Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Hommage au judaïsme

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Dim 3 Fév 2013 - 12:17

le truc c'est que Dieu à choisit un peuple pour diffuser sa parole , mais ce même peuple ne partage rien avec le reste du monde : est ce faire la volonté de Dieu ????

donne moi des exemples concrets de partage .....
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Dim 3 Fév 2013 - 18:10

janot2012 a écrit:
Citation :
Le Judaïsme est l’idée la plus puissante que le monde ait jamais connu. Les Juifs doivent subsister, car nous avons un message que le monde a besoin d’entendre.
pure pretention deconnectée de la realité ! personne n'attend quelque message des juifs !

au vu de la "moralité" que tu nous montres ici misterbe ... manifestement il vaut mieux que vous restiez à votre place réelle ...
Orgueuil sans limite et derisoire !

oui , j'avoue que je comprend un peu mieux ce qui se passe dans le monde et l'animosité ambiante que génère ce peuple à leur encontre . Je voulais un point de vue et cela recoupe ce que j'ai lu et entendu , voir vécu auprès d'autres juifs.
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Dim 3 Fév 2013 - 19:49

on dirait que dieu savait déjà ce que vous alliez dire.

al maidah. la table servie, raconte l'histoire des juifs.
à lire

12. Et Allah certes prit l'engagement [b]des enfants d'Israël. [/b]Nous nommâmes douze chefs d'entre eux. Et Allah dit : "Je suis avec vous, pourvu que vous accomplissiez la Salat, acquittiez la Zakat, croyiez en Mes messagers, les aidiez et fassiez à Allah un bon prêt. Alors, certes, J'effacerai vos méfaits, et vous ferai entrer aux Jardins sous lesquels coulent les ruisseaux. Et quiconque parmi vous, après cela, mécroît, s'égare certes du droit chemin" !

13. Et puis, à cause de leur violation de l'engagement, Nous les avons maudits et endurci leurs coeurs : ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé . Tu ne cesseras de découvrir leur trahison, sauf d'un petit nombre d'entre eux. Pardonne-leur donc et oublie [leurs fautes]. Car Allah aime, certes, les bienfaisants.

14. Et de ceux qui disent : "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Nous avons donc suscité entre eux l'inimitié et la haine jusqu'au Jour de la Résurrection. Et Allah les informera de ce qu'ils faisaient .

15. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) vous est certes venu, vous exposant beaucoup de ce que vous cachiez du Livre, et passant sur bien d'autres choses! Une lumière et un Livre explicite vous sont certes venus d'Allah !

16. Par ceci (le Coran), Allah guide aux chemins du salut ceux qui cherchent Son agrément. Et Il les fait sortir des ténèbres à la lumière par Sa grâce. Et Il les guide vers un chemin droit.

17. Certes sont mécréants ceux qui disent : "Allah, c'est le Messie, fils de Marie! " - Dis : "Qui donc détient quelque chose d'Allah (pour L'empêcher), s'Il voulait faire périr le Messie, fils de Marie, ainsi que sa mère et tous ceux qui sont sur la terre? A Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux". Il crée ce qu'Il veut. Et Allah est Omnipotent.

18. Les Juifs et les Chrétiens ont dit : "Nous sommes les fils d'Allah et Ses préférés." Dis : "Pourquoi donc vous châtie-t-Il pour vos péchés? " En fait, vous êtes des êtres humains d'entre ceux qu'Il a créés. Il pardonne à qui Il veut et Il châtie qui Il veut. Et à Allah seul appartient la royauté des cieux et de la terre et de ce qui se trouve entre les deux. Et c'est vers Lui que sera la destination finale.

19. Ô gens du Livre! Notre Messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas : "Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur". Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

c'est qu'un échantillon de ce que dit allah à propos des juifs et des chrétiens.
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Dim 3 Fév 2013 - 19:53

le problème c'est que toutes les religions tirent la couverture à elles mais vous ouboiez une chose : nous sommes tous les filles et les fils de DIEU .

Je vois mal Dieu dire à ses enfants : je vais vous punir parceque ci , je vais vous punir parce que ça ....... avec des termes comme PERIR , CHATIER,,,

vous vous imaginez parler comme ça à vos enfants ????

Allah dit ça à propos des Juifs et des chrétiens , mais les juifs en disent autant ainsi que les chrétiens

bref , les problèmes ont de beaux jours devant eux
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Dim 3 Fév 2013 - 20:20

je sais que chacun tire la couverture pour lui c'est ce que je voulais dire.
tu me demande si je m'imaginais dire à mes enfants chatier périr ???

ca n'empèche que des fois on doit donné la fessée aux enfants donc le châtiement reste d'actualité.

nous sommes adultes, et les menaces sont plus grandes c'est normal, les enfants ont des parents qui les éduque, et nous nous avons allah qui nous éduque.

le châtiment divin n'est pas forcément physique, exemple la tristesse est une souffrance, imagine être triste éternellement.
enfin on est loin d'imaginer le châtiment divin.

mais j'espère que dans ces versets, tu n'as pas lu que le mot chatiment.

ces versets expliquent l'histoire des juifs et les chrétiens enfin c'est un échantillon de ce qu'en dit le coran.

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Lun 4 Fév 2013 - 0:35

mister be a écrit:
Le problème est là c'est que tout le monde croit être enfant et fils de Dieu...
mais voilà on le devient fils de Dieu...On naît pas fils de Dieu
On a vu aussi avec des châtiements,la possibilités de faire téchouvah(repentance) comme la maison de Juda et on attend que la maison d'Ephraim fasse de même et rentre à la Bergerie...c'est une des missions du messie!
Merci Manou!

oui mais voilà , sans contredire ce que tu viens d'énoncer , la cellule ' souche ' , l'embryon d'âme a la base de notre humanité , qui la crée ???

DIEU ! voilà l'unique source de tout . Lui seul crée la " cellule " qui deviendra l’Âme qui deviendra HUMAIN . Nous sommes bien créature de Dieu ! L’Âme en ayant conscience d'elle même deviendra Fils de Dieu en reconnaissant DIEU comme étant son Père .

TOUS LES CHEMINS MÈNENT A DIEU , certains sont plus long que d'autres et nous en connaissons pas la durée , quoique puissent dire les chefs religieux : Voila la vérité :NOUS NE SAVONS PAS LA DURÉE DU VOYAGE qui mène à DIEU .

Toutes les religions ont le même dénominateur commun mais pas le même MESSIE ou prophète , appelez le comme vous voulez , ça ne change rien ou ça peut tout changer :

Imaginons une minute que ce soit le même messager qui soit venu sous quatre apparences différentes dire la même chose : Le même Esprit qui ait revêtu l'apparence de MOISE , BOUDDHA , JÉSUS et MAHOMET à quoi aurait servit toutes ces guerres de religions et ces batailles de sémantiques dans le fond ????

moi ça me fais rêver .......et qui sait
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Lun 4 Fév 2013 - 13:50

une des question fondamentale c'est le role de la religion dans la société humaine :

relié l'humain à Dieu ?
Unir toute l'humanité ?
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Lun 4 Fév 2013 - 14:01

mister be a écrit:
Le monde ne peut être élevé que si des individus commencent par s’élever eux-mêmes. Nous ne pouvons faire du monde une résidence divine que si nous commençons par notre propre foyer. Telle est la formule juive pour rendre le monde meilleur.
Oui cette formule est Juste car elle est Sagesse.

mister be a écrit:
Le problème est là c'est que tout le monde croit être enfant et fils de Dieu...mais voilà on le devient fils de Dieu...On naît pas fils de Dieu
Oui, nous naissons "graine divine" et en cette terre, nous sommes un POTENTIEL qui demande a être réalisé de sorte que la graine germe et donne un plant et ce selon la Volonté du Père et la Force du Saint-Esprit qui est aussi l'Aspiration profonde du fils, celle que porte son âme divine.
Et il me semble évident que la participation Active de la Personne est requise pour que la graine devienne plant et que donc le fils en potentiel devienne Fils du Ciel (lumière) et de la Terre (matière) = Enfant du Royaume.

Obie 1 a écrit:

Imaginons une minute que ce soit le même messager qui soit venu sous quatre apparences différentes dire la même chose : Le même Esprit qui ait revêtu l'apparence de MOISE , BOUDDHA , JÉSUS et MAHOMET à quoi aurait servit toutes ces guerres de religions et ces batailles de sémantiques dans le fond ????

Oui, a mon sens la Force Spirituelle qui les a tous porté et missionné est bien la même.
Et les guerres qui s'en sont suivis n'ont servis que dans le sens où elles mettent en Lumière l'insensé à l'oeuvre dans notre monde (extérieur) et qui parfois opère aussi en chacun (intérieur).

obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Lun 4 Fév 2013 - 14:02

pour l'instant les religions ne jouent pas leur rôle. bienn sur elles unissent leurs ouailles à Dieu mais pas " les hommes "

bref elles prêchent pour leur paroisse , mais elles s'attachent à leur image , à leur mur , à leur documents sacrés mais ne tirent pas les hommes vers le haut
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Lun 4 Fév 2013 - 14:13

Nul texte ne peut mettre en pratique le Lien entre les uns et les autres.
C'est à l'Homme de le réaliser et donc d'Acter le 2ème commandement.
Et il me semble que ce 2ème commandement est plus difficile a réaliser que le premier dès lors que l'on adhère à une courant religieux qui nous discrimine de l'Autre.
levergero78
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1126

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   Sam 9 Mar 2013 - 10:30

mister be a écrit:
Non on ne peut être relié à Dieu si on n'est pas relié aux hommes et dans nos individualités qui forment notre idendité,on peut oeuvrer pour l'universalité...
Sommes-nous prêts à ça? Non je ne le pense pas!
Quand mes amis catholiques et protestants me parlent d'oecuménisme,de dialogue interreligieux...ce sont de merveilleuses idées mais dans la pratique...c'est bien différent

C'est vrai, car ce ne sont que des mots jamais suivis d'actes concrets...
http://jean-paul.vefblog.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hommage au judaïsme   

Hommage au judaïsme
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4