Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Un monde d'athées égocentriques

Aller en bas 
+5
dan 26
Papé Robert
Gab aux citrons
obie 1
Körêm
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 10:08

Körêm a écrit:
Papé Robert a écrit:

J'attends encore un exemple d'extrêmiste athée se comportant comme les extrêmistes religieux.
Non tous les athées ne sont pas extrémistes, Un monde d'athées égocentriques - Page 2 1198796550 il y en a qui ne savent pas si le divin existe, même s'ils penchent dans le sens qu'il n'existe pas ... Dans ce cas leur attitude sera raisonnable : ils diront "je ne sais pas" ... ils ne diront pas "ca n'existe pas "
définition athée normal : ne sait pas -> donc n'affirme rien
définition athée intégriste : postule par dogme que cela n'existe pas, car limite l'humain à ces 5 sens + mental

TU crois que ma définition est celle de l'athée normal car elle te correspond surement ... dans ce cas tu es un extrémiste athée ... Un monde d'athées égocentriques - Page 2 279563
Ce raisonnement n'a pas de sens.
Avant que le chocolat arrive en Europe, nous ne savions rien de son existence. Puis lorsque des hommes nous l'ont fait connaître on savait que c'était issu de l'esprit d'entreprise ce certains humains.
Il en est de même pour "Dieu" qui n'est que le fruit de l'imagination humaine, donc je ne puis dire je ne sais pas.
Naturellement, j'ignore ce qui est à l'origine de l'existence de la vie et du cosmos, ni même si il y a une cause à laquelle je ne donne aucun nom.
Pourquoi employer un mot grec pour définir une pensée? Simplement parce que c'est du grec qu'est issu ce vocabulaire, lié à l'ignorance et à l'élaboration de théories plus ou moins fumeuses...
Le mot "Dieu" étant lié à tant de décisions exécrables depuis qu'il existe, ne peut plus être employé pour désigner un idéal...
L'athéisme est une sorte de sérénité, un dédouanement salutaire des sentimens de culpabilité que faisaient peser sur l'humanité des prétendus "élites"

Être athée, correspond à une idée à laquelle je serais indifférent si elle n'interférait pas dans des décisions qui concerne mon mode de vie à travers des lois dépendantes de déclarations archaïques, ne donnant pas à l'homme une totale indépendance sur ce qu'il estime être le meilleur pour lui même. "L'athée" ne s'accorde pas l'exclusivité des bons sentiments et des pensées les meilleures. Il ne fait pas la propagande d'un trépas lié à des conditions de sacrifices et d'obéissances...
Citation :
définition athée intégriste : postule par dogme que cela n'existe pas, car limite l'humain à ces 5 sens + mental
Ce n'est pas de l'intégrisme, mais de la logique, l'emploi du mot "dogme" est absurde puisque justement il ne correspond à rien de précis, à du vent.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:30

Citation :
L'athéisme est une sorte de sérénité, un dédouanement salutaire des sentimens de culpabilité que faisaient peser sur l'humanité des prétendus "élites"
C'est vrai que "Dieu" est une bonne excuse à tout. Sacrifice humain, mariage pédophilie, une conquête par ci.
Une façon de se dédouaner pratique, efficace sur l'esprit humain pétris de superstitions (sectes, religions).
C'est l’expérience de Milgram au service du croyant! "je n'ai fait qu'obéir aux lois divins" C'est Dieu qui l'a voulut! " Inch Allah! Si Dieu le veut!".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour du ludique voici le film "I comme Icare".
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'athéisme n'a pas pour but de proclamer une vérité qui serait plus grande que les autres, mais de ramener les gens sur terre au lieu de les voir planer dans leurs imaginations. D'une certaine manière, c'est de trouver des réponses communes, naturelles, tout ce qu'il a de plus terrestres.
Plus d'excuses, plus de Dieux, plus de démons, ou de réincarnations pour eviter de se regarder dans le miroir.
C'est réintégrer la responsabilité des actes humains causés par lui même.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:40

Si les nazis de 1940 n'avaient pas mis le désordre , Jean Moulin aurait peut-être pu créer une Europe avec Charles de Gaules ... Mais bon .
Que je mette tel ou tel avatar , ne change rien non plus à part qu'il existe dans l'imagination .
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 11:45

Körêm a écrit:
Personne a écrit:
Il en est de même pour "Dieu" qui n'est que le fruit de l'imagination humaine, donc je ne puis dire je ne sais pas.
Naturellement, j'ignore ce qui est à l'origine de l'existence de la vie et du cosmos, ni même si il y a une cause à laquelle je ne donne aucun nom.
Pourquoi employer un mot grec pour définir une pensée? Simplement parce que c'est du grec qu'est issu ce vocabulaire, lié à l'ignorance et à l'élaboration de théories plus ou moins fumeuses...

Pour commencer, DIEU en tant que principe n'est pas d'origine grec ... toi tu parles du mot. moi je parle du divin en général et il a des noms différents partout dans le monde, ainsi que des visualisations différentes.

La différence entre l'athée et le spirituel, n'est pas lié au vocabulaire, mais à la façon de voir la vie. Pour l'athée, il n'existe pas de plan global géré par une volonté qui nous transcende ... quelque soit son nom local. C'est le contraire pour le spirituel. Comme sur le problème de la permanence de la vie après la mort et de l'existence de l'âme ...

Je prefère même pas répondre sur le fait qu'il existe ou pas , le debat est vieux comme le monde et ça n'a pas d’intérêt d'en débattre pour moi , de nouveau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 12:26

Korem a écrit:
personne a écrit:
Pourquoi employer un mot grec pour définir une pensée? Simplement parce que c'est du grec

Pour commencer, DIEU en tant que principe n'est pas d'origine grec
Je faisais allusion au mot "athée"
De plus en coupant la citation ça change le sens de ce qui est écrit, une méthode fallacieuse que je n'apprécie pas!
Donc, rendons à César....
Citation :
Simplement parce que c'est du grec qu'est issu ce vocabulaire, lié à l'ignorance et à l'élaboration de théories plus ou moins fumeuses...
obie 1 a écrit:
Je prefère même pas répondre sur le fait qu'il existe ou pas , le débat est vieux comme le monde et ça n'a pas d’intérêt d'en débattre pour moi , de nouveau

Very Happy Je ne puis ne pas répondre au titre de ce sujet qui véhicule des idées fausses. Donc pour cela il n'y a pas trente six chemins.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 14:56

Après avoir lu le traité d'athéologie de Michel Onfray que je trouve médiocre, parce-que c'est avant tout un coup de gueule contre la religion, qu'un manuel utile!.
Il aborde le problème étymologique du mot "athée" et je trouve qu'il a raison.
Le mot est assez mal choisi pour parler de l'athéisme.
Le mot « athéisme » a eu des sens différents suivant les époques et les circonstances.
Dans les temps antiques le fait de pas croire dans le Dieu d'un autre était accusé d'athéisme.
Dans l'Empire romain, il était reprochait aux juifs et aux chrétiens, le fait de ne pas croire aux dieux de la cité, c'etait des athées!
Moi même, j'utilise cette argument aussi vieux que les philosophes grec pour les croyants se posent cette question de fond dans ce sens là.

Parce qu'un croyant monothéiste ne croit pas dans un autre Dieu, j'ai autant le droit de ne pas croire dans le sien.
Cela ne fait pas de moi ni de celui-ci, un fou ou un diabolique.

De façon classique, l'athée prenait sa source dans la négation de Dieux.
Le terme a-thée devient de plus en plus désuet à l'utiliser. J'en accepte le titre par défaut, par commodité.
Aujourd'hui, l'athéisme existe indépendamment de la religion.
Prenant sa source dans un Démocrite à la thèse atomiste, l’athéisme moderne est devenu positiviste.
L'athéisme moderne ne visent pas à détruire ou humilier la croyance, mais en expliquer son fonctionnement.
Sigmund Freud(1856-1939) donna une explication de l’origine des religions dans le psychisme de l‘homme, qui permet de comprendre pourquoi elles se maintiennent autant après des siècles de pensée et de sciences rationalistes.

Mais au delà, si cela amène à être pour ce monde, tout à chacun peut le faire sans être athée.
Donc j'en appelle à tous, soyez pour ce monde!!!
Un monde d'athées égocentriques - Page 2 33748


Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:47

ah ben si Freud l'a dit c'est qu'il à raison c'est ça ??? je reste dubitatif
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:50

Si les enfants n'étaient pas baignés dès l'enfance dans la religion, les croyants seraient-ils aussi nombreux ?

Les religions actuelles présentées dans la formation scolaire comme l'étude des religions archaïques séduiraient-elles encore des adultes ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 18:58

Le dieu intérieur s'exprime pourquoi pas . Mais si vous ne voyez que la chair , c'est différent .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:55

Freud a répondu à sa façon en tant que précurseur, c'est certes un peu dépassé!
De Carl Gustav Jung à la neuroscience, beaucoup d'étapes ont été franchit.
Aujourd'hui, on parle même de la psychologie de la religion.

Je t'invite mon cher Obie1 à avoir une réflexions de recul sur la pensée magique dans les religions et dans les croyances.

Lorsque cela tourne à la psychophagie mentale, l'altération à la réalité peut être très forte. La croyance peut être très addictive. Attention à la crise de foi!
La foi qui est le summum de la pensée magique qui inclue tous types d’illusions d’optiques, miracles et mirages, hallucinations, credo... guérisons miraculeuses... sacrifices.
Définition de la guerre de religion par un athée:
Deux peuples qui se battent pour savoir qui a le meilleur copain imaginaire.

Allons, au delà du fait religieux, c'est la symbolique et le rêve que l'on touche du doigt.
Certes, l'homme a besoin de symboles et de rêver. Il est donc à considérer que l'homme puisse tomber dans les mêmes pièges que le religieux, mais dans d'autres domaines!
Un exemple simple: La nation.
Quel formidable concept, mais ô combien séduisant! L'homme prêt à sacrifier sa vie!

S'il y a une mise en doute à avoir c'est bien sur l'être humain. Cela semble bien inconfortable pour notre espèce d'être ausculté de la sorte. Je le comprends!
L'idée même de m’allonger sur un divan me fait froid dans le dos.

Sans honte, nous avons tous eu notre instant d'illusions dans la vie, et on ne souhaite jamais en avoir d'autres.


Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 31 Jan 2013 - 19:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 19:56

Papé Robert a écrit:
Si les enfants n'étaient pas baignés dès l'enfance dans la religion, les croyants seraient-ils aussi nombreux ?

Les religions actuelles présentées dans la formation scolaire comme l'étude des religions archaïques séduiraient-elles encore des adultes ?

je pense que si il n'y avait pas des vérités dans les religions , il n'y en aurait plus du tout .

Je ne met pas en doute l'intelligence humaine et tout ne peut être contenu dans un seul être humain .
Un vérité admise aujourd'hui peut devenir demain une erreur .

Freud lui-même l'a reconnu , il a du y faire face
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyJeu 31 Jan 2013 - 20:03

La religion servait à expliquer le monde, des précurseurs de la science, mais les choses ont changé depuis!
Les éclipses ne sont plus du aux Dieux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 10:19

Very Happy Oui, korem, je reconnais que j'aurais dù préciser "la pensée athée"
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:09

[
je pense que si il n'y avait pas des vérités dans les religions , il n'y en aurait plus du tout .

Je ne met pas en doute l'intelligence humaine et tout ne peut être contenu dans un seul être humain .
Un vérité admise aujourd'hui peut devenir demain une erreur .

Freud lui-même l'a reconnu , il a du y faire face


Mais si ! il reste toujours des gens qui ne supportent pas l'idée de n'être que des organismes naturels qui ne comprennent pas tout ce qui se passe autour d'eux. Alors ils veulent croire à des choses extraordinaires, cachées...ils veulent appartenir au monde de ceux qui savent ces secrets ...Ils se construisent tout un univers imaginaire pour s'expliquer l'inexplicable.
Ils ne comprennent pas les effets du hasard alors ils les attribuent à des volontés cachées, mystérieuses;..

C'est là l'une des formes de la religion. Elles sont vides de vérité parce qu'elles sont entièrement du monde imaginaire.
Revenir en haut Aller en bas
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:18

Körem dit:
"Laissons le matériel visible à la science, c'est d'accord. Mais laissons l'invisible et le vivant à la spiritualité, car c'est la seule qui a les compétences pour cela.
D'ailleurs la science ne croit pas à l'invisible et à réduit le vivant à l'état de marchandise ... de matière première ..."

Qu'appelez-vous "l'invisible et le vivant" qui seraient hors de la science ?

Attribuer une compétence à la spiritualité me semble de même nature que d'attribuer de l'humour à un juif religieux d'Israël. (ceux qui ont le look de Rabi Jacob)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:25

Körêm a écrit:
Papé Robert a écrit:
Qu'appelez-vous "l'invisible et le vivant" qui seraient hors de la science ?

- Le monde des énergies subtiles que nos appareils ne peuvent pas mesurer
- l'âme
- les sciences spirituelles qui expliquent la réincarnation par exemple
- Tous ceux que Jésus-Christ qualifiait de vivants par rapport aux morts (ceux qui dorment)
- etc ....


Citation :
Mt VIII 22 ; Lc IX 60: « Suis-moi et laisse les morts ensevelir les morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. »


Donc un monde qui n'existe que pour qui y croit, mais dont l'existence ne peut pas être prouvée.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyVen 1 Fév 2013 - 23:58

Papé Robert a écrit:
Körêm a écrit:
Papé Robert a écrit:
Qu'appelez-vous "l'invisible et le vivant" qui seraient hors de la science ?

- Le monde des énergies subtiles que nos appareils ne peuvent pas mesurer
- l'âme
- les sciences spirituelles qui expliquent la réincarnation par exemple
- Tous ceux que Jésus-Christ qualifiait de vivants par rapport aux morts (ceux qui dorment)
- etc ....


Citation :
Mt VIII 22 ; Lc IX 60: « Suis-moi et laisse les morts ensevelir les morts ; et toi, va annoncer le royaume de Dieu. »


Donc un monde qui n'existe que pour qui y croit, mais dont l'existence ne peut pas être prouvée.

tu sent l'air que tu respires mais tu ne le vois pas ......

Les rêves existent mais peut tu me le prouver ???? une photo d'un rêve ???? un encéphalogramme ??? ça prouve une activité neuronale
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 0:36

faux , tu ne m'a pas MONTRE LE RËVE ! que le cerveau fonctionne oui , mais qu'il rêve non !

bref tu n'as rien demontré ,enfin pour moi , peut être pour d'autre
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 5:31

obie 1 a écrit:
faux , tu ne m'a pas MONTRE LE RËVE ! que le cerveau fonctionne oui , mais qu'il rêve non !

bref tu n'as rien demontré ,enfin pour moi , peut être pour d'autre
De même si je suis avec toi je ne peux imaginer ta pensée bien que je suppose tu penses.

Il y a une différence subtile entre vérité, imaginer , supposer, croire

Korem a écrit:
tu sent l'air que tu respires mais tu ne le vois pas ......
Un aveugle sent ce qui existe.
Citation :

Tous ceux que Jésus-Christ qualifiait de vivants par rapport aux morts (ceux qui dorment)
Ceux qui n'étaient pas baptisés étaient considérés comme morts.
Mourir à l'ancienne vie pour renaître dans la nouvelle était le principe initiatique des cultes les plus anciens.
Ce n'était qu'un simulacre.

PapéRobert a écrit:
C'est là l'une des formes de la religion. Elles sont vides de vérité parce qu'elles sont entièrement du monde imaginaire.
cheers Après tout, ce besoin de croire permet d'imaginer ce qui n'est pas certain mais probable... ce qui n'en fait pas une vérité absolue.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 9:05

dan 26 a écrit:
Avec la nouvelle imagerie IRM, c'est facile de démontrer les parties du cerveaux qui fonctionnent quand on rêve , médite, a une NDE, ou une décorporation , et même la conscience .
Petites precisions qui ont leur importance tout de meme :

- ca ne veut pas dire qu'il n'y a rien..ca prouve juste quelle partie du cerveau travaille.

- La clinique de Toulouse qui c'est specialise dans l'etude des NDE, tend a croire qu'il y a bien Quelque chose apparement apres (dit par les gars qui recherchent dessus..)

ps. attention, je ne dis pas que tu vas y trouver un dieu ou un barbu lol!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 18:57

Citation :
tu sent l'air que tu respires mais tu ne le vois pas ......

Les rêves existent mais peut tu me le prouver ???? une photo d'un rêve ???? un encéphalogramme ??? ça prouve une activité neuronale

La présence de l'air a été prouvée depuis longtemps, physiquement, chimiquement...

Je vis souvent un phénomène familier que j'appelle le rêve. Si j'en parle à d'autres personnes elles me décrivent le même phénomène que celui que je vis. Des psychologues expliquent l'origine de ces rêves et des biologistes ont établi des liens entre ce que le corps reçoit et la nature des rêves provoqués.

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:43

dan 26 a écrit:

Ce sujet a déjà été abordé, et j'ai eu l'occasion d'expliquer d'une façon précise le phénomène connu de la NDE ou EMI , qui se démontre simplement .
amicalement
et tu as peut etre totalement raison
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 19:45


oui peut être mais peut être pas .......
Revenir en haut Aller en bas
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:11

Dan26, il n'y a pas que le tunnel, mais des phénomènes bien plus concrets et surtout vérifiables comme dans le cas de Jean Morzelle.

Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme.

Comment démontes-tu cette affaire ?


Voici son témoignage dans l'émission "magazine de la santé" sur france 5





A noter que dans ce reportage TV le thème autour de la plaque est écourté, mais voici les détails que l'on retrouve dans un témoignage plus complet:
Citation :

C’est alors que je me suis rendu compte que je percevais avec une extrême précision toutes les choses que je voulais voir, de près comme de loin. Je voyais tout, et en même temps ; ma vision était à 360 degrés, mais c’était ma pensée qui la dirigeait : je voulais voir…, je voyais ! Je voulais voir de près…, je voyais de près ! Je pouvais également voir depuis des angles différents : sous la table d’opération, je découvris alors une plaque marquée " Armes et Cycles de Saint Etienne ", qui y était vissée. C’était une plaque en fer, verte avec des lettres blanches, elle portait un numéro que j’ai oublié !
[...]
Plus tard, alors qu’il (le médécin) me demandait encore des détails sur les " visions " que j’avais eues, je lui parlai de la plaque sous la table d’opération.

Il se leva brusquement, s’éclipsa et revint quelques minutes plus tard, extrêmement troublé, et me dit :

– Elle y est, elle est verte, comme vous me l’avez décrite ! Je ne savais même pas qu’il y en avait une !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptySam 2 Fév 2013 - 22:19

J'explique cela par l'abstraction imaginatif de nous voir en extérieur, comme c'est le cas souvent dans un souvenir.
Comme de toute façon le cerveau est shooté en Nde, l'altération de la conscience n'arrange pas le cas de notre perception objective.
Quand, même une vidéo serait montrée, je reste septique.
Des tours de magies télépathique sur des cartes peuvent bluffé, alors que l'on sait que c'est un spectacle.
Maintenant reste à savoir pourquoi tu veux t'en y croire? quel sens et quel espoir donnes-tu à sur ce genre de phénomène?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:16

obie 1 a écrit:

oui peut être mais peut être pas .......
Exactement !! par Jesus...ou Saint Fred Astaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 0:53

Citation :
Ceux sont les évangéliques mouvements protestant intégriste, et fondamentalistes américains, qui sont dangereux , et qui commencent à détenir les ficelles du pouvoir !!!
De façon abstraite, une société classique se compose d'un pouvoir politique, d'un pouvoir militaire, d'un pouvoir religieux, et d'un pouvoir marchand.
On oublie souvent les savant et les ingénieurs qui construisent palais et monuments, armes, et temples. Sans eux, le prestige des quartes pouvoirs ne seraient pas!

Généralement, les religions et sectes ont une visée de conquête mondiale.
Elles dénoncent la société classique pour en avoir la gérance.
Elles impliquent malgré elles la mise en place d'un rêve théocratique de la société.
Le paradoxe, c'est qu'une religion qui aurait une nation à sa botte finira dans les mêmes travers d'une société classique.
Elle aura besoin d'un pouvoir politique pour gérer sa société, d'une armée pour la protéger, et suffisamment de temples et de symbole religieux à sa gloire. Sans oublié un pouvoir marchand pour trouver ses ressources et ses moyens.
Comme tout la société est au service et à la gloire du Divin, et non au service du peuple, alors il doit perdre ses droits et se soumettre à la superstition ou la croyance locale.

Jésus disait que son royaume n’était pas de ce monde et Boudha s’était détaché de tout ses pouvoirs royaux.
Bouddha ou Jésus n'imaginait surement pas qu'ils puissent y avoir en leur nom une théocratie tibétain ou le Vatican.

Une solution possible pour les croyants, c'est donc de faire de leur foi, une spiritualité intérieure et personnelle.
C'est à mon avis, une forme très adapté à la vie moderne.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 12:04

[quote="dan 26"]
SoleM a écrit:
Dan26, il n'y a pas que le tunnel, mais des phénomènes bien plus concrets et surtout vérifiables comme dans le cas de Jean Morzelle.

Comment expliques-tu que lors de sa NDE, il perçoit cette plaque qui est sous la table d'opération qui est pourtant recouverte d'un drap et que le médecin (après vérification) confirme.

Comment démontes-tu cette affaire ?

Mais ce n'et pas possible vous mélangez tout, ce n'est pas une NDE, ou une EMI, mais une dé corporation, qui là aussi a été mainte fois expliquée, par une anomalie en cas de choc grave, de fièvre sur une partie bien précise du cerveau. qui pour votre information a déjà été reproduite artificiellement . C'est effrayant ce besoin de croire à un au-delà vous gobez tout.
amicalement




arrête d'être insultant , on a pas besoin de croire , on croit parce-que , pour ma part je les ai eu les preuves ...... ce qui est effrayant c'est t'on air de prendre les gens de haut et ce ton suffisant , je crois que tout le forum est d'accord la dessus , d'ailleurs ta dernière intervention le prouve : tu crois tout savoir sur la psyché humaine , parceque tu as étudiés : le sage dit : je crois savoir , mais je ne sais rien , prends en de la graine
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
SoleM
Professeur
Professeur
SoleM


Féminin Nombre de messages : 533
Localisation : France
Date d'inscription : 01/01/2013

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 13:00

Dan26, as-tu regardé la vidéo de 4mn que j'ai posté ?
Selon les médecins d'aujourd'hui il est bel et bien question d'une EMI qui à engendrée une décorporation.
La science d'aujourd'hui explique les phénomènes d'hier Very Happy

Au vu de tes réponses (hors sujet), je constate donc que tu ne peux m'expliquer comment cet homme a pu avoir connaissance de cette plaque qui était sous la table d'opération, le tout couverte d'un drap.

J'ai choisi cette EMI pour cette anecdote dès plus concrète et force est de constater que de réponses concrètes à ce sujet, tu n'en as pas.



dan26 a écrit:

Si vous croyez tant à l’âme détachée du corps, comment expliquez vous que l'on puisse la neutraliser radicalement , lors d'une anesthésie totale ?


A mon sens l'âme est l'interface entre le monde manifesté (matériel) et le monde non manifesté (immatériel).

Et donc l'âme est à la fois reliée au corps physique (et par la même ouverte au monde Matériel extérieur ) et ce par nos 5 sens ET est a même de nous relier au monde immatériel que l'on appelle invisible et céleste et ce par des sens autre que les 5 précédemment cités.

A noter que dès qu'une âme s'incarne et au fur et à mesure qu'elle construit son individualité, elle se "ferme" au monde intérieur dans lequel est plongé à quasi temps-plein un nouveau-né (qui dort 80% de son temps) pour s'ouvrir chaque jour davantage au monde extérieur.

Et donc pour répondre à ta question, lors d'une anesthésie du corps, lorsque l'âme est entièrement en ouverture vers le corps et que celui-ci est anesthésié, on peut penser que tout naturellement elle s'endorme elle aussi et donc rien ne sera rapporté comme "souvenir à la mémoire mentale de la personne.

Mais si l'âme est a même de se tourner vers l'autre versant, l'anesthésie n'empêchera pas que l'âme voyage en interne et elle ramènera à la conscience de la personne un vécu sur d'autres plans. Ainsi lors des réveils et malgré l'anesthésie du corps, certaines personnes rapportent des vécus intérieurs.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyDim 3 Fév 2013 - 14:19

C'est l'anesthesiste justement sur toulouse qui a ouvert les recherches.
Il etait etonne que des patients puissent raconter les faits malgres l'anesthesie generale.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 0:41

[quote="dan 26"]
Citation :
obie 1 a écrit:

arrête d'être insultant , on a pas besoin de croire , on croit parce-que , pour ma part je les ai eu les preuves ......
Un ressenti , une vision n'est pas une preuve , je t'ai donné l'explication de la vision ou du ressenti .
Citation :
ce qui est effrayant c'est t'on air de prendre les gens de haut et ce ton suffisant ,
effrayant non, dérangeant je le pense. As tu vérifié au moins mes propos?
Exemple "enthéogène", sur google intéressant , jsute pour voir que dan ne dit pas des c........eries !!!
,


Citation :
je crois que tout le forum est d'accord la dessus , d'ailleurs ta dernière intervention le prouve : tu crois tout savoir sur la psyché humaine , parce que tu as étudiés :

J'ai déjà dit que je ne fais qu'utiliser les résultats des travaux de chercheurs dans ce domaine (que vous pouvez contrôler vous même) je ne sais rien .
Amicalement

moi aussi j'ai mes chercheurs dans differents domaines , plus mes recherches à moi , puis celles d'autres que j'ai connus , ça en fait du monde qui ont cherché , et mes resultats valent les tiens sans aucun doute

as tu contrôlé toi même les résultats de ses mêmes chercheurs ???
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1


Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 56
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 EmptyLun 4 Fév 2013 - 9:32

Gab a écrit:
Jésus disait que son royaume n’était pas de ce monde et Boudha s’était détaché de tout ses pouvoirs royaux.
Bouddha ou Jésus n'imaginait surement pas qu'ils puissent y avoir en leur nom une théocratie tibétain ou le Vatican.

Une solution possible pour les croyants, c'est donc de faire de leur foi, une spiritualité intérieure et personnelle.
C'est à mon avis, une forme très adapté à la vie moderne.

A la vie moderne je ne crois pas mais au bon sens sûrement...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un monde d'athées égocentriques   Un monde d'athées égocentriques - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un monde d'athées égocentriques
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Est-ce que ce monde est sérieux?
» Un monde meilleur
» Un monde d'athée
» Sur les religions du monde
» Qui domine le monde?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: