Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 nous irons tous au paradis ... ou pas?

Aller en bas 
+11
Si Mansour
Attila
obie 1
Asia
Tatonga
sfi
dan 26
manou
mister be
Körêm
l'intondable
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptySam 19 Jan 2013 - 14:22

Rappel du premier message :

Non, je ne parle pas du film classique des années 70. En fait, je me posais une question alors que je me promenais dans les blanches contrées suisses.
Il est vrai qu'il y a plusieurs courants islamiques, tel le salafisme et le soufisme, pour ne citer que les plus importants. Il est reconnu également que les membre de ces branches islamiques ne sont pas particulièrement amicaux envers les membres des autres branches, voir même que c'est une guerre totale entre certains. Mais, arrêtez-moi si je me trompe:
supposition n°1: tous admettent que toutes ces branches sont tout de même considérés comme islamique. Et donc que les membres sont tous musulmans.
supposition n°2: dans la théorie, un bon pieux musulman ira vers dieu, et donc au paradis, à sa mort.
supposition n°3: un musulman profondément convaincu, mais ayant commis des erreurs dont il se repent, ira tout de même au paradis, après avoir expié ses péchés.

Question: est-ce qu'un musulman considère que son prochain étant dans une branche différente ira à terme au paradis? Par exemple, est-ce qu'un soufiste pense que le salafiste en face qui le canarde avec une mitraillette ira aussi au paradis?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Si Mansour
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 5468
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyLun 25 Fév 2013 - 21:53

janot2012 a écrit:
Sur ce sujet, nous avons eu droit aux delires des fous des "miraclesducoran" qui voyaient une competence dans les ecrivains du Coran qui ignoraient le rôle de l'ovule dans la fecondation.
Cher janot,
Pour commencer je ne saurais répéter que c'est bien l'Islam qui a aboli l'excision en tant que tradition mais que les femmes restent libres d'intervenir sur leurs corps quand elles le désirent.. Et ce, bien sur, pour plaire aux personnes qu'elles élisent ou pour toutes autres choses qui les concernent.. ..Ensuite les miracles du Coran seront inévitablement connus par tous quoi que disent quoi que veulent les détracteurs.. Je vous ai précédemment prouvé par des versets coraniques clairs que le livre saint nous parle de la participation de la femme pour la réalisation du nouveau né.. Le rôle de la femme y est clairement précisé.

Quand au rôle de l'ovule proprement dit on sait actuellement que ce sont environ 300 millions de spermatozoïdes, qui se mettent en course vers une seule cible : l'ovule de la femme ! A la fin, un seul y parvient celui qui avait toutes les conditions requises. . En d'autres termes, l'essence de l'homme n'est pas le résultat d'une semence complète mais en constitue seulement une petite partie. Ceci est expliqué dans la sourate al-Qiyamah ainsi :N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? (Coran, 75 : 36-37) ..Comme nous l'avons vu, le Coran nous informe que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète mais de seulement une petite partie de celle-ci. Il est assez intéressant de noter que lorsque le sperme est mentionné dans le Coran, il y est fait allusion à un mélange de fluides :

"En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé (aux composantes diverses) pour le mettre à l'épreuve. (C'est pourquoi) Nous l'avons fait entendant et voyant." (Coran, 76 : 2)Dans un autre verset, le sperme est défini comme un mélange et Dieu souligne dans le Coran que l'homme est créé à partir d'un extrait de ce mélange. "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle?" (Coran, 75 : 37-39).. Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus. En d'autres mots, comme le déclare ce verset, la participation de l'ovule est claire mais le facteur déterminant le sexe du bébé reste bien la semence du père. Cette connaissance, qui ne pouvait être connue à l'époque de la révélation du Coran, est une preuve que le Coran est la parole miraculeuse...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:06

dan 26 a écrit:
Tu penses donc qu'il est fanatisé au point de ne plus réfléchir par lui même !!! Ce n'est pas possible au 21 eme siècle . Je savais que les hommes pouvaient pour les croyants être des élus de Dieu, mais des spermatozoïde , il faut oser le dire [/color]
Cher dan,
Je sais que vous serez obligé un jour au l'autre de revenir a la raison car personne ne peut soumettre indéfiniment son coeur a l'arbitraire.. Mais dans votre cas, croyez-moi, le plus vite sera le mieux... Vous avez du comprendre enfin que la création de l'homme et son aspect miraculeux sont clairement soulignés dans le Coran et surtout le fait que l'homme n'est pas créé à partir de la semence complète, mais seulement à partir d'une partie infime de celle-ci (le sperme) et également que c'est le mâle qui détermine le sexe du bébé.... C'est déjà beaucoup....Concernant la course du hasard je me vois obligé de vous rappeler encore une fois que les spermatozoïdes ne se déplacent pas au gré des vents mais qu'ils ont une forme et une composition spécialement adaptées à leur voyage vers les ovaires de la femme chacun selon sa résistance, voyage qui se déroule comme s'ils "connaissaient les lieux". Comprenez ceci s'il vous plait et enfin tout hasard perdra son sens.. Un spermatozoïde est composé d'une tête, d'un cou et d'une queue. Sa queue l'aide à se déplacer dans l'utérus à la manière d'un poisson. En fait la science est plus que claire, les spermatozoïdes progressent péniblement dans le corps de la mère vers l'ovule chacun selon ses dispositions, et seuls un millier d'entre eux environ y parviendront en raison de leurs prédisposition, alors qu'ils étaient entre 200 et 300 millions au départ. Vous comprenez enfin...

Il est évident que cet ensemble de systèmes et de résistance de chaque particule ne peut pas être le résultat du hasard. Une personne douée de raison comme la votre comprendra immédiatement que ces évènements merveilleux survenant dans le corps de tout être humain sont le fruit d'une intelligence suprême.. Le hasard n'a plus de place... Je pense que c'est tiré au clair...




Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 8:32

janot2012 a écrit:
Ainsi le rôle essentiel de l'ovule à égalité avec le spermatozoïde est mis au rang de "composantes diverses" ... ça donne une idée du mépris de SiMansour vis à vis des femmes.

Pour la mutilation des petites filles qu'affectionne SiMAnsour pour satisfaire les désirs pervers des mâles
Cher janot,
Mon ami la femme n'est pas une ovule revenez s'il vous plait a la raison. La femme est une intelligence c'est autre chose que vous ne pensez.. C'est même pour les spirituels le miroir de la béatitude divine.. Relevez vous s'il vous plait et on est là pour vous aider et vous assister..

Et puis ou voyez-vous une égalité entre l'ovule et les composantes diverses.. Il ne vous échappe point qu'au vu du Coran lors de la puberté, les corps mâles et femelles se développent de manière similaire. La cellule reproductrice femelle, l'ovule, ainsi que le système reproducteur masculin sont préparés en coordination chacun de son coté. Je m'excuse mais je dois vous rappeler tout cela.. Vous savez aussi je suppose que les cellules du système reproducteur féminin déterminent à l'avance les besoins de l'embryon qu'elles hébergeront, font les préparations nécessaires à ces besoins et travaillent pour fournir l'environnement le plus approprié pour le développement du fœtus. Excusez-moi mais pouvez-vous expliquer comment une collection de cellules peut-elle effectuer des opérations qui nécessitent un tel niveau d'intelligence par un pur hasard... Vous me faites tellement rire avec votre course du hasard..

Concernant l'excision je ne saurais vous rappeler que l'Islam y a mis fin a toute tradition en ce sens.. Seulement la révolution c'est que les femmes restent libres individuellement d'intervenir sur leurs corps et ceux pour assouvir les besoins des personnes qu'elles élisent en toute liberté ou pour toute autre chose qui les concernent.. Je comprend que vous ne puissiez vous élever a ce niveau de compréhension des femmes et de n'en voir que l'intervention des mâles en diabolisant le tout.. Mais dans peu de temps vous aurez très vite compris. Un jour ou l'autre une femme étouffée par vos hypothèses ne pourra plus résister et s’écriera qu'elle fait tout cela pour son amour.. Personne ne pourra leur fixer leur marge de liberté tant que cela ne touche pas a leur santé..

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 10:56

janot2012 a écrit:
SM, bel exercice de detournement de sujet.
Cher janot,
A un certain moment vous serez obligé d’arrêter de faire l'idiot a chaque occasion.. Je vous ai pourtant averti que nous sommes là pour vous prêter main forte et toute l'assistance qui se doit.. En réalité c'est vous qui êtes passé aux miracles scientifiques du Coran et donc on est obligé de vous répondre fermement.. Ensuite la course du hasard, crois moi c'est la plus parfaite des bêtises que l'imagination humaine ait jamais imaginé.. Au 7ème siècle, lorsque le Coran a été révélé, la société arabe comptait de nombreuses superstitions sans fondement à propos de questions scientifiques et pourtant rien en ce sens n'a été signalé dans le livre saint de l'Islam... Jusqu'à très récemment, on pensait a tort que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée". "Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée". (Coran, 53 : 45-46)

Par ailleurs la formation d’un nouvel être commence bien par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l’homme et la femme. Lorsque la cellule sexuelle s’unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s’unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin. "Ensuite Nous en avons fait une goutte de semence dans un réceptacle sûr".. (Coran, 23 : 14)

janot2012 a écrit:
SM, grand defenseur de la mutilation des petites filles nous dit "l'islam est defavorable" ! Mais là n'est pas la question ! C'est SiMansour qui veut cette ignoble excision ! Qu'il se cache ou pas derrière l'islam, quel rapport ?
Quoi que vous disiez, quoi que vous fassiez même si vous le répétiez des milliards de fois, la femme restera a jamais libre d'intervenir sur son corps.. Vous ne pourrez jamais l’arrêter en feignant diaboliser le mâle comme si la femme ne fait que subir cela. Elle interviendra sur son corps pour s'embellir pour son bien-aimé ou pour toute chose qui la concerne.. En quoi êtes vous gêné que la femme fasse ce qu'elle désire.. Je ne comprend toujours pâs cette mentalité mesquine...

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 11:13

dan 26 a écrit:
Donc pour toi 1 elus sur 300 milions ce n'est pas du hasard !!! Que veux tu que je te dise si tu nies les évidences , la discussion est impossible
Cher dan, Je ne peut rien pour vous si vous persistez a présenter les choses comme vous le désirez pour déduire ce que vous voulez.. En réalité la science est claire, c'est impossible a un seul spermatozoïde de faire tout seul la course.. Il faut qu'il soit accompagné sinon il mourra en chemin, d'ou la nécessité d'un accompagnement..

Ensuite puisque tu désires jouer les comiques continuons... Dans un mariage il y a beaucoup de personnes de tout ages et de tout sexes qui chantent et qui dansent .. Les cortèges pullulent de voitures quand même le mari et la mariée ne s'unissent pas au gré de la course du hasard avec les premiers venus.. Ils sont en fait prédisposés a cela.. Ne soit pas étonné que le mari aille prendre la mariée par sa main du milieu de la foule ou que le juge les appelle par leur noms.. Je vous vois entrain de crier au juge "Mais, suis arrivé le premier"..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyMer 27 Fév 2013 - 19:20

janot2012 a écrit:
tu reconnais toi-même et clame que c'est bien que l'excision a pour but de plaire aux mâles qui, comme toi, trouveraient inesthetique le clitoris des femmes.
L'excision est décidée par des femmes qui verraient une anormalité... Elles savent ce que ressent l'homme et agissent en conséquence.. C'est vraiment très stupide de se poser des questions sur des points aussi évidents..Depuis l'avènement de l'Islam les hommes s'opposent a cela en tant que tradition.. Mais les femmes restent individuellement libres d'intervenir sur leurs corps.. Vous ne pourrez jamais les arrêter seulement avec votre humeur en diabolisant a tort et a travers.. Elles savent ce qui convient a leurs filles. et interviennent pour des rectifications. Les mâles et les hommes sont les plus absents dans ce paysage.. Justement et je vous remercie pour cela vous venez de confirmer que les mâles n'ont rien a faire avec une petite fille de deux ou trois années.. Foutez leur la paix s'il vous plait.. Vous ne pouvez ressentir a leur place ce qu'elles savent de leurs filles et ce a quoi elles les préparent quand elles le désirent...

janot2012 a écrit:
Alors que le dit Coran ignore, dans sa description, le rôle de l'ovule ! rôle fondamental dans le patrimoine génétique de l'individu !
Vous aurez beau résumer le Coran en une phrase vous ne parviendrez en fait a absolument rien du tout avec votre simple négationnisme.. En réalité les jeux sont faits et rien ne va plus.. La divinité nous informe clairement que pour l'ovule il n'y a pas de choix dans l'adhérence..Le travail de l'ovule est mécanique.. C'est mécanique et il n'y a pas de choix dans la fonction de l'ovule.. Mais je conçois qu'il vous faut quand même faire un petit effort de discernement entre une révélation et un laboratoire. Si c’était un livre de science je vous rejoindrais sur ce point mais ces versets du Coran sont une révélation divine sur la création de l'homme ils font allusion a toute chose mais ne s'attardent pas sur les mécanismes qui vont de soi..C'est l'affaire la science de délimiter les détails de chaque chose..Comment se fait-il que tu n'aie pas encore saisi cela..

"N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle? "(Coran, 75 : 37-39).... On n'y peut vraiment rien a tout cela.. Le rôle de l'ovule est claire et la participation de la femme également.. Autrement dit, le sexe d'un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s'unit avec l'ovule. Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran sur ces points. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l'homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans le choix..

Vous saisissez la grandeur dans tout cela. On ignorait ce mécanisme jusqu'à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle et les femmes étaient blâmées lorsqu'elles donnaient naissance à des filles. Le Coran nous a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l'homme. Comme échappatoire il ne vous reste que de considérer que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences .. C'est en fait une vraie reconnaissance inavouée de la grandeur coranique utilisée comme faux fuyant car des milliers de volumes ne suffiraient pas pour illustrer toutes les découvertes des générations de scientifiques. A cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois.

Les versets coraniques ont justement de ce fait depuis des siècles protégé la femme contre l'accusation qu'on portait sur elles ayant trait aux sexes des nouveaux nés l'accusant de ne donner que des femelles quand c'est le cas...Le fait de limiter l'ovule a des liquides est en fait très impressionnant et démontre que le Coran sait qu'il y a aucun choix au niveau de l'ovule..Mais il nous informe sereinement et avec force que la formation d’un nouvel être humain commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe en paires chez les mâles et les femelles. Je rappelle aux lecteurs la perspicacité dans le Coran vénéré que ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne. Ils ont donc été cités dans des allusions tres claires et en une totale égalité, chacun selon sa fonction pure. Vous saisissez toute la grandeur et l'égalité entre les sexes...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 6:42

Il parait que le régime hallal donnerait des spermatozoïdes barbus et enturbannés qui montent à l'assaut des ovules aux cris de allah akbar nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 279563
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 10:34

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:


Je rappelle aux lecteurs la perspicacité dans le Coran vénéré que ni le sperme de l'homme ni l’ovule ne sont mentionnés d’une façon claire comme le précise la science moderne Ils ont donc été cités dans des allusions tres claires et en une totale égalité, chacun selon sa fonction pure. Vous saisissez toute la grandeur et l'égalité entre les sexes...[/b]
Te rends tu compte au moins de l'absurdité que tu es en train de dire ?
Cher dan,
N'aies pas peur ceux qui ont accusé le Coran de ne pas avoir cité l'ovule par son Nom ont compris clairement a quoi je fais allusion.. Eh bien tout comme il n'a pas nommé l'ovule il n'a pas nommé le sperme mais les allusions aux fonctions de chacun restent coraniquement plus que claires.. Attention mes amis, il ne faut pas aller très vite en besogne car le recensement des théories relatives à la conception et à la formation d’un nouvel être depuis l'Antiquité n'est pas aussi simple qu'elle le parait. Dans notre étude du Coran vous répondez a chaque fois comme si la science a de tout temps été ce qu'elle est actuellement..

Je vous rappelle dans ce contexte qu'il y eut d’abord les préformationnistes qui se divisaient en quatre groupes : les ovistes avec dissémination, les ovistes avec emboîtement les animalculistes avec dissémination et les animalculistes avec emboîtement. D’autres ordres existaient, comme les partisans de l'épigenèse (formation étape par étape), celle de la double semence, les atomistes, et divers autres courants marginaux. En dépit du nombre et de la variété des spéculations, les savants étaient pourtant loin d’élucider le phénomène. Tout ce qui a été projeté dans ce domaine s'est avéré sans fondement. C'est seulement à partir du 19ème siècle qu'enfin les mécanismes de la fécondation, commencèrent à être connus. La conception devenait enfin l'objet d'intenses recherches, émerveillant ceux qui ont eu à découvrir le degré d'organisation et de complexité de cette « insignifiante » cellule qui sera la base de la formation de l’être humain en conformité totale avec les énoncés coraniques...

Je vous donnerais ultérieurement toutes les précisions qui vous permettront de mieux saisir la portée des révélations coraniques et leur extraordinaire analogie avec une réalité qui a été si longtemps ignorée, même par les plus grands spécialistes en la matière comme nous venons de le voir.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyJeu 28 Fév 2013 - 13:44

janot2012 a écrit:
Les choses se gâtent lorsque ta petite bande voudrait prêter à Allah lui-même le contenu du Coran ! Car là tu fais d'Allah un ignorant, ou un menteur !
Cher janot,
Il n'y a malheureusement pour vous plus aucune échappatoire. Je vous ai pourtant signalé que comme esquive il ne vous reste que de considérer que le Coran pour être véridique doit nous citer dans absolument tout les détails les tenants et les aboutissants de chaque chose ainsi que les plus infimes phases de l'embryologie et également dans toutes les sciences.. Agrippez-vous a cela c'est la seule chose qui peut vous sauver sinon tout ceux qui ont décrypté le sens profond du Coran ont compris que ses allusions sur l'anatomie et sur toutes les sciences ne peuvent être que l'objet d'une révélation divine..

C'est le seul faux fuyant qui vous reste pour être imbattable car a cette allure chaque génération exigera également la description détaillée comme l'aurait découverte les scientifiques de chaque époque et qui seront considérées comme des vérités scientifiques inébranlables a chaque fois. Mais, d'un autre coté les scientifiques sincères qui n'agissent pas en détracteurs simplistes captent aisément qu'en toute autorité le livre saint fait allusion en profondeur a l'essentiel de toute chose... Tout le monde sait actuellement que les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l'exactitude de l'information donnée dans le Coran. Tenez-vous bien car Au 17ème siècle encore malgré l’invention du microscope les scientifiques croyaient encore drôlement que les spermatozoïdes contenaient des êtres humains en miniature qui grandissaient au fur et a mesure... Nous comprenons enfin la grandeur sublime du Coran vénéré...

Le plus grand dans tout cela est le fait que le Coran n’est pas un livre de médecine pour se préoccuper des détails précis. Il est avant tout un livre de guidance. Malgré ceci le Coran a mentionné sommairement les différentes étapes de la création de l’homme d’une façon qui convient à toutes les compréhensions, à toutes les tendances et pour toutes les générations futures car touchant a l'essence des choses ce qui prouve son prodige scientifique.... Vous avez compris que la description qu'en fait le Coran est évidemment très claire bien que moins moins détaillée que celle d’un vulgaire ouvrage d'embryologie, cependant à sa décharge, il n’existe absolument aucune trace des plus fines extravagances qui marquèrent l'histoire de la conception embryonnaire comme je vous les signalé précédemment...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 8:54

dan 26 a écrit:
tu n'es pas crédible tu ne fais qu'une déclaration de foi , la science n'est pas la foi, elle doute pour avancer continuellement et se rapprocher des vérités.
Cher dan,
C'est trop facile de parler ainsi.. C'est la même chose pour les détracteurs qui justement ne sont point crédibles car ils cherchent toujours a nuire même a la vérité. Vous comprendrez aussi qu'il leur est impossible d'y parvenir.. Aussi ce qui nous intéresse dans la science c'est la réponse claire a certaines questions c'est tout.. On lit le Coran aux hommes de science et on leur dit.. "Cette phrase est elle juste".. S'ils répondent "non" l'affaire est classée.. S'ils répondent "oui" on leur pose la question suivante: "était-ce possible a la science de dire cela il y a presque quinze siècles".. Si c'est "oui" l'affaire est classée par contre si c'est non alors il faut savoir a qui on a affaire...

Il vous faut comprendre en extrême urgence que les scientifiques n'agissent pas comme vous le faites brillamment a la méthode des détracteurs..Ce sont des gens neutres qui lisent les versets l'un après l'autre et voient, les décortiquent et s'il y a problème ils nous communiquent les résultats....Mais il faut a certains tout simplement détracteurs qui se masquent de science vraiment être plus qu'aveugle pour ne pas voir la vérité tellement claire.. C'est tellement dommage de telles réactions très simplistes de votre part qui nous révèle surtout votre désemparement et votre fuite de la vérité.. Mais il vous faut quand même a un certain moment faire preuve de sérieux pour que l'on puise vous écouter..Sinon a cette allure on comprendra absolument tout sur vous et sur votre état esprit que sans cesse vous nous révélez avec force..

"Y a t-il un verset faux dans le Coran vénéré". "Ces informations étaient faciles a acquérir a l'époque".. C'est cela les questions démunies de toutes intentions positives ou négatives tout autre chose n'est qu'interprétation et perte de temps...Vous ne pourrez également pas reprocher au Coran de ne pas avoir dit ceci ou cela.. Si reproche il y a, elle doit se situer sur ce qu'il a dit et non pas sur ce qu'il n'a pas dit ou ce qu'il devrait dire.. Sinon chaque génération exigera dans le coran ce qu'elle découvrira.. Or ce que vous ne savez toujours pas c'est que les scientifiques ont repris le coran verset après verset avec l'aide des athées scientifiques neutres qui n'ont rien a voir avec les détracteurs pour pouvoir se prémunir de toute pensée adjacente qui leurs cacherait la vérité.. Et le troublant résultat était le suivant..Oui dans les versets du Coran aucune reproche ne peut être fait par la science un point c'est tout..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 9:34

janot2012 a écrit:
Donc Simansour, tu es en effet "prisonnier" dans tes contradictions : tes élucubrations concordistes te conduisent à faire de Allah un menteur ou un ignorant ! Comment vas-tu t'echapper entre tes differents desirs ?
Cher janot,
Encore une fois de plus comme a votre habitude vous venez instinctivement de renforcer mes dires sur les différences claires qui peuvent être cachées a certains ayant trait a la mentalité d'un homme de science neutre et d'un détracteur.. Je ne saurais vous remercier mais je profite de l'occasion pour vous informer que nos amis forumeurs n'en avaient nullement besoin.. C'est tellement tiré au clair pour la plupart des forumeurs a la seule lecture désintéressée de vos interventions. En fait la vérité parle d'elle même et je vous assure, il faut quand même a un certain moment donner un sens a sa vie et faire un choix clair en ce sens et ne par rester inutilement dans la seule riposte démunie de tout sens. Donc je vous serais plus que reconnaissant de ne pas perdre votre temps et de ne nous faire pas perdre le notre a réfuter les évidences sans être armé d'une puissante argumentation.

Il vous faut saisir qu'il ne s'agit pas a travers mes post de faire tout un exposé sur le Coran et l'Islam mais tout simplement de montrer la perspicacité coranique sommairement sur absolument tout les plans.. J'espère que vous en avez a présent une idée aussi petite soit-elle malgré la douleur que cela vous afflige mais je ne peut rien pour vous lorsque qu'a travers ses versets, et ses rites Dieu nous apprend des vérités sur la procréation de l'homme, sur l'anatomie, sur le cosmos, sur son immense étendue, sur la vitesse de la lumière et des anges, sur la notion du temps qui diffère d’une planète à l’autre, d’un système à l’autre, d’une galaxie à l’autre et sur des données astronomiques qui nous échappent et auxquelles Il nous invite implicitement à réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:16

janot2012 a écrit:
manifestement, aucun forumeur n'a manifesté quelque clarté au sujet de tes divagations ! pure vantardise, donc !

Cher janot,
Il ne s'agit ni de mes vérités ni de mes élucubrations dans cette affaire.. Les forumeurs ont plutôt tous manifesté que vos réactions ne sont point nées d'une science véridique quelconque mais tout simplement d'un instinct détracteur.. C'est a cela que je faisais allusion et ce n'est plus la peine de dévier le sens des mots pour vous permettre de vous échapper... Quoi que vous fassiez donc vous n’êtes plus crédible de ce fait car il vous est possible de nuire a la plus grande des vérités si jamais celle-ci venait a s'opposer a vos divagations...Sinon mes vérités restent sujet a discussion comme toutes les autres..
janot2012 a écrit:
au vu de l'arrierisme des pays qui ont suivi le Coran, manifestement pas très efficace...

Merci de confirmer des vérités islamiques mais malheureusement pour vous, vous le faites sans le savoir vraiment.. Car l'arrierisme qui frappe le monde arabe n'a pu avoir effet sur ces pays que lorsque manifestement ils ont mis de coté le Coran vénéré...Vous voyez que comme toujours vous arrivez sans peine a prouver le contraire de ce que vous désirez.. C'est d'ailleurs pour cela que la lutte s'intensifie partout dans le monde musulman pour un vrai retour a la lettre divine et au développement culturel conséquent.. Je profite de l'occasion pour vous rappeler que la république n'a pu régler le problème que lorsque l’Église a été mise de coté.. Vous voyez encore une fois la différence entre l'Islam et les autres religions..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 15:27

Citation :
C'est d'ailleurs pour cela que la lutte s'intensifie partout dans le monde musulman pour un vrai retour a la lettre divine

Paroles d'intégriste, d'arriéré, d'obscurantiste, pur jus.

SM tu devrais nous remercier car grâce à nous tes petits copains au Mali sont en train de rejoindre par dizaines le paradis, à moins que ce ne soit l'enfer. cheers
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 20:02

janot, es-tu en train à nouveau de canaliser les pulsions prosélites sur ce forum de SM pour qu'il ne devienne pas un danger dans la vie réelle? Parce que bon, pas que ça me dérange, mais ça ne fait pas avancer le débat initial.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:03

janot2012 a écrit:
Sachant que le monde occidental se désinteresse totalement du Coran depuis toujours, il est etrange qu'il ne soit pas tombé dans l'arrierisme que lui promet SiMansour !
Cher janot,
Il te reste beaucoup de choses a savoir.. L'occident a de tout temps été très arriéré et il n'a eu ce privilège de se développer ce dernier siècle que quand justement il a suivi les consignes coraniques de mettre l’église a la porte.. Il a soufflé un peu... Ensuite il est entrain de suivre le Coran sur de nombreux points mille fois mieux que le monde arabe.. Il est certain qu'il se développera encore plus pour cela. Il ne lui reste que la foi et un peu de sincérité... Sinon la justice sociale interne est très bien avancée par rapport au monde qui se dit actuellement musulman... Vous comprenez....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:14

dan 26 a écrit:
Mais tu dis n'importe quoi, un scientifique n'a jamais pris en référence le coran, la bible ou la thora .
Cher dan,
Les scientifiques ne prennent ni le Coran ni la Bible comme référence.. Ils les font passer dans le tamis de la science.. Comprenez qu'aucune science n'est a l'abri de la science.. Il n'y a pas de terrain interdit pour la science.. Ce n'est pourtant pas très difficile a comprendre..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:25

dan 26 a écrit:
Mais tu dis vraiment n'importe quoi !!Penses tu sincèrement que les régimes coraniques théocratiques comme l'Iran par exemple ont évolué ? Tu ne vas tout de même pas nier l'évidence!!!
Cher dan,
Khomeni a fait son départ de France pour l'Iran grâce a Valéry Giscard d'Estaing.. Cela vous le savez très bien.. Concluez de vous-mêmes et comprenez a quoi je veut en venir.. Actuellement l'Iran est un grand frein non seulement pour son peuple mais aussi pour tout le peuple musulman dont on veut freiner la marche par la division sunnites et chiites.. Mais les jeux sont faits et plus rien ne peut arrêter le monde musulman pour faire la paix dans le monde dans le respect de tout les peuples comme le précise le Coran.. L'occident perdra bien sur dans tout cela certains intérêts mais il gagnera a la fin sa paix et toute sa sérénité.... Nous avons confiance en les occidentaux sincères qui comprennent que les peuples ne veulent que se libérer du joug d'un néo-colonialisme..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:34

dan 26 a écrit:
EFFRAYANT!!! le forum serait il un cite de propagande ? J'en appelle aux modérateurs
Cher dan,
Si c'est un aveu d’échec encastré je vous comprend parfaitement et je vous en remercie.. Ce n'est pas la peine de le clamer avec de grands cris.. Mais si je vous ai encore mal compris veuillez m'expliquer de quoi vous m'accusez.. C'est un peu trop tard votre cri de détresse car j'ai toujours affiché mes positions ayant trait au retour impérieux a la lettre divine dans le respect total de celles des autres.. La première devise étant bien sur " Nulle contrainte en religion".. Qui est tracée en lettre d'or dans le livre vénéré depuis plus de quatorze siècles..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptyVen 1 Mar 2013 - 22:46

dan 26 a écrit:
fais tout de même attention à toi, le délire peut être dangereux.
Cher dan,
Merci pour ce conseil, c'est en fait très touchant.. Mais n'aies surtout pas peur car en tout état je ne pourrait être victime que du délire de liberté et de justice.. Je reconnais que pour cela même les rêves les plus approfondis ne pourront servir a rien a part l’endurance.. Mais du moment que vous avez ouvert cette porte de gentillesse permettez moi de vous conseiller de votre coté de faire attention plutôt au délire paranoïaque. C'est une maladie psychiatrique grave qui fait partie des psychoses, dans lesquelles la personne atteinte ne se rend pas compte de sa maladie. Faites donc tout pour éviter la perte de contact avec la réalité..

Bonne nuit et je prierai pour vous...nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 793969
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 EmptySam 2 Mar 2013 - 8:40

dan 26 a écrit:
Si Mansour a écrit:
...
C'est bon j'arrete là nos échanges on ne peut discuter avec toi, tu es là pour faire de la propagande primaire, pour ne pas dire primate les modos devraient te censurer , ne le faisant pas je te laisse dans ton délire .
Jusqu'à quand? Ca fait des années que les gens disent ça sur lui, et pourtant ils continuent, comme une drogue.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: nous irons tous au paradis ... ou pas?   nous irons tous au paradis ... ou pas? - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous irons tous au paradis ... ou pas?
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» 2010 : on ira tous au paradis
» Nous tous - Le Film
» La chute de l'islam...
» Ce virus capable de renverser Trump
» Rabbi Adin Steinsaltz : "Dans la Torah, il y a soixante-dix visages."

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: