Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Nous sommes en train de naître ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
avatar

Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   Lun 18 Fév 2013 - 20:35


"Quand tu deviens capable de te voir toi-même comme esprit, ton identification à ce corps et à cet esprit individuel cesse.

Simultanément les notions de naissance et de mort deviennent nulles et non avenues.

Tu seras une cellule dans le corps de l'univers et ce corps cosmique sera aussi intime pour toi que l'est actuellement ton propre corps."


La voie du magicien de deepack chopra
Revenir en haut Aller en bas
Redwan
Expert
Expert
avatar

Masculin Nombre de messages : 1152
Age : 28
Localisation : le royaume
Date d'inscription : 04/06/2014

MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   Ven 6 Juin 2014 - 1:06

Ce message est d'une grande sagesse, merci beaucoup
En effet, on doit pas ce voir, comme étant corps, mais comme étant esprits et nous sommes habitants de ce monde et quelques part ici, le corps donne des limites, mais l'esprit lui est libre et vif, on ne connait pas ces secrets, sinon on pourra vraiment voyager spirituellement et sortir des diametres des cieux et de la terre selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   Sam 13 Déc 2014 - 23:17

Dans l'immense océan des pensées lumineuses, qui de tout côté s'étendent, s'étend une plaine de certitude, immuable et inaltérable labyrinthe de suie, malgré les puissances destructrices des flots de l'océan. Sur ce socle se développe de façon remarquable une élégance fleurie, où pousse et s'élance à ciel ouvert dans les hautes atmosphères, une forêt de vie. Et grande est l'importance de la vie, par ses affluents supérieurs elle atteint les hautes régions du sublime, d'où s'étendent le fantastique et le merveilleux. Où les granites des certitudes se soulèvent et s'arrondissent, mêlés aux déferlantes de la pensée. Mais à mesure que s'éloignent l'influence des flots, le climat des certitudes devient plus âpre, la terre plus avare. Et ses croupes d'airain s'allongent en trainés de landes stériles. Mais entre ses échappées de nature sauvage et ses vallons bien arrosés, une ceinture de terres grasses et fécondes couronne ses côtes, seulement le sol qu'elle forme est incomplète. Que l'homme lui fasse la fête et la travaille, et voilà qu'une fontaine apparaît, qu'une intense poésie s'en dégage en floraison de fantaisie. Allez savoir pourquoi, mais c'est bon et c'est bien là une raison suffisante pour la travailler.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 26750
Age : 56
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   Dim 14 Déc 2014 - 12:04

Quand tu es capable de te pardonner d'être ce que tu es.
Revenir en haut Aller en bas
http://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   Dim 14 Déc 2014 - 16:49

Au centre, au cœur même du labyrinthe de suie, se trouve un pendule, ultime métronome qui donne toute la mesure à la vie, son pouls. Quoiqu'il arrive, que les flots se déchaînent, s'infiltrent au plus profond des terres, la sillonnent, la creusent, jusqu'à en atteindre les bornes, il ne changera d'un cil son oscillation. L'ultime solitaire bat et bâtera encore la mesure, sur les plaines moroses sur les plateaux de sa mélancolie. Que le vent des flots battent en tout sens, il demeure lac d'indifférence. Il suit la consigne battre la mesure, inaltérable. Et sous son sac et ressac, quelques soient les remous mortelles des flots destructeurs, il les dissipera. Que les flots soit douce brise ou violence, il les regarde mourir sur l'écueil de son ultime certitude. Il observe la vie sous son œil bienveillant qu'elle soit sublime ou ignoble, elle est sa seule et unique distraction. Ne jugeant pas l'un ou l'autre, il estompe tout pardon, toute culpabilité, géant il tue et donne la vie en battant les flots de sa mesure. Ce qui a était fait, défait et refait, se fera et se défera encore, autant la douleur sculpte le roc des certitudes, autant la jouissance l'élève, au delà même de la nuit des temps.


Juste être capable de ne pas juger.

Vive les saints bourreaux de l'inquisition et de toute l'histoire des hommes, ces grands maîtres de la douleur, ils l'ont offerte et bien offerte. Qu'il repose en paix.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Nous sommes en train de naître ...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Nous sommes en train de naître ...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nous sommes en train de naître ...
» « Le Père et moi, nous sommes Un »
» Nous sommes des méssagers
» Nous sommes tous handicapés quelque part, non ?
» Nous sommes tous captifs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées et inter-religieux :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: La foi bahá’íe-
Sauter vers: