Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
zarzou1
Expert
Expert


Nombre de messages : 2832
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 9:53

Citation :
Eckhart Tolle: C'est de ce pouvoir dont Jésus parlait quand il a dit : "Ce n'est pas moi, mais le Père en moi, qui fait le travail. Je ne peux rien faire de moi-même." (Jean, XIV, 10) L'anxiété, le stress et la négativité peuvent vous couper de ce pouvoir. Et l'illusion que vous êtes dissocié de ce pouvoir régissant l'univers tout entier refait surface. De nouveau, vous vous sentez seul, à vous battre contre quelque chose ou à essayer d'accomplir ceci ou cela. Mais pourquoi l'anxiété, le stress et la négativité sont-ils apparus ? Parce que vous vous êtes détourné du moment présent. Et pourquoi avez-vous fait cela ? Parce que vous avez pensé que quelque chose d'autre était plus important. Vous avez oublié votre raison d'être première. Une petite erreur, une mauvaise interprétation créent un monde de souffrance.

Sur cet extrait, Tolle ouvre une perspective pour le moins surprenante. Il induit l'induit que ce qu'il nomme le pouvoir du moment présent est dieu lui-même, que dieu « est » cet instant ; de fait il ouvre la voie de la désacralisation, le messie n'est plus unique, il n'y a pas un fils de dieu mais nous tous sommes tous les fils de dieu et il suffit pour cela de cultiver le moment présent pour détenir ce pouvoir.

Alors bien sûr, pour ceux qui pensent que le messie était unique en cela au moins que son enseignement était unique, ne risquent pas d'adhérer à cette désacralisation ou exorcisme messianique. Naturellement, le langage du messie était très different pour considérer la souffrance de l'homme comme un fait naturel et de surcroit justifiable, là où Tolle en fait un démon. Bien sûr les choses sont un peu plus compliquées que cela toute souffrance n'est pas démoniaque, j'entends bien que la compassion qui est une souffrance de voir souffrir autrui n'a rien de démoniaque pour être tout à fait angélique, mais bon, chacun voit midi à sa porte et à l'évidence Tolle n'a plus l'intention de souffrir pas plus pour lui-même que pour les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 10:04

JR tu dis
Citation :
J'ai cité Mahavir, Milarépa, Krishna, Nanak, Kabir, Baha'ullah, etc...
ne compare pas ces petites frapes à Jésus, stp! Eux se disent Grands Maîtres, ils se sont auto-proclamés ainsi, Jésus à la dimension bien plus importante et prestigieuse de "Fils de Dieu"...aucune comparaison avec des imitations, voyons!
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 10:29

dis pas ça , tu vas mettre JR en colère
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 10:31

Citation :
D'abord le "messie" ne veut rien dire pour moi, il y a seulement des être qui s'éveillent à la vérité qui est en eux et nulle part ailleurs. Et je dis que Bouddha, Jésus et les grands réformateurs et guides religieux sont de ceux-là. J'ai cité Mahavir, Milarépa, Krishna, Nanak, Kabir, Baha'ullah, etc... (je ne parle pas de Tolle, ce qu'il dit n'engage lui, je ne peux pas juger de sa réalisation) et je suis d'accord pour dire que nous ne sommes pas compétents à notre niveau pour établir des différences entre ces grands maîtres. Affirmer que l'un est plus élevé que l'autre relève de la cour de récré. Désolé si je mets JC au même rang que les autres mais c'est ainsi. Tu me suis jusque là ?

Que pour toi le messie ne signifie rien est une chose que tu confirmes d'ailleurs sur nombre de tes écrits (voir en suivant) mais pour d'autres que toi, ici, moi en l'occurence, le messie signifie 'tout' . Donc nécessairement nos point de vues s'opposent:

Citation :
JR écrivait : que ton messie est une chimère, une insulte à la raison ? enfin, depuis quand une croyance religieuse en un messie qui dit être le fils de Dieu serait elle rationnelle ?

Tous les éveillés, les avatars tiennent le même langage, ils se proclament tous LE CHEMIN, le SAUVEUR, car c'est le Soi divin incarné en eux chacun qui parle.

Ce que je n'admets pas (du messie) c'est qu'on le considère comme seul chemin.

C'est bien le principe christique en Soi qui est le Chemin mais il serait naïf de le limiter à la personne de Jésus qui l'a incarné un moment donné de l'histoire.Celui qui s'unit avec son Soi véritable devient Cela, et c'est l'âme, le principe christique peu importe le nom qui proclame qu'il est le Chemin.

Entre nous JR, parceque j'ai vu le messie dans sa vie, son existence actuelle, en un endroit qui n'est pas de ce monde pour s'être manifesté en moi je me ferais le témoin néammoins d'une juste foi rationnelle. Quand bien même mon expérience de cette existence à laquelle je crois est-elle tout à fait irrationnelle, que je n'en reste pas moins très objective pour offrir à tout un chacun une pensée soutenue, équilibrée et si dieu le veut pertinente, bien construite.

Maintenant, comment pourrais-je faire confiance à ta pensée lorsqu'elle nous fait de celui qui reçoit le souffle de dieu (l'Adam) un extra terrestre venu envahir la terre à notre insu ?? C'est du délire JR que cette histoire et je comprends que tu n'en veuille pas de celui-qui-reçoit-le-souffle. Ce n'est pas crédible du tout, irrationnel complètement.

Alors bien sûr, je puis être à même de croire ce que je vois mais sûrement pas tout ce que l'on dit; je ne saurais oublier mes 25 premières années où on me racontait beaucoup de choses sur dieu dans toutes les chapelles où j'étais contrainte de me rendre; je n'y ai jamais cru, on parlait d'inconnu dont on supputait l'existence et quand bien même en parlaient ils bien mal que je dois leur donner raison de le croire mais des extras terrestres je ne trouve pas cela très raisonnable:

Citation :
Sujet: Avant Adam.- JR écrivait: Perso, je reste sur l'idée que la Genese nous parle d'un Adam qui est le fruit de manipulations génétiques de la part d' E.T. donc qui n'est pas le premier homme issu de l'évolution naturelle, mais le premier d'une lignée spécifique ayant reçu une souche Extra terrestre.

Avant Adam, il y avait une humanité en évolution. Après Adam, il y a eu aussi des géants, des héros et des monstres, fruits de croisement entre les humains et les E.T.

Donc dieu est un extra terrestre ? Le messie un extra terrestre ? Extra terrestre alors le principe christique ?? ( Je vais aller voir quelles sont les occurences de Tolle à ce sujet.... Dans l'attente les pierres, les roches, qui ne se demandent pas de quoi seront faits leurs lendemains, je dois les ranger dans quelle catégorie ? Extra terrestre ?? )



Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 10:40

si le but est de denigrer notre foi , je ne vois pas l'interet de l'échange ....... si les points de vues s'opposent à ce point cela devient n'importe quoi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 11:01

juju a écrit:
JR tu dis
Citation :
J'ai cité Mahavir, Milarépa, Krishna, Nanak, Kabir, Baha'ullah, etc...
ne compare pas ces petites frapes à Jésus, stp! Eux se disent Grands Maîtres, ils se sont auto-proclamés ainsi, Jésus à la dimension bien plus importante et prestigieuse de "Fils de Dieu"...aucune comparaison avec des imitations, voyons!

Les lecteurs jugeront de la hauteur de tes propos...et de la profondeur de tes connaissances en matière de religions

c'est bien ce que je dis c'est du niveau cour de récré ! mon papa à moi il est plus fort
je rigole mais c'est pathétique de lire ça ...
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 11:19

@ Obie

Dénigrer la foi Obie ? Dénigrer l'erreur, il serait avisé de fonder sa foi sur quelque chose de solide je crois. Tolle, offre un aperçu éloquent de ce n'importe quoi, de supputations en supputations qui ne se fondent sur rien d'autre que les idées relatives que nous bâtissons.

Lorsque l'on considère que dieu est tout, il est absurde de considérer qu'il y ait un en dehors, un au-delà, puisque même l'au-delà ou l'en-dehors en forment des éléments inhérents. Tout c'est tout et il n'y a rien en dehors. Donc dire qu'il y a des extras terrestres c'est indiqué que le tout est limité à une frontière, nécessairement ce n'est plus tout mais une partie du tout.

En conclusion et selon la perception de JR qui n'a de cesse d'incriminer ma foi quand même pour croire en dieu plutôt qu'en ses extras terrestres qui font une souche d'éveillés depuis le commencement du monde, je suis en droit de désigner les raisons pour lesquelles; je crois en l'un et pas en l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 11:21

JR a écrit:
juju a écrit:
JR tu dis
Citation :
J'ai cité Mahavir, Milarépa, Krishna, Nanak, Kabir, Baha'ullah, etc...
ne compare pas ces petites frapes à Jésus, stp! Eux se disent Grands Maîtres, ils se sont auto-proclamés ainsi, Jésus à la dimension bien plus importante et prestigieuse de "Fils de Dieu"...aucune comparaison avec des imitations, voyons!

Les lecteurs jugeront de la hauteur de tes propos...et de la profondeur de tes connaissances en matière de religions

c'est bien ce que je dis c'est du niveau cour de récré ! mon papa à moi il est plus fort
je rigole mais c'est pathétique de lire ça ...

tu illustres parfaitement ce que sarcasme veut dire .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 12:16

La pire des choses dans les débats ce sont les conflits dans les croyances religieuses.. C'est vieux comme le monde et cela déclenche des guerres.
Mon Dieu est plus grand que le tien (bien sûr..)

Je pourrais tenir le même discours que JR mais pourquoi perdre son temps à dire que les théologies les plus élevées, les plus nobles, les plus riches et les plus éclairantes que la Terre a connu viennent de l'Orient et se trouvent dans les Upanishads et le Védanta pour l'Hindouisme et dans le Dzogchen et Mahamudra pour le Bouddhisme. On peut rajouter la sublime philosophie du Taoïsme très proche du Vedanta... Oui pourquoi en parler si c'est pour être totalement incompris???

Et pendant ce temps-là, on continue à adorer un Dieu extérieur et à croire que Jésus est le seul chemin... c'est vraiment faire preuve d'une ignorance abyssale...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 13:41

à chacun sa philosophie , certain c'est le Dieu dollar , pourquoi pas
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 14:43

Korem,

je vois que tu es un bon client/gogo tout comme JR pour les pseudo éveillés! Very Happy
Il suffit qu'un vague gourou, de préférence des régions lointaines exotiques style inde, se proclame Le Grand Maître Machin, réincarnation de Truc, pour que vous vous prosterniez à leurs pieds ?!

Bin dis donc, quel manque de discernement ! je ne suis pas étonnée de voir que les sectes obscures marchent aussi bien
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
avatar

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 51
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 16:20

juju a écrit:
Korem,

je vois que tu es un bon client/gogo tout comme JR pour les pseudo éveillés! Very Happy
Il suffit qu'un vague gourou, de préférence des régions lointaines exotiques style inde, se proclame Le Grand Maître Machin, réincarnation de Truc, pour que vous vous prosterniez à leurs pieds ?!

Bin dis donc, quel manque de discernement ! je ne suis pas étonnée de voir que les sectes obscures marchent aussi bien

A faire dans l'exotique, je la trouve très bonne celle des extras terrestres... On en saurait faire ni plus lointain, ni plus silencieux... L'idéal en matière d'hermétisme. Le top de l'inapréhendable inconcevable, si, si! Hahaha!

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
avatar

Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 48
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 16:52

si certain voient Rael comme le messie pourquoi pas comme pour Tolle , ce qui est pratique c'est qu'on peut juger sur pièce , nous sommes contemporain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 16:56

J'ai bien dis que c'était Brahma-Jésus . Et non pas un autre .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 17:11

juju said: Bin dis donc, quel manque de discernement !

ben on se demande bien qui manque réellement de discernement ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 17:47

La seconde venue ... de Jésus , est-ce Jacques Paul ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   Ven 25 Jan 2013 - 19:32

Zarzou c'est pas le sujet des extra terrestres,
Spoiler:
 
JR attention à ton vocabulaire. Lhirondelle
Tu peux les appeler comme tu veux, mais le "dieu" unique de la genèse n'existe pas, c'est un pluriel. Quant à Rael il n'a rien inventé il a tout copier. On retrouve ces "créateurs" dans toutes les traditions. En Inde les hiérarchies créatrices issues de Brahma sont appelés les prajapatis et ils sont aussi pluriel.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Eckard Tolle : faux messie ou être éveillé ?
» Al-Massih ad-Dajjal : le Faux Messie ou Antéchrist.
» Le messie et les faux messie(s)
» Ne regardez pas et n´écoutez pas le faux messie car il a le pouvoir de faire perdre les âmes...
» Qu'est ce que le messie, pour les juifs, les chrétiens, les musulmans ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire :: Esotérisme-
Sauter vers: