Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Un monde d'athées égocentriques

Aller en bas 
+5
dan 26
Papé Robert
Gab aux citrons
obie 1
Körêm
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 1:17

[quote="dan 26"]
Citation :
SoleM a écrit:
dan26, ne te fatigue pas avec moi, rien de ce que tu pourras me dire ne sera à même de remettre en cause mon vécu intime et mes prises de conscience sur MOI-même.
Décidement vous ne voulez rien comprendre, je ne nie pas le phénomène je l'explique .


Citation :
Selon MOI, avant d'être un cerveau, je suis une conscience.
Lorsque ma conscience enfile un corps, elle pilote depuis un cerveau.
De même lorsque je monte dans ma voiture, je pilote depuis sa mécanique.
Et le corps que j'enfile donne à ma conscience de ressentir des sens qui sont propres à cette chair et cette à dimension.
Ok et grâce à cela tu peux espérer une vie après la mort, OK, je sais que certains croeint cela aussi , comme j'y ait cru pednant des années OK OK OK.
.
Citation :

[color=darkblue]Connais-tu le cas de Pamela Reynolds ? Son vécu remet en cause ce que tu dis
relis moi il ne remet rien en cause , je me re re re repette je n'ai strictement jamais nié que ces hallucinations existent, je ne fais que les expliquer !!! Expliquer comment elles sont produite par le cerveau . Ce n'est pourtant pas compliqué à comprendre .
Amicalement

j'ai lu des ouvragessur les hallucinations en psychiatrie et elles ne sont pas expliqués ..... on decrit le phénomènes en passant par des stress post traumatiques ou autre psychoses , mais on ne sait pas pourquoi ça intervient

On mettra en avant le vecu , l'enfance parfois , des effets du à des medicaments bref la cause reelle : NADA

alors DAN si toi , tu sais ce que c'est chapeau !!!

parceque vois tu , j'entends des voix , ça m'arrive et je vois des choses égalements , certains de mes amis aussi

alors c'est pas compliqué à comprendre , c'est bien t'es plus fort que certains psychiatre et neurologues avec qui j'ai eu le loisir de discuter .
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 9:16

Solem a écrit:
Connais-tu le cas de Pamela Reynolds ? Son vécu remet en cause ce que tu dis là.

En effet, suite a une rupture d'anévrisme particulier elle a été opérée après avoir été maintenue plus de 30 minutes avec un électroencéphalogramme (EEG) plat, c'est-à-dire sans aucune activité électrique cérébrale détectable.
Voici la vidéo en cause question :

Très interessant du point de vue neurologique.
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 10:32

dan26 > si encéphalogramme plat = pas d'activité et autre réaction chimique = pas cohérent avec ta version qui est "c'est le résultat d'une réaction chimique de notre cerveau" car toute réaction du cerveau est enregistré par l'encéphalogramme.


dan26 a écrit:

Ok et grâce à cela tu peux espérer une vie après la mort, OK, je sais que certains croeint cela aussi , comme j'y ait cru pednant des années OK OK OK.
Bien évidemment que la vie de la conscience ne s'éteint pas à la mort.
La mort ne concerne que celle d'un état pour un autre qui toujours dépend du précédent.
En effet l'état d'esprit le jour de la mort détermine le plan où l'âme va séjourner après qu'elle quitte le corps de chair.
IL y autant de plans que d'états d'âmes : du plus sombre au plus lumineux.
Et c'est le degré vibratoire de l'âme qui détermine la champ de fréquence dans lequel elle va "s'Envoler".

Et tu sais au fond je ne trouve pas ça plus rassurant que le néant que proposent certains car cela implique que même la mort ne nous libère pas et que chacun est le maitre de sa destinée avant et après la mort physique.
Et au fond, de croire et de se persuader qu'après la mort il n'y a plus rien, c'est un peu trop facile et à mon sens une sorte de déresponsabilisation dès plus confortable.


Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:05

@ Solem

Raisonnablement, nous ne pouvons pas formuler le moindre postulat sur cet après la mort... Rien ne nous permet de prétendre à la moindre réalité d'une conscience qui survit éternellement, absolument rien. Cette histoire de tunnel peut très bien être le dernier soubresaut de notre conscience lorsque le corps meurt, nous n'en savons pas davantage.

Je ne comprends pas votre idée de la deresponsabilisation, je la trouve même un peu absurde en ce sens qu'aucun de nous n'a jamais été le propriétaire de cette vie qui nous anime, la vie ne nous appartient pas et de fait nous n'en avons pas la responsabillité. Mourir est dans l'ordre naturel de ce monde, se convaincre du contraire est absurde en cela que rien ne nous permet de le croire alors on peut toujours se rassurer en s'imaginant que le tunnel débouche sur la vie éternelle dans un habit de lumière que cette histoire peut-être tout à fait ce que nous vivrons tous dans les derniers instants de notre vie au moment où le rideau va tomber.

Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:23

zarzou, je ne suis pas raisonnable, cependant j'ai découvert en moi une certaine "sagesse" suite à un vécu intime qui a révélé en moi une nouvelle vision.

En tant que personne éphémère, je ne suis pas propriétaire de la vie.
Cependant la conscience éternelle (que chacun est ) est la Vie dans ses manifestations.

La Conscience est Vie Eternelle qui expérimente des états éphémères.

Ceci est ma foi.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:35


Solem, je suis quelqu'un de raisonnable qui n'a rien découvert du tout, même pas la sagesse et s'il vous venait que j'en fasse preuve, ce sera tout à fait inconscient ou involontaire. On dit cependant que celui qui est raisonnable est sage.

Il m'est déjà bien difficile de discerner ce que nous sommes 'raisonnablement' cela va sans dire c'est pourquoi je ne vois pas comment je pourrais trouver quoi que ce soit qui puisse m'offrir de croire que la conscience humaine est éternelle, sincèrement je ne vois pas.

En fait, la conscience apartient à tout le règne animal, même le hamster sait pertinemment en voyant passer ma fille qu'il pourrait obtenir quelque chose s'il se manifeste tapageusement, c'est dire. Peut-on savoir ce qu'il expérimente ??

Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 11:51

Oui la Conscience est en toute manifestation de la Vie et le hamster en fait partie.

Citation :
Il m'est déjà bien difficile de discerner ce que nous sommes 'raisonnablement'
Chacun discerne selon ce que La Conscience révèle à la conscience individuelle (qu'est chacun).

Et donc selon les ouvertures de conscience que l'on vit, se révèlent a nous des discernements.
Et ce discernement est de l'ordre du vécu intime qui certes se partage mais ne se transmet pas.
Chacun étant appelé a vivre ses propres ouvertures de conscience.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:10

SoleM a écrit:
En tant que personne éphémère, je ne suis pas propriétaire de la vie.
Cependant la conscience éternelle (que chacun est ) est la Vie dans ses manifestations.

La Conscience est Vie Eternelle qui expérimente des états éphémères.
Bonjour SoleM,

Sur l'ensemble de ces propos, je vous rejoins.
Pour ce qui est du caractère dit "éphémère" de certaines choses, je m'interroge encore...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 12:41

Bonjour Körêm,

Le ménage fait, le mental est parfait. Supramental ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:10

SoleM a écrit:
Oui la Conscience est en toute manifestation de la Vie et le hamster en fait partie.

Citation :
Il m'est déjà bien difficile de discerner ce que nous sommes 'raisonnablement'
Chacun discerne selon ce que La Conscience révèle à la conscience individuelle (qu'est chacun).

Et donc selon les ouvertures de conscience que l'on vit, se révèlent a nous des discernements.
Et ce discernement est de l'ordre du vécu intime qui certes se partage mais ne se transmet pas.
Chacun étant appelé a vivre ses propres ouvertures de conscience.


Vous voulez dire que vous savez que la conscience est éternelle ? Ou vous offrez un postulat ?
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 14:57

En mon âme et conscience il m'a été donné d'entrer en Vie éternelle et par la même de vibrer cette vérité qui est que la Conscience est éternelle. Cette vérité est en tout un chacun et se dévoile à nos consciences un jour où l'autre.


schtroumpf-max a écrit:
Pour ce qui est du caractère dit "éphémère" de certaines choses, je m'interroge encore...
Oui je crois voir ce que tu veux dire et donc je précise : éphémère dans le sens où elles transmutent et ne perdurent donc pas dans une manifestation qui serait alors figée pour l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:22

Solem a écrit:
En mon âme et conscience il m'a été donné d'entrer en Vie éternelle et par la même de vibrer cette vérité qui est que la Conscience est éternelle.


Toute chose qui suit un cours, toute chose qui trouve une origine est exprimable Solem. Que voulez-vous dire lorsque vous dites : en mon âme et conscience il m'a été donné d'entrer en Vie éternelle ? ( Qui vous a donné ? Qu'est ce que l'âme ? Qu'est ce que la conscience? )
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 15:52

Oui et "cette chose" qui est vie s'exprime en chacun au fur et à mesure qu'elle suit son cours.

Qui m'a donné ? et bien "force de vie" et cette force de vie est la même que celle qui est en tout et qui fait que par exemple une graine s'ouvre pour germer.

La Conscience est ce qui donne de percevoir par les sens Le Sens.
L'âme est un des "véhicules" de la conscience et selon le véhicule, la conscience aura a sa disposition une certaine "fréquence" ou nombres de sens.

Bon, ce que je dis est forcément réducteur car réduit à ma propre interprétation, le tout réduit par l'expression écrite.
Je le répète, chacun est appelé a découvrir en lui même la réponse a toutes ses questions et la réponse sera vibratoire car impliquant un vécu de la conscience et donc impliquant tous les sens a sa disposition.






Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMar 5 Fév 2013 - 16:13

Oui, SoleM.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 13:21

SoleM a écrit:
Oui et "cette chose" qui est vie s'exprime en chacun au fur et à mesure qu'elle suit son cours.

Qui m'a donné ? et bien "force de vie" et cette force de vie est la même que celle qui est en tout et qui fait que par exemple une graine s'ouvre pour germer.

La Conscience est ce qui donne de percevoir par les sens Le Sens.
L'âme est un des "véhicules" de la conscience et selon le véhicule, la conscience aura a sa disposition une certaine "fréquence" ou nombres de sens.

Bon, ce que je dis est forcément réducteur car réduit à ma propre interprétation, le tout réduit par l'expression écrite.
Je le répète, chacun est appelé a découvrir en lui même la réponse a toutes ses questions et la réponse sera vibratoire car impliquant un vécu de la conscience et donc impliquant tous les sens a sa disposition.

C'est confus Solem.. J'entends bien que lorsque l'on possède quelque chose que l'on soit en mesure de l'identifier, de le qualifier et peut-être de le quantifier lorsque la chose est quantifiable. La vie éternelle n'est pas quantifiable mais elle reste qualifiable et identifiable pour avoir une origine nécessairement en dehors de ce monde puisqu'en ce monde la vie éternelle ne s'y exprime pas mais au contraire la vie y est elle éphémère... Alors comment avez-vous 'reçu' ce que vous vous attribuez de vie éternelle ?? Ma question devrait trouver une réponse simple et cohérente si vous l'avez reçu vous devez savoir précisemment de qui, pourquoi et comment.

Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 14:34

zarzou, oui j'admets que cela peut être confus pour toi mais ça ne l'est pas pour moi.

C'est ta propre identité qui te donnera de l'identifier clairement.
C'est ta propre qualité qui te donnera de la qualifier clairement.

Je ne peux me substituer à toi ou à la VIE et c'est parfait ainsi.










Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 15:00

@ Solem

Lorsque je lis Kant par exemple, il est difficile à comprendre mais compréhensible, pourquoi, parcequ'il y a une cohésion, une logique dans sa pensée et ce qu'il en résulte par le langage écrit qu'il est rendu compréhensible par la cohésion...

Si je dis, il pleut des haricots et il pousse des pierres... vous comprendrez que ce si ce que je dis est compréhensible, il n'en reste pas moins que c'est incohérent pour ne reposer sur rien d'autre que l'imagination. Et bien tel est ce que je vous demande d'éclaircir, rendre cohérent ce que vous dites que je comprends tel que vous le dites mais s'avère incohérent.

et ce que vous venez de m'exposer de votre cie éternelle est incohérent pour être illogique; je peux soupçonner une fantasmagorie, c'est pourquoi je vous demande de faire preuve de cohésion: si vous le pouvez bien entendu. Vous m'avez faite une réponse que voici:

Solem: Oui et "cette chose" qui est vie s'exprime en chacun au fur et à mesure qu'elle suit son cours.

Qui m'a donné ? et bien "force de vie" et cette force de vie est la même que celle qui est en tout et qui fait que par exemple une graine s'ouvre pour germer.

La Conscience est ce qui donne de percevoir par les sens Le Sens. L'âme est un des "véhicules" de la conscience et selon le véhicule, la conscience aura a sa disposition une certaine "fréquence" ou nombres de sens.

Bon, ce que je dis est forcément réducteur car réduit à ma propre interprétation, le tout réduit par l'expression écrite. Je le répète, chacun est appelé a découvrir en lui même la réponse a toutes ses questions et la réponse sera vibratoire car impliquant un vécu de la conscience et donc impliquant tous les sens a sa disposition.


Il n'y a aucune cohésion, on dirait des haricots qui pleuvent... Alors qu'est ce que la vie éternelle ? Qu'est ce que l'âme ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 16:46

Bonjour SoleM Very Happy

Si dans l'Absolu tout peut être dit, dans un forum public il en est différemment...
Ce dont vous parlez relève (et révèle) d'une dimension particulière. Sens de l'Essence.
Vos mots sont cristal, dont la fragilité livrés à des mains impures.
Vous êtes la Vie. Tout sera accompli...

Bien à Vous Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 20:34

des chiens , des pourceaux et je suis sûr qu'en cherchant bien , tu dois avoir quelque chose pour les singes qui n'ont pas accès comme votre grandeur à votre savoir ...
c'est drôle , moi je viens de finir de lire ton dernier post et je pense à ça :
Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Melao_ogen_melonnon , plutôt à ça :
Un monde d'athées égocentriques - Page 3 5808694-big-pasteque-rouge-isole-sur-fond-blanc
non le melon et la pasteque , ça le fait pas assez .... pour ceux qui ne sont pas des chiens , des pourceaux ou que sais-je encore , il y a le club de ceux qui l'ont grosse comme une citrouille :
Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Howard_Dill_pumpkin139
moi , je n'irais pas jusqu'au noms d'animaux mais j'ai entendu dire qu'il y avait encore des places là :
Un monde d'athées égocentriques - Page 3 98701769logo-ecole-du-cirque-petits-clowns-01-jpg
parce que là , il y a du potentiel comique ...
signé :
Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Goret3
aka le petit goret :)

salut les humains , les vrais ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyMer 6 Fév 2013 - 21:43

Körêm a écrit:
jésus-Christ nous a prévenu !

Citation :
Mt VI 6 : « Ne donner pas les choses saintes aux chiens, ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »
Ceci peut s'appliquer à n'importe quelle connaissance ou savoir qui s'avère dépendre d'une démarche particulière.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 0:56

ah margaritas ante porcos Very Happy j'avoue et c'est pas souvent , que je suis assez d'accord avec Dan .

Le coté " dialogue d'initié " c'est un peu surfait ,

sens de l'essence ou sent de l'essence , ma foi carbure à ce quelle peu Un monde d'athées égocentriques - Page 3 526570811
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 7:49

Körêm a écrit:
@ schtroumpf-max : ce que vous dites est vrai et révèle votre haut degré de conscience qui sait discerner la source des propos Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Smilejap

Pour ma part, j'hésite toujours entre deux options :

- taire les choses "sacrées" quand tout le public n'est pas plus ou moins accessible

- dire les choses quand il peut y avoir au moins quelqu'un qui les comprend ... et ignorer les cris des autres


Dans le cas de SoleM, je vois qu'il y a au moins une personne qui comprend ce qu'elle dit (2 avec moi) ... et peut-être plus ... Wink

Cela dit ... jésus-Christ nous a prévenu !


Citation :
Mt VI 6 : « Ne donner pas les choses saintes aux chiens, ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »


Korem, as-tu idée de la taille que tu fais ? C'est la grenouille qui se veut aussi grosse que le boeuf. Ce n'est pas sérieux que tout cela et nombreux sont ceux qui comprennent (les plus intelligents) combien ta démarche est surfaite... A t'entendre faire tes allusions, il y a ceux qui sont dignes de toi et ceux qui ne le sont pas. Tu vas finir par exploser; Si encore tu avais quelque chose de constructif à apporter, même pas, chaque fois que tu interviens c'est pour nous faire une salade d'initiation de mots cristallisés, hé! le verre ça se casse... Ce jargon de Sur-Elevé est absurde, pour tenter de remettre de l'ordre dans ta tête, Jésus disait aussi: Celui qui s'élève sera abaissé.

Sache le, tu es indigne de tes prétentions qui ne servent somme toute qu'à flatter ton égo démesuré.

Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 8:05

schtroumpf-max a écrit:
Bonjour SoleM Very Happy

Si dans l'Absolu tout peut être dit, dans un forum public il en est différemment...
Ce dont vous parlez relève (et révèle) d'une dimension particulière. Sens de l'Essence.
Vos mots sont cristal, dont la fragilité livrés à des mains impures.
Vous êtes la Vie. Tout sera accompli...

Bien à Vous Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Smilejap

Des fous ?? Je ne veux surtout pas être blessante mais vraiment il y a de quoi 'tomber' des nues... Mais heureusement que le langage du messie, de Paul, de Jacques, de Jean etc... fut de loin beaucoup mieux soutenu que ce dialogue fumeux qui somme toute n'a rien d'abscons mais est complètement décousu, alors on comprend très bien que les mots de cristal dans les mains impures seront brisés et que ce serait dommage Tellement C'est Important... Mais pour qui ?? Pour ceux qui pensent avoir trouvé la Vie Eternelle dans le monde de l'éphémère (cherchez l'erreur); Il nous prenne pour des andouilles de cochon ?? Ou des boudins ?? Des hot dog ?

Avez-vous conscience qu'à l'instar du messie, vous êtes incapable d'aligner quelques mots qui puisse signifier quelque chose ?? Je crois que non, à force de respirer aussi haut leur cerveau est en manque d'oxigène sûrement. Alors, lorsque l'on a quelque chose à dire: on le dit sans faire de manière de demoiselles qui font de petits mots verreux en gloussant comme des nunuches que ces messieurs sont des cochons. C'est absurde, Schtroumps lorsque je regarde ce qui sort de vous comme de Korem, je ne vois pas la vie, je vois la maladie et la mort. Jésus était brillant, très brillant, il éclairait par son intelligence, sa pertinence, mais aucun de vous n'éclaire quoi que ce soit et le pire encore c'est que Korem se sent tellement important qu'il se tatte pour savoir s'il doit parler ou se taire;

Alors je vais résoudre le dilemne: Tais-toi! Puisque ce que tu dis ne construit rien, n'apporte rien et surtout n'éveille rien. Il faudrait que tu sois beaucoup plus brillant que cela, ce qui n'est pas le cas...



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 9:09

Personne a écrit:
Körêm a écrit:
jésus-Christ nous a prévenu !

Citation :
Mt VI 6 : « Ne donner pas les choses saintes aux chiens, ne jetez pas vos perles devant les pourceaux, de peur qu’ils ne les foulent aux pieds, ne se retournent et ne vous déchirent. »
Ceci peut s'appliquer à n'importe quelle connaissance ou savoir qui s'avère dépendre d'une démarche particulière.
C'est exact.Very Happy
Ceci dit, je n'ai jamais apprécié cette citation; la trouvant très méprisante tant à l'égard des êtres humains... qu'à celui des pourceaux et des chiens. Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Smilejap
---
Il n'est de sacré que ce que nous sacralisons.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:05

Schroumf a écrit:
C'est exact.
Ceci dit, je n'ai jamais apprécié cette citation; la trouvant très méprisante tant à l'égard des êtres humains... qu'à celui des pourceaux et des chiens.
---
Il n'est de sacré que ce que nous sacralisons.

Alors je préfère Paul quand même : Tout est pur pour celui qui est pur. Si vous l'étiez vous ne sacraliseriez pas... (La Palisse) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 10:54

C'est bizarre, je comprends aussi ce que dit Solem, donc nous sommes plusieurs à comprendre son langage. Mais je doute que Zarzou adhère plus loin. Quant à Dan, un générateur de jargon lui ferait le même effet Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 12:08

Il est probable qu'il y en ait d'autres encore, qui ont compris mais n'ont rien dit.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:21

Bof, ça ne servira à rien sinon qu'à dénigrer, en sortant une phrase de son contexte, comme à ton habitude, mais tu peux toujours essayer, il est probable que tu ne comprendras rien non plus à nos réponses lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:28

Je tape "générateur de jargon spirituel" et je tombe sur une phrase toute verte datée du 5 juillet 2011 d'un autre forum ! Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Mdr85

Je suis qui je suis, cherche et tu trouveras, l'etre est ce qu'il est , l'inéffable vérité , vérité intangible , etc etc. Je peux moi aussi t'en inventer à l'infini des mots des phrases creuse ,si tu le désires.
Je connais le générateur de jargon .
Amicalement


Il y a longtemps que tu te répètes sur la toile Un monde d'athées égocentriques - Page 3 279563
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 15:49

dan 26 a écrit:
schtroumpf-max a écrit:
Il est probable qu'il y en ait d'autres encore, qui ont compris mais n'ont rien dit.
juste pour l'anecdote un élevage de cochon, est totalement impossible dans un pays juif à l'époque !!!
Amicalement

Même un falsificateur n'aurait pas commis une si grossière erreur, voyons que dis-tu là ?
Il faut croire qu'il y avait bien des troupeaux de porcs à l'époque de Jésus, même si les juifs ne consommaient pas sa viande, il n'y avait pas que des juifs en Palestine à cette époque, des grecs, des romains ...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 EmptyJeu 7 Fév 2013 - 16:51

La Vie, le Soi, ne s'exhibe pas dans les salles de spectacles,
pas davantage sur la place publique.
Dan... arrête ton cirque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde d'athées égocentriques
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce monde est sérieux?
» Un monde meilleur
» Un monde d'athée
» Sur les religions du monde
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: