Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Présentation de Magnus

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 8:45

Bonjour (et bienvenue à vous sur ce forum et sur ce topic Very Happy )

Que dire.... Chercheur depuis des dizaines d'années, et ayant beaucoup voyagé en extrême-orient, j'ai une conception pratique et non mentaleuse de la spiritualité : il n'est pas question pour moi de seulement croire ou de ne pas croire, de philosopher ou de ne pas philosopher, de décider des choses avec la tête, car l'exercice de la seule pensée qui est valable pour la science n'est pas valable du tout en spiritualité si on ne se base que sur la pensée isolée car les vérités doivent être vérifiées personnellement par l'ascèse et la méditation. Sinon, à quoi sert une opinion dans un sens ou un autre si on ne la vérifie pas en pratique ? à rien ou presque rien. (ça peut servir un peu si par coup de bol ou bon karma on tombe sur une croyance exacte).
De la même façon qu'une hypothèse-croyance est vérifiée en science, de la même façon, une croyance en spiritualité doit être vérifiée par l'ascèse pour être utile. Et on peut vérifier les choses concrètement et objectivement, contrairement à ce qui est dit parfois par des gens non impliqués dans la pratique.
Voilà, c'est l'essentiel de ce qui peut être dit je crois : la remise à sa place de l'intellect utilisé seul, car en spiritualité, c'est surtout le silence intérieur du coeur qui ouvre la conscience et le potentiel spirituel, et non l'abattage des idées et le tapage du mental qui ne sont que du vent.
Et tout ce que je pourrais dire d'autre serait superflu... (à la limite, je pourrais presque faire mes adieux et repartir Présentation de Magnus Mdr85 ).

Bonne journée à tous,
Présentation de Magnus 307888


PS : mon pseudo, Magnus, vient du N°1 mondial du jeu d'échecs, un jeune homme brillant dont j'apprécie beaucoup le jeu. Après avoir saboté l'intellect, je montre que je l'aime quand même beaucoup, quand il reste dans son domaine. Et de plus, j'aime les paradoxes, car la vérité est au-delà des mots...








Dernière édition par Magnus le Jeu 24 Jan 2013 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:01

Bienvenu au royaume des mentaleux ! Tu comptes communiquer par le silence ? Présentation de Magnus 7999
alors adieu, ton passage fut bref mais salutaire Présentation de Magnus 279563

what else ?
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 9:14

Merci pour cet accueil Very Happy
On peut communiquer par la parole et les idées, pour montrer que la parole et les idées sont insuffisantes pour appréhender la réalité intérieure. Very Happy
La vie est paradoxe, très cher, la vie est paradoxe....

Je suis très "mentaleux", mais dans la vie matérielle, pas dans le domaine spirituel.
chaque chose à sa place... Présentation de Magnus 000a1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:18

Présentation de Magnus 4208128107

Magnus , enchanté de te lire , belle histoire le voyage la rencontre rien de tel .

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:38

C'est pas le docteur House qui sévit sur un autre forum, rassurez vous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:40

Magnus a écrit:
Merci pour cet accueil Very Happy
On peut communiquer par la parole et les idées, pour montrer que la parole et les idées sont insuffisantes pour appréhender la réalité intérieure. Very Happy
La vie est paradoxe, très cher, la vie est paradoxe....

Je suis très "mentaleux", mais dans la vie matérielle, pas dans le domaine spirituel.
chaque chose à sa place... Présentation de Magnus 000a1

tu as raison, ici on le démontre tous les jours que les idées sont insuffisantes...et il arrive un moment où l'on n'a plus envie de parler tellement on s'éloigne de l'Être. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:47

Merci pour votre accueil sympathique ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyJeu 24 Jan 2013 - 10:56

Merci. Very Happy

L'advaïtin est un pratiquant de l'Advaïta Vedanta, "la fin des vedas de la non-dualité", c'est la philosophie de la non-dualité hindoue qui expose que tout est Dieu, sans limitations ni frontières dans l'Absolu, tout est une énergie de vie omnisciente, omniprésente, omnipotente, d'où la richesse infinie de la vie et d'où l'harmonie de l'univers et de la vie.
(c'est la philo spirituelle qu'accepte souvent les scientifiques sceptiques).
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 57
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyDim 27 Jan 2013 - 22:06

bonjour et bienvenu
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:09

JR a écrit:
C'est pas le docteur House qui sévit sur un autre forum, rassurez vous Very Happy
Il m'a fait une frayeur à moi aussi, et puis j'ai vu son âge.

Bienvenue Magnus (bis) !

à+
Revenir en haut Aller en bas
tchar
Exégète
Exégète
tchar


Masculin Nombre de messages : 6993
Age : 72
Localisation : France sud-est
Date d'inscription : 12/10/2012

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:13

Magnus a écrit:
PS : mon pseudo, Magnus, vient du N°1 mondial du jeu d'échecs, un jeune homme brillant dont j'apprécie beaucoup le jeu. Après avoir saboté l'intellect, je montre que je l'aime quand même beaucoup, quand il reste dans son domaine. Et de plus, j'aime les paradoxes, car la vérité est au-delà des mots...
Heu, le champion du monde d'échecs à ma connaissance, c'est toujours Anand (Indien) depuis sa récente victoire sur Guelfand (Russe devenu Israélien), et il n'est plus vraiment un jeune homme.

à+
Revenir en haut Aller en bas
Magnus
Etudiant
Etudiant
Magnus


Masculin Nombre de messages : 107
Age : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 24/01/2013

Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus EmptyMar 29 Jan 2013 - 5:48

Merci lolivier et Tchar pour votre accueil.;-)

Oui, Anand est toujours champion, mais vu l ecart de niveau important entre les 2 hommes aujourd hui, le resultat du prochain match ne laissera pas vraiment une place au suspens..;-) anand prend de l age et parait demotivé maintenant.;-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation de Magnus Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Magnus   Présentation de Magnus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Magnus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
»  Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: