Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
moi
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 12:42

Les bases de la guerre ne sont pas les militaires a mon avis mais plutot le commerce et le pouvoir.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 12:54

pour renaitre spirituellement , il faut faire mourir l'ancien homme

c'est ce que je pense également , mais la tâche est rude
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1636

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 14:21

@korem
non, je ne suis pas d'accord avec ton explication. (ce qui n'a aucune importance d'ailleur Wink )

le monde n'est pas "les gentils et les mechants" (pour imager)
les guerres se font pour les terres, les richesses, le pouvoir).
et les etats (royaux de l'epoque ou etats actuels) savent tres bien se servirent des outils de manipulations qu'utilisent les religions depuis la nuit des temps, c'est a dire :
Faire Peur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Sam 26 Jan 2013 - 14:25

lhirondelle a écrit:
Mais vous me faites marrer : qu'est-ce qui vous oblige de lire ou de répondre aux messages d'un intervenant encombrant ?
Rien ! ... RIEN !
Je fréquente un forum, pourtant beaucoup plus soft que celui-ci, où j'ai mis certaines personnes en "membres ignorés" : à moins de le vouloir, je ne vois plus leurs messages. Mais cette fonction ne s'applique pas à certains rangs d’intervenants. Qu'est-ce que je fais : Ah c'est machin ? Je zappe !
Je ne lis pas, je m'interdis moi-même de leur répondre, c'est tout.
Il n'y a pas la fonction "membres ignorés" sur forumactif, mais rien n'empêche de sauter les messages d'un intervenant surtout quand celui-ci utilise une couleur bien spécifique. :)

Heu ... désolé chère l'hirondelle j'y veillerai à l'avenir ( )
Petit Phils
Professeur
Professeur

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Dim 27 Jan 2013 - 1:04

Je suis d'accord avec toi Korem pour ce qui concerne la non violence.

Mais dis moi: comment réagit tu devant les actions de la police qui enferme des criminels?
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Dim 27 Jan 2013 - 12:46

il faut regarder le monde et nos contemporains en face :

on a besoin de securité , de tribunaux et de sanctions , il ne faut pas être la naiveté .

si tu ne prends pas en compte que parmis les enfants qui s'incarnent sur Terre ont tous eu une vie antérieur à celle ci , on ne comprendra pas le pourquoi de telles exactions .

Parmis ces Esprits , beaucoup sont d'anciens criminels et leur vie le prouve : pour beaucoup Famille aimante , bonne education et malgrés tout de vrai sauvage incurable .

mais bon je suis pas la pour convaincre , dans nos centres nous avons eu maille à partir avec ces Esprits Very Happy
obie 1
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Dim 27 Jan 2013 - 13:38

pour les USA tu as parfaitement raison , qu'ils suppriment leur second amendement et tu verras sensiblement les choses s'inverser sur plusieurs decennies
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Mer 30 Jan 2013 - 1:05

Citation :
Sa mission juste consiste à protéger la société des individus dont la conscience encore peu évoluée les poussent à commettre des actes négatifs envers la population. Bien attendu cela n'a de sens que si c'st accompagné derrière par un travail éducatif.

Tu crois que faire la mal viens simplement d'une conscience peut évoluée? La tentation, tu connais?

Citation :
La maladie est le fonctionnement négatifs des sociétés qui engendre un karma négatif qui crée ces problèmes

Elle viens simplement des sociétés?
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Mer 30 Jan 2013 - 14:18

Tu parle de l'ignorance de ce qui est bon ou mauvais ou de l'ignorance que tout à un prix? Parfois on a beau savoir qu'on sera puni, la tentation prends le dessus et nous enchaîne. Je ne crois pas que le péché vienne de l'ignorance, mais certainement en partie de celle ci parce que nous sommes trompés par le diable.
Ce que tu dis à propos des manipulateurs ou des personnes qui cherchent le contrôle de l'humanité je suis d'accord: ils sont au service de la mort et entretiennent l'ignorance. Ce sont des professionnels pour rechercher nos faiblesses alors qu'ils sont incapables de voir les leurs... Pourtant il y a pire pour moi: celui qui, comme le diable, continue de combattre la vie tout en sachant qu'il a déjà perdu.
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Mer 30 Jan 2013 - 18:17

Citation :
L'ignorance fondamentale est celle des bouddistes, la cause de tous les problèmes et qui engendre la Maya, l'illusion sans laquelle pas d'erreur possible, donc pas de mal.

Peut tu développer?

Citation :
Quant au diable, en réalité il n'est que l'extériorisation des ombres humaines ... Celui qui cherche à l'extérieur ne peut trouver la solution. Le mal est en chacun, c'est son égo séparé qui finit par se prendre pour un petit Dieu à qui tout est permis. On ne peut tenter que celui qui est tentable ... Comme jésus nous l'a montré dans le désert.

Effectivement il est aussi en chacun de nous :)
Petit Phils
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   Mer 30 Jan 2013 - 21:46

Je n'ai pas bien compris mais j'aime ton exemple :)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques   

Comment fabrique-t-on des chrétiens hystériques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2