Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez

nous irons tous au paradis ... ou pas?

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 9:40

Qu'est-ce que le Paradis ?

Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 18 Fév 2013 - 9:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 13:34

dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
" de toute manière , ton but c'est de taper sur les autres en prouvant que t'as raison et en n'admettant jamais que tu puisses avoir tord une fois dans ta vie "

tel est ton crédo !
Veux tu encore que je te présente la fiche que j'ai faite concernant ma démarche sur les forums , avant d’interpréter encore faussement ma démarche , .
Amicalement

et moi je te dis tel que je perçois ta démarche ...et je ne suis pas le seul .
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 650

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:03

Citation :
J'ai déjà précisé auparavant tout cela et j'avais expliqué que Abraham, Jésus et Moise ainsi que les précédents prophètes bibliques et védiques avaient annoncé la venue de l'ultime prophète "Mohammed"
Vous avez dit Abraham,Jésus et Moise.Je m'arrêtes là:Donnez nous les passages bibliques ou ils l'ont annoncé...
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:06

l'ultime prophète pour le monde oriental mais par pour le monde entier
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable

Masculin Nombre de messages : 6408

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:18

obie 1 a écrit:
dan 26 a écrit:
obie 1 a écrit:
" de toute manière , ton but c'est de taper sur les autres en prouvant que t'as raison et en n'admettant jamais que tu puisses avoir tord une fois dans ta vie "

tel est ton crédo !
Veux tu encore que je te présente la fiche que j'ai faite concernant ma démarche sur les forums , avant d’interpréter encore faussement ma démarche , .
Amicalement

et moi je te dis tel que je perçois ta démarche ...et je ne suis pas le seul .
Mince! Moi qui croyais que tu parlais à Si Mansour. Parce que ça lui correspond beaucoup plus qu'à Dan.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:22

janot2012 a écrit:
leceleste a écrit:
Où la torah appelle t-elle a l'assassinat des homos ou des femmes adultères?Ressaisissez vous et soyez plus honnêtes envers vous même et envers les autres.La torah c'est le livre d'un peuple ,le peuple Juif.Et les lois qui y sont transcrites sont les lois de leur Dieu connus par tout les juifs dans le passé.Et une loi dit de tuer les homosexuels,une autre dit de lapider les femmes adultères
c'est dire où mène les délires religieux ... apres m'avoir invectivé de formuler une réalité biblique ... leceleste la formule lui aussi !

Ensuite leceleste nous explique que les contrevenants connaissaient cette loi et que donc tout va bien ...
oui, comme les prisonniers dans les camps de concentration !
.
ça n'a pas de rapport!Et le fait qu'il est écrit dans la bible de tuer les homo ou des femmes adultères n'est pas un délire puisque ces lois étaient spécifiques aux gens d'un peuple donné ,pas à tous les peuples,donc pour cela arrêter votre délire répétititif,j'ai été assez clair là-dessus.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:30

obie 1 a écrit:
l'ultime prophète pour le monde oriental mais par pour le monde entier
Effectivement,car Dieu ne change pas et Il enverra toujours des prophètes au monde comme Il l'a toujours fait...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 15:33

Sujet : "nous irons tous au paradis ... ou pas?"
Pour répondre à cette question, il me faut en poser une autre : Qu'est-ce que le Paradis ? nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 7999

schtroumpfette Vanessa nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 0029

sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:06

schtroumpf-max a écrit:
Pour répondre à cette question, il me faut en poser une autre : Qu'est-ce que le Paradis ? nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 7999

C'est un endroit :
où tu aimes tout ce que tu as, donc où tout ce que tu n'aimes pas n'y est pas
où tu n'aimes que ce que tu as, donc où tout ce que tu aimes y est
où tout ce qui y est t'aime.
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 38896
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 16:43

Citation :
ah bon ... tuer les homos et femmes adulteres juifs, pas de problème ???
Du moment ou tous étaient avisé,je ne vois pas le problème:le faire sur le territoire juif est de la provocation pure et simple ou soit une manière de se faire volontairement tuer parce qu'on ne veut plus de la vie et qu'on ne veuille pas se suicider et on décide donc de laisser les autres faire le travail...
le céleste a écrit:
Il est temps que Janot remette ses couleuvres d'où il les a prises.
Où la torah appelle t-elle a l'assassinat des homos ou des femmes adultères?Ressaisissez vous et soyez plus honnêtes envers vous même et envers les autres.La torah c'est le livre d'un peuple ,le peuple Juif.Et les lois qui y sont transcrites sont les lois de leur Dieu connus par tout les juifs dans le passé.Et une loi dit de tuer les homosexuels,une autre dit de lapider les femmes adultères
Ok!Prenons un exemple:X dit à son fils ainé de tirer les oreilles de ses petits si jamais il cassait les verres(les petits frères ayant été prévénus).Maintenant si jamais un de ses frères cassait un verre et qu'il lui tire bien les oreilles,c'est juste ou ce n'est pas juste?C'est juste puisque le petit a été aussi prévénu et il ne peut se plaindre devant qui que ce soit pour cette sanction,ni à sa mère,ni à ses oncles,ni à Janot.

Et c'est le même cas chez les juifs dans le passé.La loi était connue par tous,Et si une personne commettait l'homosexualité ou l'adultère,elle le faisait de façon consciente devant Dieu et cela était une atteinte à la sainteté divine et si jamais on l'attrapait,ce qui l'attendait était juste,et elle ne pouvait crier injustice ou méchanceté.Et si un janot venait crier:oh!vous êtes inhumain,on verrait en réalité un démon qui veut attirer la colère de Dieu sur tout le peuple.
Vu que ces lois étaient spécifiques aux juifs,je n'ai jamais entendu que dans le passé,lorsque les juifs entendaient que chez les paiens(le camp de mr janot) une personne a eu des rapports contre nature ou commis l'adultère,ils s'en allaient chez les paiens les cueillir pour les tuer ce n'est pas possible.Dieu a son peuple,et il y avait une intimité entre israel et ce Dieu(israel signifie "marié à Dieu")et ses lois étaient pour le bien de ce peuple.Et il n'a jamais obliger un paien à se soumettre à ses lois et ce sànt des paiens eux -mêmes qui se soumettaient volontairement à ses lois.Nous avons par exemple le cas de corneille dans la Bible.
On te dit janot ne bois pas l'acide car si tu le bois tu vas mourir et tu bois:tu mourras certainement et on diras de toi que tu as été insensé.Dieu ne dit pas de tuer les homosexuels et ceux qui ont commis l'adultère en général vous le savez bien.Dieu lui-même a prévénu les juifs par le prophète ézéchiel:"« L'âme qui a péché, celle-là mourra...» (Ézéchiel 18:20)Ces lois ne peuvent s'appliquer dans le christianisme car nous sommes dans une nouvelle alliance de Dieu avec tous les peuples du monde par le sang de Jésus Christ.
"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 17:31

sfi a écrit:
schtroumpf-max a écrit:

C'est un endroit :
où tu aimes tout ce que tu as, donc où tout ce que tu n'aimes pas n'y est pas
où tu n'aimes que ce que tu as, donc où tout ce que tu aimes y est
où tout ce qui y est t'aime.
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 38896
.........nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 38896
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 7999 Ah bon ? T'as visité ? En vacances ?
.
- Pour ce qui est de l'amour, ce n'est que dans la plénitude qu'il me semble l'avoir rencontré. Le paradis ? Serait l'Ici...

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:21

schtroumpf-max a écrit:
.........nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 38896
nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 7999 Ah bon ? T'as visité ? En vacances ?
.
- Pour ce qui est de l'amour, ce n'est que dans la plénitude qu'il me semble l'avoir rencontré. Le paradis ? Serait l'Ici...

Non, je n'ai pas encore eu cette chance. Mais bon, apparemment le pole sud est froid, pourtant je ne l'ai pas visité non plus.

Quant à la pleinitude, ça me laisse songeur. Qu'est-ce que ça signifie au juste.

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 18:25

dan 26 a écrit:
Ok mais concrètement , c'est quoi, comment ?
Ce ne sont que des mots ta réponses, des mots neutres qui décrivent une ambiance générale sans détails précis . Je rappelle que suivant les religions les paradis sont différents .!!!
Amicalement
Quelle que soit ma réponse, elle ne peut être formulée que par des mots. A ma connaissance, ce forum ne prévoit pas des réponses en 3D.
Maintenant à chacun d'imaginer ce paradis en fonction de ce qu'il aime. Il y en a qui aiment les ferraris avec de gros cylindrés, d'autres des tableaux de picasso, d'autres des oasis etc..
Pose toi la question, ça serait quoi pour toi. C'est un exercice intéressant.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:27

sfi a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Pour ce qui est de l'amour, ce n'est que dans la plénitude qu'il me semble l'avoir rencontré.
Le paradis ? Serait l'Ici...
Quant à la plénitude, ça me laisse songeur. Qu'est-ce que ça signifie au juste.
La plénitude est un sentiment-sensation que l'on ne peut décrire à qui ne l'a pas éprouvé.
Il semblerait qu'il y ait plusieurs causes pouvant produire le même genre d'effet.
Dans ce que j'évoque, il s'agit d'une sensation de pleine présence consécutive à un plein d'absence d'une partie de soi. Comme si à un vide de ceci se substituait un plein de cela.
Mais peut-être as-tu déjà vécu cet état...?

Merci de m'avoir répondu. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 Smilejap

sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:32

Dan,

Juste une rectification de logique : Tout ce qu'on imagine peut être réalité ou fiction. L'affirmation comme l'infirmation restent à prouver. Puisque ça n'est pas possible de prouver quoi que ce soit dans ce domaine, alors on rentre dans le domaine de la croyance.

Je trouve par exemple que l'idée du paradis est aussi incroyable, déroutante et aussi miraculeuse que notre existence même dans le monde actuel dans lequel on vit. Si notre monde actuel existe, alors pourquoi pas un paradis ?
sfi
modérateur
modérateur
sfi

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 19:35

schtroumpf-max,

Avec plaisir. Sinon, je te remercie pour ta description de la pleinitude. Si effectivement au vide de ceci se substituait un plein d'amour, tu es peut-être déjà au paradis. Comme je t'envie ... nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 0042
Invité
Invité

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyLun 18 Fév 2013 - 20:13

sfi a écrit:
schtroumpf-max,

Avec plaisir. Sinon, je te remercie pour ta description de la pleinitude. Si effectivement au vide de ceci se substituait un plein d'amour, tu es peut-être déjà au paradis. Comme je t'envie ... nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 0042
Un plein d'amour, dis-tu... Qu'est-ce que l'amour ? Des amours...
L'envie nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 0042 est-ce de l'amour ? même pas un radis...(j'aime bien les radis)(beurre ou à la croque au sel)

Agréable soirée*
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:29

janot2012 a écrit:
Citation :
ah bon ... tuer les homos et femmes adulteres juifs, pas de problème ???
Du moment ou tous étaient avisé,je ne vois pas le problème:le faire sur le territoire juif est de la provocation pure et simple ou soit une manière de se faire volontairement tuer parce qu'on ne veut plus de la vie et qu'on ne veuille pas se suicider et on décide donc de laisser les autres faire le travail...
et oui, leceleste, ton addiction te fait perdre tous sens commun ... que vient faire le "suicide" dans un tel sujet ! Les homos sont suicidaires ???
.Je ne suis pas sous addiction et ce que je dis est lucide.Je n'ai jamais dit que les homos sont suicidaires.Si on te dit par exemple "ne brûles pas le feu sinon la police va t'arrêter et que pendant que la police est sur la voie ,tu brûles le feu:c'est comme si tu voulais que la police t'arrêtes et c'est pareil pour les Hommes qui pratiquaient l'homosexualité dans le peuple juif.(ce n'est pas que la police veut t'arreter mais c'est toi qui fais qu'elle t'arrête puisqu'il y a des lois qui existent.)

Citation :
Un minimum d'honnêteté(c'est le minimum qu'on peut attendre d'un prétendu "chretien") Leceleste et tu constaterais que la torah condamne la mise à mort des homos. Ce n'est pas la victime de cette torah qui est en cause, mais la torah elle même !
que finalement tu accordes quelque sympathie à ces monstruosités montre quel esprit t'anime.
la torah ordonne certes la mise à mort des homos,mais de quels homos?La torah n'a jamais ordonné la mise à mort des homos phillistins,romains ou autres.Pas d'amalgames mr janot. Very Happy

Citation :
Prenons ton exemple : admettons que j'affirme : "Je te préviens que si tu continues à écrire sur ce forum, je vais t'injurier" ... tu es prévenu ! est-ce que pour autant ca justifierait mes injures ?
Si Florence Yvonne me le dit et que je le fasses,alors c'est juste qu'elle m'injurient puisque c'est son terrain et elle m'a prévénu.Et je ne peux pas dire qu'elle est méchante car ces injures,c'est moi qui les ai cherché par ma stupidité. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 7999

LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:42

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:

Rien n'est grave! lorsque Dieu envoie un prophète,c'est que le monde est totalement dans les ténèbres.
Tu rigoles j'espère .
Amicalement
[/quote]Ah Bon,vous trouvez?
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 0:54

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
obie 1 a écrit:
on s'éloigne du sujet quoiqu'il en soi .

On peut de toute manière nier Dieu , ça n'empêchera pas la nature d'exister Very Happy
ça n'empêche pas non plus Dieu d'exister Very Happy
La nature on la voit, dieu on l'imagine , enfin le croyant l'imagine.
amicalement
ça c'est ce que dan pense,en l'an zéro la nature existait,mais les microbes on pouvait les imaginer. nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 2555641116
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:02

janot2012 a écrit:
leceleste a écrit:
la torah ordonne certes la mise à mort des homos,mais de quels homos?La torah n'a jamais ordonné la mise à mort des homos phillistins,romains ou autres
et alors ? ca change quoi ?
Tout!
Citation :
Forcément, les ecrivains de la Torah n'ont pas pouvoir sur les peuples alentours !
Cette loi est là pour le bien du peuple juif,pas pour les peuples aux alentours.

Citation :
Tu as beaucoup de peine à comprendre, leceleste. c'est à çà que je faisais allusion en matiere de lucidité. Tu raisonnes dans ton systeme. Je ne parle pas des homos mais du système de la torah ! c'est elle qui est en cause !
Ce système est pour le bien du peuple juif,pour sa bonne santé morale physique et intellectuelle.;les autres peuples ont leur système même si...

Citation :
Ainsi dans un camp de concentration, il y a des lois. Celui qui les viole, tente de s'evader, se bat contre un gardien a-t-il tort ? Non ! Le systeme concentrationaire est ignoble ! Il doit être combattu ! Ton discours est un discours de soumission à des autorités auto-proclamées. a l'inverse du message du Christ. Devoiement de la foi vers une croyance à des "autorités" qui exigent soumission.

Ils croient en Dieu pas à des autorités.L'exemple du camp de concentration ne tient pas mr janot:c'est hors contexte!Les lois de la torah sont spécifiques aux juifs,elle ne s'appliquent aux autres peuples mais doit les interpeller sur leur coté morale dégradée.
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 EmptyMar 19 Fév 2013 - 13:28

Citation :

Courage cher dan, relisez mon post sérieusement et vous comprendrez que le Coran constitue le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre a tout les exégètes de tout les temps a venir d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération.
Les historiens, les linguistes, et les archéologues ont fait des recherches approfondies pendant plus d'un siècle sur la source historique de l'islam. Les diverses fouilles archéologiques en Arabie et dans l'ensemble du Moyen-Orient ont mis à jour la réponse : L'Islam n'est qu'une version moderne de la religion antique de la fertilité du dieu de la lune. Une fois que ceci est saisi, la croissance et l'histoire de l'Islam deviennent alors claires. Les conquêtes arabes ont été rendues possibles parce que les puissances centrales du Moyen-Orient s'étaient épuisées dans les guerres les unes contre les autres. Elles ne pouvaient pas combattre les vagues après vagues des armées arabes qui ont soumis des nations entières avec les exécutions, les viols et les pillages impitoyables.

Les origines de l'Islam ont été tracées par des disciples de la religion antique de la fertilité, du culte du dieu de la lune qui était toujours la religion dominante de l'Arabie. Le dieu de la lune a été adoré en priant vers la Mecque plusieurs fois par jour, faisant un pèlerinage annuel au Kabah qui était un temple du dieu de la lune, tournant autour du Kabah sept fois, caressant une idole de pierre noire incrustée dans le mur du Kabah, passant entre deux collines, faisant les sacrifices animaux, réservant le vendredi pour des prières, donnant des aumônes aux pauvres, etc.. C'étaient les rites païens pratiqués par les Arabes longtemps avant que Muhammad ne soit né. Et la religion qui pratique aujourd'hui les rites païens du dieu de la lune est L'Islam! Ceci explique pourquoi le croissant de lune est le symbole de l'Islam. Il est placé sur des mosquées et des minarets et montré sur des chapeaux, des drapeaux, des couvertures, des amulettes et mêmes des bijoux. Chaque fois que vous voyez le symbole musulman d'un croissant de lune, vous voyez le symbole antique du dieu de la lune. C'est ça la vérité historique incontestable Si Mansour.
Robert A. Morey
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 7 Empty

nous irons tous au paradis ... ou pas?
Page 7 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant