Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4883

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   Dim 20 Jan 2013 - 4:35

Citation :
Il suffit de se laisser à la loi de la jungle et vous etriper ?
C'est à ça que sert la Torah!L'application c'est autre chose
Tout ce que tu dis est valable à commencer par toi...pratique le envers ceux qui sont et pensent différemment de toi et tu pourras alors parler d'altruisme,amour,spiritualité,élévation...la paille et la poutre janot...

La violence des mes propos est poportionnelle à la tienne et tu oses nous dicter comment lire la bible dont tu rejettes les principes alors tu es un bel exemple de la loi du talion que tu vomis...
ainsi à ta sauvagerie comment réagis-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 2778

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   Dim 20 Jan 2013 - 4:46

Sujet: essai sur les propos d'un livre scellé.

Dernière édition par Attila le Dim 20 Jan 2013 - 4:49, édité 1 fois
zarzou1
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 2832

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   Dim 20 Jan 2013 - 4:56

Le sujet de ce fil est en Luc 19: JC est-il un brutal meurtrier ?

Oui, et je suis tenue de répondre que oui lorsque l'on se place dans une perspective ou le châtiment conduit l'individu à recevoir son salaire selon ce qu'il donne à autrui: Qu'il blâme et il sera blâmé, qu'il juge et il sera jugé, qu'il tue et il sera tué. Nombre de textes dans le nouvel évangile font mention de tout cela depuis plus de 2000 ans... Cela n'a rien de nouveau alors.

PS: Je suis d'accord avec Mister Be Janot qui n'inverse absoluement pas les rôles, mais toi, qui nous accable en permanence sur ce qu'il convient de faire savoir de la parole de Jésus: de l'amour, de l'amour, de l'amour... La justice à t'entendre, il ne la connait pas, à moins que ce soit de l'amour. Mais pour distinguer les deux se sera la croix et la bannière vu l'énergie que tu déplois pour censurer tout ce qui te chagrine mais comme disait justement Chribou: La parole de Jésus c'est aussi ça et être chrétien c'est tout en assumer.

Dernière édition par zarzou le Dim 20 Jan 2013 - 5:00, édité 1 fois
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   Dim 20 Jan 2013 - 5:27

janot2012 a écrit:
Mister-be.
Un peu facile d'inverser les rôles ! ...
Est-ce que je reclame des meutres sou pretexte d'une croyance religieuse ? ou une quelconque autre loi que la loi du pays où nous vivons ?
Donc, rien à voir !
Allons, ou lis-tu de la "violence" chez moi ? Je m'en prends à ta promotion de vouloir assassiner les homos, les femmes adulteres au nom de ta Torah ! C'est violent çà ? Je te le dis vigoureusement, soit ! et franchement !
Quel rapport entre la "vigueur" de ma reaction et des sotiens d'assassinats ???

Admettons qu'un defenseur des religions azteques vienne nous faire la promotion des sacrifices humains pour satisfaire son dieu ...
Etonnant :
- notre misterbe s'erige en defenseur de l'assassinat des homos et femmes ad.
- il pleurniche qu'on est violent de lui faire remarquer ... ce serait celui qui lui fait remarquer qui est "violent"

oui tu m'accuses d'homophobie, d'assassin de femme adultère et d'autres choses...Tu me fais ce que tu crois que je fais selon la loi de la bible
Ta religion c'est toi,c'est ce que tu dis et ta loi c'est ce que tu applisques et qui n'est pas mieux que la mienne si ce n'est plus dangereuse
Au nom de l'altruisme de l'amour,de la Tolérance...de grand principe propre à Janaot tu es prêt à me brûler au bûcher de tes convictions parce que je suis différent
Voilà où est ta violence et moi je dis franchement et sans détour ni pirouette que l'homosexualité est une relation contre nature et une abomination aux yeux de D.ieu
Ca fait de moi un violent comme toi!?Dénoncer n'est ni juger ni condamner!jésus dans la femme adultère n'a pas rejeté la loi et dit qu'elle était une sauvagerie et n'a pas cautionné l'adultère pour autant mais à simplement mis l'accent sur l'application de cette loi....va, et ne péche plus!

Le rapport entre ta réaction qui visent à cautionner ce que toutes les civilisations,ne parlons pas de religions,considèrent comme une décadence et ma réaction qui dénonce simplement la relation contre nature...
Si je suis un assassin en vertu de ce que je dénonce,tu en es un parce que tu veux t'ériger au nom d'un Altruisme ou amour du prochain non biblique mais Janotique en faveur des homos et autres abominations à me radier car je n'ai pas la même pensée...
Quand tu auras vécu ce que nous avons vécu ce n'est pas pleurnicher que tu feras mais tu regretteras de ne pas être ce que tu es!
Comme toi,je te pose la question faire remarquer c'est être violent?Alors je le suis et tu y es!
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   Dim 20 Jan 2013 - 6:04

Spoiler:

Hors sujet
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?   

Luc 19 : JC est-il un brutal meurtrier ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4