Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Transmigration des âmes, réincarnation

Aller en bas 
+3
Chribou
lhirondelle
Körêm
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyVen 18 Jan 2013 - 20:17

Pour moi c'est une évidence, sans la réincarnation Dieu serait un monstre d'injustice. Je me demande comment font-ils pour croire à un dieu arbitraire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:12


Je ne sais pas si cela fait vraiment partie de l'ésotérisme et si l'on peut vraiment en parler mais ce phénomène est relativement délicat à débattre , car l'imbroglio se glisse facilement au niveau des cognitions intellectuelles où la prise de conscience -dans la méditation inférieure- d'une identité propre à soi et externe au moi présent s'avère effectivement négative .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyVen 18 Jan 2013 - 23:22

Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation n'est pas une bonne chose mais une punition.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptySam 19 Jan 2013 - 4:36

lhirondelle a écrit:
Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation n'est pas une bonne chose mais une punition.

Même si ça prend une punition pour évoluer elle amène quand même une évolution et ça c'est très positif,surtout si en plus c'est un passage obligé.

Aussi le problème avec les plus importantes religions chrétiennes c'est qu'elles nous disent que le concept de réincarnation est une aberration or même si la voie proposée par le Christ devait nous exempter de futures réincarnations ces religions seraient quand même de sacrées menteuses si la réincarnation est une réalité.

Mais qui sait peut-être ont-elles raison sur toute la ligne et moi peut-être m'a t-on menti lorsque dans ma période d'éveil en 91 je me suis posé la question et qu'une conviction prémonitoire m'a emballé au point de sauter au-dessus d'un sofa pour allumer la radio parce que je savais qu'il en était question et qu'effectivement au moment précis où je l'ai allumée Maguy Lebrun dont le mari était médium était entrain d'expliquer à l'animatrice que les preuves en la réincarnation ne manquaient pas et que Jésus lui-même l'avait enseigné à ses disciples.

Par contre j'ai vécu un autre moment très fort vers 2006 où au moment de traverser une rue j'ai aperçu de l'autre côté un homme assis à la terrasse d'un bistrot dont la ressemblance avec mon ex-voisin suicidé et incinéré était tellement frappante que je croyais rêver alors je me suis approché et je n'arrivais tellement pas à croire que je voyais que j'ai décidé de téléphoner à une amie non loin de là qui l'avait très bien connu mais comme elle ne répondait pas je suis allé la chercher et malheureusement à notre retour 15 minutes plus tard comme un fantôme il avait disparu.Plusieurs années plus tard j'ai réalisé qu'il y avait des parallèles entre mon histoire et celle de Jésus.Comme Jésus lorsque j'ai vu la dépouille de mon ami j'ai aussi pleuré et pour moi ça avait été très gênant parce que j'avais été le seul à le faire au milieu de sa famille et la quarantaine de personnes qui s'y trouvaient et aussi comme pour Lazare qui avait une soeur nommée Marie mon ami ex-voisin suicidé avait pour sa part une soeur du nom de Marie-France.Je ne prétends évidemment pas l'avoir ressuscité mais Jésus non plus ne prétendait pas faire ça lui-même il disait que c'était le Père qui opérait tous ces prodiges.

Mais encore là j'ai pu avoir été trompé par des esprits malveillants qui voulaient m'égarer dans mes croyances mais logiquement s'ils ont autant de pouvoir il n'est pas impossible que ceux qui ont raconté la résurrection de Lazare ou la transfiguration de Jésus aient pu avoir été mystifiés eux aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptySam 19 Jan 2013 - 7:33

Ce n'est pas une punition c'est simplement la loi d'évolution, le but étant bien sûr de sortir du samsara une fois atteint la perfection, ou l'état de bouddha, mais cela ne se réalise qu'après des milliers d'existences ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptySam 19 Jan 2013 - 8:27

lhirondelle a écrit:
Dans l'hindouisme et le bouddhisme, la réincarnation n'est pas une bonne chose mais une punition.


Pour faire peur aux naifs les religieux ne reculent devant rien . Chère l'hirondelle , alors moi sais-tu une foi (vive la Belgique et mon langage fleurit ) , j'ai connu tellement de fausses souffrances au dedans et en dehors et autour , j'ai vu toutes les horreurs dans le tube cathodique puis le numérique , mais j'espère qu'on ne verra plus ça dans l'holographique . Dieu ne punit personne , il est infiniment miséricordieux car il n'y a pas de responsables à son entendement .
Ni ici ni ailleurs dans l'univers , la nature ne délaisse un être dans le désespoir pourtant . Celui qui sait souffrir consciemment sans avoir recours aux chimiques mirifiques , guérit de tout .
J'ai pas le droit de me plaindre quand je pense à mon oncle Henri qui portait des sacs de 50kg à longueur de journées , pendant qu'une limace lui disait qu'il fallait aller plus vite en besogne sous prétexte que le pauvre noir attendait sa farine en Afrique ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:38

Citation :
Le Guilgoul haNeshamot ou Guilgoulei haneshamot (héb. גלגול הנשמות, litt. "cycle des âmes"), plus communément désigné par Guilgoul, est le concept de la réincarnation, émanant des thèses kabbalistiques dans le judaïsme.
La kabbale est postérieure à la naissance du judaïsme et n'est pas toujours regardée comme orthodoxe.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:52

La résurrection ne fait pas bon ménage avec la réincarnation!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:55

S'il faut absolument vivre le présent , la question ne se poserait peut-être plus si cela était le cas mais comme on sait que beaucoup cherchent trop loin ou devant ou derrière , le passé d'ailleurs n'existe plus regardez .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 12:59

Ca dénote ton ignorance...mais on peut en parler!
le bouddhisme n'est pas le Christianisme,l'un est philosophique l'autre religieux
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:02

En effet le nirvana n'a rien à voir avec la résurrection. Tu ferais bondir les bouddhistes et les hindous avec cette comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 13:32

Je ne joue pas avec les mots, j'emploie les termes propres. Un vélo ce n'est pas une trottinette et un crayon, ce n'est pas un stylo.
Il n'y a pas de dialogue possible si on donne aux mots des sens qu'ils n'ont pas. Si je dis couette pour alèze, on ne va pas se comprendre.
Le nivana n'est pas la résurrection. On est dans la section hindouisme, pas dans la section abrahamique.


Dernière édition par lhirondelle le Dim 20 Jan 2013 - 16:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:04

Il y a pas mal de gens ici qui croit au père noel , en pensant qu'ils vivront éternellement la haut ...
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:29

Teoma a écrit:
[ Chère l'hirondelle , alors moi sais-tu une foi (vive la Belgique et mon langage fleurit ) , j'ai connu tellement de fausses souffrances au dedans et en dehors et autour ,
On ne parle pas comme ça en Belgique ! L'expression "une fois" ne se met jamais à cette place dans la phrase Transmigration des âmes, réincarnation 513904 Transmigration des âmes, réincarnation 307888
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 16:32

Ok , mais moi je suis un poète alors tu sais . Et les oreilles ont des murs et les murs des oreilles .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:02

Puisque nous n'avons plus de mots, dorénavant, j'exprimerai ma pensée avec des dessins abstraits.
Trève de plaisanterie: on est dans la section hindouisme et pas christianisme.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:11

Bien, alors je déplace le sujet sur une autre section.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:32

L'enfant qui naît au sahel et qui crève de soif et de malnutrition a commis quelle erreur ? quel mauvais choix ? quel nouveau chemin va-t-on lui proposer et il devrait se repentir de quoi exactement ?
C'est sûr qu'il est plus facile de se dire qu'avec un nouveau karma les choses iront mieux la prochaine fois, c'est moins pénible comme ça, hein!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:39

Et catholique par la volonté familiale ... ? ça ne veut pas dire grand-chose vis à vis de ta remarque fataliste . Juju.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:46

Les deux propositions ne tiennent pas la route, car un enfant qui crève au sahel c'est parce qu'il est né au sahel et qu'il n'y a pas assez d'eau et de nourriture pour qu'il survive.
Le même enfant né en France par exemple vivra!
C'est donc bien un problème géographique et de mauvaises conditions de nutrition qui rend cet enfant viable ou non, et pas son pseudo-karma poubelle, qui sert d'excuse foireuse.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 17:54

Mais cela ne concerne pas seulement un seul être qui contracterait ainsi une déficience , car il y a d'autres personnes qui vivent auprès d'elle , l'interdépendance est aussi providentiellement réparatrice puisque des médecins , des centres sans frontières agissent de leur côté également , pourquoi ne voir que le mauvais côté ( soit disant ) fatal de la transmigration des âmes Juju ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:02

Je ne comprends pas ton langage abstrus, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:03

Hé hé et moi encore moins le tien .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:07

Mon son ne parvient pas à tes oreilles ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:08

Teoma a écrit:
Mais cela ne concerne pas seulement un seul être qui contracterait ainsi une déficience , car il y a d'autres personnes qui vivent auprès d'elle , l'interdépendance est aussi providentiellement réparatrice puisque des médecins , des centres sans frontières agissent de leur côté également , pourquoi ne voir que le mauvais côté ( soit disant ) fatal de la transmigration des âmes Juju ?

Mais qu'est ce que c'est exactement que cette transmigrassion des âmes ? Une philosophie ou une science ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:10

zarzou a écrit:
Teoma a écrit:
Mais cela ne concerne pas seulement un seul être qui contracterait ainsi une déficience , car il y a d'autres personnes qui vivent auprès d'elle , l'interdépendance est aussi providentiellement réparatrice puisque des médecins , des centres sans frontières agissent de leur côté également , pourquoi ne voir que le mauvais côté ( soit disant ) fatal de la transmigration des âmes Juju ?

Mais qu'est ce que c'est exactement que cette transmigrassion des âmes ? Une philosophie ou une science ?
une divagation frénétique Transmigration des âmes, réincarnation 526570811
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:16

La réincarnation a généralement un double objectif: soit de rattraper une faute commise dans une vie antérieure soit de créer un nouvel état de plus haute perfection personnelle.La Résurrection est, par conséquent, une notion totalement eschatologique, dont le dessein est de gratifier le corps de l’éternité (et l’âme d’une plus grande perfection)

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:23

C'est la Connaissance spirituelle, qui est connue aussi des chrétiens gnostiques et des chrétiens spirites et confirmée par tous les grands maîtres, mais c'est dans le sanatana dharma qu'elle est le plus clairement exposée et cela dès l'origine. Sans cette connaissance toute compréhension est vaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:24

Ma pauvre Juju , je dis que celui qui est né avec une déficience , et non pas un problème de manque d'eau , des médecins sans frontières s'en occupent . Pas comme toi qui se caches ? derrière ton ordi .


Dernière édition par Teoma le Dim 20 Jan 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 18:35

zarzou a écrit:
Teoma a écrit:
pourquoi ne voir que le mauvais côté ( soit disant ) fatal de la transmigration des âmes Juju ?

Mais qu'est ce que c'est exactement que cette transmigrassion des âmes ? Une philosophie ou une science ?

L'esprit distinct va au ciel ? après avoir accomplit sa tâche sur la terre ? donc du verbe transmigrer . OU alors j'ai mal compris le Christ Zarzou permets moi de te le dire .
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13891
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:10

Voilà, comme ça tout le monde il est content.
Ce n'est plus dans la section abrahamique et tout le monde peut apporter sa vision qu'il soit catho, hindou ou spirite.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:37

Teoma a écrit:
L'esprit distinct va au ciel ? après avoir accomplit sa tâche sur la terre ? donc du verbe transmigrer . OU alors j'ai mal compris le Christ Zarzou permets moi de te le dire .

Tu me poses des questions mais comment y répondre ? Je vais emettre des hypothèses... Pour répondre à tes questions je ne sais pas sincèrement, je pourrais être tentée de te répondre qu'en effet l'esprit (l'être) se distingue du corps lorsqu'il meurt mais de la à répondre à la question de savoir où il va, ou même s'il disparait, je ne sais pas, le messie nous donne une indication sur ce qu'il advient de lui après la mort mais je ne peux pas considérer que ce soit le cas de tous, rien ne me le permet. Et puis entre nous, s'il est aussi simple de vaincre la mort en mourrant justement, je ne vois pas pourquoi il en faisait un fromage sur le postulat que tout être accède à la vie éternelle...

Maintenant, sur un exemple tel que celui d'Elazar qu'en ferais-tu ? Elazar ne nous dit rien à ce sujet, tout ce que je sais de ce qu'il en restait est ce que disaient ses soeurs en s'adressant à Jésus: il pue depuis trois jours. Si cela peut nous aider... Je t'en prie. Bombarde moi d'arguments, j'adore.



Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 19:54

La vie éternelle est-elle comparable à l'immortalité?

Mozart,Victor Hugo,Cicéron, César...ont tous atteint l'immortalité par leurs oeuvres,cependant rien n'est certain qu'ils aient la vie éternelle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyDim 20 Jan 2013 - 23:02

Zarzou:

Elazar le Major général né en 1925 , a fait des efforts pour rien , israel est presque au bord de l'effondrement . Comme l'islam dont je ne vois aucune issue favorable .
Guerre de l'eau probable , à venir à cause de l' Euphrate .
Mais israel ne tombera pas , car l'ayatollah est fou et son ami le premier ministre aussi qui se ressemble s'assemble .

Jésus a dit ce qu'il fallait dire , et a même mis ces paroles en pratique . Il a insisté sur le fait que sa vision du monde dans sa totalité était réellement la vérité , vivre le présent pour ne pas perdre conscience de cela .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:33

Dans le spiritisme, la réincarnation n'est pas non plus une punition mais une réparation.
Dieu ne punit pas, nous ne souffrons que du mal que nous faisons. La réparation consiste à faire du bien. La réincarnation qu'on y croit ou pas, est toujours très morale car le moyen d'atténuer les conséquences douloureuses de ses propres défauts dans une vie future est de s'en défaire le plus possible dans la vie présente.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:37

Téoma a écrit:
Jésus a dit ce qu'il fallait dire , et a même mis ces paroles en pratique . Il a insisté sur le fait que sa vision du monde dans sa totalité était réellement la vérité , vivre le présent pour ne pas perdre conscience de cela .

Eckart Tolle ??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation EmptyLun 21 Jan 2013 - 10:59

zarzou a écrit:
Téoma a écrit:
Jésus a dit ce qu'il fallait dire , et a même mis ces paroles en pratique . Il a insisté sur le fait que sa vision du monde dans sa totalité était réellement la vérité , vivre le présent pour ne pas perdre conscience de cela .

Eckart Tolle ??

Je sais pas , je n'ai lu que Bouddha Jésus et Rampa , aussi Jymmy Guieu ( SF ) , et quelqu'autre livre . Je n'ai pas de formation littéraire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Transmigration des âmes, réincarnation Empty
MessageSujet: Re: Transmigration des âmes, réincarnation   Transmigration des âmes, réincarnation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Transmigration des âmes, réincarnation
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salutation aux âmes
» âmes sensibles s'abstenir
» Destinée . Le livre de vie des âmes .
» Seront sauvés ceux dont le nom est inscrit dans LE LIVRE DE VIE DE L'AGNEAU
» La COVID-19 est-elle l'annonce de notre fin ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Autres religions-
Sauter vers: