Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion

Aller en bas 
+3
zarzou1
Patapouf
janot2012
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:21

zarzou a écrit:

Sur le sujet en matière de droit: En France, le droit a évolué ces dernières années à propos de la relation médecin-patient. En particulier, l'article L. 1111-4 du Code de la santé publique, issu de la loi Kouchner du 4 mars 2002 relative aux droits des malades, établi clairement le respect de la volonté du patient :

Au cas où tu ne l'aurais pas remarqué je te signale que la WT étant une multinationale ses directives touchent un nombre considérable de pays où les lois protégeant les patients ne sont pas forçément les mêmes qu'en France.
Question : doit-on mettre sa conscience en veilleuse du moment que les méfaits d'une théologie dangeureuse ne touche que son petit microcosme bien douillet...
Tu as la réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:21

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Mais toi bien sur tu ne dénatures pas l'esprit de la bible quand tu voues objectivement à l'extermination une partie de l'humanité Very Happy

S'il est écrit qu'une partie de l'humanité sera exterminé et que je dise qu'une partie de l'humanité sera exterminé; je ne vois pas comment je pourrais dénaturer la bible ? Puisque je dis exactement ce qui est écrit. C'est du lapalisse un peu quand même... mais tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit.

Références ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 14:25

@ Simplequidam

Citation :
la wt dit tout de même que leur nouvelle lumière vient directement de leur dieu car il s'auto proclame messager permanent de leur dieu !

J'ai l'impression que cela vous scandalise, mais réveillez vous cela fait des milliers d'années que les juifs de ce monde clame la même chose... Hitler lui aussi était scandalisé que les juifs se prennent pour des lumières et les a fait exterminé pour avoir cette audace. Vous suivez son chemin ??

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:08

zarzou a écrit:
Attila a écrit:
Mais toi bien sur tu ne dénatures pas l'esprit de la bible quand tu voues objectivement à l'extermination une partie de l'humanité Very Happy

S'il est écrit qu'une partie de l'humanité sera exterminé et que je dise qu'une partie de l'humanité sera exterminé; je ne vois pas comment je pourrais dénaturer la bible ? Puisque je dis exactement ce qui est écrit. C'est du lapalisse un peu quand même... mais tu n'es pas d'accord avec ce qui est écrit.

Où est-il écrit que Dieu exterminera une partie de l'humanité pour manquement à ses lois...?
Sommes-nous obligé de nous faire complice objectif de cette idée pour sauver notre misérable peau..?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:16

zarzou a écrit :

Citation :
Ce que vous reprochez à cette religion en particulier concerne toutes les religions parceque toutes les religions sans exception dénature l'esprit de la bible

ici c'est bien un forum sur les tj ?
pour évoquer les Religions d'autres rubriques existent sur ce forum .

les tj s'auto proclament religion !

une religion par essence relie les hommes et les femmes ,
les tj pratiquent l'exclusion au monde qui l'entourent , donc ils sont sectaires .
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:21

zarzou a écrit :

Citation :
S'il est écrit qu'une partie de l'humanité sera exterminé et que je dise qu'une partie de l'humanité sera exterminé; je ne vois pas comment je pourrais dénaturer la bible ? Puisque je dis exactement ce qui est écrit

l'Homme se surpasse en légiférant sur l'abolition de la peine de mort !
abolition , un mot inconnu dans la bible
notamment pour l'esclavage !

curieux non ?
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 18:54

Attila a écrit:
Où est-il écrit que Dieu exterminera une partie de l'humanité pour manquement à ses lois...?
Sommes-nous obligé de nous faire complice objectif de cette idée pour sauver notre misérable peau..?

Actes 13.17 L'Elohîms de ce peuple d'Israël a choisi nos pères; il a soulevé le peuple pendant le séjour en terre de Misraîm. À bras brandi, il les a fait sortir de là.
18 Durant quarante ans environ il les a nourris au désert.
19 Il a exterminé sept goîm en terre de Kena'ân, et il a partagé leur terre pour possession :
20 environ quatre cent cinquante ans. Après quoi, il leur a donné des suffètes jusqu'à Shemouél l'inspiré.
21 Puis ils ont demandé un roi. Elohîms leur a donné Shaoul bèn Qish, un homme de la branche de Biniamîn; quarante ans.
22 Puis, l'ayant écarté, il leur a fait lever David pour roi, pour lequel il a même témoigné et dit : 'J'ai trouvé David bèn Ishaï, un homme selon mon coeur; il fera tout mon vouloir'.
23 De sa semence, Elohîms a suscité la promesse d'un sauveur pour Israël : Iéshoua'.

Le dieu d'Israël, de Moïse que tu ne reconnais pas, qui est aussi celui de Iéshoua autant que le mien Attila, ce dieu que tu hais pour tenir comme un diable. Extermine qui il veut et il pourrait ainsi exterminer tout les humains vivants sur la terre, mais comme disait le messie: s'il n'y avait les élus qu'il a élu, nulle chair ne pourrait être sauvé. Si ta peau est à ce point aussi misérable pourquoi t'acharner à vouloir la sauver ?? Parcequ'il y en a qui vaudraient de l'être, il y en a qui sont vraiment bienveillant et vraiment juste, ce n'est pas misérable que cela mais une richesse. Ce qui les distingue de ton langage c'est qu'ils ne cherchent pas à se sauver justement pour préférer les autres à ce qu'ils sont.

Tu ne penses qu'à toi et ensuite tu me fais un roman sur le déclin de ton égo monumental, tu es un veau d'or à toi tout seul et parceque je ne me suis jamais abaissée devant ces choses, je ne peux m'abaisser devant toi.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:08

Bof, c'est tout...tout le monde sait que le Dieu de l'AT est sanguinaire , vengeur, rancunier... si je voulais me sauver je me ferais brebis bélante aprés un gourou comme toi mais heureusement pour moi j'ai le courage de dire non à ce type de foi et de croyance bestiale.
J'ai quité le monde de la Watch à cause de ce genre d'idéologie raciste et ce n'est pas pour me soumettre à une amatrice du genre Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:09

janot2012 a écrit:
zarzou ... encore une fois sors des incantations de "haine", stp ... nous ne discutons que de choses pas bien graves, opinions diverses.
encore une fois, si tu peux aussi eviter l'interpretation chouraki, totalement irrelevante pour discuter sérieusement sur le NT.

Ceci dit, oui, la Bible annonce l'extermination d'une partie de l'humanité, c'est indiscutable.
Par contre personne n'est obligé de croire à çà à la lettre !
tU oublies quelque chose d'essentiel : la prophetie(au sens biblique) n'a aucune volonté de "prédiction" mais d'exhortation eventuellement menaçante.

Ok, toi aussi ! tu dois avoir des réfs alors ?

Et surtout ne vient pas me dire que le language de l'Apo est à prendre au pied de la lettre !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMar 29 Jan 2013 - 19:19

pour une fois que la TMN traduit correctement l'intro de l'Apo en précisant clairement que la Révélation est donné en signes à Jean il faut que le reste des traducteurs obscurcissent ce sens Very Happy

Je suis dégouté, je sort !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 5:41

janot2012 a écrit:
zarzou ... encore une fois sors des incantations de "haine", stp ... nous ne discutons que de choses pas bien graves, opinions diverses.
encore une fois, si tu peux aussi eviter l'interpretation chouraki, totalement irrelevante pour discuter sérieusement sur le NT.

Ceci dit, oui, la Bible annonce l'extermination d'une partie de l'humanité, c'est indiscutable.
Par contre personne n'est obligé de croire à çà à la lettre !
tU oublies quelque chose d'essentiel : la prophetie(au sens biblique) n'a aucune volonté de "prédiction" mais d'exhortation eventuellement menaçante.

Janot, ne prêtes pas ainsi à autrui ce qu'il n'éprouve pas, arrête enfin, puisque pas plus que je ne hais Attila, lui non plus ne me hait pas. Tu juges ainsi sans aucun discernement... Ce n'est pas parceque deux individus sont durs l'un envers l'autre qu'ils nourrissent forcément de mauvais sentiments. Tu es exaspérant et je n'ai plus envie de discuter avec toi pour le moment, fais l'effort de considérer tes interlocuteurs sans leur prêter systématiquement des sentiments qu'ils n'éprouvent même pas, c'est absurde.

Bien à toi.
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 8:18

zarzou
ou
franck17360 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 EmptyMer 30 Jan 2013 - 9:43

simplequidam a écrit:
zarzou
ou
franck17360 ?

Non, simplequidam soyez assurée que je garde précieusement mon identité pour tenir en horreur ceux qui ont la manie d'en changer comme de chemises afin de passer inaperçu après s'être livré à leur sale besogne et pour info: vous ne me verrez pas sur un autre forum. C'est ici le seul que je fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion   Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des Temoins de Jehovah, tranfusion
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Témoins de Jéhovah
» Non Témoins de Jéhovah
» sites des témoins de JEHOVAH.
» Question aux témoins de Jéhovah
» Béthel des Témoins de Jéhovah

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: