Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Cré20diou
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4230

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Ven 14 Nov 2014 - 3:12

je ne vis pas en tunisie mais la raison de venu d'islamiste au pouvoir est fort simple

_ la tunisie est un pays qui n'a pas connu de tradition démocratique
_ comme dans beaucoup de ces pays c'était un tyran qui tenait le pays tant pour sa stabilité que pour le manque de liberté
_ avec l'aide de l'occident/usa de ces lieux ont été netoyé toute revendication de gauche (guerre froide)
_le vide d'idée d'oposition politique avait déjà donné l'indication que les opposant étaient des islamiste

le tyran, même si il a été renversé à l'origine par des mouvement syndicaux et des milieux éclairés,     la grande partie de la population ne sait pas du tout a quel sein se vouer et vote islamiste

ce n'est pas par vice, c'est tout simplement parce que traditionnellement la confiance va a ce qui, pour eux représente les valeur de justice, d’honnêteté,  de respect ....

que voulez vous,     on avait des nostalgique de l'ancien régime et des cureton dans l'assemblée, 100 ans après la révolution

pour le reste en généralisant, même si je suis français, et pas musulman, j'ai quand meme les droit de de signifier quand même mon opposition au fascisme brun,     rouge ou vert
et l'islamiste est bien un fascisme vert ! Et je plaint ceux qui vivent sous leur coupe

edition de cette intervention pour inviter a lire un tout petit opuscule : Généalogie de l'islamisme, Hachette, Paris, 1995
(donc écrit avant les attentats du 11 septembre, contrairement a ce que laissent penser certains "résumés" du livre sur internet)

Dernière édition par Cré20diou le Ven 14 Nov 2014 - 3:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Ven 14 Nov 2014 - 3:27

comment on fabrique un islamiste ?
Malheureusement il y a des gens qui se renferment dans des idéologie stupide pârce que leur environnement est stupide

je me suis penché un peu sur l'islam en lisant énormément et en discutant au grée des rencontres, et je me souvient que les bibliothèques sur l'islam étaient inondées de texte a tendance Wahhabite/salafiste et pas grand chose qui soit vraiment éducatif par ailleurs

Je me souvient même que plus tard, je vis le frére d'un français accusé de terrorisme aux USA dire aussi qu'il avait bien du mal a trouver des livres sur les autres courants de l'islam  ....

imaginez aussi que la langue arabe réunit plus de 200 million de locuteurs et il est traduit en arabe moins de livres que des langues ayant 3 à 5 million de loccuteurs
On mesure l'ignorance crasse d'une lange qui propage sa religion mais n'a pas trop d'entrain a se cultiver par ailleurs
toutes les grande civilisation ont eut leur heure de décadence, on vit sur la décadence de la culture arabe, dut a un nombrilisme extrême
Ne suivons pas ce chemin Wink
Pandore
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 5551

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Ven 14 Nov 2014 - 18:08

Une bible ,un arme ,un message récurant en guise de lavage de cerveau et une mission frère
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Sam 15 Nov 2014 - 4:33

Je viens de tomber sur cette information comme quoi les Jihadistes sont recruté principalement parmi les voyous et qu'ils seraient sur un produit chimique le Captagon (fénétylline chlorhydrate )amphétamine qui suscite euphorie et insensibilise à la douleur et pas de préoccupation religieuse (désolé je me suis trompé) ils recherchent le plaisir immédiat.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Dim 16 Nov 2014 - 17:13

Corollaire de ses inflexions politique

Code:

La rareté des ressources est une conséquence de trop de gens courir des quantités limitées

Code:

Lorsque la population atteint une masse critique par rapport aux ressources disponibles, il y a toujours une lutte pour le partage de ces ressources.  Quand il y a un groupe ethnique ou racial minoritaire facilement identifiable, ce groupe tend à devenir une cible en période de pénurie
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 0:34

Pandore a écrit:
Je viens de tomber sur cette information comme quoi les Jihadistes sont recruté principalement parmi les voyous et qu'ils seraient sur un produit chimique le Captagon  (fénétylline chlorhydrate )amphétamine qui suscite euphorie et insensibilise à la douleur et pas de préoccupation religieuse (désolé je me suis trompé) ils recherchent le plaisir immédiat.

oui cela arrive qu'ils recrutent parmi les voyous, plus les petits voyous, disons les paumés en général
cela est beaucoup arrivé dans la mouvance algérienne, surtout GIA et compagnie (mais bon comme c'était totalement infiltre et même commandé par des services secrets algérien, ça compte pas trop

en ce moment tu as l'exemple de boko haram qui prend pas mal de villages  coté  Cameroun et Nigeria (il parait que les milice et l'armé les reprennent bref
et bien la première chose qu'"il font c'est de raser la prison de libérer les prisonniers (tout en pillant la banque  bien sur ) :)

que deviennent les prisonniers ? je ne peux l'affirmer, mais j'imagine ...

de toute façon, ces groupes violent, volent, tuent  quelle différence avec des délinquants des bandit et criminels ?

Dernière édition par Cré20diou le Lun 17 Nov 2014 - 1:21, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 0:52

Et que pense tu de corollaire ? J'étais pas certaine
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 1:29

Pandore a écrit:
Et que pense tu de corollaire ? J'étais pas certaine

il y a l'exemple du film "les dieux sont tombés sur la tête"

oui les ressources sont parfois non extensibles donc les prix montent
mais certaine ressources peuvent s'épuiser par ce processus
par exemple la pêche si la demande augmente ce la incite a même pecher jusqu"'a épuisement du poisson
bien sur il y a l'elevage pour palier ect

mais c'est certain que la population mondiale devient vite trop importante . Cela ne fait pas de bien aux pays pauvres
je ne pense pas que c'est le sujet
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 1:36

Alors la cause des Jihadistes selon toi ne luttent pas pour les ressources naturelles de leur pays
alors pour quelles raisons ?
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 2:15

Pandore a écrit:
Alors la cause des Jihadistes selon toi ne luttent pas pour les ressources naturelles de leur pays
alors pour quelles raisons ?

des gens qui ont soif de pouvoir, et des illuminés qui pensent faire plaisir a leur dieu en zigouillant des impies

y a quoi comme ressource naturelle au nord du mali, y a quoi en Afghanistan, Somalie ? y  quoi au nord du Nigeria

pas plus de ressource qu'au tchad ..... mais pendant un periode , au Tchad ou il y a du pétrole (de pas trés bonne qualité),  il y avait (peut être encore) des rebels musulmans ..... mais qui étaient justement pour la laïcité (ils sont allé jusqu’à arrêter des terroriste algériens qui se croyaient sauvés en tombant sur des rebels musulmans )

je ne pense pas que le pétrole soit le moteur, la religion oui
mais aussi le fascisme qui prends tout de sorte de motif ou d'idéologie, dans toute partie du monde, il y a des groupes humains qui sont pour prendre le pouvoir de force et soumettre le peuple
on a connu du fascisme brun, du rouge et là c'est le fascisme vert (couleur de l'islam) soutenu par d'autres totalitarismes verts (les pouvoir des pays d’Arabie qui ont plein d'argent pour foutre la zizanie)

n'as tu pas remarqué que c'est le totalitarisme partout mais qu'il y avai 2 pays quand même assez laïc au moyen orient Irack et syrie
les djihadiste pour le kalifat ne propose pas grand chose de différent que l'arabie saoudite par exemple

Dernière édition par Cré20diou le Lun 17 Nov 2014 - 2:27, édité 1 fois
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 2:25

Des pierres précieuses, pétrole,minerai l'or, du café ,cacao plein de chose Mali
or cuivre lithium minerai ,gaz naturel pierres précieuses pétrole ,la même chose quoi afghanistan
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 2:32

Pandore a écrit:
Des pierres précieuses, pétrole,minerai l'or, du café ,cacao plein de chose Mali
or cuivre lithium minerai ,gaz naturel pierres précieuses pétrole ,la même chose quoi afghanistan

pffffff faut voir, je vois plus un jeu de dominance stratégique/idéologique

lis ce que j'ai édité dans mon précédent message, cela pourait t'intéresser

tu sais, au moment ou Bush attaquait l'Irak, tout le monde parlait du pétrol irakien , perso je parlais du prix de reconstruction, çà se discute Very Happy
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 2:41

Pandore a écrit:

oui il y a du minerait partout, mais est tu certain que c'est si juteux que cela ?
tu en a des mine d'or en France
le lithium en amérique du sud il y en a plein et son exploitation est hyper facile
café et cacao l'époque ou cela rapportait c'est un peut révolu (voir l'exemple de cote d'ivoire)
le pétrol ? regarde les cout d'exploitation suivant le cout d'extraction, du pétrol, il y en a partout, je te parlait du tchad, et bien le tchad a pleuré longtemps pour que les compagnie viennent l'exploiter

actuellement si tu veux spéculer, c'est sur des terre rares comme le néodyme ..... la chine est pratiquement la seule (avec le congo) sur le marché et commence a le garder pour elle, ça devient craignos  Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 3:22

ah oui le moteur à énergie perpétuelle possèdera des aimants néodyme et
d'autres technologies pourraient voir le jour
Cré20diou
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 4:28

Pandore a écrit:
ah oui le moteur à énergie perpétuelle possèdera des aimants néodyme et
d'autres technologies pourraient voir le jour

le néodyme rend le moteur électrique plus rentable en électricité et en poids, mais il faut quand même de l'énergie pour le faire marcher

le moteur perpétuel , cela n'existe pas parce que cela défit les lois de la thermodynamique

ou si tu veux : simplement en l'imaginant théoriquement ce serait une révolution

il faut de l'énergie pour créer une autre forme d'énergie on ne peut pas sortir  de ce principe (1)
il faut faire attention a ce qu'on lis, quand j'étais petit on me parlait de moteur perpétuel aussi , ce sont des gens qui se moquent de ceux qui sont ignorant des sciences mais ils les trompent en plus

(1)le premier principe de la thermodynamique : l'énergie ne peut ni être créée ni être détruite mais uniquement être transformée.
Pandore
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   Lun 17 Nov 2014 - 4:39

J'ai sauté à la conclusion trop rapidement j'ai vue néodyme magnétique aimanté
veux tu dire qu'il pourrait emmagasiner électriquement un bloc d'alimentation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?   

Comment fabrique-t-on des islamistes enragés ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant