Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Nailsmith1950
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Jeu 24 Jan 2013 - 14:04

Et après, quand il s’aperçoivent qu'ils ont été manipulé, ils en sortent blessés et deviennent des athées purs et durs. Ils souffrent d'une anti cléricalite aigüe et considèrent les chrétiens et les autres croyants comme des gens naïfs.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Jeu 24 Jan 2013 - 22:36

C'est excellent, les deux articles.
Et comment fabrique-t-on des athées hystériques?
J'ai hâte de m'en prendre pleins les yeux!
cheers
lhirondelle
Admin
Admin

Féminin Nombre de messages : 6767

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Jeu 24 Jan 2013 - 22:51

On peut aller plus loin : qu'est-ce que l'hystérie ? ^^
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 4:57

Citation :
La méthode catholique : Elle part du principe qu'il ne faut pas que le croyant ait accès au véritable message non-violent du Christ. Donc on établit que la vérité infaillible vient de l'église et des ses représentants : le Vatican, le pape et ses sbires. On définit des dogmes et on écrit le cathéchisme qui va donner la vraie version officielle. Ensuite on peut ordonner à tous ces braves d'aller se lancer dans des croisades et autres guerres au nom de Dieu. voir site église catholique : cliquez : propos de Mgr Ravel où l'église parle de joindre armes de fer et armes de lumière pour la paix

Quel rapport entre les dogmes et la non violence?
Joindre armes et fers de lumière, comment tu l’interprète?
L'église catholique organise-t-elle des croisades? Met-elle en avant la guerre? Pourquoi aurait-elle raison ou tord comparé à tes idées? Te crois tu au dessus de tout ce que tu énonce? Tu a fait le plus facile, certains s'en délectent, mais des explications ne seraient pas de trop.
Nailsmith1950
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 35

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 4:58

Gab aux citrons a écrit:
C'est excellent, les deux articles.
Et comment fabrique-t-on des athées hystériques?
J'ai hâte de m'en prendre pleins les yeux!
cheers
Depuis que je suis dans des forums de type comme celui-ci, les athées m'ont beaucoup apporté dans mon cheminement et dans mes croyances. Je ne pense pas qu'il y a des athées hystériques. Il y a des athées qui n'ont pas besoin de croire, il y a des athées à tendance matérialiste, logique, rationnel. Les athées qui ont été éduqué dans un milieu complètement athée n'ont pas le même langage qu'un athée qui fut élevé dans un milieu religieux stricte, sévère et qui décroche un moment donné pour une raison donnée. Il y a des athées qui accepte une certaine forme de spiritualité sans croire en Dieu. J'ai l'impression qu'il y a deux choses qui diffèrent d'un croyant avec un athée. Le croyant est de tendance communautaire, tandis que l'athée est de tendance individualiste. On ne verra jamais une Église athée des saints derniers jours Wink
J'ai aussi l'impression que les athées mettent tous les croyants dans le même moule psychologique et ce n'est pas le cas. Un croyant peut être prophète dans son Église et le rôle principal d'un prophète c'est de déranger, de brasser la cage.
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 15:53

Citation :
Je n'interprète pas, il suffit de lire la position de l'église catholique par l'intermédiaire de son évêque ... C'est explicite

Combattre par l'épée, c'est sa position?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 17:50

Körêm a écrit:

La méthode catholique : Elle part du principe qu'il ne faut pas que le croyant ait accès au véritable message non-violent du Christ. Donc on établit que la vérité infaillible vient de l'église et des ses représentants : le Vatican, le pape et ses sbires. On définit des dogmes et on écrit le cathéchisme qui va donner la vraie version officielle. Ensuite on peut ordonner à tous ces braves d'aller se lancer dans des croisades et autres guerres au nom de Dieu. voir site église catholique : cliquez : propos de Mgr Ravel où l'église parle de joindre armes de fer et armes de lumière pour la paix

Un peu d'honnêteté intellectuelle ! Je ne porte pas l'ECR dans mon coeur, mais je n'aime pas qu'on travestisse des propos pour leur faire dire ce qu'ils ne disent pas.
Dans cette interview, je lis :
Citation :
Voilà pourquoi les militaires existent : ils n’existent pas pour faire exister la guerre. Ce n’est point parce qu’il y a des militaires que la guerre existe. Mais c’est parce que la guerre existe qu’il existe des militaires. Ce n’est point parce que la guerre est belle qu’il est beau d’être militaire. C’est le contraire qui est vrai : parce que la guerre est chose laide, horrible et monstrueuse, il faut des militaires pour la faire. Pour la faire taire. Pour la faire juste. Pour la faire courte. Bref, pour la faire au lieu de la laisser faire.

Cet évêque est au diocèse des armées françaises. Son ministère ne s'adresse qu'aux militaires (et sans doute à leurs proches) Il ne prêche pas pour faire des militaires de tous les catholiques, il ne les engage pas dans une croisade. Cet évêque montre son exécration pour les conflits armés et prêchent que les militaires sont la pour les faire cesser le plus vite possible.

Il n'y a pas que des catholiques chez les chrétiens.
Les siphonnés qui tiennent des Jesus camps aux E.U. m'apparaissent beaucoup plus sectaires et dangereux que des soldats qui vont-t-à-la-messe. Là, tu trouveras un vrai esprit de croisade pour zigouiller du "mahométan".
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 18:35

Ce ne sont pas les militaires qui font des conflits, ils ne sont que l'outil nécessaire aux guerres, se sont les politiques qui décident des guerres!
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 19:24

C'est fort simple : quand on n'a pas d'armée on en lève une !
La mobilisation, déjà entendu parler ?

Citation :
Mais qui fait les conflits armés si ce n'est des militaires ... ce n'est pas les civils que je sache

Tu crois encore au père noël, ma parole !
Qui décide de déclarer la guerre ? Ce n'est pas l'armée ni les militaires, ce sont les gouvernements.
Tu crois que mon grand-père se serait engagé dans l'armée s'il avait su qu'il y allait avoir une guerre ?
Il ne l'a pas fait pour le plaisir de faire mumuse avec un fusil, mais parce que c'était la grande dépression et qu'il fallait bien gagner sa croûte.
Au demeurant, mon grand-père était un anti-clérical acharné. Nous voici bien loin du sujet.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 19:55

Körêm a écrit:
juju a écrit:
se sont les politiques qui décident des guerres!

Et comment feraient les politiques pour décider des guerres s'il n'y avait pas de militaires ?
Réfléchi deux minutes ! Il y a combien de pays qui ont des armées et qui ne connaissent pas de guerre ?
Cela ne t'interpelle pas ? L'armée Suisse, entre autres, fait la guerre à qui ? Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 20:59

Ne soit pas de mauvaise foi stp!

Tu es parti de la phrase:
Citation :
Mais qui fait les conflits armés si ce n'est des militaires
je réponds NON! Ce ne sont pas les militaires qui font des conflits, ce sont les politiques!
D'ailleurs, une question qui va mettre d’accord tout le monde:
Qui est le chef des armées en France ?

Réponse: Le président de la République (cqfd)
C'est lui qui décide et l'armée suit, nous sommes d'accord ?

Alors ne dévie pas de ce que tu as dit, avec une réflexion inadéquate, du genre "oui mais des pays ont été en guerre parce qu'ils ont une armée"...Car tu parlais de qui créer les conflits.

Ce n'est pas humiliant de reconnaître qu'on se plante de temps en temps sur un sujet, tu sais...Personne ne t'en voudra Very Happy
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 21:49

@Korem
ce n'est pas des tres hautes instances militaires lie aux commerces d'armes dont tu veux parler?
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Ven 25 Jan 2013 - 21:54

Je pense que nous ne sommes plus dans le sujet. Il y a un fil sur le pacifisme, on peut y poursuivre la conversation sur le thème de la non-violence chrétienne. Wink
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 4:15

Plus dans l'sujet avec un hurluberlu vert comme D26 tu peux toujours courir .
lhirondelle
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 8:52

Mais vous me faites marrer : qu'est-ce qui vous oblige de lire ou de répondre aux messages d'un intervenant encombrant ?
Rien ! ... RIEN !
Je fréquente un forum, pourtant beaucoup plus soft que celui-ci, où j'ai mis certaines personnes en "membres ignorés" : à moins de le vouloir, je ne vois plus leurs messages. Mais cette fonction ne s'applique pas à certains rangs d’intervenants. Qu'est-ce que je fais : Ah c'est machin ? Je zappe !
Je ne lis pas, je m'interdis moi-même de leur répondre, c'est tout.
Il n'y a pas la fonction "membres ignorés" sur forumactif, mais rien n'empêche de sauter les messages d'un intervenant surtout quand celui-ci utilise une couleur bien spécifique. :)
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 12:42

Les bases de la guerre ne sont pas les militaires a mon avis mais plutot le commerce et le pouvoir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant