Forum des déistes, athées et inter-religieux

Forum de partage sur la spiritualité et la philosophie. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux enseignements religieux, à l'athéisme ainsi qu'à la morale dans un bon climat

AccueilPortailS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Mariine
Expert
Expert

Féminin Nombre de messages : 1127

MessageSujet: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 15:33

Voilà j'aimerais connaitre votre avis. Imaginons que vous puissiez rencontrer Dieu en tête à tête, face à face sans intermédiaire dans une discussion privée, ceci valable qu'une seule fois dans votre existence. Que lui diriez-vous? Qu'elles seront vos souhaits, vos coups de gueules? Et qu'espéreriez-vous de cette rencontre?
Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 15:56

je dirai : Bonjour Papa Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 16:05

Excellente question !!

Bon je lui dirais, "c'est pour aujourd'hui ou pour demain que je fusionne avec Toi ?"

obie 1
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 16:36

joli
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 17:12

C'est une bonne question effectivement..

perso, si Dieu existe et que je me retrouve face à lui en privée, je lui demanderai :

- Pourquoi a t'il fait tout ça?
- Etait-il seul?
- C'est-il senti malheureux un jour? Ou même depuis toujours?
- Je lui demanderai qu'est-ce qu'il est?
- Quel est son but?
- Je lui demanderai aussi si ma théorie était la bonne bien sûr lol! ça va de soi
- et pour finir je lui demanderai de nous transformer en quelque chose qui vole tout seul la prochaine fois
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 17:30

Obie 1 juste un bonjour papa? Wink Tu dois le côtoyer souvent.

Vent des cimes je suis sûre que tu connais déjà l'éventuel réponse qu'il pourrait te dire. "Quand tu sera prêt"

Moi Et une fois que tu auras toutes tes réponses que répondra tu à Dieu quant à son tour il te demandera :
Pourquoi m'a tu demandé tout ça?
Est-ce une démarche personnelle?
Te sens-tu mieux à présent que tes questions ont une réponse?
Sais-tu qui tu es?
Quel est désormais ton but?

Ps : nos pensées volent toutes seules, veux-tu en être une? Very Happy
moi
Expert
Expert

Masculin Nombre de messages : 1728

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 17:36

Excellent..j'adorerai avoir cette discussion avec lui Very Happy
Brahim
modérateur
modérateur

Masculin Nombre de messages : 3435

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 17:38

Je Lui dirais :
Qui es-tu ?
Que veux-tu ?
Que fais-tu ?
http://www.le-pelerin.com
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
papagugu
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 19

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 19:03

Moi ce serait : "comment dois-je t'appeler ?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 19:29

J'aime beaucoup tes questions Brahim si j'étais Dieu je te dirais :
Qui es-tu ? Je suis celui qui es
Que veux-tu ? Être
Que fais-tu ? Je suis

Very Happy

Körêm tu parles beaucoup d'éveil si ce n'est déjà atteint je te le souhaite.

Papagugu. Peut commun comme question, j'aime bien car ça soulève beaucoup de chose finalement (respect de l'autre et de son identité) et c'est vrai que Dieu comme tous les autres noms c'est nous qui lui avons choisi sans lui demander si c'était vraiment comme ça qu'il s'appelait, goujat que nous sommes. Nous avons agit ainsi avec toute la création. Wink
mister be
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 4964

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Sam 26 Jan 2013 - 19:40

Mais nous avons rendez-vous avec Lui à chaque fête de l'Etrenel....Pourquoi ne pas répondre à son invitation?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 9:47

Je dirais "Moi Moi Moi ! " enfin je me suis retrouvé. cheers
SoleM
Professeur
Professeur

Féminin Nombre de messages : 533

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 20:00

A mon sens Dieu est la Lumière de Tous et donc dans le prolongement de ce que tu dis JR, je dirais : enfin je retrouve tous mes Frères et Soeurs en Communion d'Esprit !

Oui, à mon sens, ses retrouvailles avec La Lumière qui est le SOI sont à la fois retrouvailles avec Soi-même et avec Tous.

Et si j'avais la possibilité de lui faire part d'un voeu ce serait que ces retrouvailles soient éternelles et que plus aucune limite ne vienne séparer et par la même enfermer nos esprits loin les uns des autres et de LUI qui est nous tous Unis en Amour et en Vie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 20:08

Bienvenue au club, nous sommes quand même plusieurs à avoir compris que Dieu est Unité, c'est rassurant, mais attend toi à subir les foudres de ceux pour qui c'est un blasphème.
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 20:32

Ces foudres disparates n'auront jamais l'Intensité du coup de foudre que m'a donné d'éprouver l'Unique

Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 20:37

Les foudres en questions ne sont que du verbiage de frustrés .
Agnostyxxx
Exégète
Exégète

Masculin Nombre de messages : 3245

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 20:43

salut ,

Mariine :
Citation :
Voilà j'aimerais connaitre votre avis. Imaginons que vous puissiez rencontrer Dieu en tête à tête, face à face

c'est quoi *Dieu* ? bon ,on sait déjà qu'il a déjà une tête et une face d'après toi :) .

Citation :
sans intermédiaire dans une discussion privée, ceci valable qu'une seule fois dans votre existence. Que lui diriez-vous? Qu'elles seront vos souhaits, vos coups de gueules? Et qu'espéreriez-vous de cette rencontre?

comme je l'ai déjà demandé , c'est qui / quoi Dieu ? le dieu de la bible ? lui , je lui demanderai s'il a déjà essayé la sodomie et même si ça n'est pas ma tasse de thé , je me ferais une joie de lui faire découvrir ...
Sinon , ma question ultime : "ça rime à quoi tout ça ?"

Citation :
Merci pour vos réponses.

je t'en prie , et toi que lui dirais tu à Dieu ?
Mariine
Expert
Expert

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 22:40

mister be a écrit:
Mais nous avons rendez-vous avec Lui à chaque fête de l'Etrenel....Pourquoi ne pas répondre à son invitation?
Sous quelle forme est cette invitation car il me semble ne pas l'avoir reçu, quant à la fête de l'éternel quand est-ce? Very Happy

SoleM et Jr j'aime bien votre vision d'unité, de grand Tout.

Agnostyxxx a écrit:
c'est quoi *Dieu* ?
Fait travailler ton imagination. Very Happy Je vais pas tout te mâcher, surtout qu'à chaque compréhension un Dieu. Alors trouve le tien. Wink

Agnostyxxx a écrit:
je t'en prie , et toi que lui dirais tu à Dieu ?
Merci, pardon, je t'aime. Tout un programme comme tu le vois. Razz
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Dim 27 Jan 2013 - 23:05

HORS SUJET (Modérateur: Personne)
Spoiler:

.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 17:15

J'ai répondu a ton appel . ( ce que je dirai ).
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 17:23

Tous les fins de semaine,du vendredi soir au samedi soir nous avons rendez-vous avec Lui...
SoleM
Professeur
Professeur

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 17:51

Est-ce pour autant que tu Le rencontres mister be ?

A mon sens, rencontrer l'Eternel implique que nos esprits quittent le Temps pour s'ouvrir à l'éternel présent qui est sa demeure.
mister be
Exégète
Exégète

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   Lun 28 Jan 2013 - 18:03

SoleM a écrit:
Est-ce pour autant que tu Le rencontres mister be ?

A mon sens, rencontrer l'Eternel implique que nos esprits quittent le Temps pour s'ouvrir à l'éternel présent qui est sa demeure.

Et bien oui sous différentes manières mais oui je le rencontre à travers mes louanges,mon adoration,en me laissant toucher par sa grâce ,dans l'étude de Sa Parole et en rencontrant,mon prochain
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?   

Qu'est-ce que vous diriez à Dieu si vous aviez RDV avec lui?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant