter comme vous.
- Je reconnais cette fierté que vous avez de faire partie des élus... je reste humble devant vous.
- Je reconnais cette guerre que vous menez pour sa reconnaissance... je préfère reposer en paix tel un illustre inconnu et ne pas y prendre part, c'est le message que je souhaite passer aux autres.
- Je reconnais le caractère universel et pacifique du message que transmet l'élu que vous êtes, je suis tombé dans le piège de l'antisémitisme en ne reconnaissant pas votre humilité et le fond d'amour universel de vos paroles.

Merci de me dire que vous êtes la lumière du monde, d'éclairer ma lanterne quant à l'idée même de l'élection, gloire à vous! Tout le crédit vous revient.  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:37

tu vois que c'est pas si difficile que ça...tu me feras trois navets et un paté...de foi(e) Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 827270
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 20:56

Pandore a écrit:
Les douze tribus d'Israël étaient les tribus élu (peuple de dieu) donc ces peuples sont d'origine juive
j'imagine

je pense que la déportation et l'immigration en direction de divers pays auront détruit les tribus et je crois qu'ils n'en reste plus qu'une ou deux tribus existante

Pourquoi 12?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 21:09

oui Pandore a un peu raison:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

La Symbolique des chiffres : le chiffre 12

Correspondance avec les lettres-nombre du code de la kabbale : Lamed
Correspondance astrologique : Balance
Symbole géométrique : le triangle sacré égyptien
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:08

Quel interêt avec la vérité historique?

Le triangle égyptien, c'est plutôt daleth et guimel qui ne peuvent être séparés et la stratégie du Zayin dans l'épreuve du feu.


Dernière édition par chat-man le Mer 21 Fév 2018 - 22:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:11

Aucun intérêt ...ce n'est que symbolique selon moi
Bien que chaque tribu avait une caractéristique spécifique
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 21 Fév 2018 - 22:20

Donc tu dois essayer de séparer ce qui est symbolique de ce qui ne l'est pas et arrêter de te bercer de certaines illusions!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:01

Les Elus sont ceux qui se sentent absolument concernés par la destinée de l'humanité, non ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:35

Oui tout-à-fait Marylin je crois que tu viens de trancher le noeud gordien et pour ma part ce sera à tout jamais la définition à laquelle je m'en tiendrai concernant les Elus.

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 307888
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:53

Marilyn555 a écrit:
Les Elus sont ceux qui se sentent absolument concernés par la destinée de l'humanité, non ?

Est ce que la glorification du saint va dans le sens de l'humanité ou la stratégie politique d'un mouvement religieux?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 15:59

Essaie encore une fois de corriger ta phrase chat-man, peut-être qu'au troisième coup tu vas enfin réussir à la rendre intelligible.

Razz
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:01

HorizonB a écrit:
Les athées humanistes ne se sentent pas concernés par la destinée de l'humanité ?

L'humanité est destinée à s'éteindre, c'est dans l'ordre des choses, il faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 16:46

On est loin de l'épanouissement de l'humanité, surtout quand on sait que les riches sont de plus en plus riche et que les pauvres (de plus en plus nombreux) sont de plus en plus pauvre.

Comment s'épanouir quand on n'a pas de quoi se nourrir ?

Tu connais la pyramide de Maslow ?

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Maslow
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 17:48

Je ne sais plus qui disait "un tiers de la planète désire maigrir tandis que les deux tiers voudrait seulement manger".
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:00

HorizonB a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si vous continuez a vous en prendre les uns aux autres, je verrouille le sujet.

C'est ce que cherche à faire mister be, à faire verrouiller tous les sujets qui le dérange, et toi tu rentres dans sa tactique involontairement.

Bien sûr c'est le témoin qui va en prison...rien ne m'étonne de votre part!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:02

florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait "un tiers de la planète désire maigrir tandis que les deux tiers voudrait seulement manger".

Qu'est-ce que ça a à voir avec le peuple juif comme peuple élu, sincèrement? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 717651
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:08

mister be a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne sais plus qui disait "un tiers de la planète désire maigrir tandis que les deux tiers voudrait seulement manger".

Qu'est-ce que ça a à voir avec le peuple juif comme peuple élu, sincèrement? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 717651

Cela à voir avec les messages précédants.

Il n'y a pas de peuple élu, qu'est-ce que je pourrais rajouter d'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:15

Pour toi mais pour moi il y en a un qui est le peuple juif qui a donné la Lumière aux Nations croyantes!
C'est ton avis mais le titre n'est pas il n'y a pas de peuple élu c'est l'inverse et je l'ai prouvé du moins essayé malgré les négationnistes de le prouver sur 18 pages sans compter la poubelle!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:18

Dédé 95 a écrit:
La notion de peuple élu est raciste et hégémonique par définition!
Hitler disait la même chose, quand on pense qu'avec les socialistes, les sionistes en ont été les principales victimes..

Dans ta vision des choses parce que vous n'arrivez pas à comprendre cette élection...forcément vous n'êtes pas croyant...l'élection d'Hitler n'a rien à voir avec la nôtre!C'est bien la preuve d'une non compréhension!
On ne se veut pas parfait ou race parfaite, notre mission est de vous conduire pour ceux qui le veulent à se reconnecter avec le Divin!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 18:18

mister be a écrit:
Pour toi mais pour moi il y en a un qui est le peuple juif qui a donné la Lumière aux Nations croyantes!
C'est ton avis mais le titre n'est pas il n'y a pas de peuple élu c'est l'inverse et je l'ai prouvé du moins essayé malgré les négationnistes de le prouver sur 18 pages sans compter la poubelle!

Attention, tu as les chevilles qui enflent.
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyJeu 22 Fév 2018 - 20:00

Non le titre de ce topic est:Peuple juif est-il le peuple élu et non pas "Y-a-t-il un peuple élu?"

dans le 2è cas tu aurais pu répondre :"non, il n'y a pas de peuple élu!" mais ici si tu réponds ça ça n'a pas de sens car tu n'es pas dans le thème!
Peuple Juif est-il le peuple élu, oui!
Voici 18 pages résumée dans les 3 premières minutes...pour les plus courageux allez jusqu'au bout!




Les chevilles c'est rien parfois autre chose enfle Razz
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018 - 9:36

Rien à voir du tout...Hitler prônait une race...nous sommes de toutes les races ou ethnies:on parle de juifs allemands;juifs russes;juifs polonais;juifs américains;juifs belges...juifs blancs, jaunes ou noirs...
Sauf si le nez du juif, ses yeux malicieux, ses canines surdéveloppées et ses doigts crochus font dans votre imaginaire le fond de commerce de votre antisémitisme...
Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Propag11

Vous tordez malhonnêtement les paroles pour assouvir votre traumatisme éculé, assoiffé de vengeance pour un fait qui remonte bien loin dans le temps et que vous ruminer...fait dont on ne sait rien bien évidemment!
Allez vous faire soigner Dédé bien qu'il soit trop tard et ceci prouve que vous n'avez rien compris au Am niv'har vous le goy qui essaye de justifier votre haine du juif...le problème géo-politique au proche orient n'a rien à voir avec l'élection...ou si mais c'est trop complexe pour que vous puissiez y voir claire!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyVen 23 Fév 2018 - 16:03

mister be a écrit:
Non le titre de ce topic est:Peuple juif est-il le peuple élu et non pas "Y-a-t-il un peuple élu?"

dans le 2è cas tu aurais pu répondre :"non, il n'y a pas de peuple élu!" mais ici si tu réponds ça ça n'a pas de sens car tu n'es pas dans le thème!
Peuple Juif est-il le peuple élu, oui!
Voici 18 pages résumée dans les 3 premières minutes...pour les plus courageux allez jusqu'au bout!




Les chevilles c'est rien parfois autre chose enfle Razz

Je corrige, le peuple juif ne peut pas être le peuple élu, car il n'y a pas de peuple élu.

C'est mieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyLun 26 Fév 2018 - 20:04

Le peuple juif garantit La Lumière si on l'écoute mais pour ceux qui ne l'écoute pas il y a bien d'autres façons d'Y accéder...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMar 27 Fév 2018 - 11:00

Vous me tombez dessus à la moindre incartade !
Et bien ça s'appelle un tic de déconstruction verbale pour moi.
C'est quoi votre problème Dédé95 que j'appelle Juifs le peuple juif ?
Est-ce que je fais une faute en nommant Les Français le peuple français ?
Vous prenez tout au pied de La Lettre ! (c'est le moins qu'on puisse dire...)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyMer 28 Fév 2018 - 3:30

mister be a écrit:
Et si un peuple est massacré c'est lui qui le cherche...

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 7999 Étrange affirmation... surtout venant d'un membre du peuple juif!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:11

Oui je persiste et signe, si le peuple palestinien est massacré, c'est lui qui le cherche!C'est lui qui commet des attentats terroristes jamais le peuple juif!
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:12

Marilyn555 a écrit:
Vous me tombez dessus à la moindre incartade !
Et bien ça s'appelle un tic de déconstruction verbale pour moi.
C'est quoi votre problème Dédé95 que j'appelle Juifs le peuple juif ?
Est-ce que je fais une faute en nommant Les Français le peuple français ?
Vous prenez tout au pied de La Lettre ! (c'est le moins qu'on puisse dire...)

T'inquiète Maryline, c'est la peur qui motive leurs actes....
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 0:15

Dédé 95 a écrit:
Confondre religion et peuple, faut le faire!
Et pour qu'il y ait un élu il faut une élection!
Est-ce que celui qui as décidé il y a 2500 ans que l'élu était une peuplade du moyen orient as consulté les peuples d'extrème orient et d'amérique? Même pas, donc l'élection est invalidée!


Non dédé le séminariste manqué...tu aurais dû retourner sur les bancs de ton séminaire car tes lacunes sont énormes!
Oui une élection pour miss France tu aurais raison mais c'est pas le cas ici!
L'élection n'a pas besoin d'être validée car elle n'est pas humaine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 4:12

Chalom Mister Be et rebienvenue parmi nous si je puis utiliser le " Nous "
Porter à bouts de bras La Lumière c'est à dire La Connaissance que je qualifierais de sacrée n'est pas à la portée de tout un chacun.
Vous pensez que c'est facile ?
Loin de là ça revêt une responsabilité énorme et nous essayons de pacifier toutes les passions même celle de Christ.
Il est descendu parmi nous et cela n'a pas suffit.
Malgré ce fait, nous sommes tant bien que mal heureux de continuer à faire perdurer nos valeurs de paix entre les peuples, d'harmonie terrestre par le nivellement par le haut et la propagation de l'Amour qui doit s'inséminer partout :-)
Et pourtant on nous crache dessus et bien pire encore.
Des bombes de pur Amour nous voudrions balancer, vous comprenez ?
Seul L'Amour est digne de Foi.

A toi la parole mister be mon ami  Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 0007
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:23

mister be a écrit:
Oui je persiste et signe, si le peuple palestinien est massacré, c'est lui qui le cherche!C'est lui qui commet des attentats terroristes jamais le peuple juif!

Tu n'es pas sérieux ? Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 3752840762
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyDim 4 Mar 2018 - 15:26

mister be a écrit:
Marilyn555 a écrit:
Vous me tombez dessus à la moindre incartade !
Et bien ça s'appelle un tic de déconstruction verbale pour moi.
C'est quoi votre problème Dédé95 que j'appelle Juifs le peuple juif ?
Est-ce que je fais une faute en nommant Les Français le peuple français ?
Vous prenez tout au pied de La Lettre ! (c'est le moins qu'on puisse dire...)

T'inquiète Maryline, c'est la peur qui motive leurs actes....

La peur de qui ? de quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyLun 5 Mar 2018 - 8:13

mister be a écrit:
Et si un peuple est massacré c'est lui qui le cherche...


Tu as raison,
si les indiens se sont fait massacrer, c’est parce qu’ils ne voulaient pas accepter les colons qui voulaient s’établir sur leurs terres et refusaient d’être parqués dans des réserves pour être contrôlés.
L’histoire est du coté des vainqueurs n’est ce pas ?

Quand j’étais petit, en voyant la sauvagerie des indiens, j’étais du coté des tuniques bleus face aux Indiens.
Mais à l’époque je ne savais pas qui avait commencé les actes sauvages et barbares.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 EmptyLun 5 Mar 2018 - 15:19

Colonisateurs et colonisés, l'Histoire se répète.

Et, à part l'Etat d'Israël, je ne connais pas d'Etat qui ait un "ministère des colonies"

C'est tout de même un sacré paradoxe de l'Histoire, une sorte de dialectique de la victime et du bourreau où, à un moment donné, la victime devient bourreau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Peuple Juif est-il le Peuple élu?   Peuple Juif est-il le Peuple élu? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuple Juif est-il le Peuple élu?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Histoire du peuple juif
» Les fondamentaux du judaïsme et du peuple juif
» Le problème Juif
» Le notion de peuple élu
» Juif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: