Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Tanakh et "ancien testament"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
bennji11
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyMer 16 Jan 2013 - 14:20

Bonjour,
pour vous pratiquant du tanakh, quels sont les passages de "l'ancien testament" des chretiens qui auraient ete modifiés de façon a laisser a penser que Jesus christ etaient bien annoncé "un peu partout" par la plupart des prophetes comme le messie devant venir?
Ou pourrais je trouver une listte exaustive?

merci

Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyMer 16 Jan 2013 - 15:53

je ne comprends pas bien ta question
Tu veux une liste des prophéties annonçant les Christ ou une liste modifiés pour faire concorder la venue du messie?
Dans quel but?Ou on croit que Yéshoua hamashiah ou que c'est un prophète comme les autres
Que crois-tu?
Revenir en haut Aller en bas
bennji11
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:26

je voudrais savoir quels passages dans "l'ancien testament" version catholique auraient ete legerement modifiés selon vous, et voir la difference avec ces meme passages dans le tanakh, voir a quel point c'est different si vous voulez,
pour comparer


biensur je pourrais prendre les 2 livres et voir moi meme la difference mais je viens ici car je n'ai pas envie de tout relire et pour savoir si il existe un site recensant ces differences, surtout quand elles evoquent jesus(Yéshoua), les passages faisant debat en fait
cela existe forcement
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyMer 16 Jan 2013 - 16:48

Selon Rav Ron Shaya dans sa vidéo,les Chrétiens ont rajouté des livres et en ont supprimé d'autres selon leur propre canon alors que pour eux la Parole de D.ieu selon le canon Juif est la tanach

Or Jésus a ajouté à la Thora, en se prétentant fils de DIeu, donc se donnant autorité pour ajouter à la thora. Cela ne se peut pour un juif. ET donc, il est forcément pour eux un faux prophète. L'enseignement spirituel des juifs est basé sur le fait que la thora est une prophétie qui raconte leur histoire. C'est cela qui leur donne la foi en Dieu. IL est important qu'ils suivent cette enseignement, car apparamment ils ont un rôle impôrtant à jouer dans le plan de Dieu. C'est comme si Dieu les forçaient à suivre ce chemin et l'enseignement de Jésus les écarte de ce chemin. A partir du moment où cela vient de Dieu, j'ai tendance à respecter. ET donc je n'ai pas de problème a ce que ce rabin considère Jésus comme comme un faux prophète, car pour eux il est effectivement un prophète à ne pas suivre.

Je suis en train de me dire que Dieu gère ses brebis issues d'Abraham de façon tryptique : juifs, chrétiens, musulmans et que derrière ce tryptique il y a une unité de volonté.
Voici un résumé de pourquoi les juifs ne croient pas en Jésus

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
bennji11
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 3
Age : 35
Localisation : france
Date d'inscription : 16/01/2013

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyMer 16 Jan 2013 - 17:54

Je pense aussi ca, faire le bien (a son prochain) prévaut sur la croyance, car on ne choisi pas l'endroit où on né...

merci pour le lien, c'est ce que je cherchais, particulierement la partie 3 (Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée) mais il y en as que quelques lignes, si tu as quelques pages plus approfondies sur le sujet je suis interessé
Revenir en haut Aller en bas
imed
Professeur
Professeur
imed


Masculin Nombre de messages : 832
Age : 39
Localisation : Ici et Maintenant
Date d'inscription : 04/04/2013

Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" EmptyJeu 11 Avr 2013 - 20:59

mister be a écrit:
Selon Rav Ron Shaya dans sa vidéo,les Chrétiens ont rajouté des livres et en ont supprimé d'autres selon leur propre canon alors que pour eux la Parole de D.ieu selon le canon Juif est la tanach

Or Jésus a ajouté à la Thora, en se prétentant fils de DIeu, donc se donnant autorité pour ajouter à la thora.

Salut.
Jesus est le fils de Dieu, mais aussi Dieu.
Dieu est "dans" Jesus.
La torah ? est-ce seulement un livre ?
Le titre est pourtant bien clair : late hora.
Mais il voulais dire ceci : let hora.
IL fait partie de la torah, il est la torah.
Il peut donc éditer la torah.
Et le fils de dieu va même "améliorer" la torah.
Il doit créer : lap are add "i" (le paradis le père à dit).

mister be a écrit:
Cela ne se peut pour un juif. ET donc, il est forcément pour eux un faux prophète. L'enseignement spirituel des juifs est basé sur le fait que la thora est une prophétie qui raconte leur histoire.

Je pense que la torah ainsi que les autres livres sont les connaissances nécessaires,
et inspirées pour arriver jusqu'à notre époque.
Il reviens ensuite parmi les siens et dispose du langage "oral".
De toute la connaissance nécessaire pour raconter l'histoire, mieux la comprendre, mais surtout profiter d'une vraie vie.

mister be a écrit:
C'est cela qui leur donne la foi en Dieu. IL est important qu'ils suivent cette enseignement, car apparamment ils ont un rôle impôrtant à jouer dans le plan de Dieu. C'est comme si Dieu les forçaient à suivre ce chemin et l'enseignement de Jésus les écarte de ce chemin.

C'est une voie.
Que tout le monde doit suivre.
Il peut y avoir plusieurs chemins, mais qui vont dans la même direction.
C'est le plan de dieuX.
Et Jésus connaît le chemin.
Il est aussi Lucifer alors tout le monde confond.
Mais c'est aussi D'yeux dedans.
Et Jesus, il les écarte du chemin Wink
Il est "Carte" du chemin Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tanakh et "ancien testament" Empty
MessageSujet: Re: Tanakh et "ancien testament"   Tanakh et "ancien testament" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tanakh et "ancien testament"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Troisième testament ?
» Y H W H et le nouveau testament
» Torah et ancien testament
» La mort et le testament de Jésus
» Qui à écrit L'Ancien Testament

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum judaïque-
Sauter vers: